search engine
15
Likes
Who likes this ?
koopa, darksly, link49, neo810, draculax, noctis, lordkupo, iiii, aros, xrkmx, requin, anakaris, neyrus, kiribati, zephon
posted the 03/05/2015 at 06:49 AM by Gamekyo
comments (91)
nady posted the 03/05/2015 at 06:52 AM
Ca nous fait un point commun Sakaguchi.
On se marie quand ?
squall04 posted the 03/05/2015 at 06:54 AM
C'est l'homme de ma vie
piccolo posted the 03/05/2015 at 07:27 AM
J'espère qu'il bosse en ce moment sur wiiU .
bliss02 posted the 03/05/2015 at 07:30 AM
Suite ou pas pour moi le principale c'est que c'est bien fait.
ggally posted the 03/05/2015 at 08:01 AM
« C'est pourquoi chaque Final Fantasy offrait une nouvelle galerie de personnages, une nouvelle histoire et un système de jeu différent. » < il fait bien de parler au passé, parce que depuis 5 ans à part du jeu qui sort sur plusieurs plateforme avec 0 amélioration ... non merci... foutage de gueule.

Ils ont qu'a pas perdre leur temps à sortir de jeux smartphone à 20 euros que personne achètent, en attendant nous les gamers qui ont sauvé square toute ces années en achetant FF et DQ et on se mange une belle bite dans le cul.

Qu'ils fassent déjà des jeux après on discutera de suite et qualité ...
aiolia081 posted the 03/05/2015 at 08:05 AM
Ok Sakaguchi maintenant on veut Cry On
darkshao posted the 03/05/2015 at 08:06 AM
johnwitt tu sembles oublier que Sakaguchi n'est plus chez Square Enix
neclord83 posted the 03/05/2015 at 08:07 AM
johnwitt tu sais que Sakaguchi ne travail plus pour Square depuis FFX, je crois même qu'il s'est barré lors de la fusion avec Enix.
shanks posted the 03/05/2015 at 08:26 AM
johnwitt
Ce fail...
liberator posted the 03/05/2015 at 08:28 AM
et la trilogie Final Fantasy XII.
Faudra m'expliquer là ? j'ai raté un épisode ?
noctis posted the 03/05/2015 at 08:31 AM
Ok ba adieux Kaim Argonar
Ce personnage vivra à travers les âges il est immortel non ?

Sakagushi n'aime pas les suites mais aime t-il les remake - reboot ? t'elle est la question (Lost Odyssey-edition)
aros posted the 03/05/2015 at 08:39 AM
C'est une vision qui à le mérite d'être bonne, si le travail sur le jeu est suffisant et que le jeu ce suffit à lui-même (sans sentiment de frustration, de ce dire et si ...)

Après cela dépend de la volonté de faire un jeu plus ou moins ambitieux, mais surtout de savoir si l'ont pourras fournir un travail équivalent d'un épisode à l'autre, pour ne pas faire un second épisode genre bien décevant en comparant au 1er, c'est déjà arrivé et ces quelques chose qui colle au jeu et surtout sa suite.
Donc créer un jeu et en créer un autre, permet d'apporter de la diversité en plus d'éviter de faire des suites de moins bonnes qualité (car les idée majeurs ont déjà été toutes utilisé).

Mais au moins ça à le mérite d'être clair.
kirk posted the 03/05/2015 at 08:41 AM
Pourtant si il y a bien une suite que je veux c'est bien Lost Odyssey 2. C'est le seul RPG qui m'a profondément marqué ces dernières années.

Il va continuer à faire des jeux sur smartphone quel gâchis.. Je sais qu'on la traité comme de la merde mais Sony devrait lui filer un gros chèque pour qu'il nous fasse un RPG.
kalas28 posted the 03/05/2015 at 09:07 AM
il n'a fais aucun bon rpg après son départ de chez SE donc osef de ce qu'il pense surtout quand on part faire des merdes sur smartphone
yka posted the 03/05/2015 at 09:07 AM
kirk: Sony sont bien les seuls à ne lui avoir rien demandé ces dernières années... On a eu Lost Odyssey chez Microsoft, The Last Story chez Nintendo.

Du coup, c'est pas sur Sony que je mise moi pour le coup.
vinch posted the 03/05/2015 at 09:09 AM
shanks j'ai bien ri
gallagher posted the 03/05/2015 at 09:13 AM
Il a pas tord dans le fond. On a clairement vu les limites de cet mode de faire des trilogies (voir même plus) sur la génération passé. Arrivé au 3eme volet, on sentait souvent un essoufflement, des développeurs qui tournaient en mode automatique...Mass effect 3, etc...

kalas28w oui bien sur Lost Odyssey n'a rien à envier à FFVII selon moi, bien au contraire. Un des meilleurs JRPG AAA tour par tour qui existe. Sakaguchi au sommet de son art.
kalas28 posted the 03/05/2015 at 09:15 AM
gallagher un des meilleurs.....putain on vois la culture vidéoludique de certains

des centaines de jrpg lui roule dessus
kirk posted the 03/05/2015 at 09:17 AM
kalas28w
il n'a fais aucun bon rpg après son départ de chez SE

