recherche
6
Qui a aimé ?
neelek, eldren, link49, noctis, soma67, johnlaff
publié le 31/03/2014 à 15:11 par Gamekyo
commentaires (33)
douf publié le 31/03/2014 à 15:17
Que du Blabla ...

FF Agito?

Le nouveau Mana?

Les dernières annonces DQ?


Squix parle, mais ce sont ces actions que nous allons juger!

Et pour l'instant, on voit bien qu'ils se foutent de notre gueule!
douf publié le 31/03/2014 à 15:19
Trois licences historiques braquées sur les smartphone ^^

Viser les core c'est bien, mais sur console ça serait mieux que sur smartphone
supasaiyajin publié le 31/03/2014 à 15:23
Moi je veux un Sleeping Dogs "next-gen", c'est tout.
ron publié le 31/03/2014 à 15:28
Qu'ils ferment leurs gueules, ils ont aucun honneurs ces gens la. Ils avaient les meilleurs licences au monde, toutes mortes.
anakaris publié le 31/03/2014 à 15:28
douf que dire de plus? Rien.

Y'a plus qu'à voir, les mecs.

Qu'ils annoncent FF Type-1 sur VITA, un Front Mission sur PS4 et X1 en bonne et due forme (donc un T-RPG, hein) et un Parasite Eve 4 qui retourne au source de son gameplay et on verra après.

Ou au pire, qu'ils se grouillent à boucler FFXV et KH III.
tj publié le 31/03/2014 à 15:33
sstat Ca arrive : Triad Wars.
goldmen33 publié le 31/03/2014 à 15:34
A d'accord leur jeu raté pour eux c'est hitman?! quel blaireau sans déconné...
shanks publié le 31/03/2014 à 15:34
anakaris
le pire, c'est quand même qu'ils peuvent ratisser large aujourd'hui avec Type-0 en Europe pour rentabiliser la trad.

Le jeu tourne sans problème sur 3DS et un rapide liftage permettrait de le sortir sur Vita et en démat sur PS3, 360, Wii U, PS4 et One.
supasaiyajin publié le 31/03/2014 à 15:35
tj Ouais, mais moi je voulais le premier, je ne l'ai jamais fait ^^
mikazaki publié le 31/03/2014 à 16:05
"la faute à des jeux parfois incomplets ou trop simplifiés comme Hitman Absolution" non mais lol serieux il devrai plutôt voir du coté de leur série de FF 13 bien moisie plutôt !!!
tj publié le 31/03/2014 à 16:09
sstat ah okay, autant pour moi
hir0k publié le 31/03/2014 à 16:11
Square enix RIP!!!
jackfrost publié le 31/03/2014 à 16:23
il faudrait peut être diminuer les jeux androïd...
galneryus publié le 31/03/2014 à 16:50
Dragon quest 7 en europe svp ! Changez le PDG bordel !
marcelpatulacci publié le 31/03/2014 à 16:59
L'était super Hitamn 5!!
lover publié le 31/03/2014 à 17:25
Quand FF redeviendra FF je le prendrai au sérieux .
anakaris publié le 31/03/2014 à 17:52
shanks pire! Et qu'on essaye pas de me faire croire que c'est une histoire d'exclusivité, ils peuvent parfaitement le sortir sur micro-onde si ils en ont envie. Capcom et Konami ont fait comment avec leur Resident Evil et Castlevania sur 3DS.

Surtout que Type-0 était de base un jeu smartphone, bref...

Ça nous parait si simple de notre point de vue... si seulement
etchi publié le 31/03/2014 à 18:16
Square-Enix a toujours été une firme bancale qui n'a jamais eu aucun respect pour leur fan et leur licence d'antant.
Le pognon a completement détruit ce studio.
Ils ne savent plus faire de RPG de qualité pour les roliste.
Non aujourd'hui c'est du RPG limite casual avec des phases pop-cornesque a foisons pour faire bander les petit puceau en manque de sensation, suivi de dialogue et de héros soporifiques le tout accompagné de musique, certe magnifique, mais totalement anecdotique car trop similaire a toute les autre soupes qu'ils mettent dans leurs jeux.

