group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1461590
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags : sony rumeur information neogaf ps4k playstation 4k
    13
    Likes
    Who likes this ?
    koolshin, minbox, arngrim, e3payne, odv78, kisukesan, spawnini, aozora78, heracles, spartan1985, vincecastel, edgar, gamer0
    posted the 03/30/2016 at 07:49 PM by soulshunt
    comments (142)
    arquion posted the 03/30/2016 at 07:52 PM
    GPU 2x plus puissant.
    intéressant.
    je risque peut-être de revendre ma Ps4 plus vite que prévu ^^
    barberousse posted the 03/30/2016 at 07:53 PM
    Les jeux fonctionneront sur l'ancien modèle, mais verrons leur performances baissées (résolution plus basse, ect).

    Une belle douille aux premiers acheteurs si c'est vrai
    tab posted the 03/30/2016 at 07:53 PM
    Mouai se detourner d'un parc de 40 millions de consoles j'y crois pas trop!
    fonkyfamily15 posted the 03/30/2016 at 07:53 PM
    poisson avril
    antitrolls posted the 03/30/2016 at 07:53 PM
    Les jeux actueles pourraient bénéficier d'une mise à jour permettant de les rendre compatible avec la 4K sur cette nouvelle PS4, mais cela dépendra des développeurs. Selon lui, quelques jeux auront le privilèges d'avoir une mise à jour.

    Si déjà ils mettaient à jour les jeux pour passer de 1080p 30 fps à du 60fps, ce serait déjà pas mal. La majorité n'a pas d'écrans 4K et il faut avoir la place chez soi , je comprends pas cet upgrade 4K
    seriously posted the 03/30/2016 at 07:54 PM
    Les gars rigole car les PCISTE doivent change régulièrement de matos pour etre a jour et son deja prêt a racheter une PS4 2 ans apres
    jenicris posted the 03/30/2016 at 07:54 PM
    Osef je reste sur l'actuelle.
    dynamo3 posted the 03/30/2016 at 07:55 PM
    tab Ils se détournent pas. Les 40 millions de bêta testeurs auront quand même leurs jeux, desversions au rabais qui seront même plus testés par la presse.
    guiguif posted the 03/30/2016 at 07:56 PM
    seriously t'inquiete pas que sur One ça sera pareil, deja que les versions One sont souvent largués par rapport aux versions PS4, je te dis pas si cette rumeur est vraie et que MS ne fait rien pour contrer.
    arquion posted the 03/30/2016 at 07:56 PM
    lotre tain mais je suis con ^^
    j'avais oublié que c'est la période...
    ahlala trop crédule.

    bon bah en attente de vrai info.
    seriously posted the 03/30/2016 at 07:57 PM
    guiguif Moi je critique pas le PC comme les Pro S le font
    kabuki posted the 03/30/2016 at 07:57 PM
    barberousse
    ya pas de douille si la PS4K n'existe pas tu auras quand même tes jeux en 1080p ça change rien, en plus si tu as pas de TV4K ça te sers a rien que le jeux propose une résolution au dessus.

    Dit toi un truc tout bête, il y a des gens qui n'ont pas de TV Full HD et qui joue à la même PS4 que nous mais en 720P. Je pense pas qu'il parle de douille si le voisin lui joue en plus grosse résolution.
    soulshunt posted the 03/30/2016 at 07:58 PM
    arquion Bah NeoGaf a quand même laissé la rumeur, c'est qu'il doit y avoir du concret, après je pense que si PS4K il y a, ça sera forcément un truc ainsi
    milo42 posted the 03/30/2016 at 07:59 PM
    Cette news sent le poisson pas frais

    Enfin j'espère sinon bonjour l'enculade
    aozora78 posted the 03/30/2016 at 08:00 PM
    Je reste sur l'actuelle 1080P 30fps me suffit

    Par contre sa annonce God Of war 4 et Deep Down du coup

    Le 1er avril c'est après demain seulement pour les poissons...
    goldmen33 posted the 03/30/2016 at 08:01 PM
    A 400€ avec un GPU 2x plus puissant et un lecteur blu ray 4K jamais pour cette année...
    davidsexking posted the 03/30/2016 at 08:01 PM
    xorlefort +1 c'est complètement con, j'y crois pas du tout
    liquidus posted the 03/30/2016 at 08:01 PM
    Pour God Of War 4, j'y crois moyen vu que le développement a commencé il y a moins de deux ans, ça me parait un peu short en terme de temps de développementn surtout que Cory Barlog disait qu'il faudra attendre peut être 2017 pour voir un premier aperçu du jeu :/

    Puis pour Gran Turismo ça ne sent pas très bon.

    Dans le cadre de Turbo, Cyril Drevet a été au Japon récemment où il a été chez Polyphony Digital, et apparemment Gran Turismo Sport pourrait potentiellement être repoussé. Je pense qu'il traverse un développement compliqué
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:01 PM
    Oh pire la Ps4K ce sera ça avec des options de résolution plus élevé
    arquion posted the 03/30/2016 at 08:02 PM
    milo42 non pas une enculade, car si c'est vrai bluray 4k et GPU 2x plus puissant pour 400euros ça serait plus une aubaine qu'autre chose.
    barberousse posted the 03/30/2016 at 08:03 PM
    kabuki en fait je crois que j'ai mal compris la phrase. J'ai compris que les jeux verraient leurs performances baisser par rapports à ce qu'on a aujourd'hui (genre 900p au lieu du 1080 actuel), du fait qu'ils seraient optimisés pour la PS4K.

