Fiche descriptif
Gears 5
10
Nom : Gears 5
Support : PC
Editeur : Microsoft
Développeur : The Coalition
Genre : action
Multijoueur : Coop à 3 en campagne (local & online) + modes multi
Sortie européenne : 10/09/2019
Autres versions : Xbox One
informations du groupe
Gamekyo Tests
41
titre : Gamekyo Tests
pseudonyme : gkt
site officiel : http://
créateur : shanks
date de création : 30/12/2017
dernière mise à jour : 17/06/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 376
visites depuis l'ouverture : 2349717
inscrits : 10
blogueurs : 1
    tags : test gears 5
    17
    Qui a aimé ?
    raoh38, kurosama, giusnake, goldmen33, solidfisher, aiolia081, mikazaki, chester, icebergbrulant, spartan1985, mithrandir, gat, leonr4, iglooo, wesker4608, negan, aym
    publié le 12/09/2019 à 08:56 par shanks
    commentaires (72)
    walterwhite publié le 12/09/2019 à 09:00
    Le 4 est sur-noté et celui-ci mérite un bon 9.

    Sinon concernant le semi open-world apporte strictement rien, c'est vide de chez vide.

    Sinon je me répète mais c'est du grand GEARS
    revans publié le 12/09/2019 à 09:03
    walterwhite ils apporte des zones pour trouver des amélioration pour jack surtout et c'est fun de se balader
    walterwhite publié le 12/09/2019 à 09:04
    revans Arrêtes, c'est vide et ça sert à rien, on sent qu'ils ont fait ça à la va vite.
    revans publié le 12/09/2019 à 09:08
    walterwhite y'a des petites quetes secondaire, y'a des trucs a chercher pour jack, y'a des easter egg, c'est pas inutile c'est meme plutot cool et sa permet de souffler un peut
    voxen publié le 12/09/2019 à 09:08
    walterwhite je me répète mais il aurait fallu des swarms avec leur propre véhicules, des rafales aléatoires, des condors qui tombent, des évents quoi qui mettent de la vie. Là en soit, tu rétrécie la map, t'enlève le skiff, c'est pareil.
    negan publié le 12/09/2019 à 09:09
    Voilà tu t'es fait baisé
    kurosama publié le 12/09/2019 à 09:10
    Apres un 4 vraiment cool mais avec trop de putains de robots,la on a du 4K 60 fps partout ( sur une console ptain!! ) presque constant ( sur X, ),nervosité du truc,j'en prends encore plein la gueule.
    Par contre les zones semi open world bof,le skiff nul,ils auraient pu eviter,ou faire autrement.
    jenicris publié le 12/09/2019 à 09:10
    Plutôt d'accord. C'est mon Gears 5 préféré devant le 2 et le 3.
    Pas fait le 1 et le 4.
    walterwhite publié le 12/09/2019 à 09:11
    revans Ok, si t'aimes te balader dans des pleines vides, plates où il se passe strictement à part fouiller des épaves de condors c'est cool pour toi, mais une zone ouverte doit avoir un intérêt et être parcouru avec plaisir, c'est pas mon cas.

    Je parle même pas des murs invisibles et des bugs rencontrés avec les décors.

