On s'y attendait et l'événement de ce début septembre a bien eu lieu :
Square Enix vient officiellement de dévoiler
Dragon Quest X lors de sa conférence consacrée au 25 ans de la série. En voici les premières images prises par nos soins, en attendant l'arrivée de médias officiels et les infos qui vont avec.
Voici l'essentiel des informations à retenir de cette conférence, en attendant le trailer et les images officielles:
Le jeu est toujours sur Wii, mais une version Wii U est au programme, probablement pour le lancement de cette dernière. A noter que la 3DS fera partie de l'expérience avec une connectivité pour profiter du StreetPass. Plus d'informations à venir.
Level 5 n'est plus le développeur, mais
Square Enix a tout de même collaboré avec Visual Works (
Deus Ex : Human Revolution) pour les scènes en CG. Aucun détail sur le scénario pour le moment, si ce n'est que l'histoire prendra place dans le monde d'Astortia, lui-même divisé en cinq continents majeurs.
Le titre proposera énormément de fonctionnalités en ligne, à commencer par l'aventure en coopération bien entendu, comme pour le neuvième épisode, mais également l'ajout en DLC (gratuit on l'espère) de jobs et quêtes, particulièrement pour les événements importants (noël, halloween, nouvel an...). Si l'aventure aura une toute autre dimension en ligne, il sera possible à n'importe quel moment de se déconnecter et de continuer l'aventure en solo avec quelques PNJ.
Malheureusement, il faudra attendre 2012 pour au moins toucher à la version Wii, comme l'indique le site officiel qui vient tout juste d'ouvrir (
cliquez ici).
UP :
Andriasang révèle que le site japonais du jeu mentionne les mots "prix" et "frais d'utilisation". Le mode en ligne serait-il payant sous certains conditions ?
UP 2 :
Encore des infos !
- possibilité de créer son propre personnage
- le jeu peut-être fait à 100% en solo
- système de combat similaire aux précédents épisodes
- nouveaux jobs, dont l'alchimiste
- on peut croiser en ligne d'autres groupes de joueurs, en plus du votre
- toutes les musiques seront inédites
- jouable à la Wiimote + Nunchaku, Classic Controller et clavier en port USB
- la version Wii U est en développement, et proposera un jeu plus beau
- on pourra commencer sa partie sur Wii et la continuer sur Wii U
- possibilité de jouer en ligne sur Wii avec des joueurs Wii U
- la prochaine bêta online demandera une clé USB
- le jeu (version Wii) sera vendue avec une clé USB pour stocker les DLC
Première image officielle
Et voici enfin la totalité de la présentation, avec tout d'abord le trailer puis les deux vidéos manette en main :
Une série phare comme Dragon quest, qui termine en MMO avec 1 systeme de combat horrible, des graphismes indignes sur une console morte qu'est la Wii, alors que tout le monde au Jap joue maintenant sur PSP et PS3...
Square Enix va se mordre les doigts de ne pas faire confiance à la PS3 et la PS vita...
non
avec 1 systeme de combat horrible
100% plus attirant que FFXIII
des graphismes indignes sur une console morte qu'est la Wii
il sortira aussi sur Wii U
try again
et j'avais raison pour le doublet Wii-WiiU.
Dommage qu'il n'y avait pas Dragon Quest VII sur 3DS tiens.
La Vita n'est pas encore là et pour la PS3, tu crois vraiment qu'Enix serait parvenu à vendre 4-5 millions d'exemplaires d'un jeu sur un parc de 7 millions ?
(Vu dans la présentation)
Perso suivant la date de sortie pour mon choix de console, mais vu les temps de localisation, ça sera surement Wii U aussi pour moi
Rassure nous, t'es quand même pas si con que ça ... si ?
On peut faire l'aventure solo dans son coin et se lancer dans les quêtes annexes avec gros boss à plusieurs.
Heu ouais ils vont avoir du boulot : http://img69.imageshack.us/img69/2781/2132460040.jpg
Et si tu crois qu'ils vont se retaper tous les assets pour la version HD...
La version de DQX Wii-U sera un portage amélioré et non une version alternative comme c'est le cas de Ninokuni.
Bon graphiquement, c'est de la Wii donc voilà quoi... Ca reste jolie, mais ça a l'air moins fouillé que sur le VIII...
WAIT AND SEE quoi ! ^^
En tout cas trop la classe que le titre soi prévu sur Wii U
et donc tu te plains de quoi ? de ne pas avoir de Dragon Quest avec la gueule de Ninokuni ?
Au passage, DQX n'est plus développé par Level-5 mais en interne par les équipes de Square-Enix. Level-5 sans doute trop occupé par tous ses projets (une vingtaine).
Ensuite c'est le même système que DQ9 : combat, customisation des persos, mode online...
Si vous n'avez pas aimé DQ9, passez votre chemin !!!
Le plus surprenant dans cette affaire est qu'il reste exclu Nintendo alors que tout devient multi.
Pourquoi pas un XI exclu 3ds maintenant
Rendez-vous dans 10 ans donc.
En attendant KH 3 online en 2015...
Par contre, sur andriasang, ils disent que c'est Square Enix et non Level-5 qui est aux commandes (quand tu vois la gueule de WKS, vaut mieux...).
Entre Xenoblade et DQX ont est servis niveau RPG.
Arreter de vous paindre, on verra bien, puis le 9 a un system de combat identique au 8, au 7, au 6 etc etc etc, je vois pas ou est le probleme...