    Moi tant que les jeux sont en fullhd avec un framerate stable sur ma console, je m'en fout qu'ils soient en 4k chez les autres.
    seriously posted the 03/30/2016 at 08:03 PM
    milo42 Les gens racheterons rien de difficile a comprendre
    davidsexking posted the 03/30/2016 at 08:03 PM
    liquidus00 si cette rumeur est vrai, ça sortirait en 2017, sony n'est pas assez con pour utiliser ce joker en 2016, d'abord parce qu'attendre un an de plus pour qu'il y ait plus d'utilisateurs de tele 4K c'est plus intelligent, ensuite parce que la PS4 se vend par camions, ça n'a aucun sens de sortir ce joker , c'est le genre de choses qu'on utilise quand on' prévoit un essoufflement des ventes, comme la new 3ds
    lafibre posted the 03/30/2016 at 08:05 PM
    Au final, la PS4 fera 3 ans. Moins que la Wii U.
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:05 PM
    Il n'y a pour l'instant aucune offre de reprise pour les anciennes PS4, mais ça pourrait arriver.

    Bah ouais chez Sony on est rentable, la branche jv fonctionne bien et on va faire une offre de reprise pour des millions de joueurs pour leur refourguer un modèle qui, lui, sera moins rentable (car nouveau) que le modèle actuelle
    giusnake posted the 03/30/2016 at 08:06 PM
    La NX sera certainement en 4K aussi de toute manière
    aozora78 posted the 03/30/2016 at 08:08 PM
    donkusei Au moins la PS4 normal, sera toujours supporté en jeux pour les premiers acheteurs et ce sera bien vendue
    seriously posted the 03/30/2016 at 08:08 PM
    giusnake ca sera du KK
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:08 PM
    giusnake oui connaissant Nintendo c'est certains
    sensei posted the 03/30/2016 at 08:08 PM
    Il n'y a pour l'instant aucune offre de reprise pour les anciennes PS4, mais ça pourrait arriver.

    Microsoft lui la fera car il en a plus besoin et Sony devra suivre
    lafibre posted the 03/30/2016 at 08:09 PM
    sora78 Au moins le joueur Sony aura lâché 400€ day-one + 400€ 3 ans plus tard + 50€ de PS+ tous les ans... Tout va bien.
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:09 PM
    barberousse
    Ba non encore heureux les jeux pourront tourné comme d'hab en 480p, 720p, 1080p sur une console classique , et 2k et 4k en plus sur la PS4K pour peu que tu ais le matos qui va avec

    Le GPU deux fois plus puissant, si c'est vrai, assura le 60fps natif jusqu'a 1080p (alors que sur une normal ce sera surement 30fps pour la meme qualité graphique), au dela ce sera du 30fps je pense pour du 2k/4K.

    Pour le jeux classique ca changera rien pour nous (sauf ceux qui ont du 4K ou veulent absolument du 60fps) , pour la VR par contre...
    gamjys posted the 03/30/2016 at 08:09 PM
    Si c'est vrai je répète encore une fois sa serai un joli fuck à tous les anciennes acheteurs de la ps4
    wolftag2 posted the 03/30/2016 at 08:10 PM
    tab Bah, Nintendo l'a bien fais avec un parc de 50 millions en sortant la N3DS, c'est risquer, mais ça peux fonctionner, après si ça ce confirme, ça reste naze pour les premiers acheteurs de PS4.
    iiii posted the 03/30/2016 at 08:10 PM
    C'est plus du 40% la mde
    giusnake posted the 03/30/2016 at 08:10 PM
    seriously T'as pas le droit de me notifier
    tab posted the 03/30/2016 at 08:11 PM
    Cette "news" à fantasme et tout le monde court!
    D'apres mon informateur qui est developpeur, la console embarquerait 16 go de ram!
    seriously posted the 03/30/2016 at 08:11 PM
    antitrolls posted the 03/30/2016 at 08:12 PM
    Poisson d'Avril je crois en effet.
    Les TV 4K c'est pas du tout démocratisé, ce serait vraiment stupide.
    Et devoir racheter une PS4 à 400$ j'y crois pas du tout non plus
    C'est un joli poisson d'Avril
    tab posted the 03/30/2016 at 08:12 PM
    wolftag2 ca n'a rien à voir, c'est comme les différentes versions de la ps3
    guiguif posted the 03/30/2016 at 08:13 PM
    tab Meilleurs 3D, meilleurs framerate sur certains jeux, meilleurs textures sur certains jeux (MH4 par exemple), deuxieme stick... si un peu =D
    aozora78 posted the 03/30/2016 at 08:13 PM
    donkusei Sa existe le Online sur Wii U ? Elle à eu 10 fois moins de jeux en 3 an que la PS4 en 2 ans
    Puis personne n'est aussi pigeon pour racheter une PS4 alors qu'il en a déjà une et que les jeux vont continué de sortir dessus


