Fantasy Zone
group information
Fantasy Zone
35
Likes
title : Fantasy Zone
screen name : fantasyzone
official website : http://
creator : iiii
creation date : 04/07/2015
last update : 05/30/2016
description : Le groupe de la culture geek et fantasy.
articles : 70
visites since opening : 273712
subscribers : 12
bloggers : 3
    tags : nintendo mario pokemon zelda ds yoshi arcade disney metroid nes gamecube famicom miyamoto jouet gameboy 3ds yamauchi wiiu nintendo64 supernes nx gumpei virtualboy colortvgame hannafudas kousenjuu famicom disk dd64 laser clay shooting game and watch
    49
    Likes
    Who likes this ?
    marigi, gasmok2, cladstrife59, supasaya, olimar59, youjimbo, nmariodk, milo42, sandorclegane, sorow, xxxxxxxxxxnjixbih, belzebut, choupiloutre, hado78, krash, saintsaga, loudiyi, diablass59, artornass, binou87, xxxxxxxxxxxxxxxxx, emryx, dedoc, leonsilverburg, zekk, anakaris, freehumanity, knity, gamjys, hyoga57, zephon, buros, zimspider67, fumanokojiro, stardustx, bliss02, heracles, gaymer40, gizmo2142, torotoro59, gat, 60teraflops, punish62230, edgar, shambala93, iglooo, eaglevision, popomolos, roxloud
    posted the 07/08/2015 at 02:19 PM by iiii
    comments (78)
    anakaris posted the 07/08/2015 at 02:22 PM
    stellarsoul j'ai pas lu mais je sais que c'est pourri ton article











    (je garde ça au chaud pour ce soir)
    iiii posted the 07/08/2015 at 02:22 PM
    anakaris merci ca va droit au cœur
    lordkupo posted the 07/08/2015 at 02:23 PM
    Putain le taff fourni je reste bête O_O
    Je le mets de côter pour le lire plus tard, bien joué
    ducknsexe posted the 07/08/2015 at 02:26 PM
    the best article de la journée jai juste lu ta conclusion et je dit
    gasmok2 posted the 07/08/2015 at 02:27 PM
    Pareil que les autres, un vrai travail de fou sur cet article...
    Je vais lire ça tranquillement ce soir aussi
    shambala93 posted the 07/08/2015 at 02:27 PM
    Il y a quelque chose que les Shareplayers ont évoqué qui semble être intéressant.

    Nintendo est seul, le soucis c'est que les coûts de développement ont explosé et le temps de développement egalement. Hors Nintendo n'a pas énormément de développeur comme sony, Microsoft ou encore les gros éditeurs tiers. Et leur erreur est là !! Ils ne peuvent pas soutenir une machine de salon tout seul. Du moins plus en 2015.
    gizmo2142 posted the 07/08/2015 at 02:28 PM
    Bravo pour ton article.
    knity posted the 07/08/2015 at 02:30 PM
    faire du Big N plus des grosses licences tiers comme fifa,bf,gta et on la console ultime
    shambala93 posted the 07/08/2015 at 02:31 PM
    knity
    La gamecube avait plus ou moins les tiers et pourtant ...
    akinen posted the 07/08/2015 at 02:33 PM
    Nintendo va aussi s'inspirer de la méthode utilisée dans les comics Américains, c'est à dire qu'a chaque fois qu'un jeu sera crée avec un nouveau personnage secondaire autour de Mario (et pas forcément d'ailleurs) Nintendo ne va pas hésiter à l'extraire de son jeu d'origine et d'en faire le héros de sa propre licence sans Mario ou alors le faire intervenir dans un univers Mario et souvent dans un jeu qui extrapole déjà pas mal l'univers Mario de base. C'est comme ca que Nintendo va se forger une armada totalement hallucinante de personnages au potentiel marketing assez intéressant.


