CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5018055
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    olimar59, killia
    posted the 11/17/2017 at 10:32 AM by greil93
    comments (29)
    spawnini posted the 11/17/2017 at 10:36 AM
    Je suis actuellement dans la salle de ciné pour la séance de 11h50
    voxen posted the 11/17/2017 at 10:38 AM
    spawnini bon film ! Fais gaffe aux prosti
    negan posted the 11/17/2017 at 10:42 AM
    spawnini Ah oui ca va voir des succès sans moi
    greil93 posted the 11/17/2017 at 10:49 AM
    spawnini Tu me feras ton retour !
    victornewman posted the 11/17/2017 at 10:50 AM
    spawnini negan vu mercredi de la merde en barre
    darksly posted the 11/17/2017 at 10:53 AM
    spawnini moi ce sera à 13h30... J'ai très très peur vue que j'ai adoré BvS (director 's cut) et que là ça semble plus être un film de calibré marvel...
    darksly posted the 11/17/2017 at 10:55 AM
    greil93 putain je suis pas le seul à avoir pensé à Queen avec cette affiche
    galneryus posted the 11/17/2017 at 10:59 AM
    ça sent la shit ce film...comme tout film qui réunis plus de 3 héros
    wt01 posted the 11/17/2017 at 11:09 AM
    En gros je l'ai vu. Pour faire simple, ce film est Marvel-isé.
    megaman posted the 11/17/2017 at 11:16 AM
    perso c'est le pire film de cet univers DC, vraiment!

    dialogues justes ridicules, l'action est chiante et pas interessantes, les effets sont franchement pas top, surtout vers la fin, le méchant de merde qui sert a rien que je pensais que ce serait juste pour le début du film, l'humour qui tombe a plat
    le film qui se prends 100 fois trop au sérieux qui essaie de te sortir de speech emotionnel bidons

    je me suis fais chier durant tout le film vraiment
    et ils ont reussi a faire un flash moins interessant que le série
    autant dans le perso que dans ses effets
    titipicasso posted the 11/17/2017 at 11:25 AM
    greil93
    ton analyse est très bonne je trouve, mais inciter à ne pas aller le voir, c'est condamner à terme le DCEU.
    Beaucoup de point que tu soulignes sont véridiques, toutefois, les comics sont respectés (c'est juste mal traités) et reste cohérent avec BvS (pas au niveau du ton mais au niveau du déroulement)
    C'est clair que niveau CGI c'est la cata sur certains plans (les reshoots et le final).
    J'ai surtout le sentiment que la warner a saisi la balle au bond quand Snyder a quitté le navire. (mon petit whedon, tu vas nous rendre le film plus léger encore, tiens voila des fonds pour faire des reshoots)
    Selon moi il est temps de rebooter le tout avec "flashpoint" mais pour ca il faut que Justice League cartonne.
    megaman
    Je en dirais pas comme toi, je suis ressorti du film assez enthousiaste en passant outre les défauts cités. Flash était très bien, bien supérieur à la série que je trouve d'une niaiserie sans nom.
    greil93 posted the 11/17/2017 at 11:33 AM
    titipicasso Je sais que c'est condamner le DCEU. Et je le souhaite en fait car actuellement le produit final refourgué n'est pas bon. J'en ai marre de devoir attendre 6 mois pour avoir une version finie d'un film.

    Donc tant que la Warner n'arrête pas ses conneries, je ne peux décemment pas conseiller aux gens de payer une place de ciné pour voir deux tiers d'un film.
    bigboy3 posted the 11/17/2017 at 11:40 AM
    Fan de DC, courrez le voir, il est exelent, ce n'est pas marvel house music humour pop corn c'est sur et c'est pas ce qu'on demande, vraiment on passe un tres bon moment,

    La presse a detruit (encore une fois sans connaitre background de la licence) le film, mais les critique spectateur sont unanimmes ( regarder allocine par exemple ou autre)

    Bref entre celui là et Thor, sa fais du bien , vivement star wars !!
    greil93 posted the 11/17/2017 at 11:47 AM
    bigboy3 Sauf que c'est exactement Marvel House Music Humour Pop Corn. C'est ça le problème.

    La presse connait le background, faut arrêter avec cette excuse. Et les retours spectateurs Allociné sur Les Nouvelles Aventures d'Aladdin sont également très bons.
    titipicasso posted the 11/17/2017 at 11:53 AM
    Il y a toujours du subjectif et chacun aime se faire un avis, rien que pour en discuter en société. C'est une sorte d'appel au boycott.

