profile
Dragon Quest III HD-2D
0
platform : Switch
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : PC - Xbox Series X - Playstation 5 Switch -
group information
Waifukyo
8
Likes
name : Waifukyo
title : Les Waifus de Kyo
screen name : waifukyo
official website :
creator : masharu
creation date : 05/01/2022
last update : 06/23/2025
description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
tags :
articles : 120
visites since opening : 345154
subscribers : 3
bloggers : 1
    tags : square enix dragon quest
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/10/2024 at 12:13 AM by masharu
    comments (83)
    masharu posted the 09/10/2024 at 12:32 AM
    Marrant quand on sait que Square Enix n'a pas censuré Vision of Mana .
    burningcrimson posted the 09/10/2024 at 01:58 AM
    Le design est censuré sans aucune finesse... Si vous voulez censurer à la limite faites le bien mais là, c'est juste du foutage de gueule,
    ils n'ont aucun respect pour le travail du défunt Akira Toriyama...
    burningcrimson posted the 09/10/2024 at 02:31 AM
    Et au passage fuck toute forme de censure
    kujotaro posted the 09/10/2024 at 05:02 AM
    Bordel mais ce monde de fragile sérieux...

    Comment quelques personnes torturés ont réussi à tout faire changer ?

    J'en reviens toujours pas...
    kikoo31 posted the 09/10/2024 at 05:11 AM
    Quitte à censuré
    Faites le bien genre en enlevant le bikini armor ridicule par dessus
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 05:26 AM
    kujotaro quelques personnes fortunées ? Pour ce type de censure là c'est pas juste des wokes, c'est aussi tous les fanatiques croyants du type protestants aux US (tres nombreux et puissants avec de multiples sous branches) et les musulmans salafistes.
    Tous ces gens là vont applaudir qu'on cache la femme. Et encore, elle n'est pas assez cachée là. Dans 10 ans avec la version hd++ elle sera en pantalon sweat
    kujotaro posted the 09/10/2024 at 05:39 AM
    ippoyabuki Mouais. Ils étaient où ces croyants avant du coup ? Ton discours ne tient pas la route.
    adamjensen posted the 09/10/2024 at 05:56 AM
    Encore...
    Ils avaient fait la même chose avec Tifa dans FF7.
    En plus, là, c'est mal fait et ridicule.
    Quelle époque de sans-couilles.
    kirk posted the 09/10/2024 at 06:12 AM
    On peut aussi rajouter qu'il y a body type A & body type B.
    jacquescechirac posted the 09/10/2024 at 06:26 AM
    ce sophisme à deux balles, par pitié fait un effort ippoyabuki
    mrnuage posted the 09/10/2024 at 06:37 AM
    masharu le producteur (ou je ne sais plus quel rôle exacte) de vision of mana avait dit d'une manière subtile qu'il n'en avait rien à faire du "public moderne" et de toutes ces firmes cancéreuses et mafieuses que sont black rock et ses sous-traitants que sont sweet baby et consorts. Du coup faut croire que le résultat se voit.
    adamjensen posted the 09/10/2024 at 06:38 AM
    kirk
    Depuis plusieurs années, dans les Jeux, pendant la Création du Personnage, les mots "Homme" ou "Femme", "Male" ou "Female" sont devenues interdit.
    C'est pitoyable.
    kabuki posted the 09/10/2024 at 06:39 AM
    kujotaro Ba il a raison quand le jeu est sorti deja les extremistes n'avaient pas acces au jeu et aux artwork (sorti qu'au Japon). Le JV etait moins democratisé et surtout surtout il n'y avait pas autant d'extremiste de tout bord voulant controler tout et n'importe quoi.

