La nouvelle édition du magazine Famitsu nous a livré quelques informations supplémentaires sur Shin Megami Tensei X Fire Emblem, ou « Genei Ibun Roku #FE » de son vrai nom actuel.
Voici ce qu'on en retiendra en attendant le lancement prévu pour 2016 et une éventuelle nouvelle présentation d'ici là.
- Les persos « jouables » de Fire Emblem sont tirés de Shadow Dragon et Awakening.
- Il y en aura d'autres, mais uniquement sous forme d'alliés, ennemis ou boss.
- Les persos sont sélectionnés à partir de leur popularité : Cain et Abel sont confirmés au casting.
- L'éditeur annonce 30h de durée de vie en ligne droite, et 30 de plus pour le 100 %.
- Le jeu est actuellement en phase de débug & rééquilibrage.
- Les développeurs le décrivent comme une nouvelle licence à part entière malgré son statut de cross-over.
J'ai apprécié le premier trailer mais là, j'avoue que le jeu ne me fait ni chaud ni froid. Je vais quand même suivre l'actualité d'un œil mais j'en attends plus grande chose bizarrement.
nicolasgourry Fais gaffe qu'il n'y ait pas une lumiere divine qui essaie de te foudroyer
eaglevision Le soucis là c'est que le jeu ne se tape que des trailers faits par des japs pour des japs donc beaucoup de dialogue j pop etc... et peu de phases de gameplay ce qui ne rend pas du tout hommage au jeu et ce qu'on en a pu voir lors de l'event de l'E3
Eurk mais quelle horreur.... Le genre de jeu ultra otaku, y a pas plus vomitif et japonisant. Ca pète des couleurs pastel de partout, ça pue le vocaloid à foison, le design de chrom on en parle ? C'est quoi ce truc ? Si seulement ça pouvait rester au japon...
Les développeurs le décrivent comme une nouvelle licence à part entière malgré son statut de cross-over.
Cela a déjà été précisé auparavant, au vue de la tournure qu'à pris le projet et des précédentes interviews.
Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose de diversifié la licence SMT, c'est vrai que ces LE Mario d'Atlus, avec tout les jeux dérivés de la licence originel.
Si cela peut permettre à Nintendo de pouvoir s'assurer un soutiens sur le long terme d'un studio comme Atlus, sa ne peut-être qu'une bonne nouvelle.
C'est comme si ont avait le Persona de Nintendo./
arikado ont à rien de particulier contre le jeu, mais c’est juste que la direction prise par l'équipe de dévs ne plaît pas à tous.
Certains aurait préférer un univers respirant la maturité, tandis, que là, bien que certains aspect le soit indubitablement, le concept et ce que l'ont nous montre via des trailers maladroit étouffe un peu cette vision.
Ce qui à pour conséquence que le hype entourant le jeu ce dissipe à chaque présentation, pour tout te dire, si je n'avais pas regarder le Treehouse, j'aurais eu un peu peur.
Moi même je suis kiff kiff, j'apprécie beaucoup car la j-pop j'en écoute pas mal, mais après aller aussi loin je trouve cela assez couillus, j'apprécie l’initiative, mais clairement que cela va divisé les fans, c'est vraiment le concept de Persona pousser au max, mélanger avec une partie de FE dans la recette.
Après comme il le disent ils ont pensaient le jeu comme une nouvelle licence, donc après rien ne les empêchera de pouvoir faire un pur cross-over comme ont attendait à la base, soit d'aller dans la continuité de leur jeu actuel.
aros j'avoue que j'étais septique avant le treehouse, vu que je ne savais pas la tournure qu'il allait prendre, mais finalement j'adore cet univers décalé, et complètement assumé par les devs.
Ca change, et puis l'ambiance est bonne ^^. Comme tu dis, c'est un peu le Personna pour Nintendo, et ça me va bien
Je suis pas bien difficile en matière de nouveauté et j'avais toute confiance en ce qu'ils allaient nous pondre. Parfait. Ensuite je peux comprendre que tout le monde n'apprécie pas.
Aros En même temps, ils savent exactement quoi viser pour se faire un bon paquet de vente :
Les vieux SMT et Fire Emblem ne vendent pas en comparaison des Persona et du dernier Awakening sans compter que les jeux/animes avec des idols font fureur...
