
Crackdown : l'un des producteurs prend la parole au sujet du CloudEngine
Souvent vanté par Microsoft, la puissance du Cloud dans le rendu technique n'a pas encore vraiment fait ses preuves, au point que beaucoup commencent légitimement à douter de ces nombreuses promesses.
L'un des développeurs du futur reboot de Crackdown sur Xbox One qui utilisera justement le « CloudEngine » a souhaité s'exprimer à ce sujet via NeoGaf.
« Encore de stupide débat sur le Cloud ? […] Ce que je souhaite vous dire, c'est que les consoles actuelles ont trop peu de puissance de calcul pour parvenir à faire tourner notre moteur. Nous avons toujours communiqué sur ce point et il n'y a pas de raisons d'être malhonnête. Si l'on veut faire quelque chose qui n'a pas encore été fait, nous ne pouvons pas nous permettre de compromis. Nous savons qu'il y a de grands risque mais c'est cette voie que nous empruntons et nous sommes très confiants sur ce qu'il y aura à montrer. »
« Je comprends totalement le fait que vous puissiez avoir de gros doutes. Je ne suis pas un idiot et trop de jeux ont fait les choses d'une mauvaise manière. […] Laissez-nous au moins une chance de montrer ce que nous faisons. C'est à nous de montrer l'exemple et encore une fois, je veux vous voir jouer à notre titre et dire ''Putain ! Pourquoi ma console n'a pas encore explosé ?'' C'est notre but et nous travaillons très dur pour atteindre nos objectifs. »
Annoncé lors de l'E3 2014, ce nouveau Crackdown n'a pas encore de date de sortie.
Who likes this ?
koopa,
haloman,
diablass59,
heracles,
link49,
plistter,
saiyangoldsaint,
karbon,
spawnini,
shin82,
chester,
vincecastel,
darkfoxx,
neelek,
kabuki,
kirianu,
spartan1985,
meaculpa0077,
xrkmx,
yka,
johnlaff
posted the 01/25/2015 at 07:28 PM by
Gamekyo
Je ne suis pas un idiot et trop de jeux ont fait les choses d'une mauvaise manière.
Comment le gars il peut se venter en disant que Rockstar et compagnie font de la merd***
VaporWare
Moi je pense qu'il fait juste référence aux dev qui ont promis beaucoup et qui ne tiennent pas les engagements.
M'enfin, il parle aussi de la destruction des batiments. Donc potentiellement ça a le pouvoir de changer le gameplay.
La destruction des immeubles avec le cloud sa va être du jamais vu
Ptéte qu'il parle tout simplement de Forza 5 qui devait exploiter soit-disant le Cloud et au final, rien de toute ça et downgrade une fois sorti.
Les gars faut vous renseigner sur la 3D, la destruction d'immeubles ou murs ou autres ça a rien à voir avec le Cloud, c'est des librairies tout simplement comme APEX destruction de Nvidia.
https://developer.nvidia.com/apex-destruction
Et j'aimerais qu'il nous dise en quoi le Cloud est utilisé dans le jeu ?
Et comment tu fais si tu veux jouer hors connexion somme Steam Offline
Ah tu ptux pas jouer ou le jeu est merdique dans ce cas là , bon ok
xorlefort Il parle de ceux qui ont vanté le Cloud pour en tiré au final très peu d'avantage. ( Forza, titanfall..). Non il a d'ailleurs précisé que ça sera un jeu Online seulement, mais ou l'expérience solo sera possible.
Sinon tiens une démo avec/sans cloud pour la destruction sur ce jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=QxHdUDhOMyw
Sacrément timide ce Claude ! !
Théoriquement ça annonce de belles choses, en pratique les réseaux sont trop variable d'un foyer a l'autre pour que je puisse y croire vraiment a grande échelle
Et comment tu fais si tu veux jouer hors connexion somme Steam Offline ? hein comment tu fais ?
Comment tu fais pour jouer à Destiny et The Crew hors ligne ?
