search engine
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 01/07/2021 at 10:13 PM by Gamekyo
comments (59)
chronokami posted the 01/07/2021 at 10:16 PM
Sega et ses choix de merde !
testament posted the 01/07/2021 at 10:18 PM
eldrick posted the 01/07/2021 at 10:24 PM
Ouais en même temps faire un sakura taisen sur mobile ce n'est pas très brillant et shin sakura taisen sur ps4 était spécialement mauvais et archaïque dans son système de combat bref l'un des plus mauvais j-rpg que j'ai joué dans les dernières années.
guiguif posted the 01/07/2021 at 10:26 PM
ça y est c'est fini, Sega va se faire racheter par MS
yamy posted the 01/07/2021 at 10:27 PM
Ce truc que je viens voir sur téléphone à couter 23 millions
altendorf posted the 01/07/2021 at 10:37 PM
newtechnix posted the 01/07/2021 at 10:41 PM
mauvais choix, mauvais timing de sortie, mauvaise communication dommage
newtechnix posted the 01/07/2021 at 10:42 PM
Après 23 millions j'ai pas le sentiment qu'on voit une telle somme à l'écran, budget détourné c'est pas possible.
guiguif posted the 01/07/2021 at 10:43 PM
newtechnix la moitié a du partir dans le marketing
birmou posted the 01/07/2021 at 10:50 PM
C'est con un jeu comme P5/P5R a été un pur succès je me demande comment ont fait Atlus

Si seulement Sega pouvait leur demander leur formule magique...
grundbeld posted the 01/07/2021 at 10:50 PM
guiguif Ce serait la pire chose possible pour eux franchement. Mais bon si c'est pour éviter que ça ferme, c'est un moindre mal.
shanks posted the 01/07/2021 at 11:01 PM
newtechnix yamy
Comme dit guiguif, n'oubliez pas que dans le monde du mobile, surtout au Japon, une énorme partie du budget est alloué au marketing pour pouvoir exister face à la concurrence.
escobar posted the 01/07/2021 at 11:06 PM
kabuki posted the 01/07/2021 at 11:11 PM
Ca sent definitivement pas bon pour le JV au Japon... si deja les jeux un minimum classique bide sur console et maintenant sur mobile.

Bon ba ca va finir en jeu fanservice Moe sur smartphone et point barre.

Super vraiment quel apogé ...
zekk posted the 01/07/2021 at 11:12 PM
Ça... Quand tu fais tout ce que les joueurs ne veulent pas ! C'était pas compliqué de faire un tactical, ils se sont déjà planté comme ça avec les valkiria pourquoi recommencer la même erreur...
e3ologue posted the 01/07/2021 at 11:14 PM
Sega évoquait le fait de faire revenir d'anciennes licences de façon annuelle, j'espère que les échecs de Sakura Taisen ou de Valkyria ne vont pas mettre fin à cette idée (surtout que VC4 est une tuerie)
usamiharu posted the 01/07/2021 at 11:46 PM
Voilà ce qu'il se passe quand on fait n'importe quoi avec une licence qui est déjà de niche...

Dommage.
newtechnix posted the 01/07/2021 at 11:58 PM
guiguif ha oui bien vu c'est la seule explication possible shanks oui effectivement
wu posted the 01/08/2021 at 08:48 AM
un jeu se plante et c'est tout le système économique des devs japonais qui est en danger. Gamekyo analyste 2.0
hyunckel posted the 01/08/2021 at 11:24 AM
J aime bien la visiere saturn sur un des character
kalas28 posted the 01/08/2021 at 01:01 PM
zekk ils se sont plantés parce que les jeux sont archi mauvais pas parce qu'ils sont devenus des arpg.
zekk posted the 01/08/2021 at 02:28 PM
kalas28 tout le monde savait très bien que Valkyria azure était à chier quand on appris que le dernier Sakura était un A-rpg, on savait déjà ce qu'il allait en être niveau qualité...

C'est exactement le même schéma et ils ne sont pas amélioré avec les A-rpg, quand tu ne sais pas faire un truc, évite de le faire
treasurefan posted the 01/08/2021 at 06:56 PM
zekk Et pourtant, Valkyria Revolution n'est pas une daube. Le problème est que la plupart de ceux qui l'ont critiqué n'y ont pas joué.

Après oui, ce n'est pas un chef-d'œuvre, juste un bon jeu sans plus, voire moyen. Mais il ne méritait pas tout ce torrent de haine, surtout que si le jeu s'est vautré, c'est autant de la faute de Sega que des joueurs. Ces derniers, qui comme des idiots ont réclamé des éléments de Tactical, alors qu'ils savaient que ce serait un spin-off en Action RPG.

Et Sega ont été bien cons d'avoir demandé des retours à la communauté et d'avoir appliqué ces éléments dans le jeu en question. Car cela a en quelque sorte ruiné le jeu.
zekk posted the 01/08/2021 at 07:30 PM
treasurefan c'est très très moyen pour rester correct, tu essayes de défendre un jeu dont tu n'as même pas l'air d'être convaincu, c'est cocasse...

Ces derniers, qui comme des idiots ont réclamé des éléments de Tactical, alors qu'ils savaient que ce serait un spin-off en Action RPG.

ou alors, les fan de la série ( qui est un T-rpg) s'attendaient à autre chose qu'un énième ARPG sans intérêt, non désolé les seuls à blâmer c'est Sega qui de
1) on voulu faire un spin-off qui ne correspond pas aux attentes des fans
et de 2) ne correspond même pas au critère bon un bon Arpg dont le marché est déjà pollué !
treasurefan posted the 01/08/2021 at 07:55 PM
zekk Oui, c'est ce que j'ai dit. Bon sans plus, voire moyen. Après, je ne défends pas le jeu, bien au contraire. Ce qui est cocasse, ce sont ceux qui descendent le jeu sans y avoir joué.

1 - Non, depuis le début Sega ont dit que ce serait un spin-off en Action RPG. Or, ce sont les joueurs qui ont foutu la merde en réclamant des éléments qui n'ont rien a foutre dans un Action RPG. Sega est fautif d'avoir écouté les joueurs, mais les joueurs sont également fautifs d'avoir réclamé des changements. Ça s'est d'ailleurs vu dans la démo finale qui était vraiment foireuse avec les changements appliqués, alors que la première démo était convainquante. Je précise que j'ai fait les deux démos et le jeu complet.

