search engine
4
Likes
Who likes this ?
kevinmccallisterrr, lak3, fanlink1, tit64
posted the 03/11/2021 at 02:08 PM by Gamekyo
comments (25)
nicolasgourry posted the 03/11/2021 at 02:13 PM
Momotaro Dentetsu : 2 millions en physique, le truc improbable.
hayatevibritania posted the 03/11/2021 at 02:22 PM
Quand je vois le pourcentage de vente en moins (82%) pour SoS, je me dis que Marvelous a vraiment merdé d'avoir sortie un jeu aussi bugué. Le bouche à oreille lui fait mal, il avait très bien commencé, avec la possibilité d'être l'opus le plus vendu, mais nop.
hyoga57 posted the 03/11/2021 at 02:25 PM
Et on signalera que Ar no Surge DX et Ciel no Surge DX sur PS4 et Switch ne sont même pas dans le top 10. Donc, ils ont fait moins de 8000 ventes.

Quelle tristesse ce classement, même pas une nouveauté dans le top. D'ailleurs, même s'ils sont sortis fin février au Japon sur PS4 et Switch, je suis déçu de ne pas avoir vu Cotton Reboot et Darius Cozmic Revelation.

Edit : C'est bon j'ai ma réponse.

Darius Cozmic Revelation à débuté à 5341 ventes sur Switch et 3540 sur PS4.

Pour Cotton Reboot, il a débuté à 2894 ventes sur Switch, tandis que la version PS4 a fait moins de 2000 ventes.

Incroyable de voir des chiffres aussi bas pour ces shmups. Alors qu'auparavant les chiffres tournaient entre 10 000 et 20 000 en première semaine pour des jeux de ce genre.
hayatevibritania posted the 03/11/2021 at 02:33 PM
hyoga57 "Cotton Reboot et Darius Cozmic Revelation" On connait leur vente grâce au top 30.
hyoga57 posted the 03/11/2021 at 02:35 PM
hayatevibritania Oui, j'ai vu. J'ai édité mon post d'ailleurs.
sentenza posted the 03/11/2021 at 02:43 PM
hyoga57 Bien triste
Vu les ventes on peut s'estimer heureux de voir autant de Shoots sortir.
hyoga57 posted the 03/11/2021 at 02:52 PM
sentenza Quand on y pense, même sur Xbox 360, ça se vendait bien mieux. Je me rappelle que les jeux Cave faisaient plus de 10 000 ventes en première semaine.

Deathsmiles sur Xbox 360 par exemple, il avait démarré à 20 000 exemplaires, alors qu'il y avait même pas 500 000 Xbox 360 sur le marché.

Je me demande vraiment pourquoi il y a eu une telle dégringolade au niveau des ventes de shmups ?

Peut-être parce qu'il y en a trop. Et c'est probablement le cas, car ils en sortent limite plusieurs par mois.
sentenza posted the 03/11/2021 at 02:59 PM
hyoga57 oui il y en a peut etre trop.
Les prix ne doivent pas aider non plus, c'est souvent assez cher je trouve comme les compils Darius en physique.
J'aimerai bien savoir les ventes des shoots arcade eshop.
Dans mes contacts Switch beaucoup de personnes ont énormements de shmups en démat.
fdestroyer posted the 03/11/2021 at 03:14 PM
Je dois dire moi, les SMUP, je prend nettement moins de plaisir sur console que sur arcade à l'époque, le plaisir de jouer en public quoi.. Je me rappel mon meilleur pote était doué, et quand il esquivait habillement t'avais des réactions par dessus l'épaule comme on disait...

Raaahhh
xenofamicom posted the 03/11/2021 at 03:17 PM
hyoga57 Quand on y pense, même sur Xbox 360, ça se vendait bien mieux. Je me rappelle que les jeux Cave faisaient plus de 10 000 ventes en première semaine

C'était une autre époque... faut pas oublier qu'aujourd'hui, la plupart de ce type des jeux qui sont commercialisés sont des portages (ou remaster) vendus au prix fort qui sont également disponibles sur PC et aussi, la part du démat' n'est plus négligeable, contrairement à il y a 10 ans...
godson posted the 03/11/2021 at 03:24 PM
C'est quand même fou d'avoir un top 10 avec 7 jeux qui sont million seller sur une seule machine.
xenofamicom posted the 03/11/2021 at 03:28 PM
godson .. dont 6 qui sont multi-million seller.