Alors oui ils peuvent dire se qu'il veulent mais perso, les erreurs ils ont commencé a en faire a partir de la PS2.
Franchement je sais pas comment les gens arrivent a avoir une once de considération quand on propose des chose aussi mauvaise que Front Mission Evolved , FFVII Dirge Of Cerberus, Dawn / Children / Sword of Mana, Valkyrie Profile 2, Parasite 3rd Birthday, Star Ocean 3 et 4, FF Crystal Chronicle et encore, je parle meme pas de ce qu'il éditent car il y a de belle saloperie...COD en tete de liste !
eldren publié le 31/03/2014 à 18:16
Et bien nous verrons je ne demande que ça de retrouver le grand square
guiguif publié le 31/03/2014 à 18:26
etchi les SO ne sont pas dev pas SE mais edité et ils sont tres tres bon et PE3 etait aussi tres sympathique, de meme que Children of Mana
etchi publié le 31/03/2014 à 19:28
Oui le SO sont de TRi-Ace, mais bizarrement Tri-Ace sous la coupe d'Enix ca fonctionne, les meme sous Square-Enix....de la merde. Donc oui S-E ne dévellope pas, mais ils ont le porte-monnaie et a mon avis ils ne restent pas de loin car la licence leur appartient donc tout le contenu également.
Ca c'est un peu comme dire "Ah non non le dernier Front Mission est pas de Square-Enix" mes BALLS ! Ils demandent au dev de leur faire un jeu avec leur licence, c'est pas le dev qui est a plaindre, c'est le mec qui file le fric qui leur demande de faire n'importe quoi.
Avec SO c'est identique, S-E demandent de la merde, donc Tri-Ace fait de la merde, Enix demandait du chef d'oeuvre, Tri-Ace leur pond les 2 premier SO......et S-E les revend sous leur nom pour faire oublier qu'ils sont incapable de faire pareil......ont retrouve la meme catastrophe avec Valkyrie Profile 1er du nom et sa suite qui est une merde infame, et la aussi c'est du Tri-Ace pour les 2 opus....mais l'un était commander par Enix l'autre...Square-Enix....y a que Level5 qui a réussi a faire un truc très bon, tous le reste sur console de salon c'est juste moisi.

Et non Children est un vieux hack'n'slash tout pourri sur des zones minuscules. Pour l'avoir retourner a 100% sur DS je sais de quoi je parle, ca vaut pas un Legend of Mana et encore moins un Seiken 2 ou 3, mais sa vaut un Dawn of Mana tout naze lui aussi.
docteurdeggman publié le 31/03/2014 à 19:33
Cette boite n'est plus que l'ombre d'elle même
natedrake publié le 31/03/2014 à 20:47
Blablabla, vous leur crachez dessus, mais si Square-Enix venait à mourir, vous serez les premiers à pleurer et à les regretter.
denim publié le 31/03/2014 à 20:56
SO3, c'est encore sous Enix. Pas Square-Enix.

Mais laissez un peu de temps au nouveau PDG pour voir ce qu'il va faire...
kenshuiin publié le 31/03/2014 à 21:48
Vous reconnaissez vos erreurs ? Alors arrêtez de développer sur Smartphone !!!
kikibearentongues publié le 31/03/2014 à 22:42
musashisama