2 - Pour ça par contre je suis d'accord. Il y avait bien mieux dans le genre. Mais le jeu n'est pas la daube auquel tout le monde pense. Graphiquement c'était plutôt joli pour un jeu cross-gen, le gameplay était assez potable et l'OST de bonne qualité. Mais oui, il y a de quoi être déçu. Surtout qu'ils avaient sorti en 2014 Shining Resonance, qui lui était potable. On voit clairement que Sega ont mis un budget très minimaliste pour ce jeu.
zekk posted the 01/08/2021 at 08:00 PM
treasurefan Non, depuis le début Sega ont dit que ce serait un spin-off en Action RPG. Or, ce sont les joueurs qui ont foutu la merde en réclamant des éléments qui n'ont rien a foutre dans un Action RPG. Sega est fautif d'avoir écouté les joueurs, mais les joueurs sont également fautifs d'avoir réclamé des changements. Ça s'est d'ailleurs vu dans la démo finale qui était vraiment foireuse avec les changements appliqués, alors que la première démo était convainquante. Je précise que j'ai fait les deux démos et le jeu complet.

c'est dur à comprendre le fait que les fan de la sage attendaient simplement un t-rpg et non pas un ARPG, faire ce genre de choix de facilité désolé mais c'est un peu chier à la gueule des fans

les seuls à blâmer c'est Sega ici ( que j'adore pourtant) qui n'ont pas trouver mieux de se foutre littéralement des fans de la saga
treasurefan posted the 01/08/2021 at 08:17 PM
zekk Et toi t'as pas l'air de comprendre que depuis le début Sega a été clair que ce serait un Action RPG. Les fans de la saga avaient déjà le Remaster de Valkyria Chronicles s'ils voulaient du Tactical. Et plus tard ils ont même eu une suite.

Sega n'a pas craché à la gueule de qui que ce soit, puisqu'ils ont diversifié la licence. Dans ce cas là, Square Enix sont des putes d'avoir fait de Final Fantasy VII un Action RPG avec le Remake ou d'avoir sorti un Final Fantasy en MMO ou Tactical ? Non, bien sûr que non. Toutes les grandes sagas font ça.

Le seul crachat qu'a fait Sega dernièrement c'est d'avoir transformé Sakura Taisen en Muso injouable. Car oui, ce n'est pas un spin-off, mais un reboot. Là c'est plus grave. Mais pour Valkyria, la saga principale existe toujours tu sais. C'est pas pour rien que le spin-off n'avait pas le même nom (même en Jap ou il ne s'appelle pas Senjou no Valkyria, mais Aoki Kakumei no Valkyria).
kraken posted the 01/08/2021 at 08:30 PM
treasurefan
+1

Valkyria Revolution souffre plus de sa narration soporifique que de son gameplay, gameplay qui lui même s'est retrouvé tiré vers le bas par les demande des fans de mettre des elements de tactical (dont cette pause active obligatoire cassant le rythme du jeu et sa difficulté et qui n'a que trop rarement de l'interet)

Reste que tu fous le jeu entre les main d'un néophyte de la licence, il lui donnera sans problème entre 6 et 7 sur 10.

De toute façon, les fans de la licences Valkyria sont juste cons dès qu'il y a le moindre changement

Pour Sakura wars, j'ai pas été assez loin pour l'instant (j'ai juste fait le début du jeu avant les combats), mais la partie simdate est presque aussi bonne qu'avant et de toute façon, l'aspect stratégie des combat de Sakura wars ont toujours été du flan tant la difficulté a toujours été aux abonnés absents.

Sinon pour ce Sakura Kakumei c'est dommage tant Sega avait fait les chose en grand.

Une OAV cool pour présenter l'univers, la réal du jeu confié au staff de Fate Gran Order qui est un excellent jeu (qui pour rappel sont des anciens de Square enix qui ont fait Dissidia sur PSP) avec une réal dans le haut du panier pour un jeu mobile (on a une real comparable à Shining Resonance) et un gameplay qui a l'air vachement cool et tactique.

Surtout qu'ils avaient sorti en 2014 Shining Resonance, qui lui était potable.
D'un point de vue gameplay (et graphisme pour la version PS3), Shining resonance est même très bon, c'est comme sur Valkyria Revolution, c'est la narration et l'histoire le pb du jeu.

zekk

c'est dur à comprendre le fait que les fan de la sage attendaient simplement un t-rpg et non pas un ARPG, faire ce genre de choix de facilité désolé mais c'est un peu chier à la gueule des fans

Tu veux dire ces fans qui ont boudé les episodes PSP qui étaient des tactical
Et ça montre juste à quel point les fan de la licence sont limités.
Shining a changé de gameplay sans arret au cours de son histoire et les ventes ont suivi, Yakuza est devenu un RPG, le succès est là. Phantasy star a abandonné le tour par tour pour du hack n slash, ça a aussi marché.
Resident Evil est devenu un TPS puis un FPS, ça a marché aussi.
Même Sakura wars avait déjà totalement revu son gameplay avec le 3.
Et est ce que je dois parler de Seiken Densetsu (qui est un spin off de Final fantasy en action RPG à la base) et a eu des tonnes de gameplay différents
De tonnes de licences ont revu intégralement leur gameplay ou on proposé des spin off (coucou mario) et la communauté n'a pas gueulé car elle est pas resté coincé

De toute façon, Valkyria Chronicles 4 montre bien à quel point les fans de la licence sont fermé à toute innovation, le jeu est un episode 1.5, oubliant toute les très nombreuses nouveauté des 2 et 3, le tout avec un moteur graphique vraiment daté pour la PS4(et même pour la Switch, Atelier Ryza est plus beau c'est dire) pour ressembler au 1 tout en restant dans le même background que le 1 (alors qu'on aurait put explorer l'époque du père de Welkin et donc repenser intégralement les unité vu qu'on aurait eu des technologie moins avancé ou faire un episode où on est après le 2 où on dirige des membre de l'Empire comme Jeager qui tentent de sauver le travail de Maximilien qui voulait changer les choses au coeur de l'Empire)
zekk posted the 01/08/2021 at 08:51 PM
treasurefan Oui et ? C'est pas ce que les fans attendaient... Un A-rpg bas de classe, avant même la sortie, ils étaient à côté de la plaque c'est là où je veux en venir.

kraken malheureusement, chez les joueurs jeux consoles portables c'est un sous-jeux ( ce n'est pas ce que je pense mais c'est une réalité) pour le reste un peu d'honnêteté intellectuelle de ta part ne ferais pas de tort...

