Microsoft vient d'annoncer une hausse de 24% de son bénéfice trimestriel grâce au succès de son système d'exploitation Windows pour PC. Cependant,
Microsoft annonce également une baisse de sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours à cause principalement du ralentissement des ventes de sa console Xbox, et table désormais sur un chiffre d'affaires de 11,9 à 12,0 milliards de dollars, au lieu de 12,26 milliards prévus initialement.
L'objectif de ventes de
Microsoft concernant sa future console Xbox 360 déçoit les analystes qui annoncent que 1,5 millions de Xbox 360 (800.000 consoles aux USA, 500.000 en Europe et 200.000 au Japon) devraient finalement être disponibles au lancement de la console, contre les 2,5 millions d'unités prévues initialement.
Le directeur financier Chris Liddell de
Microsoft déclare viser une '
hausse progressive' des ventes de la Xbox 360 afin d'éviter une pénurie de consoles peu après le lancement. '
Les analystes attendaient une plus forte hausse des ventes pour le lancement que nous.'.
Microsoft a réalisé un bénéfice net de 3,14 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice contre 2,53 milliards un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est de 9,74 milliards de dollars contre 9,19 milliards l'année précédente.
(Source : Reuters)
Sinon, les chiffres sont "quand même" pas trop moches hein... Si tout le monde faisaient autant de bénéfices... Punaise...
bah 1,5 milions c pas si mal !! et puis la XBOX est une excellente machine et la 360 le sera aussi.
Croyez vous sincèrement que cette concentration sur le lancement du nouveau Windows, ira réchauffer la Xbox 360 et contrer la PS3/Revolution ?
Les "vrais" constructeurs de machines de jeux, il y en a de moins en moins