Très critiqué par certaines « stars « du web comme PewDiePie (qui estiment qu'un privilège est un droit absolu mais ceci est un autre débat), le nouveau Programme de Rémunération de Nintendo envers les différents streameurs a ouvert sa bêta il y a quelques jours. Pour rappel, ce système permet de s'associer officiellement à la firme pour partager les revenus publicitaires (60 % dans votre poche pour une vidéo, 70 % si c'est une chaîne dédiée).
Selon les premiers retours, le programme semble être un succès vu que le nombre de demandes enregistrées dépassent les prévisions du constructeur. En revanche, les premiers couacs pointent le bout de leurs nez, avec pour commencer un taux d'attente pour l'enregistrement au programme plus long que les « 2 à 3 jours » annoncés, là encore en raison du nombre élevé d'inscriptions.
En second lieu, certains adhérents critiquent l'une des clause jugée trop restrictive, à savoir que le jeu montré soit dans la liste spécifique fournie par Nintendo. Si le titre n'y est pas, aucun gain publicitaire (ou plutôt Nintendo rafle tout). Même son de cloche si vous souscrivez à l'option « Chaîne Complète ». Si une seule des vidéos de la chaîne ne concerne pas un jeu Nintendo (ou s'il n'est pas dans la fameuse liste), vous pouvez oublier vos 70 % et devrez vous rabattre sur du cas pas cas à 60 %.
Si vous faîtes partie des intéressés, l'inscription a lieu
à cette adresse.
Stupide système.
https://r.ncp.nintendo.net/whitelist/
Manque juste quelques bricoles.
Au pif, je remarque que y'a pas les Golden Sun, ni Xenoblade et The Last Story.
HAHAHA ok, sérieux c'est de la belle connerie cette close.
C'est moi ou il manque Pokemon et Smash bros ?
On dirait qu'ils veulent pas aprtager les gain pour ces jeux.... quel hypocrisie ce programme lol
En plus que les revenus soient reversés sur le compte PayPal du créateur, deux mois plus tard, laisse tomber les contraintes.
Je ne suis pas youtubeur, mais honnêtement, je me passerai de faire des vidéos sur consoles Nintendo vu comment c'est ultra contraignant, en plus.
Au final, je trouve vraiment la démarche exécrable, ça fait vraiment la boite tellement pingre qu'elle est prête à toutes les bassesses pour récupérer le moindre centime.
Cette semaine en VOD Nintendo et le roi des voleurs
Il manque tout les jeux populaire sur youtube en gros...
aucune version de Smash bros....
aucune version de Pokemon....
faut le faire !
1. Nintendo est peté de thune.
2. Les YouTube font de la pub gratuite pour nintendo(bigN n'a pas besoin de les payer pour ça).
3. Nintendo veut donc le beurre et l'argent du beurre.
Nintendo est quand même tombé bien bas, de plus on ne pourras plus vraiment croire en l'avis des youtuber ayant intégré leur système. Nintendo ne laissera jamais passer une vidéo qui critique ouvertement les défauts d'un de leur jeux.
Je pense que les vidéo youtube sur les jeux en général, c'est de la pub gratuite indirectement, que ce soit un jeu retro ou récent. Quand on regarde une vidéo, qu'on découvre un jeu qu'on connait pas ou qui nous tentait, qu'on a plus d'information grâce à la dite vidéo, on fini par faire l'acquisition du jeu en question et de plus comme les youtuber ne sont pas payé ou affilié à un éditeur, c'est leur avis qui est donné et pas ce qu'on leur autorise à dire.
Je capte pas trop le pkoi du comment de cette liste
Pas faux
Des branleurs première catégorie, qui sirrote un bon thé pendant qu'il compte dans leur chambre les vues (et donc leur revenue) qui grossie
en plus ça va donner des idées à d'autres boites pour faire la meme chose
enfin bon tant mieux si un jour on voit Metroid et Mario débarquer sur playstation (ça évitera de devoir acheter une console pour 2 exclues)
bientot faudra payer pour voir la gueule d'iwata dans les nintendo direct...