Merci j'ai bien ri
kalas28 posted the 03/05/2015 at 09:19 AM
kirk c'est pourtant vrai
kirk posted the 03/05/2015 at 09:22 AM
kalas28w Non. C'est juste ton point de vu.
shanks posted the 03/05/2015 at 09:24 AM
kalas28w
Il n'a jamais réussi à créer l’événement mais Lost Odyssey comme The Last Story sont loin d'être mauvais RPG, particulièrement le second qui tentait une nouvelle approche (mais pas assez carré et trop court finalement).
kalas28 posted the 03/05/2015 at 09:34 AM
kirk tout come c'est ton point de vue de croire que le bonhomme a fais du bon

shanks autant lost odyssey est moyen mais l'autre étron sur wii pas mauvais? j'ai tenu 30 minutes

impossible de rentrer dans le jeu de part son gameplay moisit et sa lourdeur. pourtant la DA est là ainsi que la technique

il faut que je le retente vu que je l'ai acheté mais j'y crois moyen mais c'est rare qu'un jrpg j'en décroche aussi vite. même xenomachin j'y est cru 40h avant de lâcher l'affaire.

pour lost odyssey le jeu a juste eut la force de proposé un jrpg qui était superbe mais le coeur du jeu est bidon: level up brider moisit ou des mob vont te upper de 2 level puis plus rien, une difficulté zéro à part l'oiseau du début, un tour par tour chiant au possible avec zéro skill par perso qui ade la gueule, un scénario bidon et surtout un chara design à gerber(le boss de fin une gageur aux ff snes que le mr à superviser).

à la rigueur blue dragon 360 était le moins pire des 3 de part un jeu mieux pensé dommage qu'il soit trop gamin.
gallagher posted the 03/05/2015 at 09:34 AM
kalas28w Ben, cite moi un JRPG qui à un héros aussi profond et touchant que Kaim Argonar déjà. Parce que bon les ados de 15 ans qui sauve le monde des ténèbres, j'ai rien contre mais Lost Odyssey avait placé la barre très haute sur la narration. Une oeuvre mature. Rien que les rêves de kaim, ça envoie 6 pieds sous terre 99% des jrpg. Le game-design et le système de combat étaient classiques mais très carré, super efficace.
shanks posted the 03/05/2015 at 09:37 AM
kalas28w
Ah ? j'ai adoré The Last Story.
Mais faut rentrer dedans ouais.
Un bon RPG sans prise de tête mais pour maintenant, attends une version HD (espoir).

gallagher
Ouais enfin abuse pas.
Kaim est immortel et souffre de cela, lourd passé, etc. Basta.
C'est pas non plus la folie.

Tu met Squall immortel, t'as le même résultat.
kirk posted the 03/05/2015 at 09:38 AM
kalas28w Exactement
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 09:39 AM
kalas28w La culture de certains comme tu l'as mentionné ne se limite qu'a un seul constructeur, suivez mon regard.
kalas28 posted the 03/05/2015 at 09:41 AM
shanks sur la sainte trilogie jrpg wii (xeno, last story, et pandora)le seul que j'ai pas encore lancer mais que je sent un minimum c'est pandora tower.

franchement je suis dégouté qu'arc rise fantasia ne soit pas sortie ici tellement ils les fout à l'amende

bon pas sur la technique mais le reste
gallagher posted the 03/05/2015 at 09:42 AM
"level up brider moisit ou des mob vont te upper de 2 level puis plus rien"

kalas28w ça c'est une qualité, pas un défaut. Ca évite aux noob de leveller comme des porcs pour passer à travers tout un jeu sans aucune subtilité.

hyoga57 oui t'as raison les anciens FF, je les ai fait sur xbox

shanks t'as fait Lost Odyssey en diagonale? Non parce que le background de Kaim est très bien écrit. Notamment à travers les rêves, c'est du grand art.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 09:42 AM
Sinon bizarrement, j'ai plus accroché à Blue Dragon que Lost Odyssey, j'ai trouvé ce dernier trop chiant, niveau durée de vie (hors cinématique), c'est le the Order du RPG et je suis pas fan du battle system, tout comme le chara design.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 09:43 AM
gallagher oui bien sur Lost Odyssey n'a rien à envier à FFVII

Et Lost Odyssey.
zabuza posted the 03/05/2015 at 09:46 AM
Un The Last Story 2 please
shanks posted the 03/05/2015 at 09:47 AM
gallagher
J'ai torché Lost Odyssey à 1200G et si les rêves sont d'une excellente qualité (l'un de points forts du jeu), c'est difficile de s'attacher plus que ça à un personnage au chara-design discutable et une mise à scène proprement merdique.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 09:47 AM
Sinon je rejoint kalas28w, des RPG qui défoncent Lost Odyssey, il y en a des tonnes, je pourrais citer par hasard Nier, la saga des Legend of Heroes, Xenoblade ou encore Final Fantasy XII et Wild Arms 3.
gallagher posted the 03/05/2015 at 09:47 AM
"Et Lost Odyssey."