    voxen + 1
    romgamer6859 publié le 12/09/2019 à 09:11
    Respect à ceux qui l'ont fait en dément car j'ai vite essayé mais y a certains passages je ne sais pas comment c'est humainement possible
    En normal j'ai du mettre 9 ou 10h en faisant tous les trucs secondaires.
    i8 publié le 12/09/2019 à 09:11
    impressionnant pour des consoles le 4k60 ça augure du bon pour le futur.
    romgamer6859 publié le 12/09/2019 à 09:13
    walterwhite
    Bug de script, bug de succès et à la fin j'étais sous le décor c'était pas mal haha
    Tant qu'il n'y a pas de sauvegarde corrompue moi ça me va x)
    revans publié le 12/09/2019 à 09:14
    walterwhite c'est pourtant le meme genre d'ouverture que dans uncharted 4 mais avec un vrai but, c'est pas juste pour justifier la jeep ou le skiff
    romgamer6859 en dément le truc important c'est gérer tes couverture
    romgamer6859 publié le 12/09/2019 à 09:16
    revans
    C'est obligatoire d'avoir certains équipements pour jack en dément ? et donc de faire les trucs secondaires ou pas?
    Je pense surtout aux passages avec les fauves ou des écumeurs.
    jenicris publié le 12/09/2019 à 09:16
    revans Jeep ou skiff c'est du pareil au même, les deux sont utiles.
    bennj publié le 12/09/2019 à 09:16
    walterwhite revans je viens juste de commencer la partie semi open world et franchement je suis d'accord avec walterwhite pour l'instant je trouve ca bof c'est chiant. Ca contraste énormément avec les scènes d'actions qui elles sont juste très funs à jouer. En plus ca manque de vie, il n'y a rien à part toi... Ils auraient pu je ne sais pas en profiter pour te raconter des anecdotes des persos comme dans God of War ou alors mettre des tremplins pour un truc fun genre SSX like ^^
    revans publié le 12/09/2019 à 09:17
    romgamer6859 en dément faut vraiment améliorer jack, si jack a pas certains équipement bah t'en chie
    kurosama publié le 12/09/2019 à 09:17
    jenicris nul a chier le Skiff,enfin je trouve qu' ils n'ont pas assez exploité le truc.
    voxen publié le 12/09/2019 à 09:18
    revans justement ça m'a fait le même effet que la jeep, un potentiel mais qui va pas à fond. Une grosse map et véhicule c'est cool, mais s'il y a rien à faire... Encore que l'acte 3 est mieux foutu à ce niveau.
    romgamer6859 publié le 12/09/2019 à 09:19
    revans
    Donc faut récupérer à nouveaux les pièces pour l'améliorer c'est chiant ça, ils auraient pu prévoir une sorte de new game + car pour avoir tous les collectibles/améliorations de jack c'est pas évident sur une partie. On peut toujours faire acte par acte mais c'est plus logique de commencer au début.
    revans publié le 12/09/2019 à 09:20
    jenicris l'avantage des zones ouvert de gears 5 c'est quelle sont la pour améliorer jack, apres forcément si tu le fait pas tu trouve les zones très vide
    shanks publié le 12/09/2019 à 09:28
    walterwhite kurosama bennj
    Pour ça que je parle d'une franchise encore en mutation.

    Si la possibilité de ramasser des modules d'améliorations pour nos propres persos fait partie de mes souhaits, je suis en revanche certains que les zones ouvertes verront débarquer des ennemis par ex, avec le deuxième joueur sur une tourelle. bref, plus de choses.

    Et c'est tout le problème que j'indique dans la conclusion.

    God of War a révolutionné sa franchise mais a pris 5 ans de développement (même s'ils sont certes partie de zéro).

    Gears 5, c'est 3 ans, en enlevant une partie de l'équipe qui a bossé sur le suivi du 4 jusqu'à récemment.

    Mais on est dans la bonne direction.
    Uncharted 4, sa zone ouverte, c'était juste un truc pour l'ambiance avec le recul. Là y a un intérêt, même si c'est encore simpliste, mais tu sais que t'as une carotte au bout et pas juste un trophée/succès.
    negan publié le 12/09/2019 à 09:31
    shanks Mettre moins qu'a Gears 4 c'est quand même bizarre.

    T'a pas l'impression d'avoir un peu surnoter le 4 avec du recule?
    romgamer6859 publié le 12/09/2019 à 09:32
    C'est sûr que dans le 6 ce sera encore plus ouverts avec des pnj qui donneront des quêtes c'est obligé.
    walterwhite publié le 12/09/2019 à 09:35
    revans Uncharted 4 y a rien à faire à contempler de beaux panoramas et c’est plus restreint que dans GEARS 5, donc moins chiant et moins inutiles.
    jenicris publié le 12/09/2019 à 09:35
    shanks 4 ans pour God of War. Ils ont annulé leur new IP en 2014.
    shanks publié le 12/09/2019 à 09:39
    negan
    hm...
    ça dépend.

    En premier lieu, et comme j'avais dit, j'avais tendance à plus facilement lâcher des 10 à l'époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui rien qu'avec la décimale. D'ailleurs, j'ai pas lâché un seul 10 depuis presque 2 ans.

    Donc avec la formule actuelle, Gears 4 n'aurait peut-être pas eu la même note mais qu'importe. Cette note est vieille et n'est plus valable aujourd'hui. Car tout vieilli et les attentes ne sont plus les mêmes.

    Peut-être que sous la même formule, Gears 4 & 5 aurait eu la même note, mais une même note 3 ans après est un gage de meilleure qualité au regard de l'évolution du marché.

    En revanche, si ce Gears 5 était sorti en 2016, il prenait 9 sans problème (dans cette formule du groupe).

    jenicris
    Tous les docs parlent de 5 ans de développement. Bref
    (et n'oublie pas : rien n'est jamais perdu et probable que des trucs de cette mystèrieuse IP ont été récupéré pour GOW).
    gemini publié le 12/09/2019 à 09:40
    La comparaison avec God of War tient pas trop la route. Pas le le style. Il y a un peu plus de taf dans le background, scénario, gameplay de God of War que Gears. Je vais me le tester quand même celui ci.
    shanks publié le 12/09/2019 à 09:44
    gemini
    Background et scénario pour God of War heu...

