
Scalebound : Inaba ne veut pas que Microsoft soit considéré comme seul responsable
Dans l'affaire de l'annulation de Scalebound où l'on ne sait toujours pas grand-chose, Atsushi Inaba (directeur de Platinum Games) a tout de même apporté quelques précisions auprès du site VGC en dédouanant un minimum Microsoft qui est pourtant celui qui s'est pris tous les coups de la part de la communauté.
« Voir les fans se fâcher contre Microsoft à cause de l'annulation du jeu n'était, pour nous, pas facile à voir. Lorsqu'un jeu en développement ne peut pas sortir, c'est parce que les deux cotés ont échoué. […] Il y a des points sur lesquels nous aurions pu faire mieux en tant que développeur, et d'autres points que Microsoft souhaitait faire mieux. Parce que personne ne veut qu'un jeu soit annulé. »
Inaba a en outre sous-entendu assez clairement que Scalebound ne reviendrait pas (balayant de fait certaines rumeurs assez peu fiables), tout en ajoutant que tout cela n'avait aucun rapport avec l'actuelle volonté pour Platinum de lancer des projets auto-édités.
posted the 05/07/2019 at 02:34 PM by
Gamekyo
En tout cas, c'est bien d'apporter un peu de lumière dans un tel dossier, même si au final, MS a vraiment morfler et à considérablement nuit à son image.
De quoi arrêter les mauvaises langues du genre PG* allait coulée à cause de MS
Ça fait pas de lui une ordure
Tu parlais de qui ?
Kamiya de Platinum ?
En partie.
Après Zabuza a raison, faut pas prendre au 1er degré son compte Twitter.
Tu sens que Kamiya en a rien à foutre des réseaux sociaux et s'en sert pour troller exprès. Le mec s'amuse même à auto-ban tous ceux qui le quottent.
C'est aussi lui qui (époque Wii U) teasait toutes les 2/3 semaines des nouvelles infos sur Bayonetta 2 dans le prochain Famitsu... infos qui n'arrivaient jamais. Ce bâtard quoi
De plus Kamiya a déjà en partie admis son erreur sur le projet et s'est excusé auprès des fans comme quoi il avait merdé et que ca ne se produirait plus jamais. Il y a aussi eu pas mal de rumeurs sur la façon dont Platinum gérait le projet et comme quoi ça partait en couille bien avant que MS ne coupe cour au projet. Mais la seule chose qui sortait c'était que MS forçait à mettre plus d'armes à feu et donc que c'était de toute façon totalement la faute de MS
Comme dit Inaba ça a échoué des deux côtés c’est sûr.
monz666 raiko Généralisez pas svp vous serez mignon.
Parce que vous comment vous réfléchissez , vous devez pas être si différent que les gros fanboy problématiques.
Ou alors reformulez bien vos phrases et ne généralisez pas,tout en évitant de ressembler au fleuriste.
marchand2sable Ça a dû laisser une plaie encore ouverte entre les deux. Faudra du temps pour qu’ils tentent quoi que ce soit , voir une seconde chance des deux côtés, de confiance et une entente sans faille.
PG n'arrivait pas mettre en place ses idées et Microsoft en demandait plus avec à chaque fois un objectif supplémentaire; ce qui faisait tourner le projet en rond à cause de rajout de problèmes. Donc Microsoft a coupé le financement.
Bref, ça ressemble à une gestion a la Rare de Microsoft. Mais les deux partie sont autant responsable. Pour diverses raisons.
Kidicarus >Heuuuu là tu extrapole beaucoup. La réalité c'est que en dehors de l'histoire des armes, et en dehors de la partie concernant le fait que l'équipe ne savait plus ou elle allait et que le jeu était chiant à jouer ... qui ne sont que des rumeurs ... on ne sait rien et il n'a jamais été question il me semble que MS voulait sans cesse rajouter des trucs dans le jeu
Je n'invente pas de théorie comme on peut en lire, je tente séduire d'après les mots donnés.
Je ne crée pas une vérité que je crois comme les devins du site à la science infuse et qui on raison car ils l'ont dit. Je ne fais que me baser sur de vrais mots et faire une supposition.
Je ne dis pas que j'ai raison, je ne suis pas de ceux qui croient en leur fantasme comme pour fantasy où PG n'est plus dans le projet car ils ont honoré leur contrat de production; ça c'est la déclaration officielle.
Ou comme les joueurs vous verrez Bayonetta 2 sera porté sur les autres machines donc je ne l'achète; de toute façon ils n'avaient pas acheté le premier. Et force de répéter la même chose le directeur de PG les avaient envoyé chier en leur disant de demander à Nintendo.
Y en a pleins des exemples comme ça sur les site et surtout gamekyo.
Mais le problème que tu as pour certains jeux comme ce fut le cas pour True Fantasy Live Online par exemple, ou même Fable Legend, c'est que si la base du jeu est vraiment mauvaise malheureusement tu auras beau faire des patch, ça ne changera pas car c'est toute la base du jeu qu'il faut changer. Ceux qui avaient pu mettre la main sur les versions jouables des jeux cités plus haut par exemple ont eu le même discours, ils étaient chiants à jouer. Et quand le studio ne trouve pas d'issues pour rétablir une certaine qualité il n'y a que 2 solutions : annulation, ou tout reprendre à 0 !! Maintenant quand le studio chie dans la colle une première fois et que tu as englouti déjà plusieurs millions de dollars, il est difficile de refaire confiance et de relancer le projet.
En plus Microsoft est un très mauvais exemple par rapport à ton explication car avec le gamepass, il n'y a plus vraiment d'histoire de rentabilité puisque tout passe dans l'abonnement