hyoga57 pourquoi tu botte en touche? je te dis que j'ai fais les anciens FF sur consoles nintendo et sony donc pourquoi tu me parle de Lost odyssey pour remettre en cause ma culture qui selon toi ne se limite qu'a un constructeur?
kalas28 posted the 03/05/2015 at 09:48 AM
gallagher sauf qu'il n'y a que 2 passages dur dans le jeu(l'oiseau et le split de la team après le train) donc leur bridage est bidon

et vu que tu sembles voir une qualité dans ce système explique moi pourquoi dans les tombes chaque combats te fais monter d'un ou deux level et ce pendant au moins 20? c'était des mob a 2 francs en plus et on te boost de 20 level

shanks bon par contre pour last story j'avoue que je ne l'ai peut être pas lancé au bon moment du coup j'ai peut être pas été assez motivé c'est pour ça que je ne suis pas encore catégorique dessus. il faut que je retente.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 09:51 AM
gallagher Ce qui m'a fait délirer, c'est qu'une fois de plus tu as fait ton VRP M$ en affirmant que Lost Odyssey (une exclusivité M$) n'a rien à envier à Final Fantasy VII, c'est tout.

Lost Odyssey est bon certes, mais faut rester lucide, des RPG qui lui roulent dessus, c'est pas ce qui manque, même si le scénario est de qualité.
nakata posted the 03/05/2015 at 10:00 AM
Moi qui déteste les RPG, j'ai bien aimé the last story. Une suite (bon je me fou un doigt dans l'oeil) ou un autre jeu du même style sur Wii U plizzzzzzzzzzz
gallagher posted the 03/05/2015 at 10:06 AM
shanks je préfère ça à du Nomura et ses persos androgynes perso mais après il est clair que le budget n'était pas celui de square Enix sur les FF.
On sentait que les devs n'avaient pas réussi à totalement retranscrire le coup de crayon de Takehiko Inoue. Ca c'est dommage. Mais perso, ça ne m'a pas gêné dans l'immersion du jeu. Sur la partie artisitque, Il y avait de superbes décors, de superbes musiques, des cinématiques qui envoient. Un JRPG AAA classique au tour par tour comme on n'en fait plus.

hyoga57 pas de ma faute si tu fais un blocage sur la xbox, je suis loin d'être le seul à penser que Lost Odyssey est probablement le seul jrpg tour par tour sur la génération passé qui aurait du s'appeler Final Fantasy...parce que bon FF XIII
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 10:11 AM
gallagher Non mais là-dessus tu as raison, Lost Odyssey est vraiment le Final Fantasy que Sakaguchi rêvait, mais des RPG du niveau de Lost Odyssey, il y en a même sur Xbox 360, rien que Last Remnant et Magna Carta 2, c'est également du très bon, si tu les a pas fait, tu devrais y jeter un oeil.
gallagher posted the 03/05/2015 at 10:22 AM
hyoga57 J'ai pas dis qu'il n'y avait rien au dessus de Lost Odyssey déjà, je l'ai juste comparé à un jeu de la même famille, un jeu considéré comme une référence, FF VII.
Last remnant j'avais commencé et j'ai pas accroché. j'ai revendu direct...à tord peut être.
roivas posted the 03/05/2015 at 10:25 AM
C'est dommage, Lost Odyssey & The Last Story sont vraiment 2 super jeux & ils auraient bien mérité des suites... Lost Odyssey d'ailleurs laissait largement entendre qu'il y en aurait une :3
kenshuiin posted the 03/05/2015 at 10:34 AM
Merci de ne pas confondre SquareSoft avec Enix. Ces derniers sont des putes. Avant leur fusion, il n'y avait pas de suites et le monde s'en portait mieux.
requin posted the 03/05/2015 at 10:46 AM
Pas mal !

Maintenant je veux un j-rpg sur wiiU de la meme trempe que The Last Story !
akinen posted the 03/05/2015 at 11:01 AM
Moi le meilleur scénario mature c'est nier, suivis de xenogear et breath of fire 4.

M'enfin pour bcp last odyssey est le best puisqu'il était exclu xbox
akinen posted the 03/05/2015 at 11:04 AM
Chrono trigger et chrono cross sont ultra mature, mais c'est pas quelqu'un qui fait une fixation sur l'age du héro qui le comprendra.

Genre shingeki no kyojin ou shiki sont des manga pour bébé vu qu'il y a des héros enfants dedant
akinen posted the 03/05/2015 at 11:06 AM
Et n'oublions pas tactic ogre sur lequel FF-Tactic a pratiquement tout pompé y comprit son scénario... Forcément ça va pas citer ça non plus
anakaris posted the 03/05/2015 at 11:31 AM
Les conneries que j'peux voir sur ce tread encore, y'a même pas 50 com mais c'est déjà du collector
kalas28 posted the 03/05/2015 at 11:33 AM
akinen bah attends il est centenaire le kaim donc forcément il gagne haut la main la palme de la maturité
akinen posted the 03/05/2015 at 11:37 AM
kalas28w j'te jure, ces singes savants... Après ça vient parler de manga culte genre dragon ball, de jeux de leur enfance, de mario et de castlevania...