Tiens tu ne prend plus ton double compte jeanroucas
Quand on voit ça sur ton mur:
Shanks publié le 23/11/2014 à 16:23
Une semaine de plus pour utilisation d'un multi.
Si j'etais toi je la fermerai bien comme il faut
J'y joues pas à ces jeux
sgmars
Génial et en quoi la destruction plus détaillée va apporter un gros plus au gameplay hein
Ils vous prennent pour de gros pigeons et vous avalez tout
Y'a le jeu Earth Defense ou tu détruits déjà des batiments entiers depuis des années et ben c'est joli, le faire en plus détaillé tu vas rien y gagner
Bref je m'attends à du crack down online classique sans plus.Et ce sera déjà pas mal car j'ai adoré celui de la 360
Pas forcement
Par exemple :
je m'imagine facilement les pnj, véhicules et la physique de GTA géré par le cloud, et en cas de problème réseau le moteur baisserait automatiquement les réglages du jeu (distance d'affichage, ombres, physiques, etc...) pour laissé la console gérer le tout.
Le jeu resterai jouable en solo et déconnecté mais techniquement moins poussé et avec moins de pnj et véhicule
Je me fais peut être des films tout seul mais pour moi c'est ça l’intérêt de leur système, ou j'ai vraiment rien compris au truc
Après savoir si tel ou tel feature est vraiment utile en terme de gameplay est un débat subjectif propre à tous les jeux.
Je suis pas forcément contre les deux idées, à voir comment ils s'y prendront.
N'insulte pas les gens l'otak je t'ai déjà dit sinon je me la ferme si je veux c'est pas un fan de j pop qui va me dicter ma conduite
Justement coté gameplay je demandes variment à voir ?
contra
Totalement destructible ça me rappelle certains jeux sandbox basés sur les voxels et on s'emmerd** rapidement sur ce style de jeu où tout le monde fait n'importe quoi
Même un GTA online , sans que tout soit destructible c'est la grosse merd*** , donc j'oses pas imaginer les joueurs qui pourraint détruire toute la map :
Ils ne feraient que ça pour casser les couill*** au plus grand nombre de joueurs sur la map
Qu'ils creént un Crackdown où comme Minecraft tu peux créer des niveaux entiers et y jouer pourquoi pas.
Après tout détruire et online , ben ça sent le jeu où ça va être le bordel pour arriver à jouer dans de bonnes conditions
Et ta connexion ne sera pas vraiment touché car Microsoft à une technique appelé Delorean, développé en interne qui en théorie peut pallier à 250ms de latence, ils ont déjà testé cette technique et apparemment elle fonctionne très bien.
http://www.gamekyo.com/group_article34542.html .
A voir, si il utiliseront DeLorean pour Crackdown.
Sinon je demande à voir ce que ça donne concrètement dans un vrai jeu avec tout cela implique comme contraintes. Et bien entendu c'est reservé au online.
La connexion est obligatoire pour le cloud engine donc où est le problème ? il n'y aura pas plus de problème qu'avec d'autre jeu avec une connexion obligatoire, mais bizarrement y'a que là que tu vas trouver ça drôle
Toujours les mêmes excités de service
Toujours le même arriviste qui se croit intelligent avec ses commentaires.
Et tu as lu l'article au dessus de la vidéo que tu commente si intelligemment.
T'as strictement aucune leçons à donner à personne le Nolife Multicompte
Pour moi un jeu qui dépend à 100% du net en 2014 (donc où il faut en permanence être loggé sur les serveurs pour jouer) est une abbération (y compris Destiny). On est pas encore prêts pour ça, il y a régulièrement des problèmes. Je ne soutiens pas du tout la démarche quelque soit le jeu ou le constructeur.
Intégrer des composantes multi dans le solo ça je veux bien (Drive Club et d'autres le font). Au moins quand la connexion merde tu peux quand même profiter du jeu.
