
Atelier Ryza sortira sur PC, PS4 & Switch
En attendant le premier teaser officiel avec les visuels qui vont avec, Famitsu rebondit sur le magazine Dengeki pour préciser que le futur Atelier Ryza sortira sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch pour cette fin d'année au Japon (ou en tout cas, sur les deux consoles).
Plus qu'à attendre encore quelques heures pour découvrir plus en détails cet épisode qui bénéficiera de « proportions plus réalistes », qui aura pour thème « le passage à l'âge adulte » et qui surtout devrait proposer de grands changements pour casser la routine de la franchise, quitte à rendre « certains joueurs mécontents ».
posted the 05/27/2019 at 04:04 PM by
Gamekyo
On comprend, on comprend.
Moi je prédis la romance
bon ben encore un atelier fainéant....
mais bon j'avoue que ça doit te froisser ce genre de propos mon pauvre proN alors qu'à l'époque ça gênait personne quand on chiait sur les multi vita/ps4....
En attendant , son prochain mémoire , je te laisse lire ses dernières perles .
http://www.gamekyo.com/blog_article434382.html
Les Atelier sont des jeux de niche et le seront toujours. Ça n'a tout de même pas empêché la saga de bien évoluer graphiquement depuis Atelier Rorona. Il suffit de voir Atelier Lydie & Suelle qui est vraiment superbe sur PS4...
Je te donne un élément de réponse .
http://www.gamekyo.com/blog_article433326.html
j'avoue que depuis un certain temps il est devenu ouf quand même alors qu'avant quand il parlait de shining machin chose il me semblait normal et savoir de quoi il parle mais maintenant c'est plus du tout le cas...
Tu vas arreter les attaques gratuites ou je contact la moderation du site. C'est pas la première fois et franchement, là j'en ai ras le bol.
T'apprecie pas ce que je dis, tu m'ignores et c'est tout.
Est ce que je vais balancer sur une news où tu n'est même pas intervenu que tu est un coincé ou un pervers?
Quant à Atelier, tu trouve juste une raison pour toujours critiquer...
avant, il suffisait juste de voir des persos en maillot une fois dans le jeu et c'était fanservice pedo.
Si t'es pas capable de faire la distinction entre du moe et du sexy, qu'est ce que j'y peux.
tu devrait juste éviter de juger un truc sans connaitre la culture à qui il est destiné.
heuresement que les comité de censure officiels ne pensent pas comme toi, car pour rappel, aucun Atelier 3D n'a été autre chose que 12+ (pour comparer, Neptunia où là il y a vraiment du fanservice, c'est 16+)
Et là pour ce design, oui, c'est clairement plus sexy, et je vois pas le pb, l'heroine est plus agé et le staff a clairement dit qu'ils changeait totlement de direction pour la série quitte a decevoir les fans(qui prefère le Moe au sexy)
et si ça joue dessus, j'en verrais pas le pb, reste que ça ne changera pas que les precedent ne jouent pas dessus.
Mdr t'es a mourir de rire tant tu raconte de la merde sans maitriser ton sujet
Et oui c'est une réalité les multis Vita/PS4 étaient parfois plaie car les jeux étaient pensé pour la Vita puis porté sur PS4. Du coup c'était les limitations de la Vita, voir même de la PSP quand le jeu était a la base sur cette console avant de passer sur Vita puis PS4 (comme le premier SAO) , qui définissaient les limites des jeux.
Tandis que les multis PS4/Switch sont avant tout calibré pour la PS4 puis porté sur Switch cette dernière n'étant même pas prise en compte durant le développement.
Suffit de voir YS8 (Vita vers PS4) par exemple et YS9 (calibré PS4) pour s'en rendre compte. Toutes ces licences de niches accusent un certains "retard" niveau ambition vue de l'extérieur même si elles suivent leur petit chemin. Idem pour God Eater 3 qui se débarrassant de la Vita pour "exploiter" la PS4 ne nous a pas fait un bond spectaculaire niveau ambition même si les choses avance.