Franchement vous chippoter pour de la merde, le jeu ne deviens pas un MMO, il a juste un mode en ligne accessoire comme dans White knight chronicle pour arreter d'evoluer en solo pfff
justement j'ai plus peur si c'est square enix aux commandes
Quand je lis ça, je trouve ça drôle quand je pense à Ratchè, Uncharted, Halo, COD, les jeux de foot et autres qui sort à tous les ans ou les 2 ans...
Mais avec encore plus online.
ça c'est bon.
Une version wii-u visiblement prévu pour le début de la console ou peut etre lancement simutané.
Donc je pense qu'il n'y aura pas trop de changement visuel.
ça sera sure la resolution qui sera différente et quelques autres point.
Apres je pense que j'avais raison en disant que le jeu serait sur Wii-u, au lancement, non devellopé par Level5, mais je ne pensai pas qu'il le sortirait sur Wii.
Par contre on n'a pas de date?
Tu dis toi-même que ce studio est capable du meilleur comme du pore. Et puis on s'en fout, ils ne sont pas impliqués.
Bah les japonais ne vont pas tous acheter le jeu sur Wii
Par contre les gens font un amalgame énorme entre un jeu avec une option online et un jeu online voir mmo pour certains carrément... Nouvel axe pour critiquer un jeu qui corrige son principal defaut pour certain grâce à la finalement version Wii U... Enfin bref @.@/
surpris Sieu, car la ps3 a perdu l'exclu de ff13 et il était possible que ça se produise avec ce nouveau chapitre.
http://gonintendo.com/
super si c'est comme le IX non merci
avec leur online de merde rien à branler de jouer avec des gens sur internet certaine personne on de vrai amis non virtuel...
Moi perso je l'attend beaucoup cet épisode pas grave qu'il soit pas sur ps3 peut être même tant mieux car quand on vois les éditeur sur consôle hd aie aie
, qui développe cet épisode en interne, ont précisé qu'il faudrait évidemment attendre une mise à jour graphique de cette version."
Le jeu serait sorti sur ps3 ça aurait été la plus grande nouvelle de l'univers, mais comme il sort sur wii et wii U, c'est de la merde en barre... Un peu comme pour Xenoblade quoi.
Moi j'ai hâte qu'il sorte vu que j'ai adoré le IX !!!
Sinon le online (payant qui plus est) est bien plus qu'une "option". C'est même l'aspect qui a été mis le plus en avant durant la conférence donc il faut espérer que le solo ait bénéficié du même soin.
Si le jeux avais été Wii/PS3 je suis sur que sa rallerais moins...
Mais pourtant, je continuerai de surveiller ce jeu, car j'espère que le temps qu'il a mis à être développé (et c'est pas finis) n'abouttira pas à un jeu aussi basique qu'il en a l'air pour l'instant !!
Qd à ka navire dont sera refait le jeu pour Wii U ça sera pas pire que ico sotc zoe ou autre mis tant attendus. La dzg attitude est de mise pour certain qui auraient crié day one si ça avait rue ps3 au lieu de Wii U. en plus fonctionnalité 3DS, ça promet si c'est bien exploité
Ben ça correspond à ce que je viens de dire. Ce sera le même moteur avec une meilleure résolution et deux trois retouches mais pas d'évolution majeure. D'ailleurs le fait que les deux versions soient compatibles entre elles renforce cette idée.
"Qd à payer, ça ne dérange pas PSO ffxi ffxiv ça m'a posé aucun soucis."
Moi si, je n'ai jamais payé pour jouer à un jeu en ligne et c'est pas prêt d'arriver.
Leur boulot avec Square est souvent tres bon voire excellent car SE les laisse tranquille.
Mais apres c'est souvent moyen.
A part rogue galaxy??? apres j'en oublie surement un autre.
apres je n'ai pas aimé WKC1, dark cloud et dark chronicles.
Mais je vais me repeter, leur boulot en indépendant est juste trop bon.
on du moins me touche plus.
Moi si, je n'ai jamais payé pour jouer à un jeu en ligne et c'est pas prêt d'arriver.
ben mon vieux, au rythme où ça va avec des abos dans tous les sens, tu pourras lâcher le JV dans 10 ans.
meme si c'etait le plus beau jeu et le plus technique du monde avec 100million de poly sur un perso, mais que ça tourne sur un console Nintendo.
ça serait merde.
Pour revenir au jeu, à mon avis la version Wii-u sera comme dans CG 3D qu'on voit souvent dans la premiere vidéo
C'est même plus du believe à ce niveau
Shanks : ça j'en sais rien (et toi non plus). Tout ce que je sais c'est que sur cette génération 99% des jeux PS3/360 ne proposent pas d'abonnement.
Donc oui, je suis persuadé que dans dix ans, si tu choisis de ne pas te payer d'abo, t'auras déjà plus grand-chose en ligne et un contenu solo bridé.
je crois qu'on va se perdre
On peut voir que le jeu tire effectivement beaucoup du côté online, l'inspiration FFXIV est très forte surtout au niveau des combats ou les déplacements sont libre et ou il faut balancer une attaque en passant par le menu ( pas d'auto attaque comme FFXI, mais sans doute pour ne pas rebuter le publique japonais de leur habitude draque ).
l est possible de recruter des personnages qui vont nous accompagner durant l'aventure et qui remplaceront les vrais joueurs qu'on trouvera durant le online, mais de la même façon il semble impossible de leur donner des ordres pendant le combat ( du moins c'est ce qui montre les vidéos ) mais il semble qu'on puisse switcher de perso au cas où la situation se corserait ( fin du deuxième trailer ).