    Là c'est ridicule et je comprend même pas comment SE peut tomber la dedans, c'est encore les USA qui foutent la merde... le pays du free porn la blague.
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 06:42 AM
    kujotaro ils ont toujours ete là. En france il y avait une association type "famille de france", je ne sais plus le nom exact. C'etait des catholiques.
    La censure vient essentiellement des religieux
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 06:44 AM
    jacquescechirac etrangement j'aurais uniquement parlé des chretiens americains, tu n'aurais pas reagi. Je rajoute salafiste à l'equation ca te devient insupportable. Et je suis persuadé que tu n'as même pas vu que je citais aussi les chretiens... si pour toi salafistes = tous les musulmans c'est triste pour toi.
    Les témoins de jehova ne sont pas tous les chretiens par exemple.
    Et ca en dit beaucoup sur notre société.... triste
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 06:50 AM
    jacquescechirac qui est derangé par les strings ou autre sur la plage ? Qui trouve ca indécent ? Les religieux. Enfin les religieux ++ pas les modérés.
    Aux US, tu as meme les films redecoupés pour certains groupes religieux où l'on va retirer toutes formes de nudité. C'est une réalité.
    Si tu ne veux pas l'entendre c'est que tu devrais faire le point avec toi même sur tes pratiques.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 06:51 AM
    Quel malheur, les incels vont devoir faire preuve d'imagination pour ce toucher sur les dessins de Toriyama.
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 06:52 AM
    kabuki quand l'anime dandadan va sortir, ca vz faire un taulé aupres des religieux. J'ai vu les 3 premiers episodes. Ils vont etre en PLS. Ca sent les versions censurées qui sortiront peu apres et les animateurs qui présentent leurs excuses
    pimoody posted the 09/10/2024 at 06:53 AM
    Autant redesigned la tenu complète. Pour un jeux video de fantasy en pixel art, c’est quand même tendu d’en arriver là…
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 06:54 AM
    salerafiot et voilà le type de reaction de debile. Tu as deja entendu parlé des amazones ? Il n'y aurait aussi que les hommes qui s'intéressent aux femmes ? Les lesbiennes sont un mythe ? Tu nies leur existence ?
    Tu es un bon petit woke et le wokisme est devenu une religion avec un dogme idéologique et tout un discours avec limite des versets. Manque uuste que vous regroupiez tout ca dans un petit bouquin.
    palan posted the 09/10/2024 at 06:57 AM
    Vous êtes sérieux, c'est pour ça que vous vous pleigner, elle est très bien la version d'aujourd'hui,elle est pratiquement a poils dans l'ancienne version.
    darkxehanort94 posted the 09/10/2024 at 06:58 AM
    mrnuage Le studio a pas coulé juste aprés ?
    sonilka posted the 09/10/2024 at 06:58 AM
    Bon deja de base c'est ridicule de vouloir "censurer" pour des détails de ce genre. Mais bordel on parle d'un jeu tournant sous le moteur 2DHD. On aurait vu que dalle de toute façon.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 07:02 AM
    ippoyabuki les amazones et les lesbiennes se balade a poil au quotidien ?
    Si c'est vrais, il faut contacter la police.
    faudrait un moment arrêté de torde la réalité pour coller a vos fantasmes.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 07:03 AM
    palan Exact, c'est déja plus réaliste
    kabuki posted the 09/10/2024 at 07:36 AM
    ippoyabuki La censure au sujet des fzmmes viens aussi des Feminist maintenant... maus je te l'accorde Woke/Feminism 2.0 etc sont les nouvelles religions de certains.

    Pour les animes oui ca va hurler mais ca va rien censuré car diffusé sur des platformes privé... jespere vraiment que les animateurs vont rien faire ^^
    keiku posted the 09/10/2024 at 07:37 AM
    Et ce n'est que le début :

    https://archive.ph/DaXMs

    le japon a été contaminé par les USA, c'est fini pour eux
    balf posted the 09/10/2024 at 07:38 AM
    Dans les deux cas, son chara designe est moche Toriyama ou pas, Son désigne me rappelle bcp l'héroïne Red Sonja, peut être est-ce un clin d'œil du dessinateur.
    piratees posted the 09/10/2024 at 07:41 AM
    ippoyabuki nan tes fou dans 10ans ça sera la bourka dans tout les jeux
    kabuki posted the 09/10/2024 at 07:45 AM
    salerafiot Si tu vois un objet de fantasme dans le premier design... c'est toi l'incel puceau
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 07:48 AM
    kabuki si tu veux mais moi j'ai aucun problème quand on même plus de vêtement sur un personnage féminin.
    rendan posted the 09/10/2024 at 07:53 AM
    Ça lui allait tellement mieux avant..
    nyght posted the 09/10/2024 at 08:03 AM
    masharu posted the 09/10/2024 at 08:05 AM
    salerafiot palan CF les 2 premières lignes. Surtout quand j'ai déjà vu des artistes corriger cette censure avec une vision original, quitte à "censurer pour censurer" faites le bien.