Est-ce qu'ils utiliseront Delorean pour pallier au latence de certaine connexion pour qu'ils puissent eux aussi profiter du jeu au maximum, j'en sais rien non plus
cette démo est un peu bidon. C'est pas normal que le framerate s'effondre comme ça dès le moindre tir.
Dans la vidéo ils expliquent que la destruction n'est pas scriptée du coup, chaque élément est géré en temps réel, vu le nombre d'éléments qui se détachent, ça fait un sacré nombre de calcules mine de rien.
On ne te répondait que sur ça hein, arrête de monter sur tes grands chevaux hein ! c'est toi qui t'excite tout seul là.
Car la logique est laquelle là sur ce Cloud Computing ?
Ben j'imagine que c'est comme un jeu de type Destiny dont la connexion est obligatoire pour jouer. C'est à dire que si t'as pas de connexion internet, ben tu joueras pas à Crackdows, comme pour Destiny et autre nouveaux jeux dont c'est devenu une (malheureuse) obligation. Voilà.
Maintenant, tu voudrais savoir comment ça se passera si tu démarres le jeu avec ta connexion internet pour jouer à Crackdow et utiliser le cloud pour la gestion de la physique, et comment ça se passe si ton débit internet ralentit, c'est bien ça ?
A priori il y a un brevet développé par Microsoft pour palier à ce genre de choses, le Delorean, en rapport un peu avec le film qu'on connait tous, où l'idée est de faire des prédictions réseaux pour anticiper les baisses de régimes des connexions internet et preparer à l'avance des calculs.
Après, est-ce que ça marchera vraiment ou misérablement, tu ne pourras le savoir que le jour venu !
J'ai adoré le 1er. Mais le second, c'est vrai que c'était une daube infame. Heureusement qu'ils ont décidé de faire un reboot, c'était clairement ce qu'il fallait faire.
kubilaikhan .... Non. Monsieur Kayama se vexe bien trop facilement
J'y joues pas à ces jeux
Ouais ben Crackdown non plus t'y joueras pas et ça t'empêche pas d'en parler...
Y'a le jeu Earth Defense ou tu détruits déjà des batiments entiers depuis des années et ben c'est joli
Heu...
Je suis un des plus gros fan d'EDF sur le site et c'est la première fois que je vois un mec placer le mot "joli" en parlant de cette licence
Claude ou pas, ça empêchera pas les bons jeux d'arrivés
shanks pour EDF. Il fallait oser la sortir celle la
celui qui a une connexion de merde pourra se faire le jeu en 720p et les fibreux en 4K!!
Bref, je pense que ce genre de technique de Cloud, si elle fonctionne bien et si elle se démocratise, avec en plus l’arrivée de DirectX 12, pourrait faire évoluer le jeu vidéo de manière significative.
- destiny
- titanfall
- minecraft
- the division
- FF14
- the elder scroll online
- neverwinter
etc, etc, etc...
certains devraient se réveiller, de plus en plus de jeux imposent une connexion, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, faut vous y faire.
Et quand je pense a toutes ces baltringues qui ont gueuler quand Microsoft avait annoncé une connexion obligatoire pour sa One, ce sont aujourdhui ces memes joueurs (bon, ok, pas tous mais une grande majorité. ..) qui jouent majoritairement en ligne....pathétique
Ouais ben Crackdown non plus t'y joueras pas et ça t'empêche pas d'en parler..
Pourquoi j'y jouerai pas ? C'est nouveau ça
Faut tu m'expliques
Sinon Earth Defense, j'en penses ce que j'ai envie, je le trouves pas le plus beau ni le plis moche le jeu me va.
Chacun ses goûts , hein
koopa
C'est clair, les gars tu leur balance le mot Cloud, ils sont dans tous leurs états, alors que aucun gameplay n'a été présenté
Et ta connexion ne sera pas vraiment touché car Microsoft à une technique appelé Delorean, développé en interne qui en théorie peut pallier à 250ms de latence, ils ont déjà testé cette technique et apparemment elle fonctionne très bien.