    J'peux te résumer le dernier en 2 lignes tellement c'est light

    (mais kiffant néanmoins vu ce qui se prépare pour la suite )
    negan publié le 12/09/2019 à 09:48
    shanks Mouais dans ton cas je comprends ou tu veux en venir mais dans la globalité des tests c'est du gros foutage de gueule l'etrange sévérité quand ça concerne Microsoft.

    Et tout cela en plus des tests incomplet et fait par des mecs qui y connaissent rien comme le mec de chez GK
    revans publié le 12/09/2019 à 09:58
    gemini tu devrais faire le dernier gears, il développe énormément l'histoire de gears, puis god of war le background est surtout du a la mythologie
    gemini publié le 12/09/2019 à 10:03
    shanks je parlais sur la globalité. J'ose espèré qu'ils savent ou ils vont et du coup ça s'annonce énorme. revans j'avais fais le premier sur 360 (il le fallait lol) je n'ai pas fais les suivants mais je compte quand même faire le 5 qui fait beaucoup parler. J'aime bien voir par moi même aussi.
    lughost30 publié le 12/09/2019 à 10:19
    J'en suis à l'acte 3, les zones ouvertes, certes pourraient être plus fournies, c'est un peu fainéant, mais en même temps (et là je parle juste personnellement) j'en ai marre des jeux longs donc pas avoir 1000 quêtes secondaires ça me va très bien (d'autant plus qu'ici c'est gratifiant car on récupère des trucs pour jackouille)
    clovismarier publié le 12/09/2019 à 10:25
    L'article est bon mais je pense que je ne jouerai pas celui-ci. Trop de clichés pour ce type de jeu. Pas amusant du tout.
    lagertha75 publié le 12/09/2019 à 10:48
    Excellent test
    gat publié le 12/09/2019 à 11:14
    Appelez-moi Gatirma désormais.
    icebergbrulant publié le 12/09/2019 à 11:17
    Joli test: 8,5/10 raccord avec les 85 de Metacritic

    Désormais, on attend le 9 (voire le 9,5/10) !
    Et je vous le dis d'avance, cette note tombera bel et bien !!

    Qui sera donc le ou les heureux élus ?

    -Luigi's Mansion 3 ?
    -Death Stranding ?
    -Pokemon Epée/Bouclier ?
    -Shenmue 3 ?
    -Final Fantasy VII Remake ?
    -Cyberpunk 2077 ?
    -The Last Of Us Part II ?

    Réponse très prochainement
    gat publié le 12/09/2019 à 11:23
    icebergbrulant Le 10 sera pour FF VII Remake. Ca se ressent déjà dans les likes du Divin Chauve sur les news du jeu en home.
    icebergbrulant publié le 12/09/2019 à 11:29
    gat Gatirma , impossible de mettre 10 pour la première partie; par contre concernant la seconde partie qui "sortira" en mars 2022, pourquoi pas
    Surtout si on peut se balader dans la map !!
    jenicris publié le 12/09/2019 à 11:44
    shanks ouais donc en fait ils sont même pas cohérent entre eux.
    gadjuom publié le 12/09/2019 à 11:54
    vu les points positifs ,dont le deuxièmequi peut etre un négatif d'ailleurs vu le retard sur cela, je vois pas comment ça mérite 8.5, 8.5 on est dans l'excellent, alors j'ai pas vu l'excellent mais pas du tout sur gears, je pense que c'est a cause de l'année faible pour l'instant...

    Bon borderlands et death stranding arrive et on l'air mais biiien mieux ! ils vont avoir 10 ici du coup ? xD
    ducknsexe publié le 12/09/2019 à 11:55
    walterwhite Ok, si t'aimes te balader dans des pleines vides, plates où il se passe strictement à part fouiller des épaves de condors c'est cool pour toi,

    Va dire ça a death stranding qui est vide a perte de vue que tu glorifie tant
    octobar publié le 12/09/2019 à 11:56
    c'est pris en compte par métacritic les tests de Shanks ?
    negan publié le 12/09/2019 à 11:56
    ducknsexe HEAAAAAADSHOT
    sonilka publié le 12/09/2019 à 12:00
    shanks D'ailleurs, j'ai pas lâché un seul 10 depuis presque 2 ans.