    Le jeu a bien la Vadrouilleuse (en tenue lapine type Play Boy), et le collant intégrale de la Prêtresse et la robe courte de la Sage participent aussi à l'aspect érotique de ces personnages, ces 2 dernières sont autant populaire que la Soldate pour les mêmes raisons dans la communauté Dragon Quest.

    Le problème c'est de vouloir censurer pour convenir à des gens qui, et vos commentaires en sont une preuve visiblement, s'en battent les couilles, avec des "who cares?" bah ce qui rejette ce révisionnisme culturel.

    mrnuage darkxehanort94 C'est Masaru Oyamada, le producteur de la série Mana qui est chez Square Enix.

    Le studio Ouka Studios (qui appartenait à NetEase), on a appris seulement à la sortie de Vision of Mana qu'il n'existait plus déjà depuis des mois bien avant (on a d'ailleurs accusé Bloomberg d'avoir retardé la publication de l'article pour maximiser les vues). C'est indépendamment de Square Enix pour le coup.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 08:11 AM
    masharu pas de soucis sur le fait que ce soit pas super bien fait, je suis d'accord.
    mais c'est necéssaire de faire un article pour pleurer car les dev ont rajouté un short et un haut ?
    masharu posted the 09/10/2024 at 08:12 AM
    salerafiot mais c'est necéssaire de faire un article pour pleurer car les dev ont rajouté un short et un haut ?

    C'est de la censure, faut l'expliquer comment ?
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 08:14 AM
    kabuki Sinon t'es allé vérifier que les lesbiennes et les amazones se baladaient à poil non-stop ou pas ?
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 08:16 AM
    salerafiot tu sais que les amazones n'existent plus ? Et pour les lesbiennes je parle du fait qu'il n'y a pas que les hommes qui aiment voir des femmes... sois pas plus con que tu ne l'es stp
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 08:17 AM
    masharu Censure? non c'est juste que l'époque change.
    Dans les années 70 il y avait des patte def, maintenant un autre look.
    Dans le temps c'était normale de sexualisé a outrance les personnages feminin, maintenant ça n'a pas trop de sens vu que bon nombre de joueur, son des joueuses.
    Si dans le prochain Uncharted, Nathan Drake se promène en string et haut moulant alors tu n'y verrais pas d’inconvénient, non ?
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 08:19 AM
    ippoyabuki Mais donc tu es pour que tout les personnages soit en petite tenu ? Hommes, femmes, viellards ? ou juste les femmes ?
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 08:24 AM
    salerafiot ouais et avant les femmes de 20 ans musulmanes portaient pas le voile alors que depuis les années 2006 ça prolifère comme jamais. Constater dans la ville où je vis dans l'essonne et non via un journal TV (car je vois déjà la rhétorique basique de l'aveugle). C'est donc le futur ? Etrangement j'ai l'impression que le monde de la femme cachée te plait beaucoup plus que celui de la femme des années 80/90.

