Après l'annulation de Breakaway, Amazon Games met fin à la carrière de Crucible
On peut dire avec cynisme que le timing est pour le moins pourri mais c'est pourtant peu après avoir annoncé son propre service d'abonnement en Cloud Gaming (Luna) que Amazon Games est obligé de mettre fin à la carrière de son TPS multi Crucible, seulement cinq mois après son lancement et n'ayant jamais attiré grand-monde malgré les efforts des développeurs. Les joueurs ayant lâché du pognon dans les micro-transactions seront du coup remboursés.
Amazon qui a bien du mal à percer dans le milieu quand cette mise à mort intervient deux ans après l'annulation de Breakaway, mais l'éditeur compte se refaire avec des projets plus majeurs, et plus précisément les MMORPG New World (printemps 2021) et Le Seigneur des Anneaux.
Les deux New World et Crucible sont solides dans leur conception mais à aucun moment on a l'impression d'être devant quelque chose d'unique, juste des clones de recettes éprouvé et déjà en situation de monopole.
ducknsexe bah Stadia a fait venir Jade Raymonde (Domenech) et Phil (de fer) Harrissonne (à la porte)
Leur expertise du market à viser juste (à côté)
le contenu est prépondérant et ce n'est pas aussi évident que cela, Microsoft a galérer et dépenser sans compter et pourtant il n'est toujours pas le grand leader du market
New world sera fort dépendant de son endgame.
Et bien pour cela que le titre fut décalé suite à la bêta
Quand on pense qu'un mmo comme wow tient toujours le coût. Bon nombre se sont brisés les dents en voulant faire de même
ducknsexe C'est pas aussi simple, je pense que c'est plus une question de direction que de talent de l'équipe. On dirait qu'ils veulent percer dans le jeu service et qu'on les pousse à faire ça.
A mon sens ils auraient dû partir sur une core team plutôt restreinte et faire grossir le studio au fur et a mesure des projets. Y aller progressivement permet au studio de se trouver une identité et aussi de réduire le risque financier. Cette première étape est cruciale pour créer un studio de jeu efficace et à succès à mon sens.
newtechnix Ce sont les expertise du dimanche de TF1 ces 3 la , bientôt tu les verra sur télé foot
potion2swag ouais , mais quand tu commence avec une direction au fraise , la suite du parcours est très mauvaise pour leur image , comme tu dit les développeurs de talent devrais s'orienté sur des petit projet efficace pour commencer ( Ori ) avant d entamé sur du gros jeu.
Amazon sont tellement blindé financièrement qu'il devrais embauché des artistes sur des projet originaux.
Le MMORPG je ne sais pas si ça marche encore en 2020
birmou investir dans le JV sans rien n'y comprendre ça veut dire racheter des studios. Ont en parle dans 6 mois quand ils auront racheter 4/5 ou 6 studio...
stardustx Ils vont racheter des studios t'inquiètes
octobar C'est normal, la première fois que j'en ai entendu parlé c'était pour dire que le jeu était déserté alors qu'il avait à peine une semaine, un desastre
ootaniisensei il font dans les jeux services, streaming et tout ce baratin, il achèteront personne. c'est pas la meme approche que Big N , Skinny S et Big M
birmou heu MS ils avaient tout compris avec la xbox et la 360 ils ont juste pas eu de chance avec la one. Si il y avait pas le gamepass ils auraient pas voulu posséder autant de studio, les partenariats auraient pû suffir.
Rdv dans 20 ans pour la prise de conscience comme chez Microsoft ...
c'est dire le niveau d'Amazon...
Tu ne peux pas te contenter de faire un jeu moyen et peu inspiré.
Leur expertise du market à viser juste (à côté)
le contenu est prépondérant et ce n'est pas aussi évident que cela, Microsoft a galérer et dépenser sans compter et pourtant il n'est toujours pas le grand leader du market
juste qu'à la place de focus sur un énième shooter générique sans succès ils reprennent les choses en main et investissent sur d'autres trucs.
Et bien pour cela que le titre fut décalé suite à la bêta
Quand on pense qu'un mmo comme wow tient toujours le coût. Bon nombre se sont brisés les dents en voulant faire de même
A mon sens ils auraient dû partir sur une core team plutôt restreinte et faire grossir le studio au fur et a mesure des projets. Y aller progressivement permet au studio de se trouver une identité et aussi de réduire le risque financier. Cette première étape est cruciale pour créer un studio de jeu efficace et à succès à mon sens.
J’espère bien que les rachats de studio quelque soit les personnes soient utiles pour les joueurs dans le futur
Grosse compréhension du marché
Ça laisse augurer le meilleur pour l'avenir
Ça me rappel tellement Evolve en plus ... Souviens toi https://youtu.be/7M4RwGwQslM
potion2swag ouais , mais quand tu commence avec une direction au fraise , la suite du parcours est très mauvaise pour leur image , comme tu dit les développeurs de talent devrais s'orienté sur des petit projet efficace pour commencer ( Ori ) avant d entamé sur du gros jeu.
Amazon sont tellement blindé financièrement qu'il devrais embauché des artistes sur des projet originaux.
Le MMORPG je ne sais pas si ça marche encore en 2020
stardustx Ils vont racheter des studios t'inquiètes
octobar C'est normal, la première fois que j'en ai entendu parlé c'était pour dire que le jeu était déserté alors qu'il avait à peine une semaine, un desastre