search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/15/2019 at 03:51 AM by Gamekyo
comments (15)
randyofmana posted the 08/15/2019 at 04:13 AM
Je peux pas m'empêcher d'être surpris que DQ V sur DS fasse des ventes, alors que ça fait 10 ans qu'il est sorti et que plus rien concernant la DS ne doit être en production ^^'
Enfin je suppose que SE a dû rééditer quelques copies à l'occasion du film.

Maintenant la question qui nous titille est : les japonais achètent-ils le jeu parce que le film était cool et leur a donné envie de refaire le jeu ? Ou au contraire parce que le film était une purge et se sont précipités sur le jeu pour se rassurer en mode "ouf, le jeu lui ne me trahit pas" ?
Tout dépendra de quel bord vous vous situez...
kurapika posted the 08/15/2019 at 05:18 AM
Un intru s’est glissé dans le top 10, saurez vous le trouver?

Indice: le même intru est présent dans le top 15. Attention c’est difficile.
fdestroyer posted the 08/15/2019 at 06:08 AM
Franchement Fire Emblem fait limite un bide là non? Pourtant je le trouve fantastique..

C'est quoi maintenant, FE qui va cartonner en occident mais plus au Japon?!?
sonilka posted the 08/15/2019 at 07:54 AM
fdestroyer les ventes de la licence sont sur la pente descendante depuis Fates la bas.
akeos posted the 08/15/2019 at 08:02 AM
fdestroyer
C'est difficile de savoir à cause des ventes en dématérialisées, d'autant plus qu'avec l'offre Nintendo de 2 tickets à 100 euros permettant d'acheter 2 jeux nintendo (peu importe leurs prix) Nintendo vend beaucoups de ses jeux les plus chères (dont FE fait partie) en dématérialisés.
e3ologue posted the 08/15/2019 at 09:23 AM
Je pense aussi que la série FE va un peu trop vite, dans le sans ou chaque opus se permet limite des concept et des DA différentes, sans que le coeur du jeu ne soit vraiment mis en valeur. Ca serait pas un problème si la série avait le niveau de popularité d'un pokémon, MH, FF ou DQ.
x2x3 posted the 08/15/2019 at 10:07 AM
fdestroyer : Il fait moins de ventes que les opus 3DS, mais bien mieux que les autres versions (dont l'opus gamecube et Wii) au japon.

Après, les ventes du démat' sont inconnus et il semblerait qu'elle soit relativement élevé (dû au fait qu'il y a eu les vouchers et que le japon s'attache de moins en moins au jeu physique)

Après, il semblerait que ce volet Switch soit le plus vendu en dehors du japon! Donc a priori, pas de danger pour la série comme ce fut le cas avant les versions 3DS.

Sinon, la NintenDomination continue au japon... vivement septembre, les chiffres vont être fous (switch lite, DQXIS, Zelda,...)

Pour la PS4, j'ai l'impression qu'après Death Stranding, ça va être le calme (très) plat jusque FFVII-R.
genjitakiya posted the 08/15/2019 at 11:01 AM
fdestroyer Au japon la série est en déclin apparement mais dans le reste du monde c'est un très bon succès
shanks posted the 08/15/2019 at 11:24 AM
xenofamicom
Non la PS4 a des cartouches à venir. Beaucoup.

Pas le poids d'un Pokémon commercialement certes, mais t'as quand même en une dizaine de mois YS IX, l'extension de Monster Hunter World, Sakura Taisen, le nouveau Yakuza qui va probablement arriver en décembre, Death Stranding donc, Call of (qui oui, marche bien au Japon), Dragon Ball Kakarot, FFVII Remake, Seiken 3 Remake, Persona 5 Royal...

on va dire que ça va hein
hyoga57 posted the 08/15/2019 at 12:29 PM
xenofamicom Comme Shanks l'a dit, ce sera très loin d'être calme sur PS4. C'est même l'inverse quand tu regarde sa liste. Et 2020 ne vas pas arranger les choses.
tit64 posted the 08/15/2019 at 03:55 PM
17 jeux sur 20 sont sur switch, c'est fou ????!!!
darkshao posted the 08/15/2019 at 10:51 PM
tit64 16/20 actuellement
N°8, 16 et 20 sur PS4 et 19 sur PSV
x2x3 posted the 08/15/2019 at 11:33 PM
shanks hyoga57 : En effet il y a pas mal de jeux qui ont du potentiel (l'extension de MHW évidemment et Sakua Taisen).

Finalement ça va, il y aura du challenge donc au japon
anakaris posted the 08/16/2019 at 06:46 AM
xenofamicom disons que les jeux qu'a cité shanks ne vont pas taper 4 millions de ventes comme un gigantesque coup de tonnerre (encore que pour FFVII si ça se trouve... ), mais en tout cas le nombre et la variété des jeux en question feront que la PS4 se maintiendra très bien dans le temps et sur la durée. Ça lui permettra de ne pas chuter brutalement dans les charts et de s'écraser en dessous des 2000 ventes avant au moins 2021, parce qu'on sait tous très bien que même une fois la PS5 sur le marché des jeux jap, AA, de petites envergures et/ou cross plat-form continuerons de sortir sur PS4.
tit64 posted the 08/17/2019 at 03:28 PM
darkshao ok, 16/20 alors, a ce point la, on n'est plus à un pres, bientôt le 20/20 pour la switch!