Voir qu'ils utilisent principalement le casting d'Awakening rend la chose encore plus évidente sur le public ciblé. Ce n'est clairement pas les vieux de la veille, mais les joueurs de la dernière itération qu'ils souhaitent récupérer (Un jeu qui a fait sa popularité sur sa tonne de waifu et des mariages possibles...)
Bref, on ne peut pas dire qu'ils orientent mal le jeu, c'est au contraire parfaitement réfléchi et tu peux être sûr que le jeu va bien se vendre en comparaison d'un titre qui aurait visé les fans de SMT et des anciens Fire Emblem.
Le parti est pris est discutable et en faire un vrai cross over des deux univers avec un aspect dark à la shin megami aurait surement bien plus à un public autre que le japon.
Personnellement ça ne me dérange pas, avec Atlus derrière le jeu sera surement très bon. J'aime bien l'univers, les personnages et je suis curieux d'en apprendre plus sur le scénario. Ce qui me chiffonne un peu plus en revanche c'est l'aspect graphique du jeu, ça reste correct mais c'est clairement en dessous de que peut faire la console et les animations des personnages sont assez basique.
raioh Bref, on ne peut pas dire qu'ils orientent mal le jeu
Je suis du même avis que toi, le fait qu'ils aient pris une direction pareille dans le dévs du jeu, va amener je pense un p'tit vent de fraîcheur quand il sortira, au milieu de la tonne d'openworld qu'ont bouffe, et qu'ont boufferas à toutes les sauces, sans qu'ils ce démarques vraiment de la masse.
Manque plus qu'une collaboration avec Supercell et hop , si ce n'est déjà fait.
De plus je pense que grâce à ce concept particulier qu'embarque SMT x FE, le gameplay ce retrouvera peut-être plus fouillé, ce qui en soit est une bonne chose.
A la manière d'un Persona, nos Personnages ont un objectif dans leur vie étudiante ..., et à la fois, la nuit il vaquent à leur devoir "d'élus/es, là dans SMT x FE, ce serait donc remplir leur devoir envers les entité qui les habitent pour palier aux problème rencontrer dans l'autre monde.
Ont peut le voir comme ont veut, la formule n'est pas inédite, mais la manière d'amener la formule ici est fort intéressante, et je pense que les fans de Persona devrait trouver leur compte.
Ceux de FE aussi, mais d'une manière différente, perso, j'apprécie la manière dont est introduit la licence FE, après cela plaît ou non, mais moi je suis en surkiff
arikado , sauf le trailer du ND direct en début d'année, les autres trailers était maladroit dans leur conceptions je trouve.
Donc forcément sa n’attirait pas plus que ça, au contraire ...
Merci les sessions de Treehouse, ont se rend bien compte, que mine de rien elles sont très importantes pour Nintendo qui à du mal à être percutant dans sa communication (mais c'était p'être Atlus au trailer j'en sais rien ).
Sinon je t'invite à lire mon com' juste au déçu arikado(j'ai oublié de t'y mettre dedans).
loudiyi, eh bien je pense que Supercell serait effectivement bien adapté à collaborer pour un tel projet étant donner que leur dada ces de la j-pop, puis il partent beaucoup dans l'émotion lors de leurs chanson.
Et si j'me souviens bien il y avait cette chanson Reincarnation traduite en fr qui été passé sur le site, qui virer en pleins dedans.
Je veux détruire, toutes ces choses que j'ai pu chérir,
Sauras-tu me guérir de cette solitude, de cette peine?
(Reincarnation, Realization, Reincarnation)
Je veux disparaître
Les bruits de cette ville qui ne dort pas, la mélancolie de ces faux sourires,
Ces véritables visages dissimulés en eux, comme si l'on ne les avait jamais vu un jour quelque part
Bien que personne ne parle entre autre d'anxiété, j'en ai conscience!
Je veux détruire, tous ces moments de force que j'ai pu chérir,
Mais je ne saurai ainsi être honnête avec moi-même
Même si je me perd ou même si je suis en proie à la confusion, si jamais tu me le demandes,
Je détruirai au moins cette peine et cette solitude
(Reincarnation, Realization, Reincarnation)
Je veux me réincarner
C'est pourquoi sa ne me choquerait pas que le groupe puisse collaborer avec Atlus et Nintendo au niveau de l'ost.