Non mais moi je veux jouer offline, ce jeu ce sera comme GTA online où c'est le gros n'importe quoi, et ce sera comme GTA pour bien en profiter c'est offline.
Et la destruction ça existe depuis des lustres :
https://www.youtube.com/watch?v=hrl0FdQXbqY
Franchement faut atterir, et ça apportera pas de meilleur gameplay.
Déjà ils peuvent faire de la destruction haut niveau avec une One et Nvidia Apex ou alors c'est de gros flemmards et pas aussi bosseurs qu'une équipe telle que celle qui a fait Red Faction Guerilla
Je crois c'est commercial tout ça , on vous balance Cloud et c'est le St grall , allez on en reparlera quand on verra les premiers tests hein
Ben ouai, tu savais pas
Quand on avale tout ce que débitent les éditeurs commercialement ou techniquement pour vendre leurs jeux, ben puta** je me rend compte que ça marche pas possible leur combine
Tous les pigeo*** , heu joueurs, tombent dans le panneau et bien profond
Je crois cet article va rester dans les anales de Gamekyo
Peut être , mais justement y'aura quoi de plus à gérer dans le jeu
Car des jeux sans destruction y'en a un paquet et c'est pas pour ça qu'ils ont un tout nouveau gameplay, de nouvelles idées.
Là CrackDown je sens pas de la grosse nouveauté , mais du gros classique TPS en monde ouvert, mais bon on en reparlera lors des tests.
Et puis il se prendra une jolie claque by the King : GTA 6 , hein
"While I understand your concern, let's look at the other side of this medal. This is a general statement by the way. Destruction does not only mean you delete pre-defined pathes in your game world. You can also use destructible objects to create alternative or even completely new pathes. Do you agree?
As an example, look at the E3 teaser again. While obviously pre-rendered, maybe have a closer look at the gameplay elements shown there. If used correctly, environments can be used to create new ways or even paths to new areas you couldn't reach before. It is a teaser with exaggerated content, but the message for the game is shown right there. You can go in, having some fun and go BOOM! Or you can go in, remain having some fun, think about what you want to achieve - and then you go BOOM
Simple example. Imagine you see an orb - and with the existing environment there is no way you can reach that green little ball. So you have to begin to think about what you can do. Maybe the designer wants you to blow things up and find your own way here? In these kind of situations, the platforming aspect remains the same. We just went one step further in this very simple example. From here, you can transfer this example on much more complex gameplay situations - like in the teaser trailer, where you just made a BOOM for the truck that goes BOOM afterwards - resulting in an even bigger BOOM and a collapsing building.
Sometimes it's just fun to blow shit up. I think you agree on this
Jumping from rooftop to rooftop while always searching these orbs, being this overpowered human thing. This is, in short, the Crackdown experience for me. As I stated earlier, this is also why I expected more "platforming" answers. But maybe this answer was too obvious and too connected with the franchise already. However, it's about adding another layer to that concept. Giving you a much more dynamic experience."
et gta 6 ce sera pas du tout le même délire donc comparaison conne
Toi tu fais le raccourcis connexion obligatoire égale GTA Online, mais qui t'a dit que ce serait pareil dans Crackdown ? ça peut très bien être du coop à 4. Ne confond pas jeux multijoueur et jeu connecté, dans Destiny c'est loin d’être le bordel dans les missions hein ! et ça se joue en coop le plus souvent.
On est en train de t'expliquer les choses et toi tu réagis comme un abrutis. C'est pas parceque tu comprend rien et que des mecs t'expliquent que forcement ils y croient dur comme fer à ce qu'on leur raconte.
J'ai dit pigeons dans la mesure ou tu crois que le jeu sera bien meilleur grace à la destruction gérée via le cloud , c'est marketing ça.
