Selon nos sources bien placées dans la distribution, Sony pourrait décider de ne pas lancer la PSP Go en France, du moins dans un premier temps. Un véritable coup de théâtre qui interviendrait seulement quelques semaines après son annonce en marge de l'E3 2009. Le constructeur aurait été contraint de faire machine arrière à cause de la pression des principaux distributeurs de l'Hexagone. On le sait, la PSP Go ne possède plus aucun support physique, mais uniquement la possibilité de télécharger des jeux et du contenu dématérialisés.
Le constat serait simple : la distribution française ne verrait pas l'intérêt de commercialiser une machine sans générer du profit sur les jeux et en se passant du marché de l'occasion. De surcroît, on rappelle que le constructeur a prévu de continuer la distribution du modèle PSP 3000 (avec support UMD). Même si cette information n'a rien d'officielle, elle est assez sérieuse pour que nous la publiions dans nos colonnes. Car si l'annulation de la PSP Go en France semble aujourd'hui impensable, la machine pourrait cependant accuser un retard par rapport à son lancement initialement prévu le 1er octobre. Cela soulève également une question importante au sujet du contenu dématérialisé : Sony est-il trop en avance sur son temps ?

tags :
posted the 07/02/2009 at 04:27 PM by
liquidus
Bref tout ça pour dire que ce debat n'a pas lieu d'etre,ceux qui ont leur psp3000 continueront d'acheter leur UMD et les autres qui ont décidé de passer à la dematerialisation,libre à eux.
vous achetez un jeu sur le net vous dites que ca va etre cool parceque pourl instant vous les telecharger certainement(sans payer bien sur) mais quand vous allez devoir mettre la main au porte feuille, ca va changer. 2nd point:t achete un jeu , tu le finis ,apres t 'en fais quoi une fois que les 16 gb du HDD seront pleins de jeux tu les effaces? COOL ouo alors le HDD tombes en rade tu perd tous tes jeux
et de plus, une fois utilisé le jeu ne pourrai meme pas etre revendu pour faire tourner l occasion
Donc tout le monde achete ses jeux plein tarif et plus personnes ne joueras avec des jeux d occasion
finalement c sony qui a gagner
Ils rayent le marché de l occasion qui lui leur fait perdre de l argent un jeu vendu 1 fois neuf est revendu des dixaines de fois d occasion
C la LE TRUC
de plus les commercant se font rien sur les consoles neuves et de plus quand c une console SONY qui tombe en panne ( PSP ,PS3) les frais de port sont a la charge du revendeur (port+ assurances transport) trop fort!