    Nan plus sérieusement, les joueurs achetaient déjà des versions slim des consoles à l'époque alors que c'était juste l'apparence qui changeait, sa date pas d'aujourd'hui.
    dokou posted the 03/30/2016 at 08:14 PM
    On va avoir des Remastered de jeux PS4 sur PS4K.....vdm
    andrasseth posted the 03/30/2016 at 08:14 PM
    guiguif,perso quand je vois les soucis sur the witcher 3 (et pas que lui) je me dit qu'au final une version larguée qui tourne mieux c'est pas si mal
    maintenant et perso si microsoft prenait le même chemin je ne repasserais pas a la caisse.
    si je veux de la puissance je monte un pc.
    milo42,quand fantavision et goat simulator seront annoncés dessus tu changera d'avis
    maxx posted the 03/30/2016 at 08:14 PM
    donkusei Sauf qu'avec le premier modèle de PS4, tu pourras jouer a tout tes jeux jusqu'à la fin de cette génération. Donc non elle aurait une durée bien plus grande que 3 ans hein... Rien à voir avec la Wii U...

    Moi je vois pas trop la douille en fait. A partir du moment où le modèle de base reçois toujours tous les jeux il n'y a aucun problème quoi... Et tant mieux si les jeux peuvent vraiment tirer partie de ce gain de puissance. Les acheteurs de la PS4 normale ne seront pas lésés car RIEN ne changera pour eux, et ceux du nouveau modèle profiteront du gain de puissance pour l'affichage ou autre.

    Là où ça me gène un peu c'est la tournure que ça peut prendre chez certains developpeurs. J'espère qu'ils feront toujours l'effort d'optimiser comme il se doit leurs jeux sur les premiers modèle (et là aussi bien la PS4 v1 et la One v1 sont concernée). Le fait d'avoir un hardware fixe les oblige à optimiser leur truc. Si ils commence à se la couler douce niveau optimisation en se disant que de toutes manières il y a la PS4K ça va gonfler les joueurs.

    Enfin bon, soyons réaliste, ce modèle aura un parc tellement plus petit que la PS4 v1 qu les développeurs ne pourront pas se le permettre...
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:14 PM
    dokou et des remaster de remaster de jeux PS3 en 4K
    kurosu posted the 03/30/2016 at 08:14 PM
    j'ai l'impression que pas mal de monde n'ont pas compris ce qu'est la PS4K
    heracles posted the 03/30/2016 at 08:15 PM
    Même si c'est crédible que ça arrive un jour, ça sent le poisson d'avril là... pas normal que les leaks arrivent pile vers le début du mois d'avril...
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:15 PM
    andrasseth Vu comme ça, c'est day one
    famimax posted the 03/30/2016 at 08:16 PM
    Les anciens jeux auront un upscal 4K, mais les nouveaux ? Ils seront en 4K ? Ouais j'y croit pas du tout
    giusnake posted the 03/30/2016 at 08:16 PM
    Moi je dis que les rumeurs de consoles plus puissante sont fondées.. la NX arrive et la concurrence se méfie, et anticipe la bête
    aozora78 posted the 03/30/2016 at 08:17 PM
    Par contre une résolution au dessus je veux bien, mais des perfomances hyper accru là oui c'est de l'arnaque pour les acheteurs de la première.

    dokou giusnake seriously Rigolez pas trop, MS va faire pareil , ils pourront pas rester autant derrière.

    Qui parie sur un The Last of Us Remastered 4K Remastered ?
    tab posted the 03/30/2016 at 08:17 PM
    guiguif ils ont un peu gonflé le cpu pour surtout rendre l'OS un peu plus fluide, ça me fait plus penser aux différents modeles de la 360 (hdmi, prise pour kinect). Là c'est clairement un nouveau modele
    ocerco93 posted the 03/30/2016 at 08:17 PM
    400e le 4k, mais bien chur mais bien chuuur
    spilner posted the 03/30/2016 at 08:17 PM
    Les jeux marcheront sur PS4, et seront comme ils devaient l'être sur cette dernière donc aucun problème.
    Ceux qui veulent un rendu encore meilleur auront le choix d'investir ou de rester sur leurs PS4.
    Après même si c'est un peu semblable aux autres news du genre, le 1er avril pas loin est effectivement bizarre
    jenicris posted the 03/30/2016 at 08:17 PM
    sonilka si y a une PS4K tu fais quoi? Tu en achètes une ou tu reste avec ta PS4 actuelle?
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:18 PM
    kurosu
    Ba en faite quand tu lis la news en US il est clairement dit que les futurs jeux seront en target nouveau Processeur et GPU... les jeux resteront compatible mais avec des sacrifice de performance. Si un editerus optimise trop son jeu 4K ça peu piquer un peu sur les anciennes
    lafibre posted the 03/30/2016 at 08:18 PM
    sora78 10 fois moins de jeux, mais 3 fois plus de bons jeux. Exclusifs, eux. La seule bonne exclu PS4, c'est Bloodborne. Plus de 2 ans après sa sortie.