Les décors seront bien plus vaste que ce proposé dans les épisodes précédents ( on peut voir rapidement une carte de la zone qui fait toujours penser énormément à FFXIV ) mais semble aussi un peu vide pour le moment, ( et la wii n'est pas à remettre en cause vu les prouesses dans xenoblade ).
Toute les armures et armes apparaîtront comme dans le IX éme opus, un système de craft à base de mini jeu fait son apparition ( couture, forge ).
Mais le plus grand chamboulement reste le "Housing" qu'on retrouve dans pas mal de mmo et aussi dans les productions Level 5, nous aurons donc la possibilités de nous fabriquer une maison et de la meublé comme on le désire.
Pour conclure le jeu devra surtout convaincre avec son scénario et un système de combat solide ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment ) pour s'imposer, surtout si l'option online nécessite un abo alors que des jeux comme WKC semble proposer un contenu similaire.
Il faudra attendre d'avoir plus d'info sur les versions et les fonctionnalités du titre avant de s'affoler, ce Draque X risque de marquer un grand tournant, on espère que ça sera dans le bon sens !
et là c'est la même sur wii ps3 ou 360 ds ou 3DS ça aurait été la même
Sako, tu ira dire ça au 4 millions de Japs et à tous les possesseurs de Draque IX (moi y compris) qui y ont passé de nombreuses heures dessus.
Que tu n'aime pas c'est ton avis, mais aller à la conclusion que c'est de la merde, c'est que tu n'as pas du trop y jouer.
C'est comme si je disais que COD c'est de la pure daube, juste parce que moi je n'aime pas...
si les graphismes sur Wii U sont même pas digne des derniers mmo avec un moteur graphique à base d'Unreal engine 3, je passe mon chemin, déjà que sur Wii c'est la loose, alors la wii U pourquoi pas mais si c'est pour juste passer les graphisme en hd sans tout revoir, osef de cette merde (car ce sera un merde au graphisme pire que wow si c'est pas revu).
mais qu est ce que tu dit vraiment .... tu cite wow .. je te rappelle que c est le mmorpg le plus jouer au monde ...
world of warcraft tourne a la base sur le moteur de warcraft 3 .
rift est surement le plus beau mmorpg (voir jeux a l heure actuel mais .... il te faut un pu... de pc de fou pour le faire tourner au max.)
quel mentalité de winner tu fait a venir dire qu un jeu c est de la merde car il n est pas en HD ....
de plus mette toi a jours d après epick game la wiiU serais la seul console a utilisé au max le capacité du last moteur d epick ...
si c est pour venir dire de le merde passe ton chemin
car les CG ne sont pas exceptionnelle.
Du moins elle sont dans l'esprit DQ.
Donc je ne vois pas et comment une console plus puissante ne peut pas donner l'aspect visuel.
sako>>> je suis d'accord, les version SNES sont énorme.
mais je me suis régalé sur le 9 qui changeait un peu du classic DQ.
Pour moi, le mauvis DQ est le septieme.
Thorim>>>ce n'est pas le but de la serie DQ d'etre photo réaliste.
Donc ton com ne sert pas trop.
apres c'est ton avis si tu veux un DQ qui ressemble à gear ou autre jeu qui se ressemblent.
si c est pour venir dire de le merde passe ton chemin
ça je ne le savais pas.
je savais que la plus part des évolution du moteur tournai sur la machine.
Car des studios le fesaient déjà tourner sans probleme.
et que epic avait dit etre heureux de voir leur moteur tourner dessus mais qu'il avait de prevu dessus.
ça me fait plaisir de lire ça.
Meme si je me moque de la plus part des moteurs que les studio utilisent et qui rendent à mes yeux des jeux assez similaire visuellement.
je prefere des moteurs spécifique fait pour une machine.
ce qui donne une vraie identité.
donc a voir ^^
C'est pas du tout un problème de puissance. Cela dépend de la volonté de Square-Enix sachant qu'upgrader le jeu de cette manière (il y a un monde entre la cinématique et les graphismes ingame) leur demandera beaucoup de temps de développement en plus et une augmentation du budget. Autant passer directement à l'épisode suivant. De plus Armor Project a toujours fait dans le cheap ( à part DQ8 ) donc je n'y crois pas du tout.
http://www.develop-online.net/news/37927/Wii-U-powered-by-Unreal-Engine-3-tech
La on dirait trop qu'on prend des quêtes, et qu'on peut les faires online :/
Wait and see...
à voir mais clairement je n'en attend plus grand chose pour l'instant
Si oui, je suis content car j'ai adoré le IX, si non, pas je dis adios DQX.
"- possibilité de jouer en ligne sur Wii avec des joueurs Wii U"
J'éspère que le Online pour la version Wii U ne sera pas identique à la version Wii... qui n'est pas fameux.
Je me suis toujours demandé comment ils trouvent le temps de travailler sur autant de projets à la fois (même si leurs effectifs ont doublé voire triplé ces dernières années) vu qu'ils ne sous-traitent pas énormément.
Tant mieux, qu'ils continuent de développeur leurs propres licences. D'ailleurs je me demande s'ils ont l'intention de faire de Ninokuni une série. C'est un peu leur Dragon Quest maison même si les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévues (500k sur un seul continent ça reste un score très honorable pour une nouvelle IP).