Mais bon, après entre ce qui serait bien et la réalité des choses, y'a une différence, mais qui sait ...
aros bizarre les caracteres jap passe pas (enfin dans la notification si maos pas direct dans le com xD).
Après perso je me fait pas trop d'espoir pour supercell xD
- Les persos « jouables » de Fire Emblem sont tirés de Shadow Dragon et Awakening.
Pas de Ranulf, Ike, Nephenie, Naesala, Ephraim, Roy, Tharja, Eliwood, Hector
Dommage de ce limiter à ces deux jeux, issue du même univers en plus. Bon après peut-être qu'en perso non jouable on aura d'autres personnages.
shiks Malotru, tu oses mettre Tharja dans le même panier que les autres, elle fait partie d'Awakening nom de diou Ouep, dommage de ce limiter à ces 2 jeux, mais bon y'a tellement de personnage en même temps, j'aurai aussi voulu voir des persos de PoR et RD, mais bon entre moins de perso mais mieux utilisé que plus et moins bien ajouté, je dis le 1er choix est le meilleurs
arosyukaisekaishikshayatevibritania j verrais tellement un système style démon et persona pour les perso de FE ! Genre pouvoir en recruter plein et devoir changer, tout en en développement certains
loudiyi, tu veux dire qu'au lieux des habituels démon, ce soit des personnages au style remanié faisant partie de la licence FE qui soit "capturable" ou "équipable" ?
Si c'est cela, je pense qu'ils ont déjà réfléchis à cette question, j'me suis d'ailleurs poser la même question au début
eaglevision Le soucis là c'est que le jeu ne se tape que des trailers faits par des japs pour des japs donc beaucoup de dialogue j pop etc... et peu de phases de gameplay ce qui ne rend pas du tout hommage au jeu et ce qu'on en a pu voir lors de l'event de l'E3
Cela a déjà été précisé auparavant, au vue de la tournure qu'à pris le projet et des précédentes interviews.
Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose de diversifié la licence SMT, c'est vrai que ces LE Mario d'Atlus, avec tout les jeux dérivés de la licence originel.
Si cela peut permettre à Nintendo de pouvoir s'assurer un soutiens sur le long terme d'un studio comme Atlus, sa ne peut-être qu'une bonne nouvelle.
C'est comme si ont avait le Persona de Nintendo./
arikado ont à rien de particulier contre le jeu, mais c’est juste que la direction prise par l'équipe de dévs ne plaît pas à tous.
Certains aurait préférer un univers respirant la maturité, tandis, que là, bien que certains aspect le soit indubitablement, le concept et ce que l'ont nous montre via des trailers maladroit étouffe un peu cette vision.
Ce qui à pour conséquence que le hype entourant le jeu ce dissipe à chaque présentation, pour tout te dire, si je n'avais pas regarder le Treehouse, j'aurais eu un peu peur.
Moi même je suis kiff kiff, j'apprécie beaucoup car la j-pop j'en écoute pas mal, mais après aller aussi loin je trouve cela assez couillus, j'apprécie l’initiative, mais clairement que cela va divisé les fans, c'est vraiment le concept de Persona pousser au max, mélanger avec une partie de FE dans la recette.
Après comme il le disent ils ont pensaient le jeu comme une nouvelle licence, donc après rien ne les empêchera de pouvoir faire un pur cross-over comme ont attendait à la base, soit d'aller dans la continuité de leur jeu actuel.
arikado pareil je comprends vraiment pas, surtout après le treehouse
Perso, il me botte bien. J'aime bien son univers
Ca change, et puis l'ambiance est bonne ^^. Comme tu dis, c'est un peu le Personna pour Nintendo, et ça me va bien
sheena78 bienvenue au club
arikado Thx
Les vieux SMT et Fire Emblem ne vendent pas en comparaison des Persona et du dernier Awakening sans compter que les jeux/animes avec des idols font fureur...
Voir qu'ils utilisent principalement le casting d'Awakening rend la chose encore plus évidente sur le public ciblé. Ce n'est clairement pas les vieux de la veille, mais les joueurs de la dernière itération qu'ils souhaitent récupérer (Un jeu qui a fait sa popularité sur sa tonne de waifu et des mariages possibles...)
Bref, on ne peut pas dire qu'ils orientent mal le jeu, c'est au contraire parfaitement réfléchi et tu peux être sûr que le jeu va bien se vendre en comparaison d'un titre qui aurait visé les fans de SMT et des anciens Fire Emblem.
