CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5017701
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    amario
    posted the 10/26/2017 at 03:29 PM by greil93
    comments (23)
    furtifdor posted the 10/26/2017 at 03:31 PM
    J'ai hâte d'aller le voir celui là!
    J'espère etre ausis surpris qu'à l'époque du 21er Guardien de la galaxy!
    darksly posted the 10/26/2017 at 03:41 PM
    Vue hier et j'ai vraiment adoré ! Pourtant j'avais très peur de l humour, mais non ça passe ( la vanne sur de Thor sur Hulk qui sort de l'eau mais what ) le casting est vraiment excellent, même si y a un petit truc qui me chiffonne, ils n'ont pas genre carrément oublié un Asgardienne au passage ?
    greil93 posted the 10/26/2017 at 03:45 PM
    darksly Ouais Sif n'est pas présente, mais il me semble que c'est simplement une histoire d'emploi du temps vu qu'elle joue dans la série Blindspot.
    darksly posted the 10/26/2017 at 03:52 PM
    greil93 c'est dommage de ne pas même la mentionner, je m'attendais à tout moment à la voir avec Heimdall et puis non
    terminagore posted the 10/26/2017 at 03:54 PM
    Je ne serai pas aussi positif que toi concernant ce nouveau Thor.

    le problème du choix de la comédie dans celui-ci, c'est que ça ne s'accorde pas avec bon nombre d’événements assez graves qui se produisent dans le film.

    Ce coté "gaudriole" à coup de blagues toutes les deux minutes (et pour le coup je ne suis même pas sûr d'exagérer) fait que toute gravité est systématiquement désamorcée, et que tu te retrouves à certains moments avec des personnages qui sont limite en mode détente alors que quelques minutes avant il est arrivé quelque chose de grave les impliquant directement. Je peux pas en dire beaucoup plus à cause du spoil, mais je pense notamment à Thor.

    Autre chose, au final je trouve la présence de Hulk finalement pas tellement utile. J'ai eu la curieuse impression qu'ils ne l'avaient casé que pour la scène de stomb en mode gladiateur, mais que tu l'aurais enlevé du reste du film, bin ça n'aurait pas changé grand chose au final.

    Pour le reste, c'est le meilleur Thor (encore une fois, pas difficile), un bon Marvel, et un bon divertissement assez bien rythmé.
    T'as certains bouts de séquence qui m'ont limite fait penser à du Zack Snyder, ça m'a vraiment étonné.

    Mais l'aspect "blague pour faire de la blague" omniprésent est vraiment problématique en ce qui me concerne. Et je trouve que les choix de musique sont une fausse bonne idée. Pour le coup, j'aurais vraiment préféré une musique plus classique.
    doflamingod posted the 10/26/2017 at 03:55 PM
    Je sais pas pk j'arrive pas à être hyper par ce film. Enfin si je sais pourquoi "manque d'enjeux" Chaque Marvel je sais qu'il y a peu d'enjeu dramatique, que tout se désamorce avec des vannes et ou un comique de situation.

    Du coup j'ai une sensation de osef. Tout est gardé, mis en place pour le dernier Avenger. Avant ce ne sont que des pastilles de scène comiques mettant en avant nos héros dans des situations toute plus Geekesque/fan service que les autres.
    darksly posted the 10/26/2017 at 04:03 PM
    terminagore la scène des valkyries est esthétiquement splendide, ça fait très Snyder dans ses jeux de lumières qui donnent un aspect peintures de la ) à ce genre de moments
    terminagore posted the 10/26/2017 at 04:06 PM
    darksly

    Je voulais spoiler aucun élément mais c'est exactement à cette séquence que je pensais, effectivement on aurait dit un tableau vivant, ça m'a limite soufflé.

    Dommage d'ailleurs qu'on ait pas droit à une séquence complète de baston, ça aurait été génial je pense.
    darksly posted the 10/26/2017 at 04:12 PM
    terminagore c'est vraiment une esthétique que j'aime ( d' où le fait que je suis un des rares a avoir kiffé BvS), en fait le film fait vraiment un grand écart entre cette scène par exemple et l'arène.

    Mais au final ça passe bien je trouve, pourtant j'étais vraiment réfractaire au ton de la BA, vue que pour moi Thor devait être à l image du premier, serieux, limite Shakespearien ( du coup le réal du premier était bien trouvé ^^ ) , comme quoi j'ai bien fait de me laisser tenter
    terminagore posted the 10/26/2017 at 04:20 PM
    darksly

    C'est vrai que visuellement il y a une vraie diversité de tons dans tout le film, mais je trouve aussi que ça passe bien, c'est vraiment pas là dessus que je lui reprocherais quelque chose.