Tokito: non, suffit de voir le online PS3 par rapport à celui du PC, qui est trèsssssssssss loin d'être aussi bon, et pourtant Portal 2 PS3/PC sont compatible.
et le système de combat, ben pourquoi un telle affichage ? un placement d'équipe classique comme sur les anciens DQ aurait été bien mieux --"
le online sur Wii par contre, ben il suffis juste de voir mario kart Wii pour ce rendre compte qu'il est tout aussi bon que celui de la 360, donc payer pour sa
un avis très mitiger pour l'instant, du fait qu'on se sait vraiment pas grand chose sur des point très important, comme le scénario, il est évidement que se serait comme DQ9 ( mais ils est loin d'être mauvais, enfin si vous dites le contraire alors vous perdez toutes crédibilité sur le scénario mal maitriser de FF XIII ), donc rien qui soit liée au coéquipier car "théoriquement", il existent pas, disons que ces des bots jouable...
et surtout un autre point qui me tien vraiment a cœur, c'est le système de cartes ( des donjons aléatoire ), j’espère qu'il y seront pas ( de toutes façons si y'a ces merde, je me limiterais, dès que je voit le générique de fin, je peut ranger le jeu. Wii ou Wii U, respectivement c'est du 1/99% donc je penche carrément sur la version Wii U, mais un rehaussement graphiques du niveau des compiles HD c'est largement suffisant u_u )
Quand on voit les réactions immatures et la fermeture d'esprit ici, ça fait flipper.
Comme prévu, ce sera sur Wii U/Wii/3DS
Vive DQ!!!
J'aurais bien aimé une alliance Ghibli/Level 5/Square Enix pour ce jeu, mais il s'annonce déjà énorme, donc, c'est pas grave!!!!!!
Moi il me tarde, j'ai bien aimé le 9 mais j'espère que le scénario se rapprochera plus de la qualité du 8 !!!
oh j'avais pas vu
autant si ça avais été level5 c'était sur que ce serait gratos mais là ça fais peur
DQX sur Vita mais bien sûr
Sinon, autant Xenoblade je peux comprendre mais je peux savoir ce qui t'attire dans ce DQX orienté online outre le fait qu'il sorte sur une console Nintendo ?
Moi ce qui me déçois c'est le online payant
ça plait à certains pas à d'autre tout simplement...
grave quand meme
- le jeu peut-être fait à 100% en solo
t es sur que tu ne prend pas trop ton mécontentement pour un avis générale ?
comme il est noté le jeu pourra être fait en solo ou est le problème ?
"cette annonce est décevante pour les rpgistes de la première heure (à moins d'aimer le genre MMO comme Roivas)"
maintenant en quoi il te force a jouer en mode " mmorpg " si tu peu finir le jeu seul ?
quand on broie du noir on fini par ne voir plus que ça.
D'ailleurs d'après les infos, la présence d'un vrai mode solo n'a même pas été confirmée, ils ont simplement dit que l'on pouvait finir le jeu tout seul ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
quand on broie du noir on fini par ne voir plus que ça."
le système de combat reste sur un système mmropg. on va se retrouver avec un système beaucoup moins profond que ceux des anciens épisodes...
comme je le disais plus haut dragon quest, c'est le fer de lance du rpg classique et ils ont entrain de dénaturé la série là
"Tu passeras la plupart de ton temps de jeu à faire des quêtes (accompagné de PNJ ou de joueurs en ligne)."
que tu fasses les quêtes seul ou avec des potes / joueurs du net ça change rien ...
c est pas le premier ni le dernier rpg qui fait comme cela.
tu trouve du mal la ou il n y en a pas ... vraiment dommage de réagir comme ça
pour moi si le jeux passe en mode mmorpg il ne sera que mieux car vous aurez vraiment une meilleur expérience du jeu que si vous y jouer seul.
enfin peut etre avoir un cycle de jeu pour optimisé son personnage?
se qui plait a bcp dans les mmorpg ( wow , rift , aion) c est la communauté qui tourne au tours de ces jeux la .
Ben si tu pars avec cette optique, crois moi tu risques d' être déçu. C'est pas du LO ou du Xenoblade là.
+ 1 mais j'ajouterais que c'est tout le système de jeu qui risque d'être comme ça et pas seulement les combats. Un peu comme WKC. Même si le jeu de Level-5 propose une aventure solo, on sent que l'aspect MMO prédomine et c'est ce que beaucoup de joueurs lui ont reproché (sauf les fans du genre qui se sont éclatés en ligne).
Malheureusement, SE va vite déchanter : si DQIX a marché, c'est que le marché du joueur nomade qui est incontestablement porté cette épisode là où il est.
Je ne dirai pas que le jeu était mauvais mais le scénario en solo n'en vaut pas la peine, le héros charismatique comme une carpe, système de classe deséquilibré et trop permissif...
DQX s'oriente vers la spécificité la plus mise en avant : le multi. Quand à la qualité du online, vaudrai qu'elle soit pas handicapante car je me mors les doigts pour ce qui le testeront (et bien plus pour les amateur de jeu en solo...)
Quand à l'avis de Kayama, son avis est contructif a contrario de Roivas et Yurilowell (quand à leurs goûts...), merci au Pseudo joueurs de Jeux Vidéos vindicatifs de se calmer.
vraiment nimp
de base le jeux est solo . tu veux y jouer en "mmo " bha tu y joue en mmo tu veux y jouer en solo bha tu y joue en solo . mais l excuse du mmo pour dénigré un jeu c est tout juste bidon .
pour a l heure actuel sans vouloir froissé les fan de rpg du dimanche .les mmorpg sont bcp plus complèts que les rpg . la licence évolue mais pas les mauvaise langue ....