    Mais Sony a besoin de votre argent, ils comptent sur vous.
    zanpa posted the 03/30/2016 at 08:18 PM
    lol une ps4 qui fait de la 4k ??? alors qu'elle n'arrive même pas a faire du 1080p 60 fps ? mais bien sur

    4k a 400 euro ? mais oui bien sur on y croit
    aozora78 posted the 03/30/2016 at 08:19 PM
    kabuki Oui voilà et sa casserait bien les couilles... =w=
    aozora78 posted the 03/30/2016 at 08:20 PM
    donkusei Oui seul les exclus comptes et Nintendo sont les seuls à faire de bons jeux, aller dégage de cette news le N-sex frustré
    hyoga57 posted the 03/30/2016 at 08:20 PM
    Les Pros-M qui se marrent, alors qu'il y a également une rumeur pour la Xbox One.
    dynamo3 posted the 03/30/2016 at 08:20 PM
    kabuki Paye tes sous versions pour toutes les PS4 classique avec un framerate à 25fps et une distance d'affichage deux fois moins élevé
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:22 PM
    kabuki Si c'est le cas, Sony signe sa propre mise à mort.

    En tout cas, ce sera sans moi
    pseudo73 posted the 03/30/2016 at 08:22 PM
    donkusei Tu baves la rage, fanboy. C'est l'enculade de la New 3ds et ses jeux Snes inédits qui te rend aussi hargneux? Pète un grand coup, tu verras. Tout ira bien.
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:22 PM
    jenicris y aura pas de PS4K. Donc la question ne se pose pas

    Maintenant si il ne s'agit que d'une machine dotée d'un lecteur bluray 4K, j'en aurais rien à battre. J'ai pas de TV 4K en j'en aurais probablement jamais. Par contre, si cette nouvelle PS4 venait à faire tourner tous les jeux actuels et ceux à venir en 1080p/60fps, il est évident que je jetterais mon modèle actuel. Pas dans l'immédiat mais quelques mois après la sortie. Mais ca ne sera pas le cas donc .........
    andrasseth posted the 03/30/2016 at 08:22 PM
    milo42,une chèvre en 4k dans ton salon,ça le fait grave
    edgar posted the 03/30/2016 at 08:22 PM
    C'est impossible de proposer des jeux en 4K natif avec un GPU seulement 2 fois plus puissant que celle qui est actuellement dans la PS4, et ça même avec la meilleure optimisation possible.

    Une GTX 980Ti peine déjà à maintenir cette résolution en 30Fps, alors qu'elle est à elle seule plus puissante que tous les composants électroniques de la PS4, XboxOne et Wii U réunis, et j'exagère à peine ...

    Sinon ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il y ait une nouvelle PS4 un peu plus puissante, tant que tous les jeux sont compatibles et bien optimisés avec l'actuelle PS4, où est le problème ?
    wolftag2 posted the 03/30/2016 at 08:22 PM
    giusnake Ne le dis pas pour rire. On ne connais encore rien de cette NX, après, comme tu dis, ils anticipe peux être. Vraiment hâte d'être a l'E3 cette année
    hyoga57 posted the 03/30/2016 at 08:23 PM
    . La seule bonne exclu PS4, c'est Bloodborne. Plus de 2 ans après sa sortie.

    Tant de conneries sur un seul article, c'est juste magique.
    liquidus posted the 03/30/2016 at 08:23 PM
    davidsexking Après je pense qu'on peut quand même y accorder du crédit vu que Cyril Drevet est un des rares à avoir le luxe d'aller chez Polyphony Digital et s'entretenir avec les développeurs.

    Puis apparemment il y avait des choses qui étaient prévues autour de GT Sport en mars mais qui ont finalement été annulées et apparemment Polyphony ne sait pas quand ils vont relancer ce qui était prévu.

    Je pense qu'il s'agit de la beta qui avait été annoncée à la PGW.

    En tout cas, selon ses dires, il est plus raisonnable d'envisager une sortie en 2017.

    Mais sinon je suis d'accord, Sony semble déjà tabler sur quelques cartouches pour la fin de l'année avec Horizon ou The Last Guardian (bien que je ne serai pas étonné que un des deux sorte finalement en 2017), un Gran Turismo en plus ça aurait fait trop je pense
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:23 PM
    andrasseth En matière de chèvre, j'ai déjà de quoi faire en supportant l'ASSE
    kurosu posted the 03/30/2016 at 08:24 PM
    kabuki pour cela faudrait déjà avoir les équipements ( TV )
    Avec le gain de puissance, ça se fera surtout en résolution si les dev visent la 4K, donc tu verras pas grand chose de changer mise à part l'IQ
    Sinon le jeu en elle même est pareil, tu peux pas avoir la 4K et des boost sur le graphisme avec seulement 2 fois pkus de puissance
    jenicris posted the 03/30/2016 at 08:24 PM
    sonilka pourquoi tu n'y crois pas? On a pas mal de leaks depuis quelques jours quand même. Et Sony qui ne dément pas c'est louche. ^^
    ocerco93 posted the 03/30/2016 at 08:25 PM
    milo42 Tu supportes tes FESSES ?

