
Dan Adelman (responsable indé Nintendo) : l'homme qui avait du mal avec la langue de bois
Dan Adelman, le grand responsable du secteur indépendant chez Nintendo America, vient officiellement de quitter son poste après neuf ans de travail pour devenir lui-même un indépendant où il continuera de donner des conseils à qui le souhaitera.
Lors d'une interview accordée à Kotaku, l'homme a évoqué ses nombreux problèmes rencontrés à cause de sa trop grande subjectivité et tout simplement sa franchise, qui parfois n'a pas lieu d'être dans ce type d'industrie où la langue de bois et les réponses un poil détournés sont nécessaires pour garder une bonne image de l'entreprise dans laquelle on bosse.
De base très proche du public, Adelman s'est rapidement vu affublé d'un responsable de communication pour éviter qu'il évoque certaines choses à la presse ou aux fans, comme la fois où il déclarait ouvertement que l'absence du jeu The Blind of Isaac sur consoles Nintendo était dû à des restrictions trop importantes.
Avoir par la suite sympathisé sur Twitter avec un fan de la firme qui déplorait le zonage de la 3DS, jusqu'à prendre parti, aura conduit Nintendo à lui demander de rester à l'écart des réseaux sociaux, ou de prendre un RP qui prendrait son nom pour répondre à sa place (chose qu'il a refusé). « La pire idée que j'ai pu entendre », confie Adelman. Résultat, le compte Twitter est resté silencieux pendant des mois.
Pour autant, Dan Adelman tient à assurer que son départ de Nintendo s'était fait dans les meilleurs termes possibles, aujourd'hui fier d'avoir réussi à éliminer tous les obstacles entre la firme et les indépendants (avec succès vu le nombre de titres du genre sur Wii U et 3DS) et assure que l'équipe responsable de ce secteur a suffisamment de talent pour que les choses continuent de plus belle chez le constructeur.
publié le 05/08/2014 à 04:46 par
Gamekyo
Et c'est pareil pour la Wii U.
Dois-je vous rappeler d'où vient Steamworld Dig ?
et croire que beaucoup de jeux jap sortent chez nous c'est ne pas connaitre les ludo jap et us
après je m'en fout j'ai fais le choix d'avoir une 3ds jap donc je ne rate rien mais du coup les jeux fr (et donc les jeux indé vu que tu y tiens) je l'ai dans le cul...