Il faut bien des rentrée d'argent pour financer le reste et rester dans le vert.
C'est certainement plus compliqué que ce que les joueurs imaginent.
Après, j'aimerais bien qu'ils se concentrent comme à l'époque Squaresoft et Enix sur les jeux ambitieux, mais ça c'est autre chose.
sheeraz publié le 01/04/2014 à 14:18
natedrake
Non, non, on ne les pleurerait pas. Pourquoi ??? Parce que l'on a déjà pleuré toutes les larmes de notre corps en voyant les persos androgynes chelou se déhancher sur smartphone.
Sans compter la mise au placard de ce qui a fait la force de cette compagnie : le J-RPG et le A-RPG à l'ancienne ainsi que des licences oubliées à jamais telles que Secret of Mana ou Chrono Trigger.
Bref, qu'ils virent leur DA de merde et leurs marketteux ignobles pour se recentrer sur ce qui a fait leur force (16 bits inside).
esets publié le 01/04/2014 à 17:47
etchi Valkyrie Profile 2 et Star Ocean 3 sont des bons RPG moi qu'il les est fini tous les deux je peu te dire que ils m'ont bien marquer. Mais dire que se sont des merdes infâme tous les deux je dis NON . Par contre, pour les autres jeu que tu as sité je suis d'accord avec toi c'est pas folichon. Square Enix avait déjà commencer à faire de la bouse. Et je parle même pas des RPG Square Enix et des autres J-RPG de la première génération de console HD c'est pire.........Mais ça tu t'en doutes déjà.
etchi publié le 04/04/2014 à 17:48
esets Tu parle de VP2 tu perd tout le fun et le coté hardcore gamer du 1er.
Sans parler que le scénario est nulle a chier alors que sur le premier ils étaient géniaux.
Les personnage ont aucune personnalité, ils sont générique a souhait, la 3D est dégueulasse car blindé d'aliasing et de cliping comparé a des la 2D de toute beauté.
Ils ont chié sur tous le principe du premier pour faire un truc de casual super accessible, super facile, pour faire du fric.
On parle bcp de Crapcom avec RE, mais Square-Enix suit exactement meme le trajet avec ces licences, c'est a dire, changé tous pour en faire de la merde accessible pour tous et montrant son majeur au fan de la première heure...oui je parle de ceux qui, comme moi, on payé leur VP sur PlayStation 90€ pour avoir le privilège d'y joué sans devoir attendre 10ans et la PSP car le jeu n'était pas sorti chez nous ( d'ailleurs meme le portage PSP et ces cinématique en CGI est moins bien que l'opus PlayStation ...meme faire un portage tout bete il savent pas faire > Star Ocean 1 et 2, ou comment donné un charac' design de merde alors que celui d'origine etait parfait...)
etchi publié le 04/04/2014 à 17:50
natedrake > T'as tellemnt raison que depuis FFX ( ragon Quest est l'exception) j'ai arrété d'acheter leur jeu, donc non si il meurt je serai content de savoir que le carnage sur mes licences préféré est enfin terminé !
esets publié le 05/04/2014 à 16:22
etchi C'est vrai que le scénario de VP2 n'est pas aussi bien que celui du 1. Je te l'accord ils ont voulu faire autre chose. Mais j'ai bien aimé le gameplay l'ambiance du jeu et pour une fois doubleur US on fait des efforts au niveau du jeu d'acteur. Après graphiquement moi pas de soucis, je ne sais pas avec quelle type de télé et de quelle type de PS2 (puce ou pas) tu avais. Mais pour ma part, j'y ai joué sur une télé cathodique câblé en RGB dorée sur une philips de 80cm et en NTSC 60Hz merci la puce Matrix XD. Si non graphiquement ce n'est pas moche il y a un peu d'aliasing. Mais j'ai LARGEMENT vu aliaser que ça dans un jeu. Après si tu compares dans son ensemble VP1 et VP2 c'est sur les 1 poutres le 2 mais de là à dire que c'est de la bouse casuel MDR non. Il y a aussi une bonne difficulté après ce n'est pas celle du 1 je te l'accorde ou quand tu joues tu as intérêt à faire gaffe à ce que tu fais et à obéir à Odin. Si non au passage le VP1, je l'ai payé en septembre 2000 à 550Fr et des poussières environs version US bien sûr.
Bref je suis d'accord avec toi dans le fond sur Square Enix mais pas d'accord sur certain de leur jeu sur les consoles 128bits. Il y a eu de bon jeu certes de moins bonne qualité au niveau quantitatif mais bon on ne va pas refaire le passer.
Ah tu parlais des Seiken bin le 4 sur PS2…c’est du gâchis il avait tous pour faire un EXCELLENT RPG la bande son, les graphismes, l’esthétique etc …Mais ils ont Totalement chié dans la colle avec leur gameplay moisie, des environnement cloisonner et l’histoire qui a été très très mal travailler. Putain… merde quand j’ai joué à ce jeu j’avais une envie de pleurer de désespoir. Je l’avais entraver de la gorge crois-moi… :S Et je ai payer 70 € de gâchis.
Après tu parles des Star Ocean 1 et 2 sur PSP... je les ai même pas acheté tellement ils n’étaient même pas traduit. Alors que j’ai pu y jouer au 1 sur émulateur car jamais sorti aux US à l’époque de ça sorti Snes mais seulement sorti au Japon. Et au deux sur PS1 traduit s’il vous plait en version Française. Alors quand j’ai vu que le 1 et le 2 sortir sur PSP qui n’était même pas traduit j’ai fait 3615fuck osef.com. Je n’aime pas non plus qu’on me prend pour un con et un idiot que je ne suis pas. Si non j'ai VP1 sur PSP je l'ai eu pour 3€ en occase MDR. Mais je suis d’accord c’est aussi un portage de fainéant car non traduit et moins beau. Et je me suis arrêté au milieu du jeu même pas fini.
Si non il y a FF tactique version PSP que j’avais fini PS1 à l’époque de ça sortit en US. Cette version PSP je l’ai fini et j’ai bien aimé pour une fois c’était propre sauf que ce n’était même pas traduit en FR… C’était à partir de 2008 quand j’ai vu Persona 4 PS2 non traduit que je me suis dit « putain les éditeurs ne font pas d’effort de mettre du fric pour traduction en sous-titre fr. Alors pourquoi mon portefeuille en ferait lui. Alors que d’autre font des efforts de traduction. Donc eu mérite de l’argent que j’ai gagné à la sueur de mon front». Et j'ai acheter à la place Wild Arms 5 qui était traduit voilà.
Bref Capcom, Square-Enix, Konami, Namco Bandai etc tous ces boites Japonaise ont perdu une grosse partie du marché du jeu vidéo et des joueurs hardcore. Car ils ont fait des choix mercatique à deux sous et qu’ils étaient techniquement à la ramasse par apport au Occidentaux.
etchi publié le 07/04/2014 à 18:55
esets > Ouais mais Atlus a rarement localisé ses jeux.
Persona 1 et 2 ne sont jamais sorti chez nous il me semble et les SMT malgrés que certain soit des pure tueurie > Lucifer's Call ! Ils n'ont jamais eu la meme notoriété sauf auprès d'une elite de roliste console ayant une Playstation.
PSP ils ne se sont pas fais chié. Ils ont pris les version NTSC/US et les ont porté, d'ou le manque de traduction sur des jeux comme VP / FF Tactics / Star Ocean 2 ( wahou ils ont traduit le 1er en anglais !) et j'en passe.
Ils ont fais de l'émulation sans faire le taff de traduction. Du vrai travail de branleur. Quand je vois des amateur traduire gratuitement des jeux comme Live A Live ou Seiken 3 alors qu'ils ne sont jamais sorti chez nous, je me dis qu'on se fou clairement de notre gueule.
Aujourd'hui ont cherche a faire du fric plutot qu'a offrir de la qualité.
On stagne avec des graphisme a la con qui peuvent etre affiché sur des smartphone, ont vent des scénario de reve mais au final meme Super Mario Bros en a plus dans le bide et plus on avance plus j'ai l'impression qu'on nous sert du jeu vidéo pour assisté qui ont 2 bras gauche et 4 doit (homer simpson ?)
Le pire c'est que les gens achetent, donc on est pas pret de sortir de cet abysse...

