Fiche descriptif
Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
3
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Omega Force
Genre : action
informations du groupe
Gamekyo Tests
42
titre : Gamekyo Tests
pseudonyme : gkt
site officiel : http://
créateur : shanks
date de création : 30/12/2017
dernière mise à jour : 22/11/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 394
visites depuis l'ouverture : 2495224
inscrits : 10
blogueurs : 1
    tags : test hyrule warriors les chroniques du sceau
    3
    Qui a aimé ?
    link49, ducknsexe, negan
    publié le 22/11/2025 à 10:03 par shanks
    commentaires (16)
    nicolasgourry publié le 22/11/2025 à 10:07
    Jusqu’à présent moi et les Musô ça fait deux, dommage.
    sonilka publié le 22/11/2025 à 10:13
    qui en avait quelque chose à faire de ce qu’a pu vivre la princesse ?

    C'est surtout frustrant de la voir exploiter dans un simple Muso alors que le début de TotK aurait pu permettre à Nintendo de nous laisser incarner Zelda dans le jeu.
    fiveagainstone publié le 22/11/2025 à 10:21
    Je trouve que c'est le moins bon des derniers Muso à licence (Je pense aux muso Zelda, mais aussi Fire Emblem et Dragon Quest Heroes).

    Ça reste bien, mais pour moi c'est en dessous sur le design des maps, les modes de jeux (mode aventure du 1er HW et le mode tactical du 1er FEW) ou l'aspect tactique avec la prise des forts.

    Reste une bonne histoire bien mise en scène, un gameplay efficace et enfin une technique qui tient la route.
    grospich publié le 22/11/2025 à 10:23
    J'aimerais tellement avoir un nouveau Persona Strikers, avec les perso de Persona 4 ça pourrait être sympa.
    axlenz publié le 22/11/2025 à 11:11
    Le jeu m'intéresse bien mais j'espère que c'est la dernière itération en rapport avec cet univers BOTW/TOTK. Déjà que rien que TOTK commençait à me gaver, alors là... Bouclons cette timeline.
    shanks publié le 22/11/2025 à 11:12
    fiveagainstone
    En parlant de DQ Heroes, j'hallucine qu'après autant d'années, il n'y ait jamais eu de Final Fantasy Warriors.
    Les mecs ont la matiére pour un casting titanesque et de la variété, et surtout de la thune à se faire, mais bizarrement rien.
    nicolasgourry publié le 22/11/2025 à 11:16
    fiveagainstone shanks si une mise à niveau (gratuite encore mieux) arrivait pour DQ Heroes, ça pourrait intéresser plus d'un, je pense.
    shanks publié le 22/11/2025 à 11:18
    nicolasgourry
    Ce serait bien mais à se demander si Square y crois.

    DQ Heroes I & II est sorti dans un état déplorable sur Switch 1 au point de n'avoir jamais été localisé chez nous, alors que quelques simples MAJ d'opti aurait pu arranger les choses.
    link49 publié le 22/11/2025 à 12:02
    Une pépite ce jeu.
    marcelpatulacci publié le 22/11/2025 à 12:04
    Hâte! la saga m'a donné envie de joué les DW.

    SInon il est canon canon ou faux canon comme le précédent ?
    poker22 publié le 22/11/2025 à 12:09
    Bon test; mais je ne comprend pas le point négatif concernant l'univers BOTW et TOTK ; vu que le jeu se déroule avant TOTK
    temporell publié le 22/11/2025 à 13:12
    sorti de la campagne il y a rien à faire... y'a 148 missions secondaires PTDR mais y'a rien effectivement

    l'arc BotW/TotK, attend de voir pour les films, vu qu'il y a moyen qu'il s'inspire de cet univer aussi x)

    sinon j'ai kiffer le jeu bien meilleur que l'escroquerie AoC ( ère du fléau ), respecte le lore du jeu avec des éléments inédits placer de manière très subtile comme l'histoire autour du golem, un jeu avec un meilleur équilibrage sur la difficulté, j'ai fait le 100% en mode héroïque ( 72h ) sans jamais me dire à un moment que ça allais être impossible à cause du timer.

    aucun perso vraiment trash tier là ou AoC les cumulait tellement qu'on se contentait de jouer Link x)
    newtechnix publié le 22/11/2025 à 15:17
    poker22 c'est sans doute visuellement que l'article aborde la surexploitation du style de BotW/TotK des jeux dont on peut passer plusieurs heures voir des centaines...faire des DW Zelda avec le même style visuel est sans doute peut être une mauvaise idée....d'autant que sans doute beaucoup on du penser que c'était un vrai Zelda BotW alors que cela n'est vraiment pas ça...juste un jeu fan service.
    losz publié le 22/11/2025 à 15:57
    Je l’ai pris parce que c’est Zelda, mais bordel… les musou, c’est vraiment le niveau 0 du BTA 3D. J’ai jamais compris comment ce genre peut avoir d’aussi bonnes notes.

    C’est moche, répétitif, le gameplay est ultra basique, il y a absolument aucun level design, aucune idée derrière. C’est typiquement le genre de jeu qui pourrait être fait par une IA, on ne verrait même pas la différence vu que c'est juste des cartes foutues n’importe comment avec des centaines de mobs random. C’est vraiment le néant.
    e3ologue publié le 22/11/2025 à 16:02
    Je l'ai trouvé tellement creux cet opus en comparaison avec le précédent.
    Le scénario est inexistant, les 90% de l'histoire et des trucs cool c'est juste les larmes du dragon de TOTK repris texto. Ca raconte rien, on se croyait devant une série interminable, où ça parle juste rallonger la durée de vie.

    Les perso ont un développement tellement expéditif, que ça revient à ne rien savoir d'eux. Et quitte à ne faire aucun fanservice, autant dégager tous les no name et proposer différents style ou postures pour les sages, Zelda et les Soneau.

    Le gameplay reste efficace bien que plus mou et lent. Dans les missions secondaire la majorité du temps c'est juste tuer tout le monde en ligne droite, avec ou sans limitation de temps ou de personnage; pas de conditions autres ou de situations vraiment unique.
    Le jeu force aussi l'usage de technique unique, dans le sens où si vous ne faites pas ce que le jeu veut, les batailles deviennent interminable sans pour autant devenir difficile, vu que tout y est gratuit.

    Les environnements sont quelconque, on se contente juste d'aller de bataille random en bataille random, dans des lieux random.

    La technique est bonne, mais c'est aussi parce que le jeu se permet plus de limitation à droite à gauche pour éviter les galères, comme des zones plus petites, des perso plus lent, moins d'interaction ou de verticalité...

    Après la musique est super (même si certaines musiques de transition ou de certains menus ne sont pas jouable dans le jukebox) et les phase de vol sont sympa et ont un potentiel pour pourquoi pas une nouvelle licence.
    ducknsexe publié le 22/11/2025 à 16:56
    Les jeux Muso se déroulant dans l’univers de Zelda, comme Hyrule Warriors, sont souvent perçus comme des productions développées plus rapidement et plus simplement que les véritables épisodes principaux de la saga. Leur objectif est de fournir du contenu supplémentaire et des cartouches de jeux a la va-vite sur les consoles Nintendo en attendant un vrai Zelda ou un autre gros jeux

    Il sont sympa a jouer et permet d’élargir légèrement le lore de l’univers, il ne faut pas s attendre a plus d un jeu Muso.