Mais t'as raison aboie comme un ahuri en accusant bêtement la Switch alors que comme a son habitude depuis 2 ans elle se tape juste un énième portage
C'est stupide de foutre le "manque" d'ambition du dernier Atelier sur le dos de la Switch alors que cette dernière n'as droit qu'à un portage du jeu pensé tel que voulu sur PS4.
Le dernier YS est pensé pour la PS4 c'est pas pour autant que l'ont a droit a un AAA ultra ambitieux, mais ça ne l'empêche pas de l'être a son niveau. Sauf que là c'est le studio qui s'est fait tapé sur les doigts.
D'où le parallèle entre YS8 et YS9.
C'est ce qui me rebute le plus a chaque fois.
C'est plus neutre (voir generique) mais je prefere au final. A voir si ce sera "un bon atelier" et si les futurs images me donne envie de tenter un episode...
cet atelier sera développé avant tout pour la switch et à peine buffer pour la ps4 (si on a de la chance) c'est pas un portage mon pauvre
pourquoi les YS sont minables techniquement? bah la vita pour le 8 etuon choix artistique à chier pour le 9 plus de l'incompétence/fainéantise de la part de falcom depuis des années.
bref parles de mario ou zelda et laisse les grands sur ce genre de news en sachant qu'à la différence de toi je me fais tous les ateliers toi tu est juste là pour défendre ton bifteck virtuel...
ps: et au cas ou tu serais trop limité pour comprendre une chose: je ne demande pas un jeu de la trempe des prod occidentales actuelle mais au moins un truc fin de vie ps3 en sachant que des prod ps2 mis en hd sont capable d'être quasi au niveau d'un gust ou falcom.
suikoden zekk le jeu semble jolis en effet(ou pas dégueux au choix) et c'est surement dû au fait que le titre semble développé en parallèle avec lulua d'après gematsu. après qu'il y est un bon avec rorona j'ai envie de dire encore heureux il a 10 ans
comme quoi l'annualisation des licences surtout pour un studio aussi peu ambitieux n'aide pas(comme falcom).
T'es tellement a côté de la plaque que tu raconte n'importe quoi juste pour avoir le derniers mot. T'as raison continue a faire une fixation sur Nintendo
zekk C'est exactement ça. Les choses avances mais très doucement voir même pas du tout. C'est vraiment dommage mais certains sont trop limité dans leurs raisonnements pour réfléchir à ça
Ce Atelier c'est un jeu PS4 flemmard. Tout comme un paquet d'autres titres jap depuis un moment.
Mais tu met Switch dans la phrase et certains perdent l'usage de leurs cerveaux.
c'est exactement ce que tu fais
" T'as raison continue a faire une fixation sur Nintendo"
mais c'est toi mon pauvre. j'ai rien contre nintendo ou la switch bozo.
c'est juste que gust prendra cette dernière comme point de départ pour éviter les disparité et au lieu de faire mieux et de se sortir les doigts du cul plus tard pour faire une version qui tienne la route sur switch etqui en a dans le ventre pour des prod jap, bah ça ne volera pas haut.
dq11 est un parfait exemple le jeu semble superbe sur switch et techniquement c'est déjà autre chose qu'un atelier même s'il aura fallut attendre plus longtemps...
le petit studio de niche qui a réellement évolué quoiqu'on en dise c'est compile heart qui a même été jusqu'à passer sur l'ue pour essayer de rattraper leur retard en se concentrant sur un support avant tout ce qui aurait dû être le choix de base des jap avant de penser à du multi en day one.
bref le débat n'est pas là mais juste de savoir quand gust va arrêter l'annualisation de cette licence et bosser réellement sa copie même si effectivement (ça reste des petites images) les scans tombés ailleurs montrent quelques chose de sympa. maintenant est ce que le jeu ne ramera pas et sera bien optimisé pas comme d'ancien ateliers finit à la truelle...
en avril il y a eut sword and fairy 6 sur le store fr (jeu en anglais) qui est vraiment dans le fond sympa même si déjà vieux(2015). mais par contre c'est une purge d'optimisation
Tu peux contacter la modération tout de suite cela me dérange pas surtout que je ne fais que pointer tes perles qui sont je dois l'avouer assez offensante sur tous les plans .
Tu pourras également montrer tes messages qui traitent tes interlocuteurs de pervers qui ont l'esprit mal tourné lorsqu'on n'est pas de ton avis et d'ignare.