    salerafiot Rassure moi, kratos dans God of war, tu le vois tout habillé où bien il porte juste un slip et des bottes pour être raccord avec les grecques de la Grèce antique ? Ou kratos n'existe pas dans ton univers ? D'ailleurs pourquoi est il aussi musclé ? Pour faire fantasmé les virilistes ?
    Tu n'es pas crédible. Combien de personnages hommes sont tout aussi dénudés ? Geralt qui sort à poil de son bain et qui est loin d'avoir un physique lambda (et encore moins du gamers de base).
    Etrangement aussi, tu ne vas pas te plaindre des pubs Dim ou autre avec des Beckham ultra gaulés. Ces affiches là, tu ne diras rien, tu ne les vois pas.
    Les calendriers de pompiers ? Les dieux du stade ? Les héros des marvel du MCU voir même des comics ? Des mecs en collants ultra moulant qui soulignent leurs muscles.
    Tu vois ce que tu as envie de voir car derriere tu as une volonté de cacher les femmes. Car les femmes sont le démon j'imagine ?
    Un homme peut lui se pavaner en caleçon sur la plage, la femme doit etre cachée, n'est ce pas ?
    frionel posted the 09/10/2024 at 08:27 AM
    Cela dit, c'est un peu plus pratique maintenant.
    abookhouseboy posted the 09/10/2024 at 08:33 AM
    Ces wokistes de merde sont vraiment tarés. Déjà que la censure est intolérable, là en plus c'est vraiment pour retoucher des petits détails.
    Ridicule, on dirait qu'ils ont un besoin pathologique de modifier, d'altérer le travail de personnes 100 fois plus brillantes qu'eux.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 08:33 AM
    ippoyabuki Mais les musulmans te gene ?
    Mais les nonnes aussi alors, non ?
    Non ça me gène pas, ce qui me gène c'est plutôt des gars qui décide ce qui est bon ou pas niveau vêtements ou autre pour les femmes.
    Mais la police du vêtement c'est particulièrement ridicule.
    kratos est en short, tu préfère pas le voir aussi dénudé au niveau du boule que le déssin(en plus un dessin!!) que tu defends ?
    masharu posted the 09/10/2024 at 08:37 AM
    salerafiot Si l'époque a changé comme tu dis, dans ce cas là je vais me répéter mais pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de plus propre que rajouter un haut et short alakon ? Pourquoi ne pas avoir redesigné entièrement le personnage avec une nouvelle apparence ?

    Pourquoi ? Parce que le personnage est populaire comme il est, le changer de tout au tout serait s'exposer à une plus grosse critique des fans que pour ce changement là, et cette censure fait déjà beaucoup réagir au Japon donc imagine si ça avait été le cas rien.

    Dans le temps c'était normale de sexualisé a outrance les personnages feminin, maintenant ça n'a pas trop de sens vu que bon nombre de joueur, son des joueuses.

    Alors oui on a eu une période de décomplexions, où l'érotisme a beaucoup joué dans le character-design et pas que dans le JV. Cependant penser que c'est parce qu'il y a "de plus en plus de femme qui jouent à du JV" bah c'est très limité comme raisonnement, c'est penser que la majorité des femmes même hétéro sont critique à ce genre de contenu, alors que c'est faux. Il n'y a pas que les hommes et "des hommes dit hétéro" qui sont intéressés par ces apparences, et même déjà à l'époque des femmes appréciaient des Cammy White et des Tifa Lockhart. On prend 2 exemples : des femmes bossent dans le JV, le chara-designer de Bayonetta par exemple, c'est une femme ; Le cosplay, cet art où des femmes (et des hommes aussi) se déguisent en leur personnages préférés, sexualisé ou pas.

    Si dans le prochain Uncharted, Nathan Drake se promène en string et haut moulant alors tu n'y verrais pas d’inconvénient, non ?

    Le truc c'est que ça ne serait pas "Uncharted" en fait, mais on peut très avoir un jeu comme ça et au Japon avoir ce genre de personnage et d'apparence là ce n'est pas ce qui manque.
    tokito posted the 09/10/2024 at 08:40 AM
    On nous dit qu'on a toujours été woke mais faut censurer toutes les oeuvres passées.
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 08:43 AM
    salerafiot alors déjà le voile ce n'est pas LES musulmans. Le burkini non plus. C'est uniquement une partie des musulmans qui est une pratique bien spécifique et en aucun cas représentatif.
    C'est le salafisme. Si tu veux faire l'amalgame avec les musulmans ça ne regarde que toi. Sauf que ce n'est pas la réalité, même si ce mouvement prend de plus en plus de place ce n'est pas l'unique façon de pratiquer. Et en aucun cas c'est eux qui ont "la bonne façon de pratiquer".
    Comme chez les chrétiens, il y a plein de mouvement divers. Il n'y a pas que les catholiques chez les chrétiens.
    jacquescechirac posted the 09/10/2024 at 08:47 AM
    j'ai dit de faire un effort l'ami, pas de t'enfoncer dans ton sophisme bas du front, du coup encore une fois, fait un effort ippoyabuki
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 08:50 AM
    jacquescechirac j'ai très bien compris quel genre de personne tu es. Ca ne m'intéresse donc pas de discuter avec toi. Tu ne réfléchiras pas car tu es bouffé par ta religion. Comme expliquer à un catho qu'adam et eve c'est pas possible car sinon : consanguinité. Il mettra ses doigts sur les oreilles
    jacquescechirac posted the 09/10/2024 at 08:58 AM
    ippoyabuki "c'est ça parce que t'es ça" "c'est comme ça parcque t'es comme ça" voilà en substance tes messages depuis le début dans tous les articles que tu commentes.