    Pour moi le fond du problème est le travail de Snyder.
    Meme si je le trouve très bon, malgré quelques choix discutables, l'univers qu'il a créé n' a pas ce caractère commercial de chez Marvel.
    Marvel fourni un travail très carré, bien pensé et calibré. Avec une orientation et un ton précis qu'ils suivent de films en films.
    Selon moi warner doit tout miser sur flashpoint, afin de balayer la vision de snyder, ce qui a mon avis est le seul choix possible pour préserver les personnages actuels (wonder woman et superman sachant que batman ca ne sera sans doute plus affleck)
    bigboy3 posted the 11/17/2017 at 11:59 AM
    greil93 tu dis nimporte quoi, tu veux que je mette le lien d'aladin sur allocine ?

    De plus rien a voir avec marvel ( la music sont les themes des perso wonder woman, bataman, superman etc et clairement identifiable, pas de music pop)

    La presse ne bite rien et les spectateurs les prennent souvent a contre pied

    Ce film est tres bon, divertissant, de bon effet speciaux, meme si SPOIL la rez de superman est facile, il en impose severe
    terminagore posted the 11/17/2017 at 12:11 PM
    titipicasso

    Perso ce que je trouve dommageable, c'est justement qu'ils sont en train de le balancer petit à petit aux ordures, le boulot de Snyder. D'ailleurs concernant Whedon, il se dit qu'en fait il serait arrivé déjà avant que Snyder ne quitte le navire suite à sa tragédie personnelle.

    En fait ils essaient de changer de direction en permanence, mais ne font jamais les bons choix. Résultat, ils se font tout le temps basher. Alors que s'ils s'en étaient tenus aux choix initiaux, ils auraient conservé une patte les différenciant réellement de la concurrence, et je pense que ça aurait finalement été accepté.

    Reste après l'incompréhension "WW", sacralisé par bon nombre de médias ricains comme le "meilleur film de super héros récent" et le porte étendard féministe parce que... c'est une super héroïne.

    Pourtant je trouve pas le film foncièrement mauvais, mais l'espèce de consensus qu'il y a eu autour est vraiment douteux.
    titipicasso posted the 11/17/2017 at 12:28 PM
    terminagore
    bah Snyder n'est plus bankable suite à ses "ratés". Warner a sans doute contraint Snyder a de nouvelles directives (humour et optimisme) et du fait de son départ, whedon s'est retrouvé à imposer sa patte en chiant sur le boulot de snyder.
    Ce qui m'étonne c'est que rien qu'au vu du résultat niveau CGI, c'est que le film ait été validé comme tel.
    J'ai aimé le film pourtant; mais je suis d'accord avec les reproches qui sont fait par les critiques. Le film est tres "batard"
    darksly posted the 11/17/2017 at 12:39 PM
    DCEU qui a inventé les films avec season pass en fait, des génies
    terminagore posted the 11/17/2017 at 12:46 PM
    titipicasso

    Ouep, t'as l'impression qu'ils s'en foutaient un peu en fait.

    En tout cas, maintenant que l'épisode justice league est passé, on voit pouvoir juger de la direction qu'ils vont choisir pour la suite.
    victornewman posted the 11/17/2017 at 02:02 PM
    La seul bonne scène du film et celle avec Wonder Woman dans la banque
    bobobiwan posted the 11/17/2017 at 02:44 PM
    terminagore absolument d'accord avec toi sur Wonder Woman je ne COMPRENDS PAS que tout le monde le trouve génial, je sais pas, on a pas du voir le même film que les autres.
    Parce que si WW est effectivement sympa pour ses deux premiers tiers, le dernier acte absolument CATACLYSMIQUE vient juste tout détruire ! La fin de WW est une des pires fins que j'ai vues, c'est moche, c'est CON COMME LA LUNE (Arès avec une moustache ??? Même pendant le flash back mythogique ??) alors que ça aurait pu être très bien, WW réalisant après avoir effectué son meurtre là (car c'en est un) que Steve avait raison, qu'il faut qu'elle grandisse pour sortir de cette vision binaire du monde, que ces fables qu'on lui a racontées l'empêchent d'aborder la complexité des êtres et du monde (quand Steve lui dit "mais la guerre c'est aussi ma faute !" Putain mais ça avait du sens, c'était pas con quoi) et là NON patatras Arès existe, c'est bien lui la cause de tout et donc il faut le TUER (au nom de l'amour bien sûr)... et pendant ce temps STEVE continue son propre film, avec son propre script (le bon) et doit stopper une vraie menace, effectuant un vrai sacrifice...
    Pendant que Diana est piégée dans son nanard à affronter dans un délire CG honteux Missieur Moustache en même temps que sa propre idéologie plus que douteuse...
    Mais quelle catastrophe WW j'ai détesté cette fin ! Et donc, ce film !! Parce qu'il aurait pu être bon si les executants n'avaient pas forcé un combat final inutile et contredisant tout le propos du film...A côté, Justice League est un chef d'oeuvre !!
    terminagore posted the 11/17/2017 at 03:04 PM
    bobobiwan

    La fameuse moustache qui a traumatisé beaucoup de monde

    Oui d'accord avec toi sur la structure du film et je trouve l'analyse bien vue, les deux premiers tiers pareil je trouvais ça plutôt correct, et à la fin, ça tombe dans le nawak avec une baston finale minable et toute moche qui sort dont on ne sait où

    En plus, j'ai vu le film en version française et le doublage d'Arès n'arrangeait pas grand chose, avec des intonations par moment dignes d'un méchant de Power Rangers.

