
Bloodstained officialisé sur Nintendo Switch, et sans surprise annulé sur Wii U
Même si cela ne parlera pas aux plus jeunes, une chouette ORLY serait de circonstance avec cette petite news de la soirée : Bloodstained : Ritual of the Night est sans surprise annulé sur Wii U, pour être remplacé par une version Switch.
IGA se justifie en disant que la popularité de la Wii U n'est plus la même qu'à l'annonce du projet, et que ce sera évidemment pire d'ici le lancement début 2018 (également sur PC, PS4, One et Vita).
Les backers qui ont demandé une version Wii U voient leur souhait automatiquement transféré sur Switch mais rien ne les empêche de changer pour la version qu'ils souhaitent, ou contacter le service (orders@fangamer.com) pour demander un remboursement, avec compte Paypal requis.
Le studio prévient en outre que le titre débutera prochainement sa communication avec en premier lieu la présentation des différents protagonistes.
publié le 21/03/2017 à 20:33 par
Gamekyo
Et j'avoue que le côté portable m'intéresse sur Switch.
En tout cas dommage pour la version WiiU (que j'avais backé), mais une version switch me plait bien
1) Que la date de livraison ne soit pas respectée c'était déjà une surprise puisque le jeu était prévu pour une sortie en mars 2017
2) Que le jeu soit éventuellement annulé sur DEUX des plateformes pour les quelles j'ai contribué à financer le jeu
3) Que la page kickstarter (la banque quoi) ne soit pas informée que l'entrepreneur déroge aux termes de ses engagements.
On appelle ça une escroquerie. 'Sans suprise'...
comprend pas que tu sois surpris
Remboursay (heureusement).
kinox31 Tu ne comprends pas le sens d'un engagement ? Quand on te dit que tu iras à Disneyland le 30 mars, et que le 29 on te dit "non finalement on va au Louvre" et que t'as mis un t-shirt Mickey pour l'occasion, t'es pas surpris ?
Pourquoi, ensuite, JE devrais être surpris personnellement ?
Pourquoi dire dans l'article "sans surprise" ? C'est ça la question. Quand on donne une date et qu'on la change, c'est contraire à ce qui était prévu.
Quand on dit que le jeu sortira sur telle plateforme mais ne le fait pas, c'est imprévu.
Comment il faut de te le dire ? Je peux pas faire plus simple.
Les choses ne se passent pas comme prévu.
Ce n'est ni "surprenant" ni "pas surprenant".
Comme le dit le communiqué, les choses étaient différentes il y a 2 ans, la date de sortie prévue était mars 2017, etc.
Là où on peut s'agacer, c'est dans le fait qu'un éditeur, 505 Games, je crois en l'occurence, dicte qu'un jeu financée par des joueurs pour une plateforme particulière ne sortira pas.
Mais bon, les gens sont remboursay donc y a pas de mal.
Et la Vita et la Wii U se sont bien vendues, et ce sont des machines exceptionnelles. La Gamepark et la Ouya, ça c'est des bides.
Regarde les ventes au Japon pour la Vita et la liste de jeux qui sortent et reviens me dire que c'est un bide.
Bide commercial peut-être, mais réussite magistrale pour ce qui est du design, des capacités, de la qualité, et de la ludothèque disponible. Pour les deux d'ailleurs.
Y'a aucune surprise, tu brailles tout seul là.
Et laisse tes comparos en carton sur le coté.
Si t'es le seul mec sur terre à ne jouer que sur Wii U et Vita, grand bien t'en fasse. Mais t'es déjà tout seul aujourd'hui et tu le seras encore plus en 2018.
Sans surprise car ça fait un moment que le jeu est prévu pour début 2018 et que la Wii U est enterrée jusqu'au cou depuis 2016, voir limite 2015.
Sans surprise car ça fait un moment que tous les jeux Kickstarté sont annulés sur Wii U, dont Yooka Laylee.
Et tu confonds tout.
Déjà 505 Games ne dicte pas les plates-formes.
Ils ne dictent que les versions boîtes.
Si la Wii U était fiable et avait le potentiel de l'être en 2018, même sans 505, le studio pouvait le sortir en indé via l'eShop.
Et la Wii U comme la Vita sont d'énormes bides, point.