Et qu'est ce que j'en est a foutre d'eux , pourquoi est ce que je vais faire attention a ce genre de sac ? MDR
Franchement, cette annonce est décevante pour les rpgistes de la première heure (à moins d'aimer le genre MMO comme Roivas).
La tu tombe trés bas mec , a tu lu que le jeu peux se faire en solo a 100% ? CE N'EST PAS UN MMO , ce qui faut pas entendre serieux , a croire que tu peux pas faire le jeu en solo sans jouer en ligne , grave les mecs moi j'ai kiffé DQ9 (et j'ai jouer a tout les DQ a partir du 4) , donc osef de ton commentaire fanboyiste
Même sur les forums jap les fans commencent à flipper.
Oui et ? si les japs se coupent les doight , donc je devrais faire pareil ? les japs boudent les jeux comme Uncharted,Heavy rain et GOW , donc c'est des jeux de merde ? les japs par ci les japs par la faut arreter les conneries quand meme
on a pas vu la même chose alors...
pour a l heure actuel sans vouloir froissé les fan de rpg du dimanche .les mmorpg sont bcp plus complèts que les rpg . la licence évolue mais pas les mauvaise langue ....
on voit bien que tu n'es ni un vrai fan de la série, ni un vrai fan de rpg...
euh dq c'est l'étendard du rpg solo pas des mmo faudrait un peu se dire que la tournure de la série truc est horrible quoi
moi je rêvais de voir enfin un vrai rpg solo de fou avec les attaques ultra classe du monster battle mais au final on va se retrouver avec un sous wkc et ff12
bref attendons d'autres média qui montreront je l'espère autre chose qu'un slash de merde pour un guerrier....
Etchi qui parle d'ouverture d'esprit alors qu'il crache constamment sur tout ce qui sort sur console, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Sinon, je prendrais ce DQ 10 sur Wii U
"Quand à l'avis de Kayama, son avis est contructif a contrario de Roivas et Yurilowell (quand à leurs goûts...), merci au Pseudo joueurs de Jeux Vidéos vindicatifs de se calmer."
on va faire simple tu n a rien a me dire et si tu n est pas content bha c est un peu la même chose .
je n aime pas que l on dénigre un jeu car il est sur wii et non ps3 . la rage c est bien ca ... des mecs comme toi , comme kayama ... alors si tu veux parler d avis constructif prend en compte sa rage MDR ouep car la rage c est constructif
"online, vaudrai qu'elle soit pas handicapante car je me mors les doigts pour ce qui le testeront (et bien plus pour les amateur de jeu en solo...)" encore un mec qui l ouvre alors qu il n a pas de wii ..... bien si tu aurai une wii tu saurais que pour le net il y pas tant de problème que ça ^^ moi je joue a mario kart sur le net et aucun problème .
J'ai pensé la même chose en lisant son commentaire
Oui, à condition de ne pas avoir l'impression de jouer à un MMO offline.
de base le jeux est solo . tu veux y jouer en "mmo " bha tu y joue en mmo tu veux y jouer en solo bha tu y joue en solo . mais l excuse du mmo pour dénigré un jeu c est tout juste bidon .
on a pas vu la même chose alors...
pour a l heure actuel sans vouloir froissé les fan de rpg du dimanche .les mmorpg sont bcp plus complèts que les rpg . la licence évolue mais pas les mauvaise langue ....
on voit bien que tu n'es ni un vrai fan de la série, ni un vrai fan de rpg...
- le jeu peut-être fait à 100% en solo
maintenant tu va venir me dire que je ne suis pas fan de rpg ? surement vu que je joue principalement a des mmo . mais le jour ou je trouve un rpg aussi complét que wow j arrête wow ^^ mais je sais bien qu il n existe pas .de plus en générale dans mmorpg il y a l obligation de jouer avec d autre joueur si qu il n y a pas ici . si on veux on a le choix ,si on veux pas on le fait pas ........ alors le mec qui si connais pas en mmorpg renseigne toi avant de venir dire des âneries.
même si il y a un mode multi ( pseudo mmorpg) ça reste principalement un rpg .
je comprend mieux
pour faire tourné rift correctement j ai du me prendre un nouveau pc (technologie actuel last carte ect ) et j arrive a encore faire ramer mon pc
donc y jouer avec 1 pc qui date de 5 ans sans problème c est juste un peu du mytho
pfff depuis quand faut il se baser sur les graph pour acheter un jeu????
sinon je ne continuerai pas a jouer a mon amiga ou megadrive,saturn,....
tu aimes un jeu ,tu achetes la console et le jeu c est tout
comme WKS... ;-)
pour le reste effectivement je n'y connais pas grand chose en mmorpg. mais DQ est une série de rpg classique, tout ces fan s'attendaient à un retour grandiose comme Kalas28w l'a décrit plus haut.
malheureusement ce n'est pas le cas
alors ne viens pas me traiter de fan de rpg du dimanche quand tu sais pas de quoi tu parles...
personne rage à cause de ça va falloir ouvrir les yeux et son cerveau -_-"
de toute façon si achat il doit y avoir ce sera sur wii u.
mais bon de loin ça ressemble à du xeno donc fort probable que ça reste ou il est
Vindicatif => Check!
on va faire simple tu n a rien a me dire et si tu n est pas content bha c est un peu la même chose .
je n aime pas que l on dénigre un jeu car il est sur wii et non ps3
Le jeu n'est pas dénigré parce qu'il est sur Wii mais parce que le support est vieillissant et donc plus en adéquation avec les standards d'aujourd'hui (exemple : Jouer en SD sur des écrans 720p/1080p est déjà visuellement un défaut en soi). J'ai beau me rendre compte de l'attente de possesseur de Wii d'un jeu "gamer" après plusieurs années de disette mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas le faire remarquer. (Qualifié Xenoblade de tueurie après FFXII... c'est bien que les gens ont faim. JE NE DIS PAS QUE LE JEU N'EST PAS TRèS BON, ETC...)