    ................
    51love posted the 03/30/2016 at 08:25 PM
    ça serait top et c'est certainement une étape indispensable pour la VR sur PS4! sur les modèles actuel j'y crois absolument pas et Sony doit faire le maximum pour rentabiliser sa techno VR!

    Je me trompe peut être, mais pr moi cette nouvelle ps4 est une evidence

    ça ferait enfin une console capable de faire tourner les jeux multi les plus ambitieux dans un rendu comparable a du 1080p/ultra/30FPS du PC.

    Il y aurait de quoi redécouvrir des jeux comme TW3 ou surtout BB qui est exclusif.

    100% plus performant, ça serait déjà très bien mais faut pas s'attendre a du rendu 4k hein... Même pas sur qu'elle arriverait a faire du 2k avec le même niveau de "qualité technique" que la ps4 actuelle.

    Dans tous les cas sortie avant noel et j'achete day one, il sera grand temps que je prenne cette machine
    andrasseth posted the 03/30/2016 at 08:25 PM
    milo42,c'est quoi ce truc?
    dokou posted the 03/30/2016 at 08:26 PM
    sora78 la Xbox One aura Windows 10, le cloud et la puce cachée....pas besoin de changer de console
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:26 PM
    ocerco93 T'as osé

    Tu peux rejoindre icebergbrulant au royaume des blagues pourries
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:27 PM
    jenicris le seul truc auquel je peux croire, c'est la sortie d'un modèle avec un lecteur 4K. Sony possède avec la PS4, un argument de taille pour démocratiser un peu ce format. Comme avec le bluray et la PS3. Ca c'est crédible. Mais les délires de futurs jeux tournant en 4K
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:27 PM
    andrasseth Ah t'aime pas le foot donc

    C'est "mon" équipe de football, elle me fait déprimé en ce moment
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:29 PM
    kolia07 Pas plus que la comparo console-PC actuel... les mecs mordu de FPS et résolution n'attende pas la 4k pour faire leur jeux PC. Et la cvomparaison peut flateuse des "sous version" comme tu dit existe deja aujourd'hui.

    milo42
    En faite non même pas, ça va même rien changé a habituelement. Ceux qui veulent une version plus comme avoir un modele slim pour avoir de meilleur graphisme la prenderont quoi qu'il arrive (ou passeront sur pc). les autres resteront sur leur console actuel.

    sora78
    Ca cassera les couilles si tu as le souhait d'avoir de plus beau jeux, mais ta PS4 actuel est limité de toute façon nouveau modéle ou pas.
    draculax posted the 03/30/2016 at 08:29 PM
    C est clair que day one. Je revends ma ps4 jap et ma 20 ème anniversaire
    lafibre posted the 03/30/2016 at 08:29 PM
    sora78 vann0 hyoga57 La tradition explique qu'un mougeon stressé délivre toute sa saveur après 2 heures de cuisson.

    Dans une soupe de métaux issus du hardware PS4.
    jenicris posted the 03/30/2016 at 08:30 PM
    sonilka les jeux 4K sur console, c'est du bullshit c'est clair. Mais dans le leak ils parlent de jeu plus beau grâce un apport de puissance. Ça c'est pas possible selon toi?
    giusnake posted the 03/30/2016 at 08:30 PM
    wolftag2 Moi je dis que la NX c'est la réponse de Nintendo à tout ceux qui réclamaient de la puissance une console de jeux hardcore.

    Et en face ils sont au courant crois moi bien
    lez93 posted the 03/30/2016 at 08:31 PM
    Excellent excellent...
    guiguif posted the 03/30/2016 at 08:31 PM
    tab Mouais, si ça c'est pas une difference ... http://i.imgur.com/22skMyy.jpg

    andrasseth Pourtant le jeu est devenu tres fluide entre la version day one et aujourd'hui
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:32 PM
    jenicris tout est possible. Nintendo a bien sorti une N3DS avec laquelle certains jeux sont plus fluides (Monster Hunter, Pokémon avec la 3D activée, Hyrule Warriors). Mais perso je n'y crois pas.
    lafibre posted the 03/30/2016 at 08:33 PM
    sonilka Ce serait une première sur consoles de salon.
    kayama posted the 03/30/2016 at 08:33 PM
    Si cela se confirme ce serait bien la dernière fois que je m'achète une console au lancement.

    Ce serait un véritable choc dans l'industrie ce changement de paradigme.