Le même niveau que tous ceux qui se complaisent dans le style banal des productions occidentales tout en crachant sur tout ce qui fait l'originalité japonaise
kidicarus posted the 03/05/2015 at 11:55 AM
Je veux que Nintendo continue l'oeuvre Last story en corrigeant certain défauts, car sur WiiU, le concept de gameplay irait parfaitement avec la manette de celle-ci.
le temps réel des combat est fait pour cette console.
kadaj68800 posted the 03/05/2015 at 12:07 PM
En attendant il fait du jeu Smartphone.......au vu des compétences et du potentiel qu'il possède, je trouve que c'est un beau gachis.
vyse posted the 03/05/2015 at 12:08 PM
johnwitt je suis d'accord avec toi mais tu nous a tapé un pur HS la ^^
emryx posted the 03/05/2015 at 12:23 PM
kalas28w
mais l'autre étron sur wii pas mauvais? j'ai tenu 30 minutes

Depuis quand les RPG se jaugent au bout de 30 minutes ? Au mieux t'as passé le tuto.

Ce mec...
kenji posted the 03/05/2015 at 12:25 PM
kidicarus Avec un peu de chance...
Il avait dit pendant la promo de The Last Story que si Nintendo voulait faire de cette licence un saga a l'image des FF il ne serait pas contre.
kadaj68800 Mistwalker a besoin d'un projet sur le long terme pour des RPG AAA, Ils sont du mobile pour patienté et financièrement, maintenant qu'il a sortie ses 3 projets. Il est peut être temps qu'il revienne sur console avec un éditeur prêt a mettre un chèque. La liste est restreinte
gally099 posted the 03/05/2015 at 12:41 PM
Lost odyssey est une grosse tuerie malgré certains défauts et pour Nier c'est pareil !
kidicarus posted the 03/05/2015 at 12:45 PM
kenji oui, il a dit que Nintendo comptai en faire une saga.
Mais après il faut voir si les ventes ont satisfait Nintendo.
raeglin posted the 03/05/2015 at 01:00 PM
Perso j'ai accroché à Lost Odissey, je ne dis pas que le jeu est le meilleur J-RPG de la précédente gen mais ça ne remet en rien en cause ses qualités pour moi, j'ai également joué à Nier mais pas fini par contre.

The Last Story faudra que je m'y colle quand à Blue Dragon jamais joué perso.

Sakaguchi a globalement fait de bons jeux depuis son départ de SE, certes ils ne sont pas parfaits mais dire que c'est de la merde alors qu'on est fan de Tales Of, ça te correspond bien Kalas28w
jumeaux posted the 03/05/2015 at 01:04 PM
kalas28w Je me suis pissé dessus Merci pour cette bonne tranche de rigolade Lost Odyssey moyen ? bouahahahhahaha !!!!

Sinon pour en revenir à l'article, le mec n'aime pas les suites... très bien. Mais qu'il arrête de faire de la merde sur smartphones ! Peut-être qu'à partir de là, on le prendra au sérieux le bonhomme !
kenji posted the 03/05/2015 at 01:04 PM
kidicarus
Même avec des notes et ventes moyennes par rapport aux objectifs, je pense que Nintendo et Mistwalker n'ont plus trop le choix.
Nintendo pour combler le planning et Mistwalker pour le financement (Microsoft et Sony on peut oublier).
Le trio RPG Wii ont eux leurs effets auprès de la communauté. Il faut penser a l’après Xenoblade X...
kalas28 posted the 03/05/2015 at 01:21 PM
raeglin tales of est à des années lumières de ce qu'à pondu ce gars. bon pas cette chiasse de zestiria mais graces ou vesperia il n'y pas photo n'est ce pas hyoga57 ?

emryx ah oui j'oubliais pour avoir un avis sur un jeu que l'on acheté il faut le finir même s'il dure 60h parce que snon c'est pas valable. et si on dit que c'est de la merde bah on va nous dire que tu avais besoin de mettre autant de temps pour le voir?

ensuite stipide que tu es(rien ne change ....) tu as bien zappé un truc: "bon par contre pour last story j'avoue que je ne l'ai peut être pas lancé au bon moment du coup j'ai peut être pas été assez motivé c'est pour ça que je ne suis pas encore catégorique dessus. il faut que je retente."

aaahhh ce mec.....
raeglin posted the 03/05/2015 at 01:28 PM
Kalas28w

Et Hearts R on en parle ?

Tales of Graces me fait pas marrer si ce jeu avait pas un système de combat aussi génial il aurait fini aux oubliettes tellement tout le reste est à chier dans ce jeu, les graphs sont pourris l'histoire est nulle et les persos sont le sumumm de l'anti-charisme, sans parler que le jeu à fait disparaitre les Mapmonde de la saga.

Par contre pour Vesperia oui là c'est du lourd. Mais sur 5 volets de la saga Tales Of combien sont réellement indispensables et mériterait d'avoir plus de 15 dans un test ?