Leur hardware n'est pas à remettre en question (surtout celui de la Vita), juste que les deux sont inexistantes aujourd'hui. La Wii U est morte partout, et la Vita commence à envisager la tombe à l'horizon au Japon (ignoré dans le reste du monde).
Et ne me parle pas du parc. Car déjà à 13 millions, c'est misérable, mais tout le monde sait qu'il n'y a actuellement pas 13 millions de joueurs de Wii U. Le trois-quart est dans un placard, dans des stocks d'occaz de x magasins, ou sur des sites de ventes de particulier à particulier.
Demande sur le site QUI joue encore à ça Wii U.
Et imagine maintenant qui y jouera encore en 2018.
C'est tout le problème de la plupart de tes plaidoiries : tu fais de ton cas quasi-unique une majorité alors que tous les fans de Nintendo qui ont acheté une Wii U y'a des années auront leur Switch en 2018 et seront très content de jouer à Bloostained dessus, si tant est qu'il soit bon.
Effectivement, ils auraient toujours pu s'emmerder de développer une version Démat pour le eShop de la Wii-U, mais quel intérêt de griller un budget pour satisfaire quelques bouches quand les développeurs proposent aux backers de changer de support, ou même d'être remboursé (à partir d'un certain tarif).
Enfin, les gens confondent souvent financement participatif et précommande d'un jeu.
Autrement, on devrait donc avoir de nouvelles information très prochainement (?) sur le jeu en lui-même. On verra s'il y aura une bonne avancée graphique là où les développeurs ont eu l'erreur de balancer une vidéo du développement d'une zone village par très rassurante.
Avec le déma, ça ne coûte pas plus de proposer un jeu sur une plate-forme, du moins quand le développement est déjà passé par là.
Surtout que l'eshop de Nintendo a peu de contrainte.
Le jeu est loin d'être terminé, je ne pense pas qu'on parle d'une perte à l'heure actuelle.
Développer sur un support comme la Wii-U, ça nécessite aussi de l'adapter au game pad...
Après c'est vraiment dommage, malgré que la wiiu sera vraiment morte.
J'espère malgré tout que tu sois rembourser ,
si on respecte pas ses engagements ,on te donne des indemnités et si c'est respecté,y'a pas de souci,point
Et la Vita et la Wii U se sont bien vendues, et ce sont des machines exceptionnelles. La Gamepark et la Ouya, ça c'est des bides.
Les deux sont abandonnées par leur constructeur et puis - de 20 millions =bide (quoique pas vrai ,la Game Cube a fait à peine + de 20 millions) Ou
console ayant fait peu de bénéfice = bide
0 moins de me prouver de contraire la vIta et Wii U n'ont pas fait beaucoup de benefice à SOnyntenDo.
C'est un risque à prendre quand on s'engage sur un financement participatif, je le crains.
Par défaut, j'ai choisi la PS4 comme c'était "sûr". Au pire, il restera le PC (et pas trop vieux).
D'ailleurs il commence à avoir des dossiers judiciaires qui s'ouvrent, car ça se propage ce genre de pratique voire un projet qui ne sort pas, mais les millions ont disparu.
Cela reste des cas particuliers et je ne pense pas que l'équipe d'IGA va se barrer avec l'argent des backers.
Sinon on peut rappeler l'affaire project car et sa version wiiu qui ne verra pas jour alors que même nintendo en fait la pub plusieurs fois etc.
Inafune dont attend encore les jeux.
L'argent passe où?
Il serait temps qu'il ait une vrai contrôle sur l'intégrité de ses plates-formes de financement.
Totalement ok avec toi mais la PSVITA est loin de bider... Il y a encore pleins de superbes jeux à sortir dessus mais on en parle pas ou peux... Ayant la chance de posséder cette machine je peux vous affirmer qu'il y a régulièrement des jeux à sortir, même si pour la plupart ce ne sont pas des exclus mais par exemple a venir dans les plus populaire : Danganronpa V3, Tokyo Xanadu et Ys 8.
shanks c'est pas parce que tu brailles toi aussi que tu as raison. Je viens d acheter une wiiu, c est un acte extrêmement réfléchi et j'y joue tous les jours, ne t'en déplaise. Merci d éviter de penser à la place des autres. Il y a des gens d ici qui aiment toutes les consoles, et j en fait partie.