    T'as l'air d'être terriblement sûr de tout toi pour quelqu'un qui tape à côté 100% des fois
    Mais vraiment par pitié fait un effort avant de commenter, vraiment jsuis désolé pour toi, mais tes ""réflexions"" valent pas grand chose, pour ne pas dire rien.
    Tu déblatères des banalités,
    Et quand quelqu'un n'est pas d'accord c'est parceque soit c'est le "MAL" soit t'es pas content et tu râles sur les gens comme un gamin de 12ans
    t'as la réflexion d'un gosse mal élevé qui n'aime pas la contradiction en somme.

    Alors tes réflexions de comptoir, franchement, tu peux mieux faire.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 08:58 AM
    masharu
    Faire un truc degeu et rapide c'est pas chère en tous cas moins qu'un redesign(Ensuite les fans ne pas les écouter c'est souvent le mieux, mais là c'est pas trop le sujet)
    Ensuite pour le design, ok, tu veux parler d'art mais la on parle juste d'un dessin pour un JV style toriyama qui plus est non présent dans le JV en lui meme, vu le design.
    On peu avoir des personnage dénudé, nu ect, zero problème si ça a du sens dans le contexte, sauf que là c'est pas trop de l'artistique ni contextuelle.
    Et je veux bien voir si ce genre de jeux est trouvable, si t'a un lien ?
    zoske posted the 09/10/2024 at 09:06 AM
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 09:09 AM
    zoske et c'est dérangeant ?
    masharu posted the 09/10/2024 at 09:10 AM
    salerafiot Dans la culture japonais, un exemple très connu (et au delà des frontières je pense) c'est la série de manga Hentai Kamen, où le protagoniste se transforme en une sorte de "Borat" super-heros un avec un culotte comme masque, ne portant qu'un bikini slingshot (ou mankini). Là je n'ai là d'exemple en JV précisément mais ça se trouve avec plus de temps.

    Et c'est sans parler des jeux TV loufoques où il n'y a que là-bas que ça passe, mais dont on ne rediffuse en France que dans les bêtisier parce que "c'est drôle" de voir un mec jouer à mettre un toupie dans le cul d'un autre mec pour gagner .
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 09:10 AM
    salerafiot donc tu es pour qu'on ne mette pas de personnages noirs ou autre dans des jeux où le contexte ne s'y prete pas ? Genre god of war ragnarok ? Ou tu a un discours hypocrite ?
    tonius posted the 09/10/2024 at 09:12 AM
    Heu j'veux pas etre méchant mais c'est pas nouveau, apparemment c'est depuis 2012 qu'ils ont commencé a lui mettre un short, j'pense juste que ca ne se fait plus se genre de design, c'est tout.

    Masharu En fait dans la news y'a le mot "clivage" pour designer le décolleté, fait gaffe quand tu traduit.
    masharu posted the 09/10/2024 at 09:14 AM
    tonius C'est plus un lapsus, étant donné que je commissionne des artistes en anglais. Je corrige haha.
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 09:20 AM
    tonius si tu ne veux pas voir qu'il s'agit pour SE de se "protéger" vis à vis des américains pour éviter tout bad buzz... comme pour tifa et compagnie. "Ca ne se fait plus", si si dans pleins d'autres productions en fait. J'ose pas imaginer un remake de dragon ball aujourd'hui ... toute la partie avec bulma serait supprimée. Pour la grande joie des jacquescechirac et autres salerafiot. Leur design préféré c'est Goku déguisé en fille pour séduire oolon.
    zoske posted the 09/10/2024 at 09:23 AM
    ippoyabuki non mais c'est pour illustrer la stupidité des censures sur un jeu vidéo (surtout avec ce cas-là vu la taille des sprites) alors que sur les réseaux sociaux on peut trouver de la sexualisation de la gente féminine sans aucunes censures... La logique du monde actuel quoi...
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 09:28 AM
    masharu Hentai Kamen je connais, j'ai les deux films(très sympa d'ailleurs). Mais t'as un lien vers un jeu grand publique avec un heros masculin ultra sexualisé qui date de ces dernière années ?
    Et bon, le japon, c'est pas la france
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 09:31 AM
    ippoyabuki God of war c'est un documentaire a volonté historique ?
    Ou c'est de la fiction ?
    Et bon tu poite l'islam avec ces dérives, mais chez les chretiens il n'y a aucune dérives ? du genre, les même voir pire a mon avis.
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 09:32 AM
    salerafiot geralt, kratos, les jeux où l'on peut obtenir un maillot de bain pour nos personnages etc.. des jeux de combats par exemple
    ippoyabuki posted the 09/10/2024 at 09:34 AM
    salerafiot idem tu lis ce que tu veux je pointe pas l'islam, je pointe le salafisme. Ensuite les chretiens j'en ai déjà parlé plus haut.
    masharu posted the 09/10/2024 at 09:39 AM
    salerafiot Et bon, le japon, c'est pas la france