1 seul globalement. Xillia pue la merde, Hearts R est une daube, Xillia 2 pas joué mais si le système de combat est le même que le premier alors non merci, Pour moi ces dix dernières années, seul Vesperia (le meilleur) et Graces (merci le système de combat) se sont démarqués, le reste aux chiottes
kalas28 posted the 03/05/2015 at 01:37 PM
raeglin 5 volets? phantasia est mythique, eternia excellent, destiny remake et destiny 2 les meilleurs arpg 2d, rebirth pareille très bon, abyss de même, symphonia aussi etc...

xillia est une bombe surtout le 2 le seul point négatif étant le contenu du 1 juste bidon.

tales of heart R très bon aussi pour un petit tales (et oui c'est pas un mothership.....) après que toi tu n'aimes on s'en fout.

ensuite evite de parler charisme quand on vois le chara design gerbant de LO merci

oh moins la team arrive à faire des bad guy plutôt sympa et pas des immondices comme http://www.mistwalker-fr.info/images/images_lostodyssey/Image_38.jpg
raeglin posted the 03/05/2015 at 02:11 PM
Kalas28w

Ecoute t'est un gros fan de Tales of et je tiens pas à te vexer, mais il y a clairement un avant et un après dans la saga Tales Of. Pour moi tous les volets 2D sont excellents clairement, je les kiffe tous même si je vais pas te mentir, j'ai fait que les volets sortit aux states, hormis Phantasia sur émulateur (version SNES car la version GBA est à gerber). Avec symphonia ça avait déjà commencé à battre de l'aile, j'avais pas aimé les personnages perso mais vu que c'est le volet qui a démocratisé la saga en occident, dire du mal de ce volet revient à se faire lyncher par une bande de fans en furie donc je vais pas m'attarder.

Rebirth, Destiny 2 jamais traduit donc jamais joué. Abyss je l'ai sur la 3DS faudra que je le commence mais j'en ai entendu que du bien. Legendia, j'ai clairement pas aimé non plus malgré un bon sytème de jeu et une histoire assez intéressante de prime abord.

Vesperia je te l'ai déjà dit pour moi c'est du gros lourd surtout au moment de sa sortie. Persos assez charismatiques, surtout Yuri, les autres sont clairement pas top, le jeu est beau avec un cel-shading que j'apprécie beaucoup.

Graces est un cas difficile à juger mais déjà tu sens que la saga commence à partir en couille, impression que j'avais déja eu avec Innocence, qui, lui est un Mothership title. Sans son système de combat Graces ne vaut clairement rien, sans compter que le jeu fait disparaitre les mapmonde la saga, un peu comme FF X à l'époque que j'avais détesté pour plus ou moins les mêmes raisons que Graces. Héros insupportable, casting pourri, histoire tiré par les cheveux et un thème de l'amitié insupportable qui revient tout le long du jeu, sans leur sytème de combat géniaux, FF X et Graces aurait fini aux oubliettes et c'est bien la seul chose qu'il y a a sauver de Graces, tout le reste est pourri.

Xillia ets nul de chez nul. Comment les mecs ont pu atteindre la perfection avec le système de combat de Graces pour ensuite le foutre à la poubelle et nous coller un système de combat pareil dans Xillia ?

Surtout que ce jeu cultive les mêmes défauts que Graces sans la fun des Fights -> Héros insupportable, Casting qui étonne pas pour un sou, Scénar tout sauf profond, plus de mapmonde etc....

Xillia 2 j'y ai pas joué donc comme j'ai dit plus haut je ne me prononcerai pas dessus mais si c'est la suite de Xillia, alors intérêt proche du néant pour moi

Hearts R enfin on y arrive, j'attendais énormement de ce jeu. Pour moi ce jeu ne vaut pas une cachouète et se trouve même être bien pire que Xillia ou Graces. Système de combat vraiment pas top, jeu ultra-linéaire, personnages inintéressant et surtout une 3D juste immonde compte tenu des capacités de la Vita, alors qu'ils auraient pu faire une magnifique 2D à la Destiny 2 ou Rebirth, ce qui aurait bien plus rendu hommage au jeu d'origine sur DS que ce Bousin. Ce jeu est d'ailleurs le premier Tales of que j'ai joués 4 heures puis ensuite complètement lâché. Le jeu ne s'illustre ni par son scénario, ni par son système de combat, ultra basique pour un Tales of 3D, ni même dans son univers. C'est plat c'est mou et c'est chiant, pour te dire même Innocence est bien meilleur dans sa version DS que ce bousin à mes yeux.

Un post très long mais qui résume bien ce que je pense de la saga. Les premiers volets particulièrement jusqu'a Vesperia était mémorables pour moi, tout ce qui est venu après l'a été beaucoup moins mais ça ne reste que mon avis, encore une fois je tiens pas à te froisser, mais ne vas pas dire que des jeux comme Lost Odyssey, Blue Dragon ou encore The Last Story sont de la grosse merde quand tu défends des étrons comme Hearts R mec
kalas28 posted the 03/05/2015 at 02:20 PM
raeglin je m'arrête sur ta 1ère phrase le reste j'avoue osef: les tales of sont très bon qu'ils soient 2D ou 3D après que certaines personnes préfèrent l'un ou l'autre c'est pas mon problème.

bref next je vais pas rester là avec des incultes j'ai autre chose à faire

le jour ou tu seras de quoi tu parles ben reviens me voir .... ou pas
raeglin posted the 03/05/2015 at 02:30 PM
Kalas28w

les tales of sont très bon qu'ils soient 2D ou 3D après que certaines personnes préfèrent l'un ou l'autre c'est pas mon problèm