Quant à Atelier, tu trouve juste une raison pour toujours critiquer...
avant, il suffisait juste de voir des persos en maillot une fois dans le jeu et c'était fanservice pedo.
Mon dieu on tombe tout de suite dans la victimisation pour mieux enchainer sur ton disque rayé...
Premièrement , ce n'est pas une seule fois et en plus tu sembles volontairement ignorer l'âge, les poses des personnages et le contexte mais bon je ne vais pas retomber dans ce débat stérile avec toi.
D'ailleurs en parlant de critique, tu sembles bien défoncer Ar tonelico 1 qui avait plus de qualités que la majorité des ateliers récents(ost, système de combat, rythme de l'aventure, choix scénaristique, durée de vie) mais bon les critiques sont uniquement inacceptable lorsque cela touche tes objets de passions . :3
Bref, commence par apprendre a discuter avec les gens avant de vouloir les ''instruire '' et propager la bonne nouvelle et peut-être que tu auras un peu moins de conflits sur le web.
quand les gens sont ouvert à la discussions, ça se passe bien tu sais.
regarde avec Randyofmana sur un des post que tu as cité.
On a pas été d'accord mais on a chacun accepté l'avis de l'autre.
Pourquoi car randy contrairement etait. ouvert à la discussion
Sinon pour Ar Tonelico, niveau durée de vie et OST, c'est kif kif, pour le reste c'est totalement personnel. Le rythme des derniers Atelier est adapté à l'ambiance des titre et au gameplay.
Les choix scenaristique, même chose, le but des Atelier recent est d'offrir une aventure Feel good et mignonne, pas un grosse quête epique.
Pour le systeme de combat, ils sont juste différents.
Mais les dernier Atelier ont quelque chose qui manque à Ar Tonelico(et c'est pourquoi je trouve Ar Tonelico mauvais)
Ils ont une vrai identité, les jeu de la série se reconnaissent au premier coup d'oeil alors qu'Ar Tonelico est tellement classique dans son design et son approche artistique qu'on pourrait le prendre pour un jeu de n'importe quelle série.
Et pour justement critiquer une série que j'aime beaucoup(histoire de montrer que je peut critiquer mes objets de passion), ce côté générique se retrouve dans le dernier ep de la licence Shining et est la raison qui fait que Shining Resonance est moins bon que certains autre Shining sorti avant qui pourtant ont plus de defauts de construction.
A tenter de faire un patchwork d'element vu dans d'autres séries et en adoptant un design et un univers plus classique, il n'a plus d'identité, il est fade et ses qualités deviennent sans interet.
regarde avec Randyofmana sur un des post que tu as cité.
On a pas été d'accord mais on a chacun accepté l'avis de l'autre. Pourquoi, car randy contrairement etait. ouvert à la discussion Oui l'exception qui confirme la règle et même lui était irrité dès ta première réplique, car bon les 2/3 du temps tu trouves le moyen de te prendre la tête avec les membres du site donc je me demande qui est réellement fermé à la discussion. Il faudrait une remise en question de ta part.
Sinon pour Ar Tonelico, niveau durée de vie et OST, c'est kif kif, pour le reste c'est totalement personnel.
Euh non ar tonelico c'est 40-50 heures de gameplay avec des branchements scénaristiques pendant que les ateliers récents c'est entre 15-30 heures avec un gameplay très linéaire. Pour l'ost ce n'est même pas comparable ce n'est pas pour rien que le premier ar tonelico est fréquemment cité parmi les meilleurs ost disponibles tandis que les ateliers récents ne dépassent pas le stade du sympa mais sans plus depuis des lustres .
Pour le systeme de combat, ils sont juste différents
Oula le système de combat des ateliers est spécialement mou et répétitif sans parler du nombre limité d’équipements par personnage et de la difficulté inexistante hormis quelques rares épisodes.