Si ca se peut le jeu sera passable, mais bon tout le monde sera content d'avoir la destruction gérée via le Cloud , voilà
Toi tu fais le raccourcis connexion obligatoire égale GTA Online, mais qui t'a dit que ce serait pareil dans Crackdown ? ça peut très bien être du coop à 4. Ne confond pas jeux multijoueur et jeu connecté, dans Destiny c'est loin d’être le bordel dans les missions hein ! et ça se joue en coop le plus souvent.
Destinyt c'est du coop, CrackDown on a aucune info, donc pas la peine de s'étendre sur le multi.
On est en train de t'expliquer les choses et toi tu réagis comme un abrutis. C'est pas parceque tu comprend rien et que des mecs t'expliquent que forcement ils y croient dur comme fer à ce qu'on leur raconte.
Si j'ai bien compris, je voulais juste te dire de pas t'emballer, tu risques d'être déçu au final.
Comme DriveClub et les effets météo, ils pourraient les mettre gérés via le Cloud
Et ça rendrait le jeu bien meilleur coté gameplay
Après c'est juste mon avis perso. Tant mieux si le jeu ets réussi, Cloud ou pas Cloud, j'avais aimé celui sur 360 et je l'ai encore tiens
wowmazett
Bon c'est pas de la destruction pure et dure , mais de la destruction de physique pour dégager la voir ou emplier des trucs pour atteindre d'autres sommets.
Bon y'a déjà des jeux en Voxels qui savent faire ça et ça va trouner comme le jeux Red Faction Geurilla où y'avait un peu le même principe de dégager des chemins , et c'est pas si nouveau et comme Red Faction ça suffira pas à en faire un hit si le jeu est moyen au final.
Mais bon CrackDown comme il dit t'as les sauts suhumains pour sauter de Building en Building, donc bon la destruction , je crois ce sera un ajour sympa mais pas le plus fun. On verra, on a pas de gameplay, moi perso je m'emballes pas quand c'est les créateurs du jeu qui ventent ses mérites
Destinyt c'est du coop, CrackDown on a aucune info, donc pas la peine de s'étendre sur le multi.
Ben a ce moment là ne le compare pas à GTA Online puisque comme tu le dis justement on ne sait pas comment ça va se jouer.
ils feraient quoi ? afficher plus détails dans les décors ou voiture ?
Et ça rendrait le jeu bien meilleur coté gameplay ?
Y'aurait eu peut être plus de concurrent ou des routes plus large (troll gratuit
Et je suis loin de m'emballer, j'ai passé l'age de prendre pour argent comptant ce que les dev racontent donc j'attend de voir même si je trouve le concept intéressant.
dans edf la destruction des environnements c'est du script, tu tires sur un immeuble et il s'écroulera toujours de la même manière.
Dans red faction c'est déjà un peu plus localisé comme destructivité, mais c'est juste cosmétique, les parties de bâtiments perdent toute masse, on a limite l'impression que les parties de mur qui se décrochent sont en carton et disparaissent très vite.
Là, si on en croit les explications et le teaser de l'E3, c'est de la vrai destruction temps réel. La chute de chaque débris est calculée ainsi que sa répercussion sur son environnement, ce qui est très lourd comme calcule pour nos bécanes. Ce que ça change? c'est que si tu te débrouilles bien tu pourras, en théorie, causer des réactions en chaine.
Alors bien sûr ce n'est que de la théorie pour le moment car on n'a pas vu le jeu tourner, mais ça voudrais dire par exemple que si tu es dans une scène de fuite devant un ennemi, tu devrais pouvoir tirer dans un bâtiment pour que des débris lui obstrue le passage.
et c'est là qu'on aurait un plus au niveau gameplay, on pourrait se servir de notre environnement sans que ce soit imposé par un scripte.
Ce n'est pas ça qui fera que le jeu sera forcément bien, mais si la promesse est tenue ça apporterait une nouveauté de gameplay encore jamais vu sur consoles à ma connaissance, et surtout une prouesse technique difficilement concevable sans le cloud.
