Considéré par certains comme un très bon concurrent pour le
InFamous exclusif à la
PlayStation 3g], [g]Prototype se dévoile aujourd'hui à travers un premier test.
Radical Entertainment nous a-t-il sorti un jeu se montrant à la hauteur de nos espérances, la réponse dans le test de
JeuxVideo.com
Graphismes : 14/20
En comparaison d'autres GTA-like proposant une ville ouverte, Prototype s'en sort moyennement. On retrouve toutefois la patte Radical Entertaiment avec des myriades d'effets lors des scènes d'action. En revanche, la modélisation de New York ou des personnages est loin de flatter la rétine.
Jouabilité : 15/20
La jouabilité en elle-même est simple d'accès, bien pensée et permet des actions toutes plus jouissives les unes que les autres. Les menus d'action rapide, couplés à la croix de direction, sont bien pensés et il est aisé de passer d'un pouvoir à l'autre. En revanche, le grand fatras résultant des scènes d'action pourra vite saouler d'autant que cette cacophonie visuelle est souvent synonyme de montée en flèche de la difficulté.
Durée de vie : 15/20
Bien que la trentaine de missions composant l'aventure puissent se boucler en une quinzaine d'heures, les nombreuses quêtes annexes (courses, infiltration, destruction de nids) rallongent la durée de vie. Pour celles et ceux aimant le challenge, retenez bien que la difficulté très fluctuante pourra souvent vous poser problème, principalement en Normal et Difficile.
Bande son : 15/20
Le doublage américain apporte une certaine consistance aux personnages pendant que les excellentes compositions symphoniques dynamisent les scènes d'action déjà furieuses à l'origine.
Scénario : 14/20
Tout en accumulant les clichés et en bouffant à nombre de râteliers (I am Legend, 28 jours plus tard Hulk, Spider-Man), le scénario de Prototype acquiert paradoxalement une vraie cohérence en profitant d'une atmosphère réussie.
Noté Générale : 15/20
Poussant jusqu'à son paroxysme le concept du super-héros, invincible, vindicatif et amnésique, Radical Entertainment signe un jeu d'action diablement réjouissant. Si on pourra lui reprocher une difficulté parfois mal dosée, une redondance précoce et un visuel disgracieux, Prototype assure lorsqu'il s'agit d'offrir aux joueurs des sensations fortes. Sans pour autant transformer l'essai, les développeurs auront néanmoins réussi à offrir une première aventure virevoltante à leur vigilante rageur n'ayant rien à envier à Hulk, Spider-Man ou Venom.
Magazine officiel Xbox - 17/20 "Malin, accrocheur, sanguinaire, toujours spectaculaire" Magazine officiel Playstation - 16/20 "Franchement tripant" Joystick - 8/10 "L?immersion est tout simplement parfaite" PC Jeux - 89% "Un concentré d?action enivrant !" et encore d'autres: Norwegian gaming site- 9/10 "L'action sauvage/brutale de Prototype en fait une perle de ma ludothèque" PS3 Informer- 4/5http://www.ps3informer.com/playstation-3/g...view-010433.php PlayStation World- 9/10
et puis faut savoir que beaucoup de ces jeux sont noté bien trop haut pour ce qu'ils sont, mais dans cette génération les joueur ne tolèrent aucune ntoe sévère pour leur petit jeu chéri....
franchement faut s'en foutre, on aime ou on aime pas c'est tout. et jv.com ne fait pas que des mauvais test, c'est sur certain sont exagéré, dans les 2 sens, mais c'est pas tj des test mal foutu et injustifié, bien souvent ils ont raison.
tout le modne a crié a l'injustice parce que mgs4 a pas eu 19/20 et a eu que 17... QUE 17, lol, c'est dejà super et le jeu mérite amplement cette note, ca veut aps dire que c'est de la merde, mais ce n'es qu'un exemple... arrêtez de voukoir tout comparez les test, tfacon vous aurez tj un truc a redire.
Un gamer digne de ce nom ne va pas sur gamekyo non plus bonhomme, malheureusement nous ne sommes pas très gatés en sites francais de jeuxvideo entre Gamekult qui jouent leurs blasés de la vie et jvideo.com qui surnote tout c'qui bouge. Reste encore que l'on peut avoir l'avis des joueurs sur jvideo.com, c'est un + non négligeable lorsque l'on s'interesse à un jeu et que l'on sait faire le tri de l'information. (parce qu'avec les mongols qui ont foutu 2/20 a Infamous paske le jeu est une exclue et qu'ils ragent et les mongols qui ont foutu 2/20 a Prototype parce qu'il fait de l'ombre à leur Infamous chéri ... faut faire le tri...) J'ai prototype sous la main à l'heure actuelle, il est 5h10 du matin et je me rend compte de l'heure après une loooongue nuit sur le jeu. Il est très sympathique, je le prefere à Infamous que j'ai trouvé un peu mou dans le gameplay et le scenario (reptitif, non?) Prototype donne une impression de toute puissance jouissive, sans pour autant n'avoir aucuns points faibles, on se retrouve vite à devoir assimiler un tas de monde pour recuperer de la vie. Le scenario se deroule comme un tapis, on devine facilement la suite logique de l'histoire car elle n'est pas très recherchée, mais elle a au moins pour elle le bonus de pas etre creuse, on veut savoir la suite pr recuperer la mémoire de notre heros. Par contre graphiquement, c'est pas terrible, je joue au jeu sur PC, et malgrès ma bete de course et les paramètres graphiques au maximum, le jeu reste loin au dessous de la moyenne actuelle. Une fois franchi le cap des graphismes un peu pauvres, le jeu reste un très bon divertissement.
Et ceux qui juge que par les graphismes, il ont tord car le jeux est d'une fluidité même pendant des morceaux d'action de malade!