Cela dis, vue la longeuru de ton message je pensais que tu t'étais laché sur ma gueule, je suis agréablement surpris de voir qu'on a le meme point de vue, meme si je reste bien plus sec dans mes propos ( j'aime pas VP2 :P)
esets publié le 08/04/2014 à 19:43
etchi Aaah Atlus avec leur excellent RPG avec Thousand Arms les saga des Megami Tensei, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei: Persona. J'avais testé le premier Shin Megami Tensei sur super famicom étant ados prépubère. Bref je l'avais vu dans le magasin ou j'allais souvent et le vendeur le tester. Et j'ai de la chance, j'ai pu y jouer à ce jeu seul hic. Le jeu coutait une blinde 750Fr et il était en Japonais... Mais le premier Tensei que j'ai eu c'était Persona 1 version US la version modifier par apport à la version Japonaise. Si tu vois ce que je veux dire. Si non Lucifer's Call, j’hésitai à le prendre un pote tenez un magasin de jeu vidéo manga etc... Et il voulait me le vendre pas chère en 2007 en version PAL à 35€ neuf. Mais j'étais sur FF XII à fond la forme donc je ne l'ai pas prit. Après que veux-tu les gens achètent tous et n'importe quoi... Vos mieux pas faire attention acheté des jeux qualités qu'on aime.
On a peut près le même point de vue mais je préfère modéré si non on risque d'avoir des crises cardiaques avant l'heure. Mais faut quand même dénoncer les abus avec modération.