Les shinning depuis leur changement sont devenu des jeux au mieux moyen et au succès relatif, très loin des standard de la série au départ c'est tout sauf un bon exemple !

Et un Yakuza like a dragon est un excellent jeu ce qui est loin de ce jeu qui pour moi mérite à peine les 5/10 de base on parle d'un projet low-cost pour attirer le plus de pigeon possible avec Valkyria et d'un projet vraiment ambitieux et une vraie démarche artistique derrière Yakuza like à dragon

Sega ont mérité leur bide avec le Valkyria et le Sakura taisen et les joueurs n'ont pas à être blâmé dans cette histoire
shido posted the 01/09/2021 at 03:23 PM
Ta quand même des gars qui arrivent a défendre valkyria révolution , bordel
treasurefan posted the 01/09/2021 at 11:33 PM
shido Bah il faut de tout. Tu en a même qui arrivent à défendre un jeu comme Final Fantasy XV. :3

Après, je n'ai jamais qualifié ce jeu de chef-d'œuvre, juste de jeux moyen ou potable.
sandman posted the 01/10/2021 at 05:45 PM
zekk Perso j'ai fait le sakura wars sur wii, j'avais bien aimé. Quand le nouveau a été annoncé avec le dessinateur de bleach au design, j'étais grave enthousiaste. Et puis t'apprend que le jeu est un A RPG, tu te dis que ca peut changer la formule qui n'attire plus grand monde ( le T RPG). Et puis tu vois les preview, les tests, tout le monde descendait le jeu à cause du gameplay action fini à la pisse.

Le problème c'est pas tant le changement même si ca dénature la formule de base, parce qu'on veut sauver le monde tout en draguant des collègues.
Le problème c'est que ca propose du gameplay action pourri. Voilà le souci.

Et limite ca serait mieux d'en faire un visual novel, ca couterait moins cher et tu garde le coeur du jeu qui est la drague.
zekk posted the 01/10/2021 at 05:53 PM
sandman après là où je me suis mal expliqué, c'est que je veux dire par là c'est que c'est normal qu'ils se sont planté en changeant une formule qui fonctionne en une qui ne fonctionne pas, je suis d'accord avec toi pour dire que si c'était c'est bon jeux ça serait mieux passer. Mais les fan de ces deux saga ne voulait certainement pas passer de T-Rpg à des sous À-propos. Surtout que les T-Rpg sont sous représenté et les A-rpg sont sur-représenté
kraken posted the 01/10/2021 at 06:38 PM
zekk
Les shinning depuis leur changement sont devenu des jeux au mieux moyen et au succès relatif, très loin des standard de la série au départ c'est tout sauf un bon exemple !
Euh, Shining a changé de genre dès 1992, pour rappel, au début, c'était un donjon RPG, pas un tactical RPG. Et dès 1993, ça a failli être un action RPG (Landstalker devait être le 3ème jeu de la série avant que les réalisateur du 1 dise vouloir faire un Shining Force 2), d'ailleurs, même avant que la licence soit rebooté, elle a offert 2 autres jeux qui n'étaient pas des tactical RPG.
Shining Wisdom et Holy Ark, ça te dit quelque chose.

Quant à leur succès, tu ferais mieux de te renseigner. Les Shining ça a jamais été un licence vendant des jeux par camions.

Pour rappel, les ventes de la saga, c'est:
Shining Force 2:400000 ventes
Shining Wisdomlus de 350000 (tiens c'est un action RPG, comme quoi...)
Shining Resonance: plus de 350000 ventes en prenant toutes les versions (PS3, PS4, Switch, One)
Shining Force: 300000 ventes
Shining Blade: 210000 ventes (episode de la série le plus vendu au japon)
Shining Hearts : 200000 ventes (2èmes jeu de la série le plus vendu au japon)
Shining Tears: 200000
Shining Force Neo: 200000
Shining in the Dark: 200000
Et tout le reste a fait moins de 150000 ventes worldwide avec des ventes pas franchement plus elevé pour les jeux retro que les nouveaux

Et pour avoir joué à tout les Shining (ce que je doute que tu ai fais), je peut te dire que non, les Shining modernes ne sont pas moyen au mieux.
Les pires episodes sont moyens/potables (Shining Soul, Blade Arcus, Shining Tears si on y joue en solo, Shining Force Neo, Shining Ark)
Mais autrement, on a du bon (Shining Soul 2, Shining Resonance, Shining Hearts, Shining Wind en solo, Shining Force Exa)
Et même du très bon (Shining Blade, Force Feather, Tears et Wind joué en multi)
Et au contraire, en rejouant aux anciens episodes, certains ont très très mal vieilli et sont dans le moyen (le premier Shining Force, Shining in the Dark, Shining Wisdom, le premier Shining Force gamegear)

Et je n'ai pas put y jouer, mais le Force Cross develloppé pour l'arcade par AM2 a eu des retour excellents, tout comme les jeux pour téléphones portables

après là où je me suis mal expliqué, c'est que je veux dire par là c'est que c'est normal qu'ils se sont planté en changeant une formule qui fonctionne en une qui ne fonctionne pas, je suis d'accord avec toi pour dire que si c'était c'est bon jeux ça serait mieux passer. Mais les fan de ces deux saga ne voulait certainement pas passer de T-Rpg à des sous À-propos. Surtout que les T-Rpg sont sous représenté et les A-rpg sont sur-représenté
Le truc pour Valkyria Revolution, c'est que dès le départ, il était clair que c'était un spin off qui ne remplacait pas la saga
Fire Emblem a fait un episode Musou et les fan ont pas gueulé.

