Avec les très bonnes ventes de sa
Nintendo DS,
Nintendo se déclare optimiste pour l'avenir, et revoit donc à la hausse de 20,5% sa prévision de bénéfice net et de 15,6% son estimation de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours 2006-2007, qui sera clos en mars prochain.
Nintendo attend désormais un bénéfice net de 100 milliards de yens (667 millions d'euros), contre 83 milliards de yens estimés précédemment, ce résultat représenterait une hausse de 1,6% par rapport au bénéfice net de l'exercice 2005-2006. Le groupe prévoit également un chiffre d'affaires de 740 milliards de yens pour l'exercice 2006-2007, contre 640 milliards de yens prévus précédemment.
Nintendo a par la même occasion révisé à la hausse son objectif de vente de
Nintendo DS de 18% à 20 millions d'unités. La prochaine grande étape pour
Nintendo est la sortie de sa nouvelle
Nintendo Wii dans le monde. Rappelons que la
Nintendo Wii devrait débarquer le 19 novembre prochain aux États-Unis, deux jours après la sortie de la PlayStation 3. Au Japon, la future console de salon de
Nintendo sera vendue le 2 décembre, soit trois semaines après la PlayStation 3. En Europe, la console sera commercialisée le 8 décembre, alors que la PlayStation 3 ne devrait pas sortir avant mars 2007.
(Source : La Tribune)
Mais vive les VO quand même :'(
en tout cas nintendo assure et bravo a eux
Les party games et les non jeux ca intéresse surtout le grand public !
Va faire joujou avec ta P$3 à 600€ ^^
Les autres opteront pour une console, maitenant laissons les chiffre de decembre 2007 nous dire qui aura eut la meilleure idée (sony crosoft nintendo) et ou seront la plus part des gamers et le grand public.
ok ok je sor!!
Ce sont des brevets déposés depuis belle lurette et exploités et par Nintendo et par une autre compagnie pour l'écran tactile.
En revanche nintendo n'a jamais perdu d'argent sur la vente de ces consoles.
Galcian:luciole n'a pas tout faux , les jeux que tu viens de citer ne sont pas ceux qui ont fait que la ds se vende a merveille , tu oubli quand meme nintendogs , brain training , trauma center , phoenix right ,( animal crossing utilise le stylet -_-" ) , tout ces jeux sont des million sellers , donc si la ds se vend aussi bien , c'est quand meme grace aux deux ecran ( grace a l'innovation) .
Nintendo prévoit un bénéfice net de 100 milliards de yens alors que pour sony (section console et jeux vidéos), prévoit une PERTE de 100 milliards de yens.
Et j'en profite pour dire [Koba999]= boulet.
Chaque entreprise dans le monde fait des prévisions sur ces ventes alors pouet camember. Et le jeux vidéos entre sony et Nintendo c'est Nintendo qui en fait le plus.
Alors repouet camember !!!!!!!!!!!
Pour conforter mon idée c'est très simple, sony a tellement peur de se ramasser avec sa console qu'il est obligé de la brader au japon sinon ils mourront avec.Si il pensait être bien plus fort que les autres ils resteraient au même prix (bien sur l'europe elle aura un prix bien plus élevé), seulement la concurrence fait les même types de jeux et je ne vois que très peu de différence pour payer 2 fois le prix pour une console qui fait parfois mieux qu'une console sortie il y a déjà un an et qui étant exploité de mieux en mieux ne se retrouvera pas largué par la ps3 même après 1 an d'exploitation.
Wailand > ce serait bien que tu es une vrai culture du jeu vidéo car tes références sont proches du zéro