    Mais la sexualisation masculine ne manque pas non plus en occident, Baldur's Gate III ou Cyberpunk 2077 sont des exemples populaires récents. On ne demande pas à ce qu'un Natan Drake ou une Aloy deviennent des Ganguro ou portent le bodycon avec culotte apparente... Le problème ici c'est de vouloir à l'inverse censurer un media déjà existant en fait.

    Sinon je n'oublie pas, je recherche des exemples de jeux plus tard mais évidemment ça ne sera pas des "Uncharted-like" hein.
    noishe posted the 09/10/2024 at 09:41 AM
    C'est aussi un manque de respect envers Toriyama (parce que toutes les illustrations du remake n'ont pas été faites par lui).

    C'est indéniablement dû à une protection vis à vis du puritanisme américain. Le public américain est trop important pour les ventes, donc la censure est un moyen de ne pas les repousser. Le plus gros exemple reste la classe des prêtres qui passe de ça dans l'original, à ça dans le remake. On ne veut pas de symbole de christianisme dans ce jeu (où pourtant les églises ont un rôle majeur...).
    guyllan posted the 09/10/2024 at 09:45 AM
    L'épouvantable traumatisme que subiront les futures générations quand elles découvriront le manga "pour incels" Dragon Ball : https://i.ytimg.com/vi/woukl8gCVwo/maxresdefault.jpg
    noishe posted the 09/10/2024 at 09:47 AM
    salerafiot Tekken 8 est ultra sexualisé pour les hommes comme les femmes.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 09:54 AM
    masharu Dommage j'adorais voir un gars en string, mitraillette au point en pleine jungle.
    palan posted the 09/10/2024 at 10:05 AM
    La censure c'est chiant c'est normal mais bon là littéralement elle porte rien derrière son habit d'armure,a un moment c'est indécent,vous imaginer voir une cosplayeuse habiller comme ça.

    masharu bah t'a version j'aime bien,ça colle bien.
    Mais bon la version actuelle me font penser a une fille de salle de sport et même ça c'est ultra sexy.
    tonius posted the 09/10/2024 at 10:14 AM
    Ippoyabuki Bien sur que c'est pour se protéger, je dit juste que c'est pas "que" pour ca.

    noishe Ca c'est absolument pas nouveau, c'est depuis le tout premier Dragon Quest sorti au US qu'ils changent les croix, a l'époque Nintendo US avait la règle stricte de virer les références au religions entre autres, ca a duré jusqu'en 1993 ou l'ESRB a été fondé.

    Après, la Japonais avaient un rapport différent avec la croix par rapport a nous, chez eux c'est juste un symbole religieux occidental par défault et non pas une référence directe au christianisme, d'ailleurs il n'y a pas de chrétiens dans Dragon Quest, ils se passent tous dans des univers fictifs.