    Pinaise le paragraphe de l'apocalypse
    shazbot posted the 07/08/2015 at 02:35 PM
    Je n'ai pas tout lu, mais pour moi Nintendo a vraiment besoin de se réinventer au moins en partie pour faire face aux défis de notre temps.
    suzukube posted the 07/08/2015 at 02:36 PM
    stellarsoul Putain de bon article O.o ! J'ai envie de le relayer sur mon blog !
    eaglevision posted the 07/08/2015 at 02:38 PM
    Ouch ! Superbe travail. Intéressant à lire. Bravo
    shambala93 posted the 07/08/2015 at 02:38 PM
    Nintendo a besoin de trouver un concept de jeu qui attire le grand publique ( comme la wii)
    Sinon ils continueront à vendre des consoles uniquement aux fans. D'ailleurs ces derniers sont peu nombreux et surtout ils commencent a en avoir un petit peu ras le bol.
    Iwata a clairement bien fait avec la wii.
    Il faut qu'ils trouvent une autre idée de génie.
    iiii posted the 07/08/2015 at 02:43 PM
    lordkupo merci oui je sais bien que c'est long mais comme le philosophe iglooo me l'a bien fait remarqué, les pavés ca repousse les trolls Bien vu le glaçon !

    ducknsexe Merci !

    gasmok2 Merci bonne lecture ! Il y a pas mal de ressentit personnel cela dit dans l'article donc il se peut que certains ne soient pas d'accord hein ^^

    shambala93 shazbot oui c'est vrai qu'il y a une réalité et une époque à laquelle il faut parfois se soumettre mais Nintendo a à plusieurs reprises montré que se soumettre n'était pas une obligation à condition de continuer encore et toujours a faire des one shot créatifs, ca passe c'est bien sinon on va recommencer.
    Mais c'est vrai qu'on sent parfois un essoufflement de la fan base mais Nintendo peut en 2 seconde la réveiller ou aller en trouver une autre, ils sont assez terribles.

    suzukube merci et fais toi plaisir Internet c'est l'antre du partage (tant qu'on rappelle tout le temps sa source mdr) ^^

    akinen j'avoue c'est très usine à gaz je vais essayer de le rendre plus clair

    eaglevision Merci ! Bonne lecture !
    goldmen33 posted the 07/08/2015 at 02:43 PM
    Merde le gars veut faire passer Gamekyo pour un Gkult du roi!
    suzukube posted the 07/08/2015 at 02:46 PM
    stellarsoul Woooooow génial ! Bien sur que tu seras crédité en source ! Mais j'avoue, c'est un ultra bon dossier, très documenté, félicitations. J'ai pas encore tout lu, mais ça viendra Je me suis arrêter aux cartes et j'ai survolé le reste !
    shinz0 posted the 07/08/2015 at 02:47 PM
    Nintendo doit attirer les éditeurs tiers pour qu'il fasse des exclus pour eux avec un concept qui attire le grand public

    Et ne pas faire la concurrence avec Sony et Microsoft donc rester à part
    shambala93 posted the 07/08/2015 at 02:47 PM
    stellarsoul
    Se que je constate pour la wii c'est que seul les fans hardcore de Nintendo l'ont acheté autour de moi.
    Les gosses veulent la ps4 et la xbox suivant les régions du monde. Les adultes qui ont grandit un peu avec tout se tâtent mais pour la majorité ca sera ps4 ou xbox ou un pc. Bref c'est compliqué pour Nintendo. J'ai clairement du mal à visualiser leur marché.
    ( je parle de console de salon uniquement)
    akinen posted the 07/08/2015 at 02:48 PM
    Eh ben, j'ai tout lu et autant j'ai apprécié certains passages, autant ça ne m'excite pas tout ce déferlement de d'amour et d'auto-justification pour toutes les décisions de Nintendo.

    Ils réussissent ou échouent comme toutes les autres entreprises c'est tout. Ils ont suivis les autres entreprises dans le online, les dlc, les patchs, la HD, les jouets NFC etc etc...