    Et j'aime aussi beaucoup BvS, même si je lui reconnais des défauts
    coopper posted the 10/26/2017 at 04:45 PM
    Heureusement que l'humour est présent, c'est la toute la force du film : il est pleinement conscient des limites de la formule Marvel. Il la subit mais en même temps il joue avec, detournent (par exemple le cameo forcé qui se révèle être une scène des scènes les plus droles du film) et dédramatisant chaque scènes qui, au premier degrés, rélèveraient d'un pur malaise.
    Le film aurait pu aller plus loin dans cette approche si ils avaient laissés les pleins pouvoirs au realisateur, dont le film lui doit sa réussite car sans lui, ça aurait été tout autre chose.
    Et sinon le film visuellement et en terme de mise en scène se démerde vraiment bien, notamment dans les combats et certaines images qui manquent vraiment pas d'idées, il se place directement en haut du panier Marvel.

    D'ailleurs j'ai été aussi surpris par le fond du film, qui reste très sous exploité, concernant la crise migratoire.
    playstation2008 posted the 10/26/2017 at 04:51 PM
    greil93 Attention petite faute en conclusion "l'action est bonne"
    Mais bonne critique et je suis d'accord, super film !!!!
    tynokarts posted the 10/26/2017 at 05:17 PM
    Hulk ! Hulk !
    playstation2008 posted the 10/26/2017 at 05:22 PM
    Aussi, il y a une chose à noter dans le film ! Attention et désolé du spoil (mineur) :

    Mais MARVEL a enfin compris l'intérêt d'une musique et du leitmotiv que ça peut produire. Chaque personnages du MCU a eu un thème, complètement oublié, voire violé dans leurs suites... Iron Man et Ramin Djawadi ? Adieu ! Captain et Alan Silvestri ? Adieu ! (Une scène rapidos dans Avengers ok...) Avengers !!!! Hop on oublie le thème musical des héros dans la suite pour une autre moins bonne...
    Et là... ET LA !! Merci ! Ils ont placé le thème de Patrick Doyle pour Thor 1 à la fin du film bouclant la boucle, en concordance parfaite avec la scène et l'écho qu'elle véhicule à Thor 1 ENFIN !!!
    aozora78 posted the 10/26/2017 at 05:26 PM
    terminagore le problème du choix de la comédie dans celui-ci, c'est que ça ne s'accorde pas avec bon nombre d’événements assez graves qui se produisent dans le film.

    Ce n'est pas un problème du film. C'est ce qui TE pose problème mais à ce stade de professionnalisme et de cohérence du film, ce n'est pas un "mauvais" choix.

    Personnellement je ne voyais pas ce film ce la joué sérieux. Ça ne collerais pas au MCU, aux anciens personnages et aux décalage des effets visuels. C'est justement un film très cohérent. Après j'aurais aimé quelques scènes plus sérieuses en effet mais ça ne gâche pas le film. Mais t'inquiète je comprend totalement ton envie de sérieux avec les enjeux Mais encore une fois, la fin est assez cohérente avec le ton. Le film ne se perd pas a essayé de t'arracher une larme pour te la reprendre avec une mauvaise blague.

    Ensuite la présence de Hulk c'est du fan service et même si il n'a pas une grande utilité dans le film, on est content de le voir un peu plus et avec quelques nouveautés. Le jeu d'acteur est très bon, les Valkyries sont bien présentées, des clins d'oeil bien sympa, les effets visuels sont impressionnants et la cohérence du montage est exemplaire.

    Bref ce film est absolument excellent. Je peux comprendre qu'on lui reproche son manque de sérieux mais le contrat fait avec le spectateur dès les premières minutes est respecté. Aussi, j'aurais aimé une Hela plus terrifiante mais bon c'est cohérent avec l'ambiance du film.
    aozora78 posted the 10/26/2017 at 05:28 PM
    terminagore j'ai envie de faire une critique du coup
    greil93 posted the 10/26/2017 at 06:06 PM
    sora78 Je t'encourage ! Plus de critiques cinéma ? YES !
    terminagore posted the 10/26/2017 at 06:11 PM
    sora78

    "C'est ce qui TE pose problème"

    Bin oui, ça me semble juste évident, quand je fais une critique c'est de mon point de vue, mais je vais pas m'amuser à dire à chaque fois "pour moi, de mon point de vue, dans ma tête, personnellement". Je sais pas, c'est juste de la logique, j'ai pas la prétention de parler pour tout le monde.

    Pour le reste, que ça ne collerait pas au MCU, ou que le film serait conscient des limites du MCU et du coup se plongerait à fond dans l'humour de ce fait,, alors absolument, mais absolument pas d'accord : il y a eu un film qui s'appelle Winter Soldier, qui adopte une approche sérieuse, un vrai propos dans son histoire, qui fonctionne du tonnerre, et qui est souvent considéré comme dans le haut du MCU (bon après les goûts et es couleurs). C'est un peu le même schéma pour Civil War, en un peu plus nuancé.