Pour bien comprendre à quel point c'est une prouesse technique, souviens toi comment konami était fier de présenter le découpage localisé en temps réel d'une pastèque dans metal gear rising il y a quelques années, he bien là cloudgine tente de le faire avec une ville entière.
Il est encore trop tôt pour ce genre de choses à mon avis et nous sommes pourtant dans un pays développé avec d'assez bonnes infrastructures. Je n'imagine même pas ailleurs.
Pour le moment ce sont surtout les MMOs qui sont concernés par cette technologie et non les autres genres de jeux. Et je demande à voir ce que cela apporte concrètement en situation de jeu réelle.
Après la tech du Cloud Computing en elle-même ne date pas d'hier. Même Ken Kutaragi travaillait déjà dessus du temps de la PS2. Sa nouvelle société fondée il y a quelques années est d'ailleurs spécialisée dans ce domaine (entre autres).
Personnellement l'idée d'une "console-box" qui ne sert plus que de terminal ne m'emballe pas du tout (il faudra d'ailleurs que le consommateur suive et c'est pas gagné).
Perso je suis contre tous les jeux à connexion obligatoire.
En ce qui me concerne ça dépend, si c'est justifié comme le principe du mmo par exemple, je ne suis pas contre.
En revanche si c'est totalement injustifié comme titanfall (par ex) où ils se sont contentés de ne pas mettre de solo, là, oui, je suis contre.
Pourquoi un développeur devrait-il gaspiller du temps et des ressources dans un mode solo s'il a envie de faire un jeu multi-joueurs ?
pourquoi j’achèterai une moitié de jeu? si un développeur ne veut pas faire l'effort de proposer du solo et du multi, je ne vois pas pourquoi je lui donnerai mon argent.
Rappelons que Destiny, jeu à connexion 100% obligatoire à fait un énorme carton sur PS4, plusieurs millions de ventes
"Perso je suis contre tous les jeux à connexion obligatoire. Il suffit qu'il y ait une merde sur les serveurs ou que ta connexion te lâche et tu te retrouves comme un con avec ton jeu useless."
kayama oui sauf qu'on parle d'un jeu xbox live, pas d'un jeu playstation network (réseau connu pour ses multiples déboires). Sur toute les années que je joue sur xbox live, les problèmes de connexion, je peux les compter les doigt d'une main.
Ceux qui disent que ça va planter sévère quand le live sera hs , je pense qu'il confondent avec le psn vous jouez seulement sur ps4 pour sortir ces conneries
Lol, mais c'est drôle ce que tu racontes là. Et pourquoi pas un tiers ou un quart de jeu tant qu'à faire ? Quake 3 Arena et Unreal Tournament, c'étaient des 5/8ième de jeux ?^^
Et il faudrait aussi appliquer ta logique aux MMO que tu disculpes de manière inexplicable. Ben oui tu devrais aussi demander des campagnes solo dans tous les MMO pour pouvoir jouer sans internet... Tu te rends comptes ? Tu paies un abonnement et tu peux même pas jouer si ta box plante !
Je vous conseille aussi de demander des applications web qui fonctionnent sans internet, genre Google offline
houlà, tu mélanges tout, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre parce que c'est pas possible là, tu en deviens même ridicule avec ton sarcasme sur google.
Quake 3 arena et unreal tournament datent de plus de 15 ans, alors je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne j'attends un peu plus de contenu en 2015.
Là c'est comme si capcom sortait street fighter 5 à 60 euros avec 10 persos et que tu disais "ho c'est bons les gars, street fighter 2 avait 8 perso, de quoi vous vous plaignez?"
Ensuite tu compares un multi compétitif avec l'univers persistant d'un mmo, c'est encore plus ridicule, ça ne t'offre pas le même contenu, et ce n'est pas la même somme de travaille ni le même investissement de la part des développeurs et de l'éditeur.