    Ne t'inquiète pas, la suite de BoTW arrive bientôt
    ducknsexe publié le 12/09/2019 à 12:08
    octobar publié le 12/09/2019 à 12:18
    ducknsexe negan vous avez quel âge ?
    negan publié le 12/09/2019 à 12:37
    octobar Qu'est-ce que ça peu te foutre
    bennj publié le 12/09/2019 à 12:45
    ducknsexe Sauf que tu as visiblement des choses à faire sur ses plaines... un peu comme pour Breath of the wild. Là dans Gears 5 c'est vide car ils n'ont pas du avoir le temps de bosser plus en profondeur cet aspect ce qui est dommage.
    andrasseth publié le 12/09/2019 à 12:56
    ducknsexe,oui mais dans death stranding même si c'est vide tu pourras aller pisser,ça rajoute du gameplay
    walterwhite publié le 12/09/2019 à 12:58
    ducknsexe J’achète pas Gears pour me balader dans du vide.

    Pour le coup ça n’a aucun intérêt.

    negan Le Headshot tu le prendra quand Death Stranding sera élu GOTY.

    En attendant va rentabiliser tes 500 balles.
    icebergbrulant publié le 12/09/2019 à 13:06
    walterwhite Non, non, le headshot, il le prendra quand il surprendra sa meuf en train de jouer en cachette à Uncharted 4 !

    #infidélité_vidéoludique
    walterwhite publié le 12/09/2019 à 13:07
    icebergbrulant

    Quel guignol ce mec mon Dieu ...
    mercure7 publié le 12/09/2019 à 13:11
    C'est bien payé, j'ai quasi fini le jeu là, je vois mal comment il va remonter au-dessus de 7/10 pour moi ...

    Technique ok (4K 60fps), le reste ... c'est pas fameux quand même je trouve ... Peut-être que j'en attendais plus après les "OMG GOTY" des articles du day one ici ...
    ducknsexe publié le 12/09/2019 à 13:41
    andrasseth j ai oublié que l on pouvait pisser et gérer ça pisse dans le jeu. Finalement c est un jeu rafraîchissant, fin C est surtout les mauvaises herbes qui seront rafraîchi
    ryosenpai publié le 12/09/2019 à 14:16
    8,5 ça paraît cohérent par rapport à Metacritic.
    kaiserstark publié le 12/09/2019 à 15:04
    Je me ferais la campagne sur PC car ça à l'air d'être très réussi là où le quatre ne m'avait pas du tout attiré.

    shanks jenicris Vous avez raison tous les deux

    Le développement à bien mis cinq ans mais Cory Barlog à dit qu'ils avaient mis la première année d'écriture ect... à la poubelle et quand le nouvelle ip à été annulée et qu'ils ont récupéré toute l'équipe du studio, ils n'avaient presque rien à donné à cette équipe donc même si ils ne sont pas partis de zéro, la version du God of War qu'on connaît à était développée sur quatre ans.
    jenicris publié le 12/09/2019 à 15:07
    kaiserstark j'avais donc pas rêvé.
    spilner publié le 12/09/2019 à 15:13
    En parfaite adéquation avec Meta, la note juste donc.
    Ésperons que ça calmera les pleureuses cette fois
    51love publié le 12/09/2019 à 15:23
    Ryoporterbridges Spilner parcequ'une moyenne metacritic c'est cohérent peut être? à part pour permettre aux fanboys de faire la gueguerre ça sert à quoi?

    Faire une moyenne de notes données par des mecs payés pour sortir le test au moment de la sortie du jeu, alors qu'ils l'ont pas terminé et qu'ils ont aucun recul? Et qu'en plus, une appréciation d'une oeuvre est toujours très subjective...

    Faut vraiment m'expliquer la valeur de ce truc de merde

    Je fais beaucoup plus confiance aux avis de joueurs confirmés qui donnent leur avis quelques semaines / mois après.

    Quand je repense aux notes donnés par exemple à Mario Odyssey, RDR2, MGS V ou le dernier God of War et aux avis bcp plus mesurés, par la suite, de la communauté gamer, le sacro saint meta me faire bien sourire Et à l'arrivé je m'y reconnais bcp plus.

    ça reste une indicateur comme un autre, sa valeur est pas totalement nulle, mais t'as des mecs t'as l'impression qu'ils jurent que par ça. Si un jeu à un meilleur meta que l'autre, alors il est forcement meilleur
    solar974 publié le 12/09/2019 à 15:27
    spilner les pleureuse
    shanks publié le 12/09/2019 à 15:46
    51love
    Il faut trouver un juste équilibre.
    L'empressement de l'embargo est une connerie (surtout pour Gears où les mecs ont rendu des tests sans multi).