Je suis vraiment curieux de voir comment vont être accueilli les 2 prochains hits à venir sur console PS au japon (à savoir NieR Replicant (ps4) et RE village (ps4 et 5)).
hyoga57 posted the 03/11/2021 at 03:52 PM
xenofamicom C'est vrai aussi. Néanmoins, même quand ils sortent des titres inédits, les ventes ne suivent plus. Après, il y a aussi la méthode de distribution qui est une catastrophe avec des shmups qui sortent en boîte sur PS4, mais pas sur Switch et inversement. Le tout de manière très limitée via Limited Run, Strictly Limited ou First Press Games.

sentenza Ah ben je suis d'accord. La plupart de mes contacts sur Switch et PS4 jouent plus en démat.

Et difficile de leur donner tort quand un jeu comme Ikaruga coûte 9,99€ sur le PlayStation Store, 14,99€ sur l'eShop et 99,99€ en boîte sur les deux supports.

Pareil pour des shmups comme Sisters Royale et Vasara Collection, qui coûtent 9,99€ sur le PlayStation Store et l'eShop, alors que les versions boîte PS4 en Jap sont vendues 59,99€.

Et cela vaut pour beaucoup de titres. Les gens ne veulent plus s'emmerder à acheter des jeux de 500Mb grand max à 59,99€, qu'ils vont recevoir dans deux semaines, alors qu'ils peuvent les avoir en deux minutes en démat et moins cher pour la plupart.

Même moi qui achète beaucoup de shmups en physique, je me pose également des questions sur le fait de continuer la collection ou pas.
godson posted the 03/11/2021 at 03:56 PM
xenofamicom
Vue le parc de console Sony je m'attends pas à ce que les ventes soit énorme.mais on sait jamais une bonne surprise est toujours possible
leonsilverburg posted the 03/11/2021 at 03:59 PM
Animal Crossing proche de sortir du top 10, 1 an après sa sortie ^^
xenofamicom posted the 03/11/2021 at 04:02 PM
godson NieR et Resident Evil reste des grandes IP... Ils se vendront au dessus de la moyenne.

leonsilverburg Voir des jeux Nintendo 1 an après leur sortie n'a rien de surprenant... voir qu'il a fait plus de 6 millions en moins d'un an et toujours présent dans le top 10, ça c'est autre chose.
leonsilverburg posted the 03/11/2021 at 04:10 PM
Xenofamicom mon commentaire sous entendait qu'il n'en ai encore jamais sorti. D'autres millions sellers de Nintendo sortent parfois du top 10 pour y revenir ensuite.
kidicarus posted the 03/11/2021 at 04:12 PM
La switch n'aura pas fait les 20 millions pour le 31 mars. Il manque 1.35 million; elle devrait dépasser les 19 avec la sortie de MH rise.
xenofamicom posted the 03/11/2021 at 04:13 PM
leonsilverburg Ah oui, ok vu sous cet angle

Il me semble qu'aux USA, Zelda BotW est dans cette tendance, jamais sorti du top 20 depuis sa sortie.
A confirmer...
godson posted the 03/11/2021 at 04:36 PM
xenofamicom
Grande IP oui mais on parle du Japon où le marché n'est plus le même
asakk posted the 03/11/2021 at 05:03 PM
hyoga57 j'avais une xbox360 pour jouer à mushihimsama et deadsmile j'avais un pote il m'avais custom un stick arcade dreamcast pour qu'il soit compatible x360, ps4 et pc putain la bonne époque, des heures à apprendre les patterns d'ailleurs le stick je le retrouve plus
newtechnix posted the 03/11/2021 at 05:06 PM
nicolasgourry 2 millions Le plus drôle c'est que Momotaroh peut viser les 3 millions vu qu'en regardant les ventes des autres million seller switch de jeux touchant le grand public.
ryadr posted the 03/11/2021 at 05:28 PM
Bizarre de voir AC NH faiblir autant... Le démat doit être important cependant.
e3ologue posted the 03/11/2021 at 05:56 PM
ryadr Pas tellement, il atteint simplement un plafond. C'est le second jeu physique le plus vendu de l'histoire du Japon, donc fatalement il ne reste plus beaucoup de gens à qui le vendre.
nyseko posted the 03/11/2021 at 07:34 PM
Ouaip, faiblir quand plus d'un tiers des possesseurs de la console possèdent le jeu, ce n'est peut pas être pas vraiment le bon terme en fait.