D'après un article du site Wikikou.fr.
La firme de Redmond voudrait se séparer de bon nombre d'employés avant la fin janvier 2009.
C'est en tout cas ce qu'affirme le site Fudzilla dans un article plutôt suprenant.
La rumeur selon laquelle Microsoft voudrait se séparer d'une partie de son personnel n'en est plus une. Les employés de Microsoft ont été informés que la compagnie était en plein remaniement de ses équipes, particulièrement en Europe et au Moyen Orient.
Actuellement, Microsoft, leader mondial du monde informatique, emploie 90 000 personnes afin de développer services, produits et assurer la promotion et affirmer la notoriété de Microsoft dans le monde entier. Environ 15 000 personnes devront se séparer de leur emploi d'ici le 15 janvier 2009.
Ce pourcentage non négligeable est un grand choc, surtout lorsqu'on sait que les bénéfices de Microsoft ne cessent d'augmenter d'année en année. Conséquences de la crise financière, simple remaniement dans la politique Microsoft ou simple blague pour cette nouvelle année ?
Microsoft n'a fait aucune déclaration officielle pour l'instant. d'après les rumeurs persistantes, les divisions qui se porteraient le moins bien, notamment celle de la plateforme MSN, seraient les plus touchées par ce licenciement de masse, si licenciement il y a.
Aucune information concernant un quelconque remaniement dans la division Windows ou Windows Live n'a été transmise.
Nous vous en dirons plus sur cette très grande rumeur, presque confirmée, d'ici quelques jours.

tags :
posted the 01/01/2009 at 05:32 PM by
liquidus