On croirait entendre un fanatique de la saga Tales of mec, arrête t'est ridicule, là ou tu brandis ta subjectivité complète et totale concernant les jeux de sagakuchi

bref next je vais pas rester là avec des incultes j'ai autre chose à faire

Je ne suis pas un inculte je t'ai donné mon avis sur la saga Tales of en entier, en te faisant un avis détaillé de ce que je pensais de chaque volet que j'ai joué et terminé pour la plupart. Toi tu t'attardes sur un Chara-design pour juger un jeu, si je faisais ça j'aurais pas fait la moitié des volets de la saga Tales of que j'ai décrit au dessus et encore je les ait pas tous mis mes avis j'aurais pu foutre mes avis sur les volets 2D et le post aurait été deux fois plus long.

le jour ou tu seras de quoi tu parles ben reviens me voir .... ou pas

Le jour ou t'auras une vraie objectivité et que tu seras prêt à parler comme un adulte et pas comme un gamin complètement aveuglé par son fanatisme pour une série, reviens me voir toi aussi, on trinquera ensemble
connavaro posted the 03/05/2015 at 02:31 PM
Gallagher
Kalas28w Ben, cite moi un JRPG qui à un héros aussi profond et touchant que Kaim Argonar déjà. Parce que bon les ados de 15 ans qui sauve le monde des ténèbres, j'ai rien contre mais Lost Odyssey avait placé la barre très haute sur la narration. Une oeuvre mature. Rien que les rêves de kaim, ça envoie 6 pieds sous terre 99% des jrpg. Le game-design et le système de combat étaient classiques mais très carré, super efficace.


C'est fini la guerre 360/Ps3 c'est pas la peine d'encenser un rpg surcoté à mort que seul les défenseurs de la 360 qui n'avait jamais touché un rpg jap ont placé sur un piédestal, c'est pas parce que le jeu propose des personnages mature d'apparence qu'ils le sont dans la narration au contraire c'est limite des attardés. Tu t’arrête à l'apparence comme tu le prouve en parlant des persos de Nomura comme si les jeux auxquels il avait contribué ne s’arrêtait qu'a ca. Je doute fortement que tu soit fan de RPG tu as typiquement les reflexions du type qui n'aime pas le genre ce que je peux comprendre après tout mais je te répondrais que n'importe quel RPG jap même le moins mature qui existe explose ton Halo et ton gears of wars en terme de maturité, pourquoi être hyper exigeant avec un genre et accepté moins que le minimum avec un autre ?
emryx posted the 03/05/2015 at 02:42 PM
kalas28w
"ah oui j'oubliais pour avoir un avis sur un jeu que l'on acheté il faut le finir même s'il dure 60h parce que snon c'est pas valable. et si on dit que c'est de la merde bah on va nous dire que tu avais besoin de mettre autant de temps pour le voir?"

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ça serait très aimable de ta part. Un RPG il faut de même faire quelques heures dessus avant de savoir que ça pue. Un bon RPG voit ses systèmes (et généralement sa narration) évoluer au fil du jeu. Et tenir le discours que tu as tenu sur tout ce topic en dit long sur ta personne, et sur tes goûts.

A bon entendeur.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 04:17 PM
raeglin Xillia ets nul de chez nul. Comment les mecs ont pu atteindre la perfection avec le système de combat de Graces pour ensuite le foutre à la poubelle et nous coller un système de combat pareil dans Xillia ?

Heu n'abusons pas tout de même, je veux bien que Tales of Xillia t'ai déçu, mais de là à le qualifier de daube, tu y vas un peu fort, certes le système de combat à des défauts, comme le système de liaisons, mais ça se laisse jouer, de plus, hormis un level design assez hasardeux, tout le reste est bon et quitte à choisir, Tales of Xillia s'en sort bien mieux que Tales of Graces, qui hormis son système de combat est carrément naze.

Xillia 2 j'y ai pas joué donc comme j'ai dit plus haut je ne me prononcerai pas dessus mais si c'est la suite de Xillia, alors intérêt proche du néant pour moi

Donc en gros, tu trouve Tales of Xillia nul et si Tales of Xillia 2 est pareil, ce sera également une daube, parce que le système de combat est le même ? tu sais qu'un RPG c'est un tout, c'est l'histoire, les personnages, le contenu annexe, l'OST et tout un tas de trucs, ça veut pas dire que le système de combat te déplait que c'est limite une daube.

Ps : J'ai rien contre toi personnellement, mais là, je trouve que tu raconte n'importe quoi.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 04:21 PM
kalas28w Bon ben ça y est je suis là et je suis sidéré par certains messages.
raeglin posted the 03/05/2015 at 04:26 PM
Hyoga57

Ben écoute moi je veux bien le prendre Xillia 2 mais personnellement vu comment le premier m'a déçu je ne vois aucune raison de mettre 60 euros dedans. Maintenant d'après ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche notamment de toi et de Kalas le jeu à l'air mieux que Xillia 1 mais encore heureux franchement, parce que Xillia 1 est moyen sans plus à mes yeux.