    Après ce sera pareil pour tous les constructeurs. Si Sony le fait on peut être sûr que MS est déjà sur le coup. Quand aux fans de Nintendo, ils sont déjà prêts à repasser à la caisse pour la NX
    dynamo3 posted the 03/30/2016 at 08:33 PM
    kabuki J'y crois pas une seule seconde.
    jenicris posted the 03/30/2016 at 08:35 PM
    sonilka ça serait une belle quenelle de Sony quand même mais bon. Repasser à la caisse pas question. Je leur donnerai raison sinon.
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:35 PM
    donkusei Non. La N64 avec l'Expansion Pak par exemple. Nintendo encore et toujours. Des précurseurs dans tout
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:36 PM
    kolia07
    je trouve cette "wishlist" trés grosse aussi... mais la One et PS4 markII plus puissante ça j'en suis sure. Ca fait tellement longtemps que les editeurs tiers chiale sur le matos actuel et vue les dire de yoshida et spencer, ca va se faire.
    andrasseth posted the 03/30/2016 at 08:38 PM
    milo42,j'ai du mal a rester concentré de nature,alors regarder des bonhommes courir après un ballon pendant 90 mn c'est pas possible
    guiguif,il a quand même fallut pas loins de 11 patchs pour y arriver et encore au niveau du new game + c'est pas encore ça
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:39 PM
    sonilka euuh Nec/Hudson Soft avec la PC engine sont les grand inventeur intemporelle a avoir inventé les upgrade
    leonr4 posted the 03/30/2016 at 08:40 PM
    Perso j y crois à la PS4 slim pour la fin d'année mais la PS4K je ne sais pas quoi en penser c'est pas dans les habitudes de Sony m'enfin on verra
    lz posted the 03/30/2016 at 08:40 PM
    goldmen33 : bah 2x plus puissant ça n'a rien d'exceptionnel. Pas de quoi créer un écart graphique.

    La Wii U est bien 2x plus puissante que la PS3, la différence à l'écran est très limitée.

    Et comme autre ordre de grandeur entre la PS3 et la PS4 il y a un écart de x10 !

    Donc ce GPU 2x plus puissant permettra "juste" de faire tourner les jeux en 1080p là où ils seront en 900p sur PS 4.0 ou en 60 fps contre 30 fps sur la PS4 normale.

    --> Pas de quoi vendre sa PS4 pour racheter une PS4k à moins d'être un gros pigeon comme les pigeons Nintendo avec leur new 3DS !!!!
    lafibre posted the 03/30/2016 at 08:40 PM
    sonilka Rien à voir, c'est un accessoire que tu fous dans ta N64. T'as pas acheté une nouvelle N64.
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:40 PM
    kabuki ouais mais la, c'est trop vieux pour moi ca J'ai pas 40 ans non plus
    ocerco93 posted the 03/30/2016 at 08:40 PM
    milo42 Très sincèrement, j'ai honte j'ai envie d'appuyer sur la petite croix rouge innocente
    msia2k75 posted the 03/30/2016 at 08:42 PM
    Faites attention, c'est la période des poissons...
    kabuki posted the 03/30/2016 at 08:43 PM
    sonilka Moi non plus mécréant !!!
    sonilka posted the 03/30/2016 at 08:44 PM
    donkusei non en effet mais tu ne pouvais pas jouer à certains jeu sans. Hors dans le cas d'une PS4K, aucun jeu ne serait inaccessible au modèle classique. La est toute la différence.

    kabuki
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:46 PM
    ocerco93 N'ai jamais honte de tes blagues foireuses
    jenicris posted the 03/30/2016 at 08:48 PM
    Ah ouais j'avais pas fait gaffe. God of War 4 pour le lancement de cette PS4.5. Qui sortirait à la fin de l'année. Sans oublier Deep Down. D'un coup ce leak perd beaucoup en crédibilité à mes yeux.
    malamba posted the 03/30/2016 at 08:48 PM
    Non mais reveillez vous,bien sur que la xbox prepare quelque chose et sony est tres au courant,ils sont juste en train de contre-ataquer l idee que MS a de faire evoluer sa console via des composants,ils n ont pas le choix,quand l un avance l autre ne dort pas,c est une guerre sans merci.
    thorim posted the 03/30/2016 at 08:48 PM
    cool, en plus de changer de console, vous allez devoir changer de télé également...
    leblogdeshacka posted the 03/30/2016 at 08:52 PM
    andrasseth La même le Foot est moi
    milo42 posted the 03/30/2016 at 08:53 PM
    andrasseth T'inquiète pas, les joueurs de mon équipe ne courent pas, ce sont des plots
    andrasseth posted the 03/30/2016 at 09:07 PM
    milo42,je vais t'en emprunter un ou deux comme support maquette
    j'ai des retouches peintures a faire sur ma maquette de bateau,avec quatre plots je devrais pouvoir la caler sans problèmes
    apollokami posted the 03/30/2016 at 09:17 PM
    En tout cas si ça se confirme je trouve l'idée intéressante. Plutôt que sortir un modèle pà prix réduit, garder le même prix mais booster les specs ça serait bien. Sauf pour les premiers acheteurs of course.

    Vu la tendance on s'oriente vers ça chez Sony/Microsoft. Ils n'ont clairement pas envie d'être largués face au PC et trois ans c'est déjà pas mal quand on compare aux smartphones qui sortent tous les 10 à 12 mois.
    fearjc posted the 03/30/2016 at 09:18 PM
    Les gens qui gueulent "pigeon" et j'en passe sont les premiers à acheter le nouvel iPhone à 800€ tous les ans, mais pour UP une console achetée 400€ il ya 3 ans en somme d'une nouvelle à 400€, là ça crie de partout.


    octobar posted the 03/30/2016 at 09:18 PM
    ma bite
    stardustx posted the 03/30/2016 at 09:21 PM
    2 fois plus puissante, 400e, sérieux arrêtez la branlette
    apollokami posted the 03/30/2016 at 09:22 PM
    kayama Si cela se confirme ce serait bien la dernière fois que je m'achète une console au lancement.


