
Capcom ne prévoit aucun AAA majeur (autre que MHW Iceborne) pour cette année fiscale
On pensait Capcom sur une croissance nette, et ils le sont finalement avec des résultats supérieurs aux objectifs, mais tout espoir d'un gros premier trimestre 2020 vient de disparaître : oubliez Resident Evil 8, Resident Evil 3 Remake, New Onimusha, Dino Crisis ou ce que vous voulez.
L'éditeur vient en effet de déclarer que, exception faite de Monster Hunter World : Iceborne, aucun titre majeur ne devrait sortir pour cette année fiscale qui couvre du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, ce qui n'empêche pas de souhaiter encore plus de ventes que les années précédentes, mais visiblement en partie grâce à des revenus numériques : on nous évoque un ratio de 82,5 % en faveur du dématérialisé.
Tout juste allons nous espérer un éventuel Onimusha 2 Remaster, voir la surprise d'un nouveau Mega Man X qui, comme Mega Man 11, pourrait rebondir sur les dernières compilations.
posted the 05/10/2019 at 06:28 AM by
Gamekyo
Il y aura un portage.
Puis dlc MH, RE2 et DMC V
Sinon ils sont où ceux qui pensaient voir Dino crisis
Dommage.
J'imagine qu'eux aussi songent à la fin de la gen et comment aborder la gen suivante un peu mieux que celle actuelle, en gardant des cartouches par exemples. Ils ont déjà eu le succès surprise de Resident Evil VII et Devil May Cry V (un peu moins le remake du 2 vu qu'on se doute qu'il était vraiment attendu) et surtout Monster Hunter, c'est limite si les gars ont pas créé les meilleurs jeux de la gen sans faire exprès, du coup ils savent plus trop quoi faire pour l'instant
Moi j'suis là, et j'ai mal au cœur sans cesse en me levant le matin et en regardant sur Gamekyo s'il n'y a pas une officialisation du remake de Dino Crisis 1, donc joue pas avec mes sentiments
Je ne vois pas comment transposer cette licence avec les attentes d aujourd'hui. C'etait une époque où le jeu vidéo ne se prenait pas aussi sérieux qu aujourd'hui.
Puis le capcom des 90 n est plus le capcom d aujourd'hui. Les équipes ont trop évolué. Megaman en est l exemple tellement ça manque d idée comparé à ceux d avant.
Je sais que beaucoup critique Inafune comme usurpateur etc. Mais c'est le dernier réel créatif qui a pris des risques. Depuis qu il n est plus à la tête regarde les jeux de cette génération vis à vis de la précédente. Que des suites et portages !
Avec le temps oué, je peux reconnaitre que c'est devenu kitch. Dans les années 90 c'était cool les dino, Jurassik Park, Power Rangers, tout ça.
Je sais que beaucoup critique Inafune comme usurpateur etc. Mais c'est le dernier réel créatif qui a pris des risques. Depuis qu il n est plus à la tête regarde les jeux de cette génération vis à vis de la précédente. Que des suites et portages !
Certe, mais on ne peut pas nier que suite ou pas, Resident Evil VII a les couilles de bouleverser complètement la série autant dans son gameplay que dans sa narration et son background. D'ailleurs, pour être honnête, tu enlève le titre et jamais personne ne serait capable de relié le jeu à la saga Resient Evil. C'est une suite ok, mais c'est quand même vachement osé d'un point de vue créatif !
Pour le reste c'est vrai que ça reste du classique. DMC V ce n'est rien de plus que l'évolution logique et "next gen" du beat them all à la Devil May CRy. Resident Evil 2 bah c'est le remake moderne tout simplement, et Monster Hunter World c'est Monster Hunter modernisé également, qui fait l'effort de se montrer plus abordable pour le néophyte (mais qui n'oublie pas de proposer un gros challenge pour les fan).
C'est vrai que les Viewtiful Joe et autres bizarreries genre Ace Attorney/Ghost Trick manque un peu.
Tout le monde dit qu'ils ont fait de super jeux sur cette gen, moai.. à part RE2 remake (ça reste le 2) rien de fou.
Presque tout le monde reconnaissent unanimement que Resident Evil VII, Devil May Cry V et Monster Hunter World sont d'excellents jeux.
Soit objectif et dit juste que ce ne sont pas des jeux qui t'intéresse tout simplement, mais ce ne sont clairement pas des jeux "moué".
En tout cas RE outbreak HD c'est pour cette année fiscale ça c'est sur et vivement
Comme Capcom sur cette gen
Le retour du grand capcom
etc... c'est de la branlette car sur cette generation les gars on rien foutu pendant presque 4 ans hormis des portages de merde.
Pour ce qui est du "grand Capcom" on ne le retrouvera certainement plus, car comme on le dit avec Zabuza pour le retrouver faudrait déjà qu'ils nous ressortent quelques pépites innovantes comme Ace Attorney, Okami ou Ghost Trick, en plus de faire revivre une ou deux de leur licences historiques (au hasard Darkstalker et Breath of Fire) afin d'élargir leur catalogue de nouveaté (parce que bon, Resident Evil, Monster Hunter... oué, mais ça va cinq minutes quoi, j'espère ne pas bouffer du remake de Resient Evil pendant 20 ans non plus). Donc autant dire que c'est pas gagné.
Objectivement ils ont fait 4 excellents jeux, c'est d'autant plus surprenant qu'ils sont tous arrivé d'un coup à partir de 2017 alors que pendant les cinq années précédentes les mecs étaient en train de crever la bouche ouverte, c'est ça surtout qui a enflammer tout le monde et à redonner "espoir" du retour du grand Capcom.
Mais bon, la vie est pas fini, faut penser à la suite. Si dans les cinq années à venir ils ne foutent plus rien comme avant, ben tous ces efforts auront servi à rien...
Donc soit ils ne considèrent pas le prochain MH Switch comme majeur soit ...... aucun MH Switch n'est prévu avant avril 2020 minimum. Étonnant. Que Capcom ne fasse aucun effort sur Switch et balance du portage soit, mais pour MH c'est différent. Surtout vu la parc actuel de Switch au Japon. Étonnant vraiment.
Je pensais pas qu'ils référaient d'aussi bon jeux en si peu de temps.
Rien que RE2 Remake est l'un des meilleurs opus que j'ai fait. Et je dis ça en immense fan qui était dégoûté de la série depuis le 6.
J'ai commencé la série sur PS1.
Je peux comprendre qu'ils gardent leurs grosses cartouches et esperent survivre en sortant leurs portages pleins pots sur Switch, mais ils auraient pu mieux gérer leur planning plutôt que de sortir deux gros titres majeur en début d'année. Bref, petite période creuse pour Capcom
Je suppose qu'ils vont continuer le recyclage des vieilles gloires pour faire rentrer un peu de cash.
C'est un peu décevant, malgré leur 4 super jeux.
Marrant de la part d'un gars qui défend corps et âme ce genre d'éditeur :3