Je ne dis pas que le premier Xillia est une daube mais la déception sérieux, après avoir joué à Graces de se retrouver avec un système de combat à la Vesperia franchement oui j'ai été déçu, non je n'ai pas dis que c'était une daube, chacun son avis

Faut dire que j'avais pas encore joué à Hearts R encore à l'époque de sa sortie, donc je pensais savoir ce qu'était une déception

Je le recommencerais peut-être mais ça sera pas avant plusieurs années
gallagher posted the 03/05/2015 at 04:29 PM
raeglin kalas28w Tales of, ça me fait ni chaud ni froid. Beaucoup disent que Vesperia c'est de la bombe, moi j'ai trouvé ça chiant à mourrir
au bout de 30h de jeu, j'en pouvait plus...j'ai laché.
Persos sans charismes, clichés, dialogues insipides qui ne s'arrêtent jamais de jacter, système de combat sympa mais vite répétitif, DA simpliste, etc...a un moment donné il faut arrêter le remplissage. Typiquement le genre de JRPG qui me gonfle. Un petit jeu comme Eternal sonata était bien plus sympa et dynamique.

connavaro je ne me considère pas comme un "fan" de JRPG, mais j'aime en faire un de temps en temps. Mais force est de constater que les rpg occidentaux ont largement pris le dessus...du moins selon mes gouts.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 04:39 PM
raeglin Oui je confirme pour Xillia 2, faut pas croire, il y a des choses qui m'ont déplu dans le premier Xillia, comme le système de liaisons, qui est assez foireux au passage et l'absence de vrais donjons, après Xillia 2 corrige certains points, comme par exemple un meilleur scénario, une meilleure OST, (du moins les pistes rajoutées), de vrais donjons, du contenu annexe, un système de défis, des caméos venant de Phantasia et Destiny ou encore un système de choix influant véritablement la fin.

gallagher Persos sans charismes,

Lol, alors que le héros Yuri Lowell est carrément un des meilleurs héros de ces dix dernières années dans un RPG.

système de combat sympa mais vite répétitif

Bizarre ça, parce que le système devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on avance.

dialogues insipides qui ne s'arrêtent jamais de jacter,

Quel RPG ne propose pas de dialogues insipides.

Un petit jeu comme Eternal sonata était bien plus sympa et dynamique.

J'ai beau adorer Eternal Sonata, mais au bout d'un certain temps, il était bien plus répétitif que Tales of Vesperia au niveau des combats.
raeglin posted the 03/05/2015 at 04:43 PM
Hyoga57

Ok je checkerais plus en profondeur avant d'envisager un achat, parce qu visiblement Zestiria c'est pas ça

Enfin je ne fais que me baser sur l'article de Kalas28w à ce sujet et à la discussion que j'ai eu avec lui sur cet article

Merci de ton avis Hyoga
gallagher posted the 03/05/2015 at 04:47 PM
"je te répondrais que n'importe quel RPG jap même le moins mature qui existe explose ton Halo et ton gears of wars en terme de maturité"

connavaro réflexion débile, on ne recherche pas les même sensations dans un Halo/gears que dans un JRPG. La narration dans un jrpg, c'est au coeur du jeu. Donc forcément les dialogues cucu, sur 80h de jeux, ça peut vite gaver.
Ensuite, tu ne dois pas bien connaitre l'univers de Halo, car même si en surface ça peut sembler basique et immature, c'est loin d'être le cas quand on creuse un peu.

"Quel RPG ne propose pas de dialogues insipides."

hyoga57 Plein de RPG ont des dialogues qui ne te donne pas envie de dormir.

"Lol, alors que le héros Yuri Lowell est carrément un des meilleurs héros de ces dix dernières années dans un RPG."

On doit pas avoir la même définition de meilleur héros
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 04:52 PM
raeglin De rien pour l'avis par contre pour Zestiria, c'est effectivement compliqué, c'est pas de la daube, maisle fait qu'il pique des idées dans certains Tales of en fait un Tales of maladroit, il y a du mauvais, comme la caméra, les graphismes, les bugs, la fluidité ou encore le système d'équipements, mais il y a également du bon comme le scénario, les personnages, l'univers, la superficie du monde, l'OST, le contenu, le système de combat repris de Graces, etc, malgré ses lacunes, il faut au moins l'essayer pour se faire une idée.

gallagher Ah ben ça c'est sûr, d'ailleurs tout ce que tu as énuméré comme défauts m'a fait sourire, car c'est exactement ce que je pense de Lost Odyssey, mais en pire.

Ps : Et pour la précision, juste au cas où, j'ai fini Lost Odyssey il y a longtemps.
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 04:55 PM
raeglin Un autre avis sur Tales of Xillia 2, comme quoi, beaucoup d'avis se rejoignent.

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1478.html
pikou posted the 03/05/2015 at 04:57 PM
kalas28w "il n'a fais aucun bon rpg après son départ de chez SE "

Je vois que Mr a toujours d'aussi bons goûts
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 05:01 PM
ridfux Blue Dragon => Le reste.
pikou posted the 03/05/2015 at 05:03 PM
hyoga57 "Sinon bizarrement, j'ai plus accroché à Blue Dragon que Lost Odyssey, j'ai trouvé ce dernier trop chiant, niveau durée de vie (hors cinématique), c'est le the Order du RPG et je suis pas fan du battle system, tout comme le chara design."