Valkyria Revolution s'annoncait très bon lors de sa première demo (et assez original, car des action RPG jap avec des fusil, des sniper, de l'infiltration et un systeme de couverture, j'en connait pas)

Mais c'était avant que les fan ne deversent un torrent de haine juste car c'était pas du tactical qui a fait peur a Sega et aux develloppeurs.
Resultat, le staff a introduit une pause active qui a énormement appauvri le gameplay en en faisant un sous Musou et Sega voyant l'échec se profiler a demander une version PSvita qui n'était pas prévu à la base en plus pour avoir un max de plateforme pour vendre le jeu.

Version PSvita qui a provoqué un downgrade technique massif du jeu en plus pour plusieurs raisons (proposer la même expérience sur les 2 supports, mais aussi car ça a reduit le temps de devellopement de la version PS4)

Tout les testeur du jeu final qui avaient joué à la première demo ont noté que le jeu aurait mieux fait de rester sur ce qui était prévu à la base

Donc non, Dans le cas de Valkyria Revolution, on est vraiment face à un jeu où les fans ont leur part de responsabilité (Sega et le staff en ont aussi, ils auraient dû rester droit dans leurs bottes et se foutre de l'avis des fans)
sandman
Et puis tu vois les preview, les tests, tout le monde descendait le jeu à cause du gameplay action fini à la pisse.
Mouais, Sakura wars PS4 s'est pas beaucoup plus fait decendre par la presse que le 5.
Sakura wars PS4 a une moyenne de 73 sur Metacritics et celui sur Wii 77.
Dans les 2 cas les test ont reproché à l'aspect non VN d'être moyen car beaucoup trop facile, limité et bourrin.

shido
pareil que treasurefan, je trouve le jeu moyen (et un putain de gachis par rapport à ce que ça aurait dû être à cause des fans), après ce n'est pas une daube (les neptunia, ça c'est des daube)
zekk posted the 01/10/2021 at 06:54 PM
kraken ça va, je connais l'historique de la saga, on sait tout les deux pertinemment que je parle du virage à 360 au A-rpg après les shinning 3... Concernant les chiffres ils parlent d'eux même et me donne raison donc bon....


Pour Valkyria même la demo était pas ouf, et sega sont les seuls responsable, si tu veux faire évoluer la saga propose quelque chose de bien foutu et pas un spin off au rabais et ce déjà à la 1ere démo...
testament posted the 01/10/2021 at 11:18 PM
kraken posted the 01/10/2021 at 11:38 PM
zekk
Mais quel virage a 360, la saga c'est pas Shining force (ce n'est même pas le premier jeu de la série), c'est shining, on a eu des jeux non tactical avant le reboot. Et même après le reboot on a eu 4 tactical rpg (6 en prenant les jeux téléphone portable), 2 rpg classique (hearts et resonance)

Et en quoi les chiffres te donnent raison ?

Shining hearts qui n'est sorti qu'au Japon a fait plus de ventes que ce que shining force 3, Cd, holy ark ou in the dark ont fait dans le monde entier.
Et je ne parle même pas des scenar 2 et 3 de force 3 ou des épisodes gamegear qui se font écraser par tout les épisodes post camelot niveau vente.

Et l'argument "ils sont sortis sur des consoles qui ont fait un bide" ne tient pas

Lunar sur mega cd, c'est plus de 500000 ventes, lunar 2 350000 ventes.

Sur saturn, sakura wars 2 sorti plus tard que le 2ème scenar de force 3 à fait 550000 ventes, le premier a fait 350000 ventes tout comme Grandia, dragon force, c'est 250000 ventes juste au Japon ( le 2 c'est 150000 ventes)
Shining force 3 a été un énorme bide commercial qui a été très mal reçu par le public au Japon.

Et en général , la licence shining n'a jamais fait de belle vente que ce soit avant le reboot ou après.

Et pour valkyria revolution, la démo était bonne, c'était du shining resonance sauce valkyria, donc cool surtout pour la démo d'un jeu qui n'était qu'à 30% fini.

De toute façon, quel Rpg donne un demo
ultra passionnante en 30 minutes ? Un rpg, c'est pas un jeu de combat ou de course, c'est sur la durée qu'on accroche.

La démo de VC4 etait aussi mauvaise pour rappel.
Elle est très mal équilibrée et permet des tonnes d'abus.
J'ai failli bouder le jeu a cause de cette démo car c'était Vc1 en moins bien.

Non, tu inventes juste des excuses pour justifier ton fanatisme envers la licence et te dédouaner.

De toute façon écouter les fans à la base c'était une idée de merde, les fans d'une licence sont juste incapables de discernement et leurs faire plaisir c'est juste bousiller une licence.

VC4, aussi bon soit il par exemple, c'est l'épisode le plus paresseux de la saga. La dernière trilogie starwars, c'est que du fanservice et ça pue...

Il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin !
zekk posted the 01/10/2021 at 11:55 PM
kraken quel virage, celui d'abandonner les shinning force pour des jeux sans réel ambition et hormis le remake de shinning force il y a rien eu de marquant en T-Rpg ( il faut être gonflé pour sortir les jeux smartphone...)

Quand tu compares les chiffres de shinning force 2 avec le reste, les choses sont claires



Et bon si tu trouves shinning tears bon, effectivement on ne peut pas avoir le même avis sur Valkyria... Pour moi il y a pas grand chose de bon dans ce jeu
zekk posted the 01/11/2021 at 12:24 AM
kraken et puis Désolé, mais je ne pense pas avoir besoin de m'en vouloir de ne pas avoir aimé ces jeux que j'ai heureusement trouvé à bas prix
testament posted the 01/11/2021 at 08:05 PM
kraken Il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin !

Ben ça dépend, regarde ce que sont devenu les Sonic, les FF ou Sakura Wars par exemple, perso j'avais pas besoin de ça.
kraken posted the 01/12/2021 at 04:38 PM
zekk
et puis Désolé, mais je ne pense pas avoir besoin de m'en vouloir de ne pas avoir aimé ces jeux que j'ai heureusement trouvé à bas prix
Ne pas avoir aimé un jeu, c'est normal et il n'y a pas de raison de s'en vouloir mais refuser tout démarche de proposer quelque chose de différent et directement condamner tout jeu qui ne fait pas partie d'un genre que l'on apprecie par contre...
Si tu n'as pas été gueuler avant même leur sortie de l'approche du staff, non, tu n'as pas à t'en vouloir.
C'est la portion de fan qui a juste été cracher sur Valkyria Revolution lors de la première demo et même avant juste car c'était un action RPG et ont été jusqu'à insulter le staff en réclammant des élément de tour par tour dans un jeu d'action.
C'est la portion de fan qui de base avant même tester le jeu enlèvent des points à Sakura wars, Valkyria Revolution juste car ce n'est pas un tactical.

