
Japon : le gros flop de Rodea Sky Soldier
Vous l'avez peut-être noté mais Rodea : The Sky Soldier n'est pas apparu dans le TOP 20 des ventes japonaises de la semaine dernière.
Dengeki revient à son sujet en expliquant la cause : le titre a fait un superbe bide avec seulement 2.725 unités vendues sur Wii U, tandis que la version 3DS n'est même pas répertoriée, laissant entendre qu'elle n'a dû intéresser que quelques centaines d'acheteurs.
Ce n'était certes pas le jeu le plus ambitieux qui soit mais ça reste tout de même douloureux pour l'une des rares exclusivités tiers sur Wii U, et surtout triste pour le pauvre Yuji Naka qui décidément ne parvient plus à renouer avec le succès.
publié le 09/04/2015 à 22:44 par
Gamekyo
En meme temps fallait-il s'attendre a autre chose ?
Je le prendrais surement pour la forme, mais c'est tout (et encore vu que c'est NIS qui edite on l'aura surement qu'en anglais donc pas envie de leur filer mon pognon....)
Puis un jeu qui se vend moyennement (Xenoblade) ou flop (Ninokuni) au Japon ne signifie pas qu'il va également se planter/avoir des ventes moyennes à l'étranger.
Tu sais, NIS America localise même ça qui a dû faire 10 ventes en occident alors bon.
Vont foutre un stagiaire pour traduire en anglais les quelques lignes de textes et c'est réglé.
C'est un fantome hanté de la Wii ce jeu, il aurait du sortir en 2011 le bordel
Le gampelay du Sonic tout craché en mou du genoux, sa a pas l'air foufou, honnêtement j'comprend que personne veuille perdre son argent, y'a des limites.
Aucun réel potentiel, et ces pas ce genre de jeu qui se rattrape avec l'histoire, bande-son je sais pas, mais en voyant le jeu, j’imagine pas une super ost.
Bref il aurait mieux dû sortie à l’époque de la Wii, sa aurait p'être changer genre4, 5 ventes.
les jap n'en ont rien a battre de ça, vu que Sonic n'a jamais fait plus de 50000 ventes là bas. les jap n'aiment pas sonic
Et d'abord on parle de quel Sonic là ? Les 2D que les japonais eux aussi ont apprécié comme il se doit, ou les 3D tout pourri que de toute façon la planète entière a rejeté ?
Je me suis trompé sur les chiffre c'est 500000 le record de sonic au japon (Sonic adventure ) suivi de Sonic adventure 2(330000 ventes en cumulant les 2 version) suivi de 260000 pour le premier sonic
Après la série tourne entre 200000 et 100000 pour les épisodes GBA et MD.
Et les ep 3D (et DS pourtant avec un gameplay 2D) depuis l'arret de la Dream sont en dessous de 100000.
reste que 200000 ventes pour les épisodes 2D, c'était déjà pas glorieux (Sonic 2 sur MD a commencé en first week à 40000 ventes).
Sonic, c'est comme Zelda ou Castlevania, c'est des séries qui sont mineure au japon.
en dehors des épisodes Dreamcast, le japon ne réprésente que 1 à 10% de ses ventes.
Un japonais, Sakura wars ou Virtua fighter lui parlera beaucoup plus
Après ne te confond pas avec la terre entière. des titres comme Colors, Generation, Adventure, Secret ring ou Adventure 2 ont été très bien reçu en occident par la critique. Et unleashed, Heroes ou Lost world ont davantage partagé qu'ils ne sont considéré comme de mauvais jeux.
Et niveau vente en dehors de Lost world (WiiU), ce sont tous des millions sellers
Le jeu sera bien traduit en français (pour une rare fois avec NISA)