    Après, faut pas non plus attendre des mois car ça peut être doublement biaisé puisque soit le jeu peut devenir meilleur grâce au suivi, soit il peut prendre un soudain coup de vieux et sa valeur ne correspondra plus à celle de sa sortie, par exemple à cause de la sortie d'un concurrent.

    Et six mois plus tard, ça peut encore changer et ainsi de suite.

    Après, certains devrait arrêter de s'attarder sur Metacritic, car ça a tendance à oublier qu'on parle d'un site qui sélectionne les sites qu'il souhaite, et met en place un algorithme inconnu de tous (certaines notes ont plus d'influence sur la moyenne que d'autres, sans que l'on sache pourquoi et lesquelles).
    gat publié le 12/09/2019 à 16:54
    solar974 Hey mec, t'es amoureux de Spliner ou quoi ? A chaque fois que tu commentes, c'est pour le quoter. Invite-le à dîner et arrête ta fixette de merde digne d'un ado de 12 piges. Sinon, tu peux parlet JV, c'est bien aussi.
    mitenso publié le 12/09/2019 à 17:53
    romgamer6859 je pensais que la durée de vie était beaucoup plus longue en normal avec tous les trucs secondaire seulement 9 ou 10 heures j'avais lu une quinzaine de revoir Plus
    spilner publié le 12/09/2019 à 17:58
    Gat
    Regarde son profil, il fait vraiment pitié ce psychopathe il vient ici juste pour me renifler le derche
    Bon à enfermer
    raoh38 publié le 12/09/2019 à 18:09
    C'est vrai que tout connaisseur de gears of war a deviné pour kalt et sa famille mais bon je pense qu'ils l'ont fait en se disant que certain avait commencé l'aventure avec le 4...Ensuite quelques améliorations de petites choses auraient été le bienvenue comme pour certains mouvements mais quand on y réfléchit tout ce travail pour proposer un jeu bourré de modes et de contenus+ se qui va venir tout sa en trois ans c'est quand même fort de la part de coalition, es ce que beaucoup de studios peuvent faire un jeu complet de ce niveau je ne le croit pas, surtout qu'on parle de maitrise sur du jeu solo mais l’expérience sur du multi est aussi difficile et certains grands studios n'en ont quasiment pas ou plus.
    nobleswan publié le 12/09/2019 à 19:09
    J'aurais mis un 9 pour beaucoup de raisons mais trés bon test agréable à lire. T'as bien résumé quand tu dis que la licence à l'air d’être en pleine mutation. Je pense qu'ils vont pousser la formule encore plus loin dans le prochaine épisode. Avec PNJ, XP, Grosses quêtes secondaires, des armes et équipement que tu pourra trouver qu’après avoir fait certaines quêtes pour les zones ouvertes.
    cajp45 publié le 12/09/2019 à 19:15
    51love t'inquiète pas que les mecs qui ne jurent que par metacritic n'ont pas toujours le même discours, ça dépend grandement du jeu et de son statut d'exclu ou pas.
    radmo publié le 12/09/2019 à 21:50
    J aime trop le skiff y a un faux semblant de liberté et ça permet de respirer un peu,le jeu est magnifiquement beau j en prend plein les yeux,les combats s enchainent parfaitement,y a juste la visé du lanzor qu'a changé et qui me dérange un peu,à oui...et ma tv qui gère mal le hdr.
    nobleswan publié le 12/09/2019 à 23:07
    zampano publié le 13/09/2019 à 06:18
    Outch!
    51love publié le 13/09/2019 à 08:36
    Shanks D'un côté c'est important que les consommateurs puissent avoir un avis sur un produit au moment de sa sortie, d'un autre côté quand on parle de jeux vidéos c'est délicat.

    Autant un film peut s’apprécier assez rapidement, autant les jeux demandent beaucoup d'investissement, sortent souvent trop tôt en terme de développement, le calendrier à pris le pas sur la finition et puis on comble par des MAJ.. Puis si le test est pas dispo day one, c'est un gros manque à gagner sur les principaux titres.

    Après oui, certains jeux peuvent prendre un gros coup de vieux en quelques mois. Trouver le bon timing pour les tests c'est devenu très compliqué de nos jours je trouve, le meilleur compromis à mes yeux ça reste l'avis de joueurs sérieux qui n'ont ni conflit d’intérêt ni contrainte de temps pour donner leur appréciation.

    J'avais oublié l'algo miracle de metacritic bref j'ai du mal à comprendre que certains puissent mettre en avant cette moyenne comme si l'évaluation d'un jeu n'était que purement arithmétique.