    Et dans le cas de Ragnarok, le film va beaucoup trop loin sur ce terrain. Ca doit être le film le plus chargé en blagues de l'histoire du MCU, et pratiquement chaque élément, chaque élément dans le film est désamorcé par un gag. J'en voyais même dans la salle qui finissaient par rigoler à des trucs qui étaient même pas sensés être drôles. Alors oui, en ce sens, c'est cohérent, ça reste sur le ton de la blagounette et de l'humour tout le long, ok, c'est leur choix, je le respecte, et ça va sans doute cartonner. Mais ça n'est à mon sens pas adéquat ni cohérent avec la gravité de certains événements narrés dans le film, et la manière dont réagissent certains personnages. Après le problème c'est qu'il faudrait que je spoile comme un goret donc bon je vais éviter.

    C'est comme s'ils refusaient de prendre des risques et avaient eu peur de développer quoi que ce soit, alors qu'il y avait moyen de faire un truc ultra épique au vu des enjeux.

    Putain, même un gardiens de la galaxie 2 bien chargé en blagounettes avait réussi à prodiguer un tant soit peu d'émotion lors du final.

    Là, à ce niveau, t'as rien quoi, c'est le néant complet sans volonté de prendre le moindre petit risque. Et je trouve ça dommage, j'ai l'impression qu'il y a un potentiel de ouf qui n'a pas été exploité.

    Après encore une fois, j'ai dit que j'avais malgré tout apprécié le film et qu'il était plutôt divertissant et rythmé.

    Pour la critique, bin vas-y lance toi, tiens regarde moi ce pavé de gros frustré
    aozora78 posted the 10/26/2017 at 06:22 PM
    terminagore no problem

    Mais si on réfléchi bien, Thor, dans son 3éme film. Tu penses que ça aurait marché une approche sérieuse ?
    Peut-être, en tous cas perso je sais pas si j'aurais préféré un film sérieux plutôt qu'un film à la cool qui joue sur le fun et qui va totalement avec les personnages de Hulk et Thor

    On ne le saura jamais ^^

    L'aspect sérieux marche totalement avec le personnage du Captain dans TWS je trouve et le film est meilleur que Civil War à mon gout même si moins de Fan Service

    C'est comme s'ils refusaient de prendre des risques et avaient eu peur de développer quoi que ce soit

    Tu sais je crois que tu as vraiment raison sur ce point
    Le seul film sérieux que je demande à Marvel de faire c'est Infinity War.
    Je veux pas un film ou tu rigoles mais un film ou tu pleures et flippes pour les persos pour vraiment faire un décalage avec toutes les anciennes menaces du MCU.
    terminagore posted the 10/26/2017 at 06:32 PM
    sora78

    Au vu des enjeux, je pense vraiment que l'approche sérieuse aurait pu marcher, et que ça m'aurait beaucoup plus marqué, oui.
    Après leur choix payera, et dans la salle, les gens rigolaient, donc ça plait et je suis très clairement minoritaire.

    En fait je ne suis pas forcément pour que l'humour disparaisse du film, mais a contrario je trouve que quand c'est trop, comme dans celui-ci, ça devient un parasite. J'aurais préféré un juste milieu.

    "Le seul film sérieux que je demande à Marvel de faire c'est Infinity War. Je veux pas un film ou tu rigoles mais un film ou tu pleures et flippes pour les persos pour vraiment faire un décalage avec toutes les anciennes menaces du MCU."

    Je pense que tu as bien cerné le truc, et que c'est très probablement ce qui va se passer. Surtout quand on sait que certaines doyens de l'univers verraient peut-être leur contrat s'achever après ce film charnière.

    On aura très probablement l'occasion d'en reparler

    Et n'oublions pas Justice League qui arrive très bientôt (bon celui-là il m'inspire de moins en moins confiance par contre).

    On verra bien ce que ça donne!
    musm posted the 10/26/2017 at 06:35 PM
    terminagore après le fait de dédramatiser tout (et je trouve que c'est encore plus le cas dans ce film que dans d'autre films Marvel) c'est clairement la marque de fabrique de Taika Watiti et tu sens que Disney lui a globalement laissé faire son truc.
    aozora78 posted the 10/26/2017 at 06:36 PM
    terminagore Pareil pour justice league alors certains plans me donnent grave envie et d'autres pas du tout c'est bizarre.

    Et oui on aura l'occasion d'en reparler
    terminagore posted the 10/26/2017 at 06:39 PM
    musm

    Ah ok, c'est vrai que par contre, je connais pas du tout le réal, donc c'est vrai que je peux pas comparer avec le reste de son oeuvre, merci pour l'info

    sora78