Personnellement ça ne me dérange pas, avec Atlus derrière le jeu sera surement très bon. J'aime bien l'univers, les personnages et je suis curieux d'en apprendre plus sur le scénario. Ce qui me chiffonne un peu plus en revanche c'est l'aspect graphique du jeu, ça reste correct mais c'est clairement en dessous de que peut faire la console et les animations des personnages sont assez basique.
Bref, on ne peut pas dire qu'ils orientent mal le jeu
Je suis du même avis que toi, le fait qu'ils aient pris une direction pareille dans le dévs du jeu, va amener je pense un p'tit vent de fraîcheur quand il sortira, au milieu de la tonne d'openworld qu'ont bouffe, et qu'ont boufferas à toutes les sauces, sans qu'ils ce démarques vraiment de la masse.
Manque plus qu'une collaboration avec Supercell et hop
De plus je pense que grâce à ce concept particulier qu'embarque SMT x FE, le gameplay ce retrouvera peut-être plus fouillé, ce qui en soit est une bonne chose.
A la manière d'un Persona, nos Personnages ont un objectif dans leur vie étudiante ..., et à la fois, la nuit il vaquent à leur devoir "d'élus/es, là dans SMT x FE, ce serait donc remplir leur devoir envers les entité qui les habitent pour palier aux problème rencontrer dans l'autre monde.
Ont peut le voir comme ont veut, la formule n'est pas inédite, mais la manière d'amener la formule ici est fort intéressante, et je pense que les fans de Persona devrait trouver leur compte.
Ceux de FE aussi, mais d'une manière différente, perso, j'apprécie la manière dont est introduit la licence FE, après cela plaît ou non, mais moi je suis en surkiff
Donc forcément sa n’attirait pas plus que ça, au contraire ...
Merci les sessions de Treehouse, ont se rend bien compte, que mine de rien elles sont très importantes pour Nintendo qui à du mal à être percutant dans sa communication (mais c'était p'être Atlus au trailer j'en sais rien
Sinon je t'invite à lire mon com' juste au déçu arikado (j'ai oublié de t'y mettre dedans).
loudiyi, eh bien je pense que Supercell serait effectivement bien adapté à collaborer pour un tel projet étant donner que leur dada ces de la j-pop, puis il partent beaucoup dans l'émotion lors de leurs chanson.
Et si j'me souviens bien il y avait cette chanson Reincarnation traduite en fr qui été passé sur le site, qui virer en pleins dedans.
Voilà les paroles de la chanson d'ailleurs :
?????????????????
????????????????
(????)Reincarnation , Realization
??????????
??????????????????
?????????????????
?????????????????????????
????????????????????
??????????
?????????????????
???????????????
(????)Reincarnation , Realization
??????????
????????????
Je veux détruire, toutes ces choses que j'ai pu chérir,
Sauras-tu me guérir de cette solitude, de cette peine?
(Reincarnation, Realization, Reincarnation)
Je veux disparaître
Les bruits de cette ville qui ne dort pas, la mélancolie de ces faux sourires,
Ces véritables visages dissimulés en eux, comme si l'on ne les avait jamais vu un jour quelque part
Bien que personne ne parle entre autre d'anxiété, j'en ai conscience!
Je veux détruire, tous ces moments de force que j'ai pu chérir,
Mais je ne saurai ainsi être honnête avec moi-même
Même si je me perd ou même si je suis en proie à la confusion, si jamais tu me le demandes,
Je détruirai au moins cette peine et cette solitude
(Reincarnation, Realization, Reincarnation)
Je veux me réincarner
C'est pourquoi sa ne me choquerait pas que le groupe puisse collaborer avec Atlus et Nintendo au niveau de l'ost.
Mais bon, après entre ce qui serait bien et la réalité des choses, y'a une différence, mais qui sait ...
Après perso je me fait pas trop d'espoir pour supercell xD
Mais merci pour les précision
Pas de Ranulf, Ike, Nephenie, Naesala, Ephraim, Roy, Tharja, Eliwood, Hector
Dommage de ce limiter à ces deux jeux, issue du même univers en plus. Bon après peut-être qu'en perso non jouable on aura d'autres personnages.
Si c'est cela, je pense qu'ils ont déjà réfléchis à cette question, j'me suis d'ailleurs poser la même question au début