    Des fois ça fonctionne, des fois non. Mais les faire passer pour des héros ténébreux qui boxent la concurrence sur tous les fronts est un peu risible. On parle bien du marché des joueurs dans son entièreté, hors les core gamers sont souvent oubliés dans toutes les problématiques que tu soulèves.

    Un jeu ayant du succès sur une tranche d'age de 5 à 10 ans n'est pas comparable avec un autre cartonnant pour les 14-18+.

    Peut-on comparer les succès de la licence GTA avec ceux de la licence Pokemon? L'une n'écrase pas l'autre... Les deux parlent à des publiques différents.

    La Play et la Xbox parlent à une majorité à qui Nintendo ne parle pas et inversement. Quand bien même il y a des licences qui sont bonnes quelque soit le support, quand on choisit une console(si l'on compte n'en prendre qu'une), on le fait en pensant à la ludothèque finale(future) qu'elle nous offrira.
    stardustx posted the 07/08/2015 at 02:54 PM
    shambala93 j'ai connu plein de grosses qui ont acheté une wii à l'époque de wiifit parce qu'elles ont cru que ça les ferait maigrir
    shambala93 posted the 07/08/2015 at 02:55 PM
    stardustx
    Je me suis trompé je voulais dire la wii u*
    hyoga57 posted the 07/08/2015 at 02:58 PM
    stellarsoul Super article, je le lierait ce soir, mais je vote d'avance.
    stardustx posted the 07/08/2015 at 02:58 PM
    shambala93 ah ok bon la oui tu as raison les acheteurs de la wii u c'est vraiment soit les fans hardcore de N soit les gens qui veulent vraiment jouer à tout sur toutes les consoles
    iiii posted the 07/08/2015 at 02:59 PM
    akinen Mais Nintendo n'a jamais été une firme faite pour les hardcore gamer ni pour les casu ni pour quoique ce soit c'est surtout ca que je soulève comme débat.

    Nintendo est une firme faite pour elle même, elle se créé un terrain sur le quel ses créatifs s'exprimeront et bien-sur vendront du divertissement à tous.
    C'est pour ca je ne comprends pas pourquoi les joueurs disent il nous faut un Nintendo pour gamer comme avant, un Nintendo pour les tiers comme avant, en fait Nintendo n'a jamais fait ca précisément.

    Que GTA ne parle pas au public des Pokemon je pense que Nintendo s'en tape puisque Pokemon est de leur création sinon il aurait fait du GTA-like grand public depuis longtemps en y foutant Mario et toute la clique. (c'est une caricature) et puis Nintendo à de quoi se passer de GTA ils te pondent des million seller en 30 sec à l'image de Animal Crossing.

    En gros Nintendo créé ans regarder à coté, sinon ca fait longtemps qu'il aurait copié tous les hits tiers hors c'est l'inverse qui se passe en général.
    Ils ne se disent pas "putain il nous faut GTA il nous faut FF il nous faut Call Of comme le Microsoft de la 360 etc" ca se voit clairement qu'ils s'en foute des tiers ils ne veulent pas dépendre d'eux.

    shambala93 La WiiU passe pour une erreur mais moi je dis méfiance, la DS était un echec commercial pendant une grosse partie de son début de vie. Je ne dis pas qu'elle va remonter la pente je me méfie juste de ce que Nintendo prépare.
    sandman posted the 07/08/2015 at 03:00 PM
    stellarsoul tu devrais découper ton article en plusieurs, ca évitera d'etre si indigeste.
    iiii posted the 07/08/2015 at 03:03 PM
    hyoga57 merci

    sandman ah désolé...
    shiks posted the 07/08/2015 at 03:07 PM
    Un gros travail, ça fait plaisir de voir ça sur Gamekyo
    Bon par contre je me garde ça au chaud pour ce soir ^^.
    tawara posted the 07/08/2015 at 03:11 PM
    stellarsoul 1961 les cartes Nintendo/disney avec dessus Roi Lion/aladdin/Ptite sirène ?