Et c'est bien pour ça (et le fait que le jeu soit déjà en chantier depuis un moment) qu'une version Wii U est déjà programmé.
des mecs comme toi , comme kayama
Etant donné que je n'ai pas de PS3 ni de X360 (je me tâte, Blu-Ray ou Online?) et que la Wii me fait de l'oeil (Mario Galaxy 1 et 2 joué chez ma cousine est extra, Xenoblade, Muramasa terminé suite à un prêt mais tellemnt bon, etc), je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles (Je me fais rare sur ce site, hein!). Je te lis souvent et tu es du genre à monter au créneau pour un rien parfois.
encore un mec qui l ouvre alors qu il n a pas de wii ..... bien si tu aurai une wii tu saurais que pour le net il y pas tant de problème que ça ^^ moi je joue a mario kart sur le net et aucun problème .
Je n'ai même pas encore parler de problèmes m'enfin merci. Le soucis du Online, c'est la communauté/son aspect quasi inexistant (Code ami, toussa, quelle merdier).
Ce qui me fait peur, c'est que si le jeu est joué par - disons - 50% des joueurs de DQIX, je ne crois pas que les systèmes de serveurs de Nintendo s'en relèveront pas (au moins c'est un bon signe quelque part).
Déjà que sur PS3 (Online gratuit comme sur Wii), on arrive parfois sur de simple jeu à avoir des merdes pas possible en ligne alors pour une console où le service en ligne ne représente presque rien (par rapport au la PS3/X360)...
plein de rageux que le jeu soit sur wii
pfff depuis quand faut il se baser sur les graph pour acheter un jeu????
et quelle valeur ajouté propose la wii ? ce n'est pas les graphismes ok, mais c'est quoi alors ? quel interet pour le joueur d'etre satisfait d'une version wii à moins d'etre fanboy ? le online ? il est catastrophique sur wii alors c'est quoi ? pourquoi on devrait exprimé un contentement ? parce que nintendo va gagné de l'argent ?
Concernant le Gameplay, j'espère que c'est pas définitif c'est aussi mou que Final Fantasy XI (alors que l'on passe du Turn by Turn au Real Time Battle)...
des systèmes auquel j'accroche vraiment pas et que je trouve moins riches qu'un simple système tour par tour...
Je vois pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre^^
J'espère que ce sera TOTALEMENT différent pour le SOLO c'est quoi cette MERDE de online la !!!!!!!!!!! JEEE DETESTE LE 9 !!!!!!!!!!!!!!!!!! sniiif é_è
parle pas des mmmorpg alors
De quoi tu parles? Sérieusement, tu les lis en entier les posts?
Thor
Je vois pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre^^
Serais-je trop gentil? Et puis voir à quel point l’argumentation s’effondre au fur et à mesure des répliques - dantesques - de ma part (/lol), et interessant.
"parce que nintendo va gagné de l'argent ?"
Tu réponds à ta propre question
enfin attendons de voire commence ça ce passe après....
Non mais qu'est-ce que c'est que ce système de combat?! Et les graphismes? C'est du DQ8 juste un peu embelli. Mon dieu, mais une à une, il massacre leurs licences.... -_-
Bizzare quand on a des jeux comme Uncharted ou Assassin creed qui à la base sont SOLO, et qu'ils passent multi personne ne râle...
super si tu devait comparé, prend plutot le cas de FF14 et tu vera si personne n'a ralé, ensuite faut arreté de jetté la suspision à chaque fois, des raisons de pas etre content y'en à et des grandes, excuse nous de pas etre aux anges d'avoir à payé un abonement pour un MMO avec des codes amis
Perso j'adore le gameplay multi de dragon quest IX, tout autant que j'adore les anciens Draques.
Ensuite ce n'est ni un MMO, mais juste un jeu qui a une possibilité online comme en son temps Phantasy star online, mais qui peut totalement être fait en solo, ensuite l'abonnement n'est pas confirmé en europe (et je n'ai pas vu l'info précise pour le japon non plus). Je rapelle que monster hunter est gratuit chez nous.
Pour les DLC à partir du moment ou c'est payant, c'est du foutage de gueule quelque soit la console, je l'ai toujours dis,.
pour le dq x j espere seulement que le solo sera bien,je n aime pas le multi dans rpg
et c est vrai que je suis fan du tour par tour a l ancienne
mais bon je prendrai surement ce jeu
sinon rien a foutre de dq 10 perso les rpg jap a la poubelle !!!
mass effect 3 skyrim the witcher 2 et kingdom of amalur c'a c'est le bien et deus ex batard que je suis mdr !!!
Ensuite ce n'est ni un MMO, mais juste un jeu qui a une possibilité online
son sous titre c'est " online " le gameplay à été modifié pour s'adapté à ca, je te parle meme pas des compagnons d'armes qui ne sont plus que des recrues que tu choisira et qui n'auront aucune justification scénaristique deja que dans les DQ le heros est presque un perso secondaire qui parle jamais ca en dit long sur le scénar en général, alors oui il y'a des raisons d'etre mecontent parce que bordel le online qu'est qu'on s'en branle dans un DQ officiel, autant faire un DQ spin off online et basta au lieu une fois de plus nous imposé les choix stratégique de square
Donc prendre DQ8 en référence est absurde.