Par exemple, je deteste la plupart des FPS/TPS, mais est ce que je trouve ces jeux mauvais? Non.
Et si une série que j'aime veux s'essayer à ce genre, je vais soit juste passer mon chemin, soit je ferait l'effort de la juger comme quelqu'un aimant le genre (en me basant sur les rares jeu du genre que j'aime) et non comme un fan du genre d'origine se focalisant sur ce que le jeu n'est pas.
kraken posted the 01/12/2021 at 04:49 PM
zekk

Et bon si tu trouves shinning tears bon, effectivement on ne peut pas avoir le même avis sur Valkyria... Pour moi il y a pas grand chose de bon dans ce jeu
Attention, lis bien, je trouve Shining Tears très bon en multijoueur (c'est ainsi que j'ai fait le jeu)
En solo, l'AI moisie du jeu sur un gameplay reposant sur ça et le fait que l'on joue tout de temps Xion ou presque gache l'experience et la rend vraiment désagreable.

Shining Tears en solo est un des pire jeu de la licence (seul Shining Wisdom et Soul sont pire) mais à 2 joueurs, déjà, il n'y a plus de problème d'IA, le gameplay est plus varié (on peut changer de persos pour 8 gameplay différent), on s'amuse plus car un hack n slash seul c'est un assez chiant mais en plus le systeme d'attaque combiné prend tout son sens.

Après, j'adore, les graphisme en belle 2D, l'ambiance du scenar très rpg 16 bits, la bande son et le chara design du titre (Shining Tears est le meilleur travail de Tony Taka sur la licence), ce qui fait que malgré le gameplay au rabais je trouve le jeu moyen même en solo
kraken posted the 01/12/2021 at 05:24 PM
zekk
Quand tu compares les chiffres de shinning force 2 avec le reste, les choses sont claires
Ah bon, Shining Force 2 sorti dans le monde entier a fait 400000 ventes, tu sais c'est pas un gros chiffre 400000 ventes au niveau mondiale.
Et c'est le seul tactical RPG de la licence a avoir fait des chiffres pareil. Tu base la popularité d'une licence sur un seul jeu.
Shining Hearts et Blade sortis uniquement au japon ont fait plus de 200000 (plus que Shining Force 2 là bas)
Shining Tears ou Force Neo se sont plus vendu que la plupart des jeux de l'époque camelot alors même qu'ils ne sont pas sortis en europe.
kraken posted the 01/12/2021 at 05:44 PM
zekk quel virage, celui d'abandonner les shinning force
1.C'est Camelot qui s'est barré, pas Sega qui les a viré.
2.Shining Force 3 a été un enorme bide alors que Shining Wisdom (action RPG avec largement moins d'ambition que n'importe quel jeu post camelot vu que c'est juste un jeu megadrive qui n'était pas fini et a atteri sur Saturn) est peut être le plus gros succès de la licence (les 350000 ventes, c'est juste pour le japon et ils s'est aussi plus vendu que Holy Ark ou Force 3 en occident)
Normal que ça ait refroidi Sega.
3.Camelot n'aurait peut être pas continué avec du tactical, juste avant Shining Force, ils avaient fait 2 episodes non tactical et ils n'ont pas fait de tactical chez nintendo (Golden Sun) et ont exprimé pendant des années n'avoir aucune envie d'en faire (ni même du RPG).
zekk posted the 01/12/2021 at 05:46 PM
kraken effectivement en solo ( je l'ai fait en émulation) c'était vraiment pas ouf, j'ai encore shining soul sur gba ici et franchement quelle déception

pour l'histoire avec Camelot tu as raison par contre et fondamentalement le genre du jeu n'est pas mon réel problème, mais c'est le manque d'ambition qu'il y a derrières ces projets et surtout le dernier sakura wars pour le coup
eldrick posted the 01/12/2021 at 11:04 PM
Ah bon, Shining Force 2 sorti dans le monde entier a fait 400000 ventes, tu sais c'est pas un gros chiffre 400000 ventes au niveau mondiale.
Premièrement , c'était l'un des seuls t-rpg disponibles a ce moment et avec des stocks limités et 400 000 pour un t-rpg c'est déja très bien surtout a une époque que le marché n'avait certainement pas atteint la maturité et les outils technologiques pour faire de la pub comme en 2006 avec tes shining qui ne vaut pas un kopeck. Donc, effectivement 200 000 uniquement au japon c'est assez mauvais médiocre pour une console qui fonctionnait dans tous les cas uniquement la-bas et dont le jeu utilise les waifus et le nom de Tony Taka pour faire vendre et dissimuler les faiblesses des mécaniques du jeu Bref , je ne te félicite pas d'être tomber encore une fois dans la mauvaise foi la plus crasse pour tenter d'avoir raison . D'ailleurs , si shin sakura serait aussi bon que les premiers épisodes pourquoi tu n'as pas encore avancé plus que cela alors qu'on sait tous que le jeu se termine en pas loin de 15h . :3

Pour le reste c'est encore une fois la même rhétorique que tu nous balances depuis des lustres et qui ne tient pas la route. Après tant mieux si pour toi tu préfères avoir des bouses que les fans '' ont besoin'' que des jeux qui tiennent la route sur le plan qualitatif. Au moins les fans a défaut d'avoir du bon gameplay ou même scénario qui tient la route ou même un semblant de difficulté vont pouvoir se décharger sur leurs waifus préférés c'est une belle évolution

zekk Je vois que tu t'ai fait un nouveau pote avec ses 4 notifications successives.
zekk posted the 01/13/2021 at 09:43 AM
eldrick je te rassures, ce n'est pas notre première confrontation
kraken posted the 01/13/2021 at 03:11 PM
eldrick
Je ne vais pas repondre à la majorité de ton message qui montre juste que tu ne suivais pas les chiffres des ventes et que tu fais preuve de mauvaise foi inouie en plus de deformer mes propos.