    Guyllan Je crois que tu ne sait pas vraiment ce que "Incel" veut dire, les Incels se caractérisent par une haine des femmes virulente parce qu'ils arrivent pas a niquer, alors ils se vengent en imaginant des femmes ultra sexy et bien sur uniquement dévoués au hommes par exemple, ca aurait un manga pour incels si Bulma et Chichi étaient juste la pour etre sexy et rien d'autre, ce qui n'est heureusement pas le cas.
    brook1 posted the 09/10/2024 at 10:16 AM
    Il aurait dû faire celui-là ils sont cons Square Enix https://x.com/tohirokonno/status/1831202469411725557
    noishe posted the 09/10/2024 at 10:19 AM
    tonius Oui, ce n'est pas nouveau du tout, j'aurai du le préciser. Ce symbole est présent dans beaucoup de jeux Dragon Quest. Ce que je voulais dire, c'est que c'est la première fois que DQ3 sera censuré de cette manière même au Japon et pas uniquement en occident.
    masharu posted the 09/10/2024 at 10:20 AM
    palan mais bon là littéralement elle porte rien derrière son habit d'armure,a un moment c'est indécent,vous imaginer voir une cosplayeuse habiller comme ça.

    La guerrière porte ce qu'on appelle une armure bikini, donc non t'inquiète pas elle n'est pas à poil sous le pagne devant .
    kalas28 posted the 09/10/2024 at 11:10 AM
    logique de lui mettre quelques choses personne n'rais se battre en string et ce genre de design pue la merde et à l'époque et encore plus maintenant

    toutefois je suis d'accord que la façon dont c'est changé est vraiment fais à l'arrache malheureusement.
    nigel posted the 09/10/2024 at 11:33 AM
    Les gens sont grave, il m'a fallu un bon moment pour comprendre que le deuxième artwork était la version censuré tant la différence est subtile.
    Et encore pire pour le sprite, on parle de 4 pixel orange plutôt que rose.
    Si c'est ça qui détruit votre vie, il faut penser à se remettre en question
    kikoo31 posted the 09/10/2024 at 11:48 AM
    Le bikini Armor c est démodé
    Incohérent et ridicule j'ai pas attendu 2016 pour le penser
    En revanche,le short par dessus est d'un ridicule...
    kabuki posted the 09/10/2024 at 02:12 PM
    nigel Ba ecoute pourquoi le faire alors, si on est bien tous d'accord que cest absoluement ridicule comme censure... pourquoi censurer ?Qui sont les debiles qui ont eté offusqué par ca ? C'est plutot ca la vraie question.

    A par un obscure groupe feministe misandre hurlant encore à la sexualisation de la femme tout en ayant un compte mym's lesbien... ou des extremistes religieux, je vois pas.
    guyllan posted the 09/10/2024 at 02:57 PM
    salerafiot "Si dans le prochain Uncharted, Nathan Drake se promène en string et haut moulant alors tu n'y verrais pas d’inconvénient, non ?"

    Ce sera au public visé par les développeurs de déterminer s'il s'agit d'un inconvénient. Par exemple, ce n'est pas vraiment un choix innocent de montrer Jacob et les hommes de sa tribu se balader torse nu dans la saga Twilight.
    Ou encore, si la fanbase "actuelle" (majoritairement hétéro) de MGS peut tolérer le look de Quiet et celui de Snake, elle se montrerait évidemment moins tolérante envers ce type d'accoutrement en guise de tenue principale pour Snake.

    En fait, le débat sur la "sexualisation" des personnages masculins dans les jeux vidéo est biaisé si on part du principe que, pour être définies comme sexy, les tenues portées par les personnages masculins doivent être en tout point semblables aux tenues sexy portées par les persos féminins. De base, dans le monde réel, il n'y a pas de parité vestimentaire entre hommes et femmes et cette différence s'exacerbe dans les univers de fantasy. Parce qu'il y a des différences anatomiques entre les hommes et les femmes, il y a des différences vestimentaires, des différences de goûts, ils ne partagent pas les mêmes fantasmes. Donc évidemment qu'on aura du mal à trouver l'équivalent masculin d'une tenue sexualisée intégrant soutien gorge, string, porte-jarretelles... et c'est encore plus difficile à trouver pour les jeux vidéo de type Uncharted car ils sont majoritairement achetés par un public hétéro et masculin.