Non, une comparaison qui a du sens c'est avec d'autres fps, et pour moi la comparaison est vite faite, si je prend halo 4 par exemple: je vois une campagne solo, 13 maps, un éditeur de maps, et un mode spartan ops avec 50 missions. A côté, un titanfall qui sort juste avec un tutoriel et 15 maps, ça fait pas lourd.
Voilà pourquoi je le vois comme une "moitié de jeu" et en temps que tel, si je le prend un jour ce sera à tout petit prix et à condition que les serveurs ne soient pas désertés.
Oui, on juge la valeur d'un jeu sur sa qualité et son contenu, et pas sur son type ou ses modes de jeu.
Maintenant comme tu dis que je comprend mal, relis la question que je t'ai posé, puis relis ta réponse. C'est comme si un intégriste du multi disait qu'un jeu solo est une moitié de jeu.
Sinon pour la comparaison multi compétitif et MMO, tu oublies de préciser qu'un MMO coûte bien plus cher (abonnement) ou micro-transaction, et que l'équilibrage du gameplay est bien plus primordial sur un jeu axé compèt (genre Star Craft 2 au hasard). Il y'a un suivi continu des devs sur certains jeux, il n'y a pas que la production de contenu qui demande du travail.
Ce que tu cite, C azure C déjà en route , C compris dans l'abonnement je crois
C'est comme si un intégriste du multi disait qu'un jeu solo est une moitié de jeu.
Ah mais tout à fait, si le jeu uniquement solo n'offre pas une durée de vie conséquente j'en pense la même chose. Par exemple, un order 1886, si c'est vrai qu'il se fini en 8 heures alors qu'il n'a pas de multi, ne me donnera pas envie de payer plein pot pour lui, c'est exactement la même chose.
tu oublies de préciser qu'un MMO coûte bien plus cher (abonnement) ou micro-transaction
Les MMo avec abonnements sont de plus en plus rare, la plus part sont free to play maintenant.
l'équilibrage du gameplay est bien plus primordial sur un jeu axé compèt (genre Star Craft 2 au hasard). Il y'a un suivi continu des devs sur certains jeux, il n'y a pas que la production de contenu qui demande du travail.
Pourquoi? parce qu'un MMO n'a pas de suivi continu? c'est un gag j'espère.
Oui mais il n'est pas forcément de la même nature, et comment comparer le rapport qualité prix de tout ça ? J'essais de nuancer car en vérité il est très difficile de mesurer la valeur objective d'un jeu. Un dev solo pourrait te dire par exemple que les dev d'MMO ne font que recycler des assets à l'infini, qu'ils bâclent certains aspects de leurs jeux, ect... C'est une discussion sans fin parce que basée sur une grosse part de spéculation. Le principe du free to play c'est de rendre le jeu contraignant pour pousser une partie des joueurs à payer, de fait un MMO qui ne fait pas rentrer d'argent en continu ne peut pas survivre tout en maintenant un service de qualité. Il faut perdre cette naïveté de la gratuité, même la publicité on la paie (temps de cerveau disponible + budget pub intégrés dans le prix des biens de consommation).
Pour les jeux solos, il y'a des tonnes de manières différentes de leur donner de l'intérêt. Tes critères sélectifs sont en fait une sorte de cahier des charges qui est nuisible à la créativité. Si ils suivaient tous ta logique, les devs passeraient plus de temps à respecter ton cahier des charges plutôt qu'à créer des choses nouvelles. Le travail sur un jeu ne se limite pas au nombre de persos ou de maps. J'aurais aimé un mode coop à The Order, parce que le jeu avait l'air de bien s'y prêter, mais peut être que Ready At Down va proposer quelque chose d'encore plus intéressant.
Y'aurait eu peut être plus de concurrent ou des routes plus large
Idem pour le trolll, car routes plus larges , ça reste des routes 3D techniquement comme un GTA.
Plus de concurrents , et là aussi, Crackdown sur 360 était bourré de concurrents un peu partout justement.