Je reponds juste à ça:
D'ailleurs , si shin sakura serait aussi bon que les premiers épisodes pourquoi tu n'as pas encore avancé plus que cela alors qu'on sait tous que le jeu se termine en pas loin de 15h . :3
Je crois avoir depassé 5 heures de jeu que sur 3 jeux PS4:
Uncharted Lost Legacy (fini, nottament car il est cours et que je n'était pas seul quand je l'ai fait)
Valkyria Chronicles 4 (j'ai arreté à la l'apparition de la sorcière des glaces)
Shining Resonance refrain (j'ai arreté à la moitié du jeu)

J'ai au moins 25 jeux sur la console dont j'ai juste joué au prologue (FF7 Remake, Red Dead 2 ou Horizon par exemple)

En fait depuis 2010, je joue déjà plus quasiment qu'à des jeux typé arcade ne demandant pas d'investissement ou sur PSP car ça me permettait de jouer lors des moments perdus(quand je suis au toilette, dans une salle d'attente ou en voiture).

Je n'arrive plus à me motiver à jouer a des jeux videos depuis 5,6 ans et se poser devant une TV seul, c'est assez deprimant. Je prefère passer du temps avec ma famille.
kraken posted the 01/13/2021 at 04:00 PM
zekk
Si je te notifie plusieurs fois, c'est pour eviter les pavés
c'est le manque d'ambition qu'il y a derrières ces projets et surtout le dernier sakura wars pour le coup
faut dire que les tentative d'ambition n'ont pas été recompensé.
tu parlais de Shining Force remake de la GBA au dessus, hors le jeu a fait des ventes lamentable, moins de 100.000 ventes au niveau mondiale malgré une trad en 5 langue en europe.

Valkyria Chronicles 4 a mis presque 2 ans à atteindre le million de vente et ce uniquement grace à des enormes promo le bradant parfois à 10 ou 15 €.
Lors de sa sorti, le jeu a fait des scores comparable à Shining Resonance. En fait il était pendant sa première année de distribution, le jeu s'est moins vendu que Valkyria Chronicles 2 alors qu'il était dispo sur bien plus de plateforme.
D'ailleurs, je pense que le semi echec de VC4 est ce qui a poussé Shin Sakura wars vers le jeu d'action (et vu que le jeu a davantage vendu de copie que VC4 sur une periode similaire, ben, difficile de leur donner tord)

Et l'ambition n'a pas payé non plus sega avec cet episode, mine de rien.
Ca avait beau être un jeu mobile, le titre était clairement ambitieux avec des graphismes dans le haut du panier du genre (le titre aurait put sortir sur PS3), était confié à un staff prestigieux pour la plateforme(le staff de Fate gran order mine de rien), avait un univers qui faisait envie et avait un gros budget et une bonne campagne marketing.
Et bam, megaflop
zekk posted the 01/13/2021 at 04:14 PM
kraken Si je te notifie plusieurs fois, c'est pour eviter les pavés

c'est pas tant, un problème. Je disais juste qu'on était pas à notre première longue discussion !

pour l'ambition dans les Shinning, je te donne raison par contre, là on peut dire que le manque d’engouement des joueurs ont plombé le truc ! mais après pour moi, ce n'est pas valable partout
testament posted the 01/13/2021 at 05:19 PM
kraken Et l'ambition n'a pas payé non plus sega avec cet episode, mine de rien.
Ca avait beau être un jeu mobile, le titre était clairement ambitieux avec des graphismes dans le haut du panier du genre (le titre aurait put sortir sur PS3), était confié à un staff prestigieux pour la plateforme(le staff de Fate gran order mine de rien), avait un univers qui faisait envie et avait un gros budget et une bonne campagne marketing.
Et bam, megaflop


Ils auraient peut être mieux fait d'écouter les fans plutôt que de chercher à élargir un public inexistant avec leur spin off bas de gamme.
kraken posted the 01/13/2021 at 05:33 PM
testament
Sakura wars PS4 s'est plus vendu que Sakura wars 5 (même en prenant le japon seul) ou VC4.
Donc en soit, ça a été un bon move
Et Sakura Kakumei n'est clairement pas bas de gamme. Mobile ça veut pas dire bas de gamme.
testament posted the 01/13/2021 at 05:41 PM
kraken Il y a rien de mal à revenir aux sources en essayant d'innover un peu après un échec, c'est pas une question de fans trop cons qui veulent pas changer, mais de respect pour ceux qui ont fait le succès de leur saga.
eldrick posted the 01/13/2021 at 05:47 PM
kraken Oui Sakura wars 5 qui était considéré comme le pire épisode et de loin qui s'était contenté de repompé les personnages des anciens et qui a couté pas mal moins cher que le shin sakurai taisen qui a eu une grosse campagne de pubs, un anime et qui était très jolie visuellement donc ouais c'est un échec complet ce jeu comme le grand retour d'une licence attendu du public. En plus , sur console Sony alors que les fans de Sega était dispersé sur gamecube/xbox et j'image que tu te bases sur vgchartz qui sort des chiffres de son chapeau bref génial. :3

En fait depuis 2010, je joue déjà plus quasiment qu'à des jeux typé arcade ne demandant pas d'investissement ou sur PSP car ça me permettait de jouer lors des moments perdus(quand je suis au toilette, dans une salle d'attente ou en voiture).

Je n'arrive plus à me motiver à jouer a des jeux videos depuis 5,6 ans et se poser devant une TV seul, c'est assez deprimant. Je prefère passer du temps avec ma famille.