    Même dans l'industrie musicale qui joue énormément avec le sex-appeal des artistes pour attirer le public, on constate que les chanteurs masculins ne se mettent pas à moitié à poil ou en string pour séduire leur public (masculin et/ou féminin) contrairement à la plupart des chanteuses pop. Et je n'ai pratiquement que des exemples de chanteurs gays ou qui jouent avec leur ambiguïté sexuelle, qui se sexualisent autant que les chanteuses. De plus, on remarque que les chanteuses qui jouent la carte de la provocation sexuelle sur scène à travers leurs tenues et leurs danses hyper osées sont autant voir plus acclamées par leur public féminin que par leur public masculin (il suffit d'écouter le timbre de voix des cris poussés pendant leurs concerts). Encore plus drôle, les grands médias font passer la plupart de ces chanteuses sexualisée à outrance pour des icônes féministes (notons au passage qu'il n'y a aucune restriction d'âge sur Youtube pour les vidéos clips dont sont tirées les captures qui montrent les chanteuses en train de se sexualiser).
    Donc ça répond en partie à ta question "Mais t'as un lien vers un jeu grand publique avec un heros masculin ultra sexualisé qui date de ces dernière années ?", si c'est déjà difficile de trouver des chanteurs masculins sexualisés à outrance qui s'adressent à un public exclusivement féminin, il ne faut pas s'attendre à un miracle quand on parle de jeux qui ciblent principalement des joueurs hétéros et mâles de surcroit. Maintenant si les développeurs souhaitent lutter contre "l'hétéronormativité" et prendre des risques en produisant des jeux visant un public de niche à la Concord et à la Dustborn, grand bien leur fasse

    "Dommage j'adorais voir un gars en string, mitraillette au point en pleine jungle."

    Puisque tu évoquais Nathan Drake que tu souhaitais voir dans une tenue sexy, à défaut de le voir en string tu peux toujours te rincer l’œil avec ce costume officiel déblocable dans Uncharted 4 :
    https://youtu.be/NsrZpAa-Rcw
    (on remarquera dans la vidéo que la tenue d'Elena accompagnant celle de Nathan parait beaucoup plus sage en comparaison, idem le frère de Nathan possède une tenue plus aérée qu'Elena)

    Puis si ça ne te convient pas tu peux essayer la tenue de Spider-Man en sous-vêtement dans le jeu d'Insomniac Games :
    https://youtu.be/4Sq2wpnKZwY&t=10
    Enfin il y a d'autres jeux où les persos masculins sont parfois peu vêtus mais, manque de bol, ils sont généralement musclés et donc automatiquement disqualifiés car considérés par les féministes comme étant du “Male power fantasy”... à l'instar de Musclor ou Conan le barbare futur DLC de MK12. Malgré tout pour se rincer l'oeil avec des persos masculins, je pense qu'il faut vraiment partir du côté des jeux de combat asiatiques genre Tekken ou autre.

    (maj.) Je viens de me souvenir que le héros de la série Dead Rising peut porter des tenues sexy, dont des vêtements pour femme notamment de la lingerie.
    Dans un autre genre, toujours du côté de chez Capcom, certaines tenues alternatives officielles de Chris Redfield sont assez spéciales (l'artwork qui accompagnait ce costume était également intéressant)
    roivas posted the 09/10/2024 at 03:06 PM
    C'est le mec qui est censuré du coup?
    guyllan posted the 09/10/2024 at 03:15 PM
    tonius Mais tu as parfaitement raison pour l'emploi inapproprié du terme "incel", je m'amusais à reprendre ce mot tel qu'il a été utilisé plus haut par un membre pour désigner les personnes qui critiquent cette censure.
    En fait, "incel" fait partie des éléments de langage régulièrement balancés dans ce genre de discussions pour défendre la censure des personnages féminins en diabolisant ceux qui s'y opposent, et c'est exactement la même rhétorique loufoque qui était utilisée par le gars d'IGN France qui accusait le character design sexy de Stellar Blade de causer des féminicides. Il faudrait d'ailleurs ajouter une case au "Bingo de l'apologiste de la censure".
    raioh posted the 09/10/2024 at 03:23 PM
    Le design de base était à naze, mais là le design est juste immonde
    raioh posted the 09/10/2024 at 03:26 PM
    Par contre le tissu ajouté à la combinaison de lapin, c'est vraiment dans le top 5 des censures les plus débile que j'ai jamais vu