    Idem, mais ce sera difficile de résister plusieurs années tout de même

    Quand on voit tout ce qu'offre la N3DS par rapport à la 3DS ça fait mal d'avoir acheté le modèle précédent et ne pas avoir attendu. Surtout que Nintendo laisse sortir des jeux qui sont calamiteux sur 3DS et bons sur N3DS.
    hirogami posted the 03/30/2016 at 09:26 PM
    Oh j'adore Sony a trouvé le moyen de faire repassé les gens a la caisse mdr ,bon comme c'est sony tout le monde ne dira pas c'est pas bien .
    Apres cets une bonne chose au mioins les posseseur de PS4 pourront jouer et voir les film en 4K et profité du VR .
    Mais bon 2 ans apres ca fait mal quand meme sortir une ps4++ oui mais non les console prenne le tournant des pc !!
    Je dit ca je dit rien de plus la console nest pas sorti ,apres sony aurait il pas eut vent des spécification technique de la NX est essai de sortir une console plus puissante !!
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/30/2016 at 09:32 PM
    stardustx Réfléchis deux secondes. Quand Apple t'annonces tous les ans un nouvel Iphone avec un proc plus puissant, meilleur reso et photo ect, au même prix que le dernier coutaît l'année dernière, tu te dis que c'est normal non ?

    Alors pourquoi mettre un GPU 2 fois plus puissant qu'un GPU moyen de gamme (équivalent à une GTX 660 à prix de gros donc négocié niveau tarif avec AMD) de fin 2011 en 2016 devrait coûter plus cher ???

    Sérieux vous vous rendez compte des conneries que vous dites ? C'est comme la PS3 toujours à 200 € o_O y'a vraiment des pigeons pour croire que ça vaut ce prix ? 10 ans après

    Franchement arrêtes la branlette ça t'empêche de réfléchir mec !
    wolftag2 posted the 03/30/2016 at 09:44 PM
    giusnake Je l'espère en tous cas, une console digne du Game Cube serais top avec ce petit plus qui dis que c'est une Nintendo Enfin, on verra, reste un peux plus de 2 mois maintenant ^^
    minicupi posted the 03/30/2016 at 09:46 PM
    au pire ca fera comme la 3ds, ils feront une ps4 amelioré mais vu que le gros du parc sera sur l'ancienne les jeux seront opti pour la ou les joueurs sont, donc rien changera jusqu'a la ps5.

    Et puis je sais pas vous mais honnetement plus je regarde des trailer de comparaison low res high res et moins je voit de difference...sauf si on les met cote a coté ce qui dans le vrai monde n'arrive jamais.
    onypsis posted the 03/30/2016 at 09:54 PM
    J'y vois toujours pas d'intérêt car personne ou presque n'est équipé 4K, cette rumeur arriverai dans 2-3 ans oui j'y croirai mais là..
    tenma posted the 03/30/2016 at 10:27 PM
    J'y crois pas mais pas du tout.
    J'pense que ça sera une PS4 slim avec un Blu Ray 4K sans gain de puissance.
    Et un jeux comme God of War 4 en fin d'année alors qu'il est même pas annoncé juste impossible.
    churos45 posted the 03/30/2016 at 11:13 PM
    S'il y a une PS4K/One4K, je doute que les développeurs voudront se prendre la tête à optimiser leurs jeux pour 4 versions différentes de leur jeu. Cette histoire de console upgradables ça sent surtout la merde.
    noouns posted the 03/30/2016 at 11:26 PM
    Bon d'ici à ce qu'elle sorte, la PS4 aura 3 ans.. pas 2ans, c'est pas compliqué de faire fin 2013 à fin 2016..

    Ensuite, où est la quenelle ?
    Si la news se vérifie sur ce que la console embarque, il est bien dit aussi que les premières PS4 seront toujours compatible avec les jeux, sauf qu'ils seront un peu meilleurs sur la PS4K du à sa puissance, donc rien de grave.
    Sony se mettra jamais 50 millions de possesseurs de la première PS4 à dos et surtout une mauvaise publicité, non il n'y a aucun risque à avoir à ce sujet, ils ne sont pas tout blanc, mais depuis la PS3 ils ont dû comprendre les effets d'une mauvaise publicité !

    Après peut être qu'avec l'Euro 2016 faudra s'attendre à des belles promos sur les écrans 4K donc il y aura de la vente, événement sportif oblige, c'est certain qu'après des télévisons 4K ce ne sera pas dans tous les foyers non plus.