J'ai pensé le contraire justement

Also, LO a grosso modo la même durée de vie qu'un FF de l'époque PS1. Je ne comprend pas ton parallèle avec The Order (puis les cinématiques ne sont pas si nombreuses que ça).
testament posted the 03/05/2015 at 05:03 PM
raeglin posted the 03/05/2015 at 05:04 PM
Hyoga57

Ok l'avis de Legendra m'a convaincu, je regarderais pour me le prendre dans les prochains mois, dès qu'il y aura un trou dans les sorties new gen

Le test de legendra donne bien plus envie que ceux de la presse spécialisé
denim posted the 03/05/2015 at 05:07 PM
akinen

"Et n'oublions pas tactic ogre sur lequel FF-Tactic a pratiquement tout pompé y comprit son scénario... Forcément ça va pas citer ça non plus"

heu...j'ai beau préfère Tactics Ogre à FFT (surtout au niveau game design, que ce soit la version snes ou psp), et de loin, les deux scenarios jusqu'au chapitre 4 (enfin, le Chaos) sont assez diffèrent. Apres, Matsuno à la fâcheuse tendance de développer un scenario a des années lumières des autres pour finir "tuer dieu". On pourrait assimiler la guerre de clan (TO) à la guerre sociale (FFT), et le "God is Dead" mais le reste...
akinen posted the 03/05/2015 at 05:14 PM
denim oh tu sais y'a prescription, c'est juste que j'ai tjrs été fan de tactic ogre sur super nes mais qu'il m'était impossible d'y jouer car il était en jap.

J'suis heureux de posséder mon exemple PSP/Vita donc si j'peux lui faire de la pub, je m'fais pas prier ^o^
hyoga57 posted the 03/05/2015 at 05:19 PM
ridfux Il y a pas de parallèle avec the Order, c'était une petite joke puisqu'il y a énormément de cinématiques dans Lost Odyssey, comme the Order en fait ou il y a plus de cinématiques que de séquences de jeu, enfin façon de parler, Lost Odyssey est plutôt comparable à du Shenmue et du Metal Gear tellement il y a de cinématiques, moi c'est une des choses qui m'a emmerdé.
denim posted the 03/05/2015 at 05:21 PM
akinen



je vais faire un peu plus de pub: jouer au deux versions . Ce sont des approches au gameplay completement differente.
akinen posted the 03/05/2015 at 05:46 PM
denim ah la version PSP est si belle et puis un émulateur pour la version SNES est vite trouvé
kalas28 posted the 03/05/2015 at 06:05 PM
ridfux quand je te vois te branler sur un pauvre LO oui chacun ses gouts et je ne t'envie pas

mais j'ai au moins le mérite de les faire ces jrpg pour pouvoir m'exprimer là ou toi tu ouvre ta grande gueule pour brasser du vent
pikou posted the 03/05/2015 at 06:44 PM
hyoga57 Ah, ça ne m'avait pas dérangé à l'époque en tout cas

kalas28w Pourquoi tant de vulgarité ? Puis arrête tes mensonges stp, t'as allumé The Last Story plus haut alors que t'y as joué 30 minutes

Merci, et au revoir
choroq posted the 03/05/2015 at 07:43 PM
Xenogears, xenosaga 1.2.3, xenoblades Chro et X ça compte ? mince j'aime bien sakaguchi quand même .
temporell posted the 03/06/2015 at 01:11 PM
ah Lost odyssey, c'est quand j'y ai jouer que je me suis demander, mais pourquoi tant de haine envers FF XIII qui est bien meilleurs ?

tout les défaut de FF XIII tout les retrouve dans LO, mais en pire, le leveling est brider des FF XIII, mais tu peut combattre pendant 2 heures avant d'êtres bloquer, sauf que les pts d'expérience ne seront pas perdu ( sauf si tu chope le cap des 999 999 xp qui sont presque impossible à choper avant le chapitre 11 x) )
dans LO, tu rentre dans une nouvelle zone, tu gagne 100 pts d'xp tu up direct, pendant 2-3 level, et après à pars pour faire apprendre des compétences au immortel, tu fuis les combat ( au pire même ça c'est niquer parce tu gagne 1 pts par monstre, même au niv 98, tuer 100 monstres, même les plus faible suffit pour up ), bien jouer.

les quêtes annexe, oui elles sont bidon dans FF XIII, mais LO c'est presque dans la même optique, vu qu'il y à 4DVD, ta compris comment le jeu est fait ( 30% du scénar par DVD, 10% sur le 4e et toutes les quêtes annexe dur le 4e disque lol ), rien que ça n'importe quel tales of prend LO par derrière, même TOS2 w

finalement LO à bien son système de combat qui était bon, mais gâcher par l'envie irrésistible de fuir systématiquement un combat. un jeu trop facile passer les 3 premiers boss, un système de leveling honteux ( coucou je gagne 2-3 level par nouvelle zone, mais après bride, coucou certains secteurs qui te font up de plusieurs dizaine de niveau sans peine, et surtout un qui te fait monter facile jusqu'au niv98 )

et me parler pas des rêves, celle le premier ma fait verser une larmes, puis après ils était de moins en moins intéressent, j'ai les ai finalement tous skipper.

et je ne parlerais pas du donjon bonus en DLC, qui même à 1€ ( 80pts ) ne vaux même pas le coup