    Bravo pour la boulot sur l'article
    akinen posted the 07/08/2015 at 03:13 PM
    stellarsoul L'exemple de GTA, je l'ai pris pour la question des ventes uniquement pour appuyer le fait que le succès d'un jeu ne signifie pas qu'il a rassemblé la majorité du public gamer. Cela signifie juste qu'il a eu du succès pour la catégorie de gamer visée. J'aurai pu citer les sims ou minecraft.

    Personnellement, il n'y a que les licences made-in nintendo qui m'intéressent chez eux. La période des Viewtiful Joe et autre RE4 du temps de la GC, c'est bel et bien fini.
    zorrojohn436 posted the 07/08/2015 at 03:14 PM
    stellarsoul en page d'accueil , article de qualité .
    shambala93 posted the 07/08/2015 at 03:14 PM
    stellarsoul
    Mouais quand tu vois que smash bros/MK8 n'ont rien fait et que la suite est en route j'ai un doute. Non clairement faut que Nintendo trouve un concept qui fera mouche auprès du grand publique.
    suzukube posted the 07/08/2015 at 03:15 PM
    stellarsoul Pfiou ! Gars ! Même à mettre en page, ce fut une petite épreuve ! Je ne sais pas comment tu as fait pour taper tout ça sur Gamekyo ! Encore plus respect J'ai corrigé quelques coquilles, simplifié des illustrations, je t'ai crédité, j'ai également mis deux fois la source J'espère que ça te donnera de la visibilité ! http://otakugame.fr/dossier-lhistoire-de-nintendo-nintendo-doit-il-cesser-detre-nintendo/
    leonsilverburg posted the 07/08/2015 at 03:20 PM
    Super article ! Bravo !
    iglooo posted the 07/08/2015 at 03:20 PM
    Y'a un truc qui me choque vraiment dernièrement chez Nintendo, surtout lorsqu'on considère son passé historique, rappelé dans ton article (superbe travail ): ils ont des licences fortes, une console à la peine, des amiibos.
    Pourquoi l'équivalent d'un Skylanders utilisant les amiibos et créé uniquement par Nintendo n'a pas été développé pour la WiiU?
    zorrojohn436 posted the 07/08/2015 at 03:22 PM
    leonsilverburg dire que y en a qui payent un abo premium sur certain site
    iiii posted the 07/08/2015 at 03:24 PM
    tawara J'ai pas réussis à trouvé des images Hannafudas d'époque, il y a un loupé sur ce coup je vais vite corrigé. Et merci !

    akinen oui je comprends bien. Mais je ne sais pas il y a ce sentiment qui veut qu'on doutera tout le temps de Nintendo mais au final on aura toujours encore un pied dans leur univers et surtout on est jamais à l'abris d'approuver une de leur création après avoir douté.

    Mais je suis globalement comme toi, je suis plus rassasié par ce qui se fait chez Microsoft et Sony mais Nintendo....... Zelda, Metroid tout ca.... ^^

    shambala93 Si tu savais tout ce que Nintendo a encore sous le coude. Ils sont capables de te rebooté une vieille license facon Kid Icarus et d'en faire un hit commercial. Et puis sur WiiU on a pas eu de Mario 3D, de Zelda de Metroid... pleins d'autres grosses cartouches historiques.
    En gros mon article c'est juste pour dire "méfions nous de la NX mais aussi de la WiiU"

    zorrojohn436 lol merci ! ^^

    suzukube oui j'en vois pas mal des coquilles je les corriges au fur et à mesure ! Merci pour le partage ^^