Il y a aucun soucis avec ça mais il faut arrêter dans ce cas de parler de sujets que tu ne maitrises pas ou qui t'intéresse pas car ouais on sent clairement que tu ne connais pas ton sujet .
testament posted the 01/13/2021 at 06:07 PM
kalas28 Il en rajoute pas un peu Kraken avec ses Sakura Wars action qu'il a même pas fini ?
kalas28 posted the 01/13/2021 at 08:23 PM
testament ça me désole de lire autant de conneries et oser défendre 2 daubes insipides et minables.

pour sakura j'étais le 1er à dire que je le voulais qu'importe le jeu du style puisque de l'arpg pouvait être un bon move.

maintenant ils ont pondu cet étron de valkyria revolution(que j'ai finit mais merci à l'autre d'en douter) et je pensait qu'ils auraient gommé tout les défauts et au final ils ont même fais pire. alors oui le jeu est très beau et c'est le seul bon point: le scénario est à chier, les ennemis bestiaires ridicules et insultant vis à vis la saga et les combats bordel mais c'est d'une telle médiocrité pour le genre: un couloir, des ennemis obligatoires et un boss recycler à chaque fois.

franchement heureusement que l'ost est resté de qualité sur cet épisode c'est le point qui m'a donné envie d'aller au bout....

après si les gars se sont amusé dessus bah tant mieux ça veux dire qu'il y a des personnes avec 0 exigences (comme ceux qui sont en train de parler de goty pour y's 9 laors qu'il est immonde, mal animé, mal level designé etc... ) existent en redemandent de se faire chier dans la bouche sous couvert d'avoir des suites de leurs séries fétiches.....
kraken posted the 01/14/2021 at 07:11 PM
kalas28
maintenant ils ont pondu cet étron de valkyria revolution(que j'ai finit mais merci à l'autre d'en douter)
Je n'en doute pas que tu l'ai fini, ce que je pense c'est qu'en temps que fan déjà deçu de l'approche du jeu, tu n'a été sans aucune pitié à propos du moindre defaut du jeu et que tu l'enfonce outre mesure.


Bah, si on les prend en temps que tactical RPG pur, Sakura wars 1et 2 sont très mauvais, c'est la partie simdate et le scenar qui en font de bons jeux (et encore le scenar du 2 est pas ouf).
Et les 3 à 5 si ils ont un bon gameplay sont encore plus facile que Shining Blade ou Ark.
Et est ce que je doit parler de l'arnaque de Sakura wars 4 et de sa durée de vie de 4 heures sans rejouabilité.

J'ai vraiment du mal à croire que ce Sakura wars le pire de la série tant le 4 est nul et le 2 est paresseux et n'est qu'un 1,5 (en plus, plein de sites le notent bien et trouve l'histoire et les persos bons j'ai vraiment l'impression que c'est les fans qui ont un problème avec le jeu)

Sinon, j'ai pris plus de plaisir sur les batailles que j'ai fait sur Valkyria Revolution que celles que j'ai fait sur FFXV(j'ai tellement trouvé FFXV injouable avec ses camera de l'enfer que j'ai revendu le jeu après y avoir joué une demi heure) ou FF type 0 (là pour le coup, c'est un jeu qui n'a rien de bon, en dehors de ses graph sur PSP, tout est pourri dans le jeu).
En fait j'ai même prit plus de plaisir sur les combats de Valkyria Revolution que ceux de FF7 Remake que je trouve brouillon et qui ont participé au fait que j'ai pas continué le jeu(en plus, ben FF7 je connais déjà et voir ça étaler sur 60 heure, ça me décourage).
Si j'ai davantage passé de temps sur Shining Resonance par exemple, c'est car je trouve le gameplay largement meilleur que dans FF7 remake car Shining resonance bon, c'est les combat et la musiques qui m'ont fait avancer Shining resonance car l'histoire et les persos sont sans interet, c'est mal mis en scene, sur PS4, c'est depassé visuellement et Tony y a offert un des chara design les moins inspiré sur la saga


alors oui le jeu est très beau et c'est le seul bon point

Etrangement, c'est le point où je suis pas d'accord, de ce que j'ai vu c'est de la Switch HD Sakura wars. C'est clairement pas ouf pour de la PS4 en fin de vie.
Ca m'a vraiment donné l'impression d'un jeu budget pour un retour timide comme VC4.
eldrick
j'image que tu te bases sur vgchartz qui sort des chiffres de son chapeau bref génial
Nope, chiffre de Famitsu de l'époque pour les vieux jeu au japon (un site les proposait jusqu'en 2015 et j'en ai pas mal parlé sur Force central) et chiffre mediacreate et famitsu pour les recents.
Et declaration officielles de Sega en rab pour completer pour l'occident.

Au passage, pour avoir vérifié, les chiffre jap de vgchartz sont pour le japon très proche des chiffre offciels de mediacreates (on est sur moins de 10000 ventes d'écart) car ce sont les chiffre de famitsu.
bref pour les chiffres au japon, vgchartz est fiable



Sinon, Sakura wars V était pour Sega un triple AAA de la PS2. Techniquement, le jeu n'a rien à envier aux autre prod de 2005 sur le support, là où Shin Sakura wars, on dirait un jeu Switch quand même.
Sakura wars V aussi a eu une grosse promo avec un anime (en full 2D là où Shin Sakura wars l'anime était en 3D) et même un jeu servant de prologue (et 2 autres jeux qui ont été annulé).
La promo était tellement grosse qu'il y en a même eu en occident, nottament au cartoonist en france( et le choix de placer l'intrigue en amerique était pour draguer le public US). Si le jeu s'était pas planté, Sega avait vraiment prévu des truc
Sakura wars V profitait aussi d'une PS2 bien plus implanté que la PS4 au japon.
Sinon, perso, je trouve le 5 bon, niveau gameplay c'est de loin le meilleur episode de la licence(le seul ayant un minimum de difficulté en plus) et niveau histoire et persos, ça reste mieux que le 2(qui manque d'ambition à tout les niveau) ou le 4(qui est juste un troll, si il y a un episoque qui est le pire, c'est lui, pas le 5)
Pour moi, les Sakura wars, c'est:
1.Sakura wars 3 ou le 1 version PS2
2.Sakura wars 5
3.Sakura wars 2 (c'est vraiment un episode sans ambition, le 2)
4.Sakura wars 1 saturn
5.Sakura wars 4


Il y a aucun soucis avec ça mais il faut arrêter dans ce cas de parler de sujets que tu ne maitrises pas ou qui t'intéresse pas car ouais on sent clairement que tu ne connais pas ton sujet .
Pas besoin d'avoir joué à un jeu pour parler du marketing du jeu.
Après tu remarquera que pour Shin Sakura wars, j'ai cité metacritics pour dire surtout de se faire son avis en essayant car tout le monde est pas d'accord sur le fait que le jeu serais mauvais.