Non franchement le Cloud c'est de la poudre aux yeux pour les pigeons.
cajp45
Destruction détaillée et scriptée ou pas ça reste de la destruction, ce que ça apportera au gameplay je connais déjà, c'est du déjà vu, bref si tu crois ça va rendre ton jeu incroyable même si ce n'est pas les cas, ben tant mieux et profites en alors.
Pour bien comprendre à quel point c'est une prouesse technique, souviens toi comment konami était fier de présenter le découpage localisé en temps réel d'une pastèque dans metal gear rising il y a quelques années, he bien là cloudgine tente de le faire avec une ville entière.
T'en a vu plein des jeux ré utiliser ce système ultra révolutionnaire ?
Tellement le jeu c'était un simple beat them up, je l'ai jamais fait, et ça a jamais été le jeu ou la technique du siècle hein
Crackdown ce sera l e même verdict au risque de te décevoir
Certains éditeurs cherchent certainement la bonne formule pour intégrer une narration de qualité dans les modes multis, mais c'est un vrai défis pour les game designers, donc le solo a encore un avenir.
J'aimerais voire un MMORPG capable de générer des PNJ intelligents et des scénarios complexes bien mis en scène à partir des actions des joueurs, mais ont est encore à l'air préhistorique en terme d'IA.
comment comparer le rapport qualité prix de tout ça ?
on est bien d'accord, voilà pourquoi je disait que la comparaison était ridicule.
Pour les jeux solos, il y'a des tonnes de manières différentes de leur donner de l'intérêt.
Je ne dit pas le contraire, tout comme je ne dit pas qu'order n'aura aucun intérêt, je dit juste que pour me faire ouvrir mon porte monnaie en grand il me faut du contenu, de la qualité, et j'ajouterai: et/ou une valeur ajoutée, moins il y a de contenu, plus j'attendrais que le prix baisse et corresponde à ce que je suis prêt à investir.
Le travail sur un jeu ne se limite pas au nombre de persos ou de maps.
On est d'accord là dessus.
peut être que Ready At Down va proposer quelque chose d'encore plus intéressant.
peut être, pour l'instant je me base sur ce que je sais du jeu, mais mon avis n'est jamais définitif tant que je n'ai pas eu un jeu en main. A l'instant T, je ne mettrait pas 50 ou 60 euros dans un jeu comme celui là, plus 15 ou 20 euros, mais c'est mon mode de fonctionnement, chacun fait comme il veut.
xorlefort
Destruction détaillée et scriptée ou pas ça reste de la destruction
C'est comme si tu disais "mcDo ou restaurant 4 étoile, ça reste de la bouffe". non, les promesses émises, c'est pas du déjà vu comme tu dis, maintenant il faut qu'ils les tiennent ces promesses, et ça, c'est pas gagné.
si tu crois ça va rendre ton jeu incroyable même si ce n'est pas les cas, ben tant mieux et profites en alors.
Prend le temps de me lire s'il te plait, tu as demandé en quoi ça pouvait changer les choses niveau gameplay, je t'ai répondu, tu demandais aussi en quoi c'était différent de la destructivité scripté, je t'ai également répondu.
Voilà, c'est tout, je ne dit pas que le jeu sera bon, juste que les promesses sont ambitieuses, rien de plus.
ça a jamais été le jeu ou la technique du siècle hein
Non, pas le jeu du siècle, mais le découpage localisé était une prouesse à l'époque, tout le monde était bluffé.
Faut savoir dissocier qualité du jeu et progrès technique.
Crackdown ce sera l e même verdict au risque de te décevoir
C'est parce que tu t'es fait ton avis dessus sans même avoir vu quoi que ce soit du jeu, c'est d’ailleurs dommage de ne pas t’intéresser aux innovations techniques.
Bon je perds plus mon temps, je ne suis pas ébahit par leur annonce, je sautes pas au plafond, et attendons de voir le jeu en test, on en reparlera à ce moment là