    leonsilverburg Merci ca me motive a en faire d'autres ^^

    iglooo merci ! Et effectivement c'est assez paradoxal ! Mais en faisant l'article j'ai cru comprendre qu'il y avait un genre de partenariat entre Skylanders et Nintendo ?
    iglooo posted the 07/08/2015 at 03:28 PM
    stellarsoul oui, deux amiibos seront intégrés au nouveau Skylanders. Est-ce que ça veut dire qu'un accord a été signé et qu'Activision fournira la NX en jeux en échange de l'utilisation des personnages Nintendo dans Skylanders?
    suzukube posted the 07/08/2015 at 03:35 PM
    stellarsoul Merci à toi pour l'article ! D'ailleurs, j'ai plus qu'à le lire en entier, ce que j'ai lu me plait pas mal (ndlr : coquille au dernier mot : entoure )
    iiii posted the 07/08/2015 at 03:58 PM
    iglooo ah pourquoi pas ! Comme quoi Nintendo possède vraiment des ressource assez bankable même pour Activision.
    Cette firme est assez folle mine de rien.

    suzukube pas de sushis comme on dit dans le jargon ^^
    temporell posted the 07/08/2015 at 04:00 PM
    1% des membres liront cette article en entier, je fait partie des 99%... dommage mais je suis sur que l'article est de qualité
    gat posted the 07/08/2015 at 04:31 PM
    stellarsoul Je lirai ton article en rentrant chez moi autour d'un p'tit cappucino.
    sorow posted the 07/08/2015 at 04:39 PM
    Stellarsoul je te tire mon chapeau, ça c'est de l'article
    edgar posted the 07/08/2015 at 04:41 PM
    L'article
    nmariodk posted the 07/08/2015 at 04:43 PM
    Article de qualitaaaaaaaaaaay !!!
    iiii posted the 07/08/2015 at 05:07 PM
    nmariodk merci

    edgar thank you

    sorow merci ! Et au passage je squatte comme pas possible TW3 et à chaque fois j'ai une pensée pour toi et je me dis que le sorow il doit être comme un dingue tellement ce jeu est hallucinant ! Franchement mais il est monstrueux ! Je me prends des claques même aprés 100H de jeu mdr

    gat lol merci pas d'alcool dans le café hein
    iiii posted the 07/08/2015 at 05:08 PM
    temporell pas grave si tu ne lis que la conclusion c'est déjà cool
    zorrojohn436 posted the 07/08/2015 at 05:09 PM
    temporell 99% des pro N le liront en entier
    popomolos posted the 07/08/2015 at 05:14 PM
    j'ai lu 2 phrases et ne lirait peut être pas tout (parce que pas le temps), mais sacré boulot :good;
    hatefield posted the 07/08/2015 at 05:23 PM
    Mouais en fait, je dirais plutot que Nintendo c'est comme AC/DC, tout le monde connait et trouve ça bien, mais plus personne n'achete. Ils ont eu leur epoque, un savoir faire indeniable, mais tout ça commence a serieusement se lezarder.
    sorow posted the 07/08/2015 at 05:43 PM
    stellarsoul Terminé 2 fois déja et je me tâte a le reprendre une troisième fois Si t'aime les pavés j'en ai un gros en préparation a ce sujet
    roxloud posted the 07/08/2015 at 05:44 PM
    Cette article est très intéressant et très représentatif de l'aura de Nintendo.
    GG pour cette article

    ps:je ne suis pas un énorme fan de Nintendo même si j’apprécie pas mal de leurs création comme Zelda et Metroid
    gat posted the 07/08/2015 at 05:44 PM
    stellarsoul Me prendrais-tu pour une vieille sacoche ?
    gezol posted the 07/08/2015 at 05:47 PM
    Le Game cube Garfield
    nemesistavern posted the 07/08/2015 at 05:56 PM
    Article Bidon.
    Nintendo est Nintendo , sa façon de gérer a bien changé à coup de DLC et Amiibos et plus de casual. Pas besoin de se triturer le cerveau : on attends la NX si ça plait on prend sinon ben on achète pas.