DQ est une serie qui n'évolue pas d'apres certain.
Alors que chaque épisode apporte son lot de nouveauté et le 9 donnait une autre direction en gardant le classisme de la série.
Alors pourquoi dit on que la série ne bouge pas.
le 10 fait que continuer dans ce sens.
Moi qui est commencé la série sur le 4 puis le 1,2 et 3.
Je peux dire qu'il y en a qui nous jamais touché la série ou peut etre le huitième.
Sinon arretez vous de critiquer un jeu qui n'a rien montré de lui.
Sinon je vous predis que uncharted 4, yakuza 5 et skyrim sont plus grosses merdes qui seront créés dans le monde du jeu vidéo.
+1 a celui qui a rappelé le coup des note de DQ9 bien avant sa sortie.
kayama qui stress sévére lol !!!
sinon rien a foutre de dq 10 perso les rpg jap a la poubelle !!!
mass effect 3 skyrim the witcher 2 et kingdom of amalur c'a c'est le bien et deus ex batard que je suis mdr !!!
ah tien un CON pro-M sur une news nintendo
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils se limitent à la Wii U du coup. Il aurait été plus judicieux de sortir le jeu sur 3DS, PC, PS Vita et PS3 (pas la Xbox 360 puisque Microsoft ne permet pas à Square Enix d'utiliser ses propres serveurs, d'où la non-sortie de FFXIV sur ce support même si une exception a été accordée à FFXI).
Ensuite si DQIX n'avait pas autant cartonné, j'imagine qu'ils auraient pris une autre direction, mais c'est peut être ce que recherchent les Japs actuellement. Du coup le online peut se justifier. Et puis il faut savoir évoluer parfois, quand je vois le mal qu'à eu Xenoblade au japon alors qu'il est un des meilleurs RPG de ces dernières années,.
Je ne suis pas un grand adepte du jeu en ligne, mais si le solo n'en patis pas, alors je n'ai rien contre au contraire c'est un plus non négligeable.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils se limitent à la Wii U du coup.
parce que nintendo à payé pour avoir l'exclu
Ensuite si DQIX n'avait pas autant cartonné, j'imagine qu'ils auraient pris une autre direction
DQ est obligé de cartonné je vois pas ou est la surprise, ca aurait été un DQ le plus normal du monde il aurait cartonné de la meme maniere
mais c'est peut être ce que recherchent les Japs actuellement. Du coup le online peut se justifier.
beh si il faut faire ce que les jap recherchent fallait le sortir sur psp avec un online local, si c'est pour singer monster hunter autant y'aller franco
Et puis il faut savoir évoluer parfois, quand je vois le mal qu'à eu Xenoblade au japon alors qu'il est un des meilleurs RPG de ces dernières années.
FFIX à fait un gros bide aussi, concernant xenoblade c'est du à sa plateforme, maintenant 5 ans apres la sortie de la wii il serait temps qu'ils comprennent que c'est pas vraiment le type de jeu que recherche les jap sur ce support, les rpg traditionnel continue de bien marché sur les autres support y compris sur DS il y'a peu
Perso, le jeu a beau sortir sur Wii U, si ca se passe 1 an après al version Wii, j'attendrais pas. D'autre n'auront pas forcément les moyens non plus d'acheter une Wii U.
C'est dingue, SE laisse le choix & ça va encore pas.
roivas ah ok, oui si le jeu sort super plus tard, mais je pense pas que ça sera la cas. Il y a des dates pour la version Wii ?
Apres je ne comprends pas pourquoi y'a des gens réticent qui gueule sur le online alors que c'est un plus.
En espérant que contrairement a se dernier, ils attendent bien que le jeu soit fini, parce que après pour remonter la notoriété du titre dur dur.
Mais je pense que ça sera entre mai et juin.
Du moins si elle a des jeux de pret.
Bah la Wii ceux qui l'ont gardé c'est plus par "espoir" que pour sa ludothèque de folie...
Bof pas la peine d'argumenter sur ce genre de troll, je vais me contenter de dire que je me fais régulièrement du Mario Kart / Smash Bros avec des potes on t'emmerde amicalement
thorisoka Pourquoi ? Tu doit être un peu mongolito ? J'ai rien contre les jeux Wii. J'adore aussi MK, ou des jeux comme okami, re4, madworld, zack & wiki, muramasa, les mario galaxy, le silent hill avec la glace, hod overkill, etc... Mais franchement il faut etre vraiment un gros fanboy ou un gros frustré pour pas voir que la ludothéque de la wii est vraiment pauvre comparé a la 360 & la PS3... Bref, il y a vraiment des abrutis intolérants sur ce site...
J'en ai rien à branler des comparaisons de ludothèque, j'ai aussi de la 360 et j'en fais pas tout un plat.
La seule chose sur laquelle je répondais était sur l’intérêt de "garder sa Wii". Tu me confirmes que tu adore ce que j'ai cité et t'en rajoutes d'autres, mais à coté tu dis qu'il y a aucun intérêt de garder la Wii si ce n'est Zelda/DQ à venir, car la ludothèque déjà en place est pourrie.
Je suis peut-être "mongolito", mais moi au moins je n'ai pas une logique douteuse d'un poste à l'autre.