Sinon, je trouve quand même de mauvaise foi de critiquer Tony Taka au design de la série Shining actuellement quand on avais Hiroshi Kajiyama sur celle ci dans les années 90, qu'on a Raita sur Valkyria Chronicles ou Satoshi Urashihara sur Growlanser/Langrisser.
Sans oublier que Fire Emblem, si la série n'a pas d'auteur de hentai au design joue depuis la 3DSautant voire plus la carte de la drague et des Waifu.
Les Shining sous l'époque de Tony ont autant de perso jouables masculin que feminin et ont pour certains (Tears, Wind, Heart, Resonance) des fins de persos avec les persos masculins du jeu (Shining Ark ne propose pas plusieurs fin de personnage de son côté donc l'aspect Drague/waifu y est limité)

Après, si tu as lu mon échange avec Zekk, tu as du voir que je trouve que le meilleur travail de Tony sur la licence c'est Shining Tears où il offrait un design plus sage et dans l'esprit de la licence.
Je trouve même qu'en dehors de d'un ou 2 persos, Shining Ark et Resonance ont un mauvais chara design. Donc je suis loin d'excuser





zekk
tiens sinon, tu trouvais que c'était gonfler d'inclure les jeux smartphone, mais je parlais pas des jeu smartphone qu'on a eu chez nous (les portage de Shining in the Darkness, Shining force et Force 2).
Entre 2005 et 2008, sega a develloppé des Shining originaux pour les téléphones portable de l'époque.
C'était des jeux complet avec des graphismes équivalent à de la GBA.
Dans le lot on a des remake des 3 Shining force de la gamegear, 2 Shining originaux en tactical utilisant des version amelioré du moteur des remake (Shining Wind X et Shining Force Exa mobile qui rajoute au gameplay des attaque combinés et un systeme d'afinité comme dans Force 3)et 2 clones de Landstalker jouable à 4.

Ces jeux ont eu un suivi pendant plusieurs année au japon pour offrir autant de contenu que les episode game gear ou gba (et sont d'ailleurs toujours dispo dans un service d'abonnement de Sega qui a été le successeur du sega café)

A noter que ces jeux ont été considéré comme des episode à part entière de la licence rebooté vu que les persos y font reférence dans Shining Blade (avec parfois des truc assez balèze comme la mort de certains persos principaux de Shining Tears et Wind ou des persos de Blade dont tout le background et la présentation était dans les jeux mobile)

Ils font parti des jeux auquel j'aimerais le plus jouer sur mobile, en fait c'est même surement les jeu auquel je n'ai pas accès que j'aimerais le plus faire
eldrick posted the 01/14/2021 at 07:35 PM
kraken

Sinon, Sakura wars V était pour Sega un triple AAA de la PS2. Techniquement, le jeu n'a rien à envier aux autre prod de 2005 sur le support, là où Shin Sakura wars, on dirait un jeu Switch quand même.
Euh le jeu reste un VN avec 8 pauvres maps avec le moteur du remake de sakura taisen 1 qui n'était pas fou même a l'époque donc on est très loin de FF12, god of war, shadow of the colossus , okami et cie désolé de détruire ton délire. Shin sakura taisen n'a pas de phase VN et tout est fait avec le moteur du jeu donc c'est nettement plus demandant en terme de travail bref tu viens de sortir du grand n'importe quoi.

Pour l'anime de sakura taisen V c'était un pauvre oav et non une série de 12 épisodes bref encore une fois , tu sors n'importe quoi.

Sakura wars V profitait aussi d'une PS2 bien plus implanté que la PS4 au japon.
Et surtout d'une grosse compétition et d'une fanbase sega qui n'était pas implanté sur ps2 et d'un sakura taisen V qui était pas top . Honnêtement quand j'ai le choix entre shin megami tensei III, Persona 3, Shadow heart 2, grandia II, Shadow dragon spell, Disgaea , Final fantasy X, Super robot taisen Z, Valkyrie profile 2, suikoden III, growlanser, dragon quest V , digital devil saga et cie bah ton pauvre sakura taisen V passe évidement inaperçu puisque je le rentre même pas dans un top 20 des jeux de l'année et pourtant j'apprécie beaucoup la licence

Pour moi, les Sakura wars, c'est:
1.Sakura wars 3 ou le 1 version PS2
2.Sakura wars 5
3.Sakura wars 2 (c'est vraiment un episode sans ambition, le 2)
4.Sakura wars 1 saturn
5.Sakura wars 4

Je n'ai même pas envie d'argumenter sur ta liste tellement que c'est n'importe toi mais bon pour toi peut-être mais pour le reste ce n'est pas du tout le même classement avec le 5 qui est souvent en dernière place avec sa caste de personnage au rabais pompé des anciens ou en compétition avec le pauvre 4 qui est un jeu qui n'a même pas eu droit a 50% de son véritable développement bref il y a rien de glorieux. Bref, c'est clairement l'épisode qui a tué la licence avec la bouse de shin sakura taisen qui a réussit a faire 10 fois pire.

Après tu remarquera que pour Shin Sakura wars, j'ai cité metacritics pour dire surtout de se faire son avis en essayant car tout le monde est pas d'accord sur le fait que le jeu serais mauvais.
Bah ceux qui ont réellement joué et les fans de la licence s'accorde pour le dire c'est déjà suffisant et dans tous les cas , il a reçu des notes bien en dessous des autres malgré sa jolie plastique.

Sinon, je trouve quand même de mauvaise foi de critiquer Tony Taka au design de la série
Du tout c'est waifu land avec l'arrivé de Tony Taka , le but c'est clairement de faire ses besoins dans les toilettes comme tu avoues le faire. C'est clairement le type de jeu que j'ai fait une fois pour tout de suite passer a d'autre chose(et parfois j'ai même lâché tellement que ces jeux étaient pas top et loin de la compétiton) mais bon encore une fois je ne suis pas le public cible pour les waifus.
testament posted the 01/14/2021 at 08:33 PM
kraken Flemme de lire tes pavés, essaye de synthétiser un peu.
profile
Sakura Wars
10
platform : PlayStation 4
editor : Sega
developer : Sega
genre : tactical-RPG