Ils ont une vrai identité
Une identité diluée depuis des lustres et sans réelle prise de risque alors qu'au moins AT proposait un système de combat qui sortait de l'ordinaire , un système de création de magie sympathique et des embranchements scénaristiques donc c'est déjà mieux que rorona et ses suites qui offraient uniquement des situations clichés tout droit de n'importe quels animes(tout comme AT mais bon au moins cette licence a d'autres arguments).
heuresement que les comité de censure officiels ne pensent pas comme toi, car pour rappel, aucun Atelier 3D n'a été autre chose que 12+ (pour comparer, Neptunia où là il y a vraiment du fanservice, c'est 16+)
Totori plus c'est 18+ en australie et bon étrangement littéralement tous les membres ici ont parlé de fanservice en parlant de ce jeu donc ça suffit la mauvaise foi.
Oui l'exception qui confirme la règle et même lui était irrité dès ta première réplique
mais il a compris que c'était une incompréhension et a même fini par dire que tu t'acharnais sur moi.
Au passage, il n'est pas le seul avec qui j'arrive à discuter sans problème, lordguyver, Weldar ou Qbigaara49 par exemple.
On a pas forcement le même avis, mais on peut discuter. Tout betement car ils ne parte pas dans les extremes et ne cherche pas la provoc et a faire passer ceux qui n'ont pas leur avis pour des cons.
eldrick
que les ateliers récents c'est entre 15-30 heures avec un gameplay très linéaire.
C'est ça...
https://howlongtobeat.com/game.php?id=54844
Et au passage vu que les jeux ont plein de fin, je vois pas comment ils pourraient être si linéaire.
C'est sur que si tu t'en fout de gagner les fins des persos...
Une identité diluée depuis des lustres et sans réelle prise de risque
rien que changer de chara designer et d'univers tout les 3 episodes, c'est une prise de risque pour l'identité.
Et des lustre... Rorona a 10 ans seulement
Et est ce que je doit parler de Firis et son Open world
Pour l'ost ce n'est même pas comparable ce n'est pas pour rien que le premier ar tonelico est fréquemment cité parmi les meilleurs ost disponibles tandis que les ateliers récents ne dépassent pas le stade du sympa mais sans plus depuis des lustres .
c'est juste ton avis, chacun ses gouts.
Oula le système de combat des ateliers est spécialement mou et répétitif sans parler du nombre limité d’équipements par personnage et de la difficulté inexistante hormis quelques rares épisodes.
chacun ses gouts,
Totori plus c'est 18+ en australie et bon étrangement littéralement tous les membres ici ont parlé de fanservice en parlant de ce jeu donc ça suffit la mauvaise foi.
Ouais enfin c'est l'australie aussi... un pays extremiste quand on parle de censure Si on va par là.
et Totori normal c'était PG, qu'est ce qui justifie un si gros changement entre entre les 2 version.
Après si tu prend la politique de censure de l’Australie comme exemple, je comprend tout.
tous les membres ici ont parlé de fanservice en parlant de ce jeu donc ça suffit la mauvaise foi.
Peut être une question de sensibilité au fanservice comme l'avais dit Randyofmana.
Pour moi, un passage en maillot de bain, c'est pas du fan service.
Pour moi pour que je considère qu'une licence soit determiné comme étant fanservice, il faut bien plus que ça.
Dead or Alive c'est fan service, Senran Kagura c'est fanservice les jeux compile Heart c'est fan service.
Atelier, franchement en dehors d'une scene en maillot de bain dans certain episodes, il n'y a rien c'est ultra ultra ultra light. Naruto ou Bleach en ont plus alors que ce son des titre jeunesse One Piece, Sailormoon et Fairy tails j'en parle même pas et pourtant, encore une fois, séries jeunesses
Alors oui, je m'insurge car si on commence a considérer ce genre de série comme du fanservice c'est que qu'on est dans une société qui a un problème
car bon quand des gens posent sur steam ou reddit la question sur la présence de fan service dans les atelier, la réponse non ou très très peu.
https://steamcommunity.com/app/527270/discussions/0/1692669912388345327/
[url]
https://www.reddit.com/r/vita/comments/40c3u4/amount_of_fanservice_in_atelier_games/[/url]
/>
Donc non, c'est juste que ceux qui commente viennent pour troller une série qui ne leur convient plus car vous n'aimez pas son orientation plus anime qu'avant(anime ne veut pas dire Fanservice) ou sont coincés