***
Relis toi mon gars...tu es un trolleur sur toutes les news...et ca je savais pas...Si tu sais pas parler c'est ton problème. Et insulter les gens de pauvres...mon dieu que c'est bas...La condescendance te va bien. Continue à penser que tu as raison ca te va bien...Tous les riches pensent comme ca...lol
C'est même pas moi qui a commencé...Ca aussi c'est puéril...
Je sais pas quel job tu fais mais on doit pas beaucoup réfléchir pour avoir de tels propos.
Bientôt on va se faire traiter d'antisémite pour avoir critiqué un jouet lol
Oh mon Dieu, n'insultez pas un jeu magnifique et une mocheté comme on peut le voir sur ces photos et aussi sur la console sur laquelle il va débarquer.
Ils auraient du faire comme FF, un jeu dédié au online, et un jeux 100% rpg japonais à l'ancienne avec un début, une fin, un milieu, une quête annexe, des personnage définis et finis, une immersion de malade.
Enfin ça reste a voir j'exagère peut être quand à ma faculté à apprécier ce jeu.
Bon après avoir poster cet avis à chaud je m'en vais vous lire commentateurs de premier choix. Je suis deg
J'ai quand même été choqué par 2 choses :
1 - les gens qui ne comprennent pas que la tournure vers le MMO a systématiquement nuit à la qualité du mode solo (bien comprendre la conjugaison qui indique "par le passé"). Et qui nous insultent parceque l'on a peur de l'avenir de la série.
Je n'ai pas d'exemple à l'heure actuelle d'un RPG ou le mode solo était complet et vraiment satisfaisant en plus d'un côté mmo. Ca me rappelle exactement la déception phantasy star online. Sauf qu'a l'époque l'annonce m'avait émerveillée, et le résultat m'avait complètement anéanti. La série ne s'en est d'ailleurs jamais relevé pour moi (comprendre que je n'ai plus adhéré à aucun épisode à mon grand regret), mais je ne pense pas que ce soit forcément à cause du parti pris MMO, chaque problème à forcément une solution.
J'étais encore jeune, j'ai muri et l'expérience fait que je ne peux qu'avoir peur à l'heure actuelle, bien que j'espère malgré tout par ci par la des bribes de ce qui pourrait être une nouvelle façon de jouer mixant le solo et le online à la perfection.
Mais encore faudrait il répondre à quelques questions: Comment dans de tels condition créer un personnage riche complet et écrit avec une profondeur d'esprit un apport à la narration qui nous permet de nous identifier à lui ou encore de le détester ?
Comment créer des compagnons riches en personnalité et apportant des rebondissement ou de l'approfondissement au scénario?
Comment se "séparer d'eux" au moment du jeu online, tout le monde ne va pas se trimballer avec les mêmes personnages secondaires??
Comment avoir une trame principale, riche intéressante et qui puisse rester cohérente avec la partie online ?
Cela doit être un défi pour les développeurs mais je ne saurais pas à l'heure actuelle dire s'ils se sont poser ces questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses.
D'ou ma (notre?) crainte!
2 - What the fuck kid icarus, DQVII le plus mauvais? Pour moi c'est le meilleur encore aujourd'hui! Le seul truc que je lui ai reproché c'est d'avoir été un jeu trop long pour que j'ai le temps de le refaire à l'époque (qui était chargée d'excellents RPG.)
Enfin...
J'aime les RPG pour leurs scénarii, pour le fait qu'ils me fassent rêver, réfléchir, j'aime la cohérence d'une grande oeuvre. Un univers riche n'est pas la clé d'un rpg qui me plait, il doit avoir une bonne trame longue, cohérente, bien rythmée et avec en générale un ou deux arguments original dans sa construction ou son gameplay.
J'aime suivre un personnage qui vit une aventure et pas une multitude de quête sans message ni cohérence globale dans ce que ce personnage et ses compagnons traversent. je ne veux pas d'un jeu sans fin marquante, voir sans fin du tout. je ne veux pas d'un jeu dans lequel JE suis le héros.
PS: Merci barcelona, je pense qu'il n'est pas vraiment question d'objectivité, au contraire je pense que c'est entièrement subjectif, je n'aurais pas cet avis si je n'avais pas mes goûts actuels pour les jeux vidéo. Il faut aussi comprendre les réactions des autres, en revanche je déteste les réactions que l'on a pu lire du style "ah si t'aime pas c'est que t'es rétro grade"
Ce n'est pas parce qu'on est un vrai sceptique qu'il faut écouté des discours de fosse septique.
Le constat que tu fais me semble juste concernant le rapprochement des genres, mais je n'y adhère pas, malheureusement la masse n'a pas mes goûts, mais je reste persuadé qu'il existe une forme proche du JRPG qui pourrait mettre d'accord tout le monde, et vivement qu'on y arrive.
La mondialisation dans ce sens est mauvaise pour mes intérêts (qui ont l'air d'être partagés), conserver la JRPG culture et la faire évoluer indépendamment c'est mieux. Je pense que commercialement ça risque d'être une belle affaire pour Squarenix, mais sur la durée, il faudra bien qu'un jour ils se rappellent de la niche de joueur qui était la au début, et pas seulement s'occuper des casuals gamers, MMO gamers, smart phones gamers et assimilés. Bon sur ce je vais me coucher j'ai trop parler cela faisait des années que j'avais arrêté de m'exprimer autant en public on the web, je reviendrais au prochain DQ.
"100% plus attirant que FFXIII"
Alors toi t'as craqué mon pote!!!
Quelle idée de comparer un titre qui sort d'ici quelques semaines à un jeu encore en développement, surtout sur des screens tirés d'une conférence...