    Un petit gâchis.

    Après, le film a beaucoup été vendu sur le coté " premier film de super héroïne en plus réalisé par une femme", et du coup la promo a souvent brandi un pseudo féminisme à deux balles pour vendre le métrage.

    Alors que des films avec une super héroïne, bin il en existait déjà avant quoi.
    titipicasso posted the 11/17/2017 at 03:25 PM
    bobobiwan
    parfois j'ai l'impression qu'il y a des vérités à dire après lecture du scenario dans le processus de fabrication d'un film. Mais faut croire que peu de gens ont les couilles de dire "putain il est nul ton script à la fin"..
    peur de perdre leur job, de froisser un producteur prétentieux ?
    franchement je pige pas le processus de validation quand tant de monde lis ou voit les scènes au moment ou ca tourne. Et cela est valable pour Justice League, BvS, man of steel...
    bobobiwan posted the 11/17/2017 at 07:02 PM
    titipicasso ben justement, ce genre de trucs est sans doute le résultat de multiples réécritures, du genre où au final on ne sait même plus qui a écrit le scénario ni quand.
    Pour WW, ça se sent que Patty Jenkins avait prévu autre chose et que c'est une décision de producteur de forcer Arès dans l'intrigue pour finir sur un combat type "film de super-héros". Après, à quel moment ça s'est fait, ça, impossible de le savoir.
    Pour Justice League, pareil : y'a une vraie incohérence entre cette scène géniale du milieu du film où un perso inattendu devient méchant pour se calmer tout seul la scène suivante, sans raison apparente.

    D'après ce que j'ai lu, on a là une parfaite démonstration des scories de production : JL devait être à la base fait en 2 films, c'était la vision de Snyder. Le premier film devait se terminer sur cette scène dont je parle (elle aurait bien sûr était étendue, ainsi que le reste de l'intrigue) mais en gros, le "méchant" de ce premier film, ben ça aurait été lui.

    Et dans le 2e film, ce perso aurait fini par ouvrir les yeux (sans doute grâce à une méthode ou un artefact, j'en sais rien) et repasser du bon côté de la force, quoi...

    Mais tout ça a été compressé en un film charcuté au montage pour pas dépasser les deux heures (alors que la version longue de BvS, paradoxalement, sauve complètement le film ! Pourquoi ils refont la même connerie, sérieux ??) et réécrit, raboté dans tous les sens, reformaté pour plaire au plus grand nombre ("embauchez-moi ce mec qui a fait du blé chez les concurrents!")

    Après, je peux pas non plus bouder mon plaisir : la fin de JL me faisait vraiment penser à un épisode du dessin animé, dans le bon sens du terme : je prenais vraiment plaisir à voir tous ces héros travailler ensemble et dans la bonne humeur (ça c'est Whedon, sûr). Même si, paradoxalement, toute cette ambiance "yeah wahoo" fout complètement en l'air le projet initial de Snyder.

    Je reste sur la même position depuis des années : le film le plus réussi du DCU pour moi, reste Man of Steel. Celui-là, je le kiffe jour et nuit. Je le trouve pas seulement "meilleur que les autres", je le trouve excellent. Quand je l'ai vu, c'était un fantasme de fan sur grand écran, une vision plus dark et plus mature de Superman, un vrai propos sur les responsabilités d'un mec aussi puissant s'il existait... Et puis merde, cette réa', ces scènes d'actions dantesques (toujours inégalées aujourd'hui, selon moi). Ça augurait vraiment d'un truc de fou pour la suite !

    Et puis Warner a voulu tout rusher pour rattraper les copains d'en face...
    gasmok2 posted the 11/17/2017 at 08:04 PM
    darksly on est pas nombreux à avoir aimé BvS director's cut
    darksly posted the 11/17/2017 at 08:08 PM
    gasmok2 ben au final je me rends compte que beacoup de ceux qui chiaient sur la version ciné change d'avis sur celle ci ( du moins dans mon entourage ^^ )

    Bon par contre, petit conseil, économise dix euros (enfin l'équivalent en livres) et attends la version Director's cut pour celui ci, c est flagrant qu il manque un morceau du truc
    gasmok2 posted the 11/17/2017 at 08:18 PM
    darksly
    Ici c'est les euros mon bon monsieur, je ne suis pas chez ces traitres d'irlande du nord ^^
    Sinon je vais voir le film mardi avec des potes....pour 6€
    On verra bien
    darksly posted the 11/17/2017 at 08:25 PM
    gasmok2 aaaaah excusez moi très cher XD

    Yes j'attends ton retour