    J'aime pas Apple, mais Apple reste Apple hein
    iiii posted the 07/08/2015 at 05:58 PM
    nerebor merci pas de soucis ! ^^

    hatefield c'est vrai que ca sent un peu le ralentissement mais Mario à un moment avait perdu de son aura et hop Pikachu est sorti de nulle part. Les consoles Tendo n'avait plus la même aura qu'avant et hop La wii a calmé tout le monde en sortant de nulle part. La 3DS était un bide surtout face à la PSP et aprés la GBA et hop elle devient le plus gros carton portable en 2 secondes.

    Méfiance !

    sorow Ce jeu de fou ! Je suis a plus de 100H de jeu et j'arrive même plus a différencier la quête principale des quêtes secondaires tellement tout est trop bien imbriqué ! J'ai pas envie de le finir ce jeu franchement j'ai pas envie !

    gat mais carrément ! avec milo

    gezol la console jouet quoi ^^

    nemesistavern perso j'aime bien me triturer le cerveau
    gat posted the 07/08/2015 at 06:01 PM
    stellarsoul milo42 a déteint sur moi, faut pas m'en vouloir.
    iiii posted the 07/08/2015 at 06:06 PM
    roxloud Merci !

    Je pense être comme toi je ne suis pas un fan à fond de Nintendo je suis surtout un nostalgique de quelques licences phare qui m'ont marqué comme Zelda Mario Metroid en tête. Mais même si à l'époque j'étais un fan de SEGA j'ai toujours eu un profond respect pour Nintendo. Ils sont hallucinants !

    gat la solution !
    gat posted the 07/08/2015 at 06:10 PM
    iiii posted the 07/08/2015 at 06:27 PM
    goldmen33 mdr je viens de voir ton commentaire ! Bah pourquoi pas ! J'ai toujours dis de toute façon que gamekyo sera le seul site a tenir debout (avec ses béquilles)

    gat rho la tronche ! Il a mal dormis le Barack
    mafacenligne posted the 07/08/2015 at 06:29 PM
    Nintendo doit revenir au jeu ;
    cet à dire : les cartes à jouer, les amibos ,les jeu de sociéte !
    c'est le fondement de la société Nintendo .
    cyr posted the 07/08/2015 at 06:30 PM
    akinen l'exemple de gta et de pokemon est totalement foireux.
    Je suis sur qu'il y a plus d'adulte qui joue a pokemon et qu'il y a plus de gamin qui joue a gta.(merci les micro)
    milo42 posted the 07/08/2015 at 06:43 PM
    stellarsoul 42ème vote pour ton article, ça s'invente pas

    gat Silence la valise, t'as pas besoin de moi pour te mettre une caisse
    gat posted the 07/08/2015 at 06:47 PM
    milo42 Si c'est comme ça, je pars en voyage.
    milo42 posted the 07/08/2015 at 06:48 PM
    gat Ouais, et embarque ton pote le vendeur de rose avec toi, ça nous fera de l'air
    nakata posted the 07/08/2015 at 06:56 PM
    stellarsoul mais t'es un fada mec !!

    (x 1000 x 1000 x 1,5 )
    youjimbo posted the 07/08/2015 at 06:59 PM
    Pas encore tout lu, mais ça sent le TRÈS complet !
    Bon travail !
    iiii posted the 07/08/2015 at 07:07 PM
    mafacenligne je sens une pointe d'ironie dans ton com ^^

    milo42 merci ^^ ca motive !

    nakata j'aime trop les jeux vidéo je crois !

    youjimbo merci ! Bonne lecture !
    gamjys posted the 07/08/2015 at 09:12 PM
    stellarsoul Super article comme toujours
    Je suis d'accord avec toi sur la stratégie de Nintendo mais sa peut être un defaut car les gens d'aujourd'hui aimerait bien une console nintendo avec des jeux nintendo mais aussi des jeux tiers , c'est toujours intéressant d'avoir des jeux comme