    J'attendrais une confirmation de Sony pour savoir quoi faire, revendre l'ancienne et prendre la nouvelle ça pourrait m'intéresser sachant que j'ai l'écran 4K, ou conserver mon ancienne si ce n'est pas très utile de changer.
    Mais si tout s'avère vrai, alors je pense que je pourrais passer à la caisse, mais avant tout, priorité au PS VR si c'est fin d'année aussi pour la PS4K ou bonne reprise de la première version pour alléger l'addition.
    stardustx posted the 03/30/2016 at 11:44 PM
    ashitakasan c'est peut être toi qui devrais réfléchir au fait que les nouveaux modèles d'iphone sont loin de doubler de puissance pour le même prix en si peu de temps, tout comme les CG PC, à moins bien sur que tu crois dur comme fer aux discours de branlette commerciale des constructeurs.....

    bien sur que tout ça ne coute moins que le prix auquel il le vendent, tu pense être un génie parce que tu as compris ça ? garde la pêche

    bref on va stopper là cette conversation parce qu'en plus du fait que tu racontes de la merde, je n'apprécie pas le ton que tu emploies, je n'ai donc aucune envie de débattre avec toi, je t'ai répondu quand même pour ne pas que tu penses que je n'avais pas d'argument, mais je n'irais pas plus loin, bonne branlette à toi
    midnight0079 posted the 03/31/2016 at 12:50 AM
    C'est clair belle arnaque organisée, ils vont tenter de t'obliger à cracher 800 euros pour la PS4 réelement (car ils vont fortement t'inciter à prendre le nouveau model pour pas avoir le sentiment d'avoir l'inferior version niveau jeux) en 4 ans la ou avant tu payais 400 ou 500 euros pour 7 ans.

    L'industrie du JV continue de s'enfoncer.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/31/2016 at 01:10 AM
    stardustx Sans rire que Apple ne double pas son proc d'une année sur l'autre. Mais là on parle d'un GPU milieu de gamme de fin 2011 par rapport à 2016. En 2011 on en était à quel Iphone et quel GPU par rapport à l'iphone 6S ?

    Et le ton c'est toi qui l'as voulu en te croyant supérieur avec ton "arrêtez la branlette" genre t'es le seul à voir clair sur les réalités économiques et technologique du marché. Bah raté, si t'y connais rien tais-toi.
    stardustx posted the 03/31/2016 at 01:34 AM
    ashitakasan je suppose que tu avais la quéquette à la main devant cet article et que tu t'es donc senti directement concerné, au point de reprendre directement ma punchline tellement tu débordes de répartie et de personnalité

    bref perd pas ton temps à me répondre, osef de ton avis
    meaculpaenvrai posted the 03/31/2016 at 01:58 AM
    La ps4 n'aura pas fait long feu sur cette gen
    qbigaara49 posted the 03/31/2016 at 02:01 AM
    lz ta tous compris et tu dit ce que je pense de cette console.
    Si c'est bien comme ca que sony a prevus son coup (et microsoft aussi), cette version de la ps4 m'interesse.
    ah moi la joie d'avoir des jeux ps4 en 60fps tous le temps .
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/31/2016 at 02:07 AM
    stardustx Tu fais pitié
    shinlao posted the 03/31/2016 at 04:12 AM
    churos45 Et pour la NX ? Et pour le PC ?
    Logiquement la PS4 et la PS4K auront la même architecture, contrairement au couple PS3 / Xbox 360 si tu vois ce que je veux dire.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/31/2016 at 05:50 AM
    J-1 les FILLES !!!
    galneryus posted the 03/31/2016 at 06:34 AM
    putain ce foutage de gueule !
    chaosad posted the 03/31/2016 at 08:04 AM
    3 ans pour la PS4 c'est abusé ...
    5120x2880 posted the 03/31/2016 at 08:19 AM
    Pourquoi résolution plus basse pour la v1 ? Il faudra plus que le double de son GPU pour aller plus haut que le simple Full HD
    churos45 posted the 03/31/2016 at 08:39 AM
    shinlao Ben justement, 6 versions d'un jeu à développer... Ça va être galère. Et ce n'est pas parce que les nouvelles console auront la même archi que l'optimisation sera triviale.
    junaldinho posted the 03/31/2016 at 09:28 AM
    Sony va faire exploser le marché de l'occasion avec sa PS4 et les prix vont chuter
    shinlao posted the 03/31/2016 at 09:37 AM
    churos45 La lead plateforme sera la plus vendues, comme depuis toujours.
    Sinon optimiser de la PS4 à la PS4k sera certainement bien plus simple que vers les autres consoles. Transposer un moteur PS4 tel quel sur une simple évolution de la même archi avec les mêmes outils de développement me semble très trivial au contraire.
    Qu'est ce qui serait compliqué ?
    zilwaine posted the 03/31/2016 at 01:01 PM
    La PS4K ou PS4.5 est discutée sur plusieurs sites d'infos et depuis quelques temps. Pour le poisson d'avril je trouverais ça moyen.

    A voir. Mais si elle sort vraiment ça me semblerait un bon coup derrière la nuque pour les fans.
    lexomyl posted the 03/31/2016 at 03:58 PM
    En même temps pour call of/Fifa (en gros ce qui se joue le + sur ps4) je sais pas si ça va être vraiment intéressant