Là, c'est la version espagnole d'Eurogamer qui a lâché l'affaire (espagnole car en France on sait jamais rien). Rien ne nous dit que c'est vrai puisque la source est totalement inconnue, comme par hasard.
Il semblerait qu'un processeur Quad Core conçu depuis la technologie PowerVR technology d'Imagination Technologies sera la base de l'architecture de la PSP 2.
En fait, la base de cette technologie a déjà été utilisé pour les iPhone 3S, ou les Netbook de Dell. Excepté qu'ici nous aurons un Quad Core qui va devenir rapidement la norme dans les processeurs PC où pour l'instant la majorité a encore son Double Core.
La puce s'axe sur la SGX543MP et a surtout la capacité de générer aussi du GPU, c'est à dire des éléments graphiques. Une espèce de "tout en un" qui dans le cadre d'une portable serait justifiée.
On a déjà des chiffres de performances : affichage de 133 millions de polygones par seconde, et 4Gpixels/sec. On nous promet aussi que "Hydra" (son nom de code) sera cadencé au minimum à 200MHz mais avec évidemment des boosts supposés.
Ces chiffres graphiques seraient équivalent à une Xbox.
Histoire de donner de la crédibilité à cette rumeur, on peut vous linker ceci : http://www.imgtec.com/News/Release/index.asp?NewsID=412. C'est une annonce officielle d'Imagination Technologies qui officialise la conception d'un processeur de haute technologie pour une grande société de l'électronique...
Ca vous parle ?

tags :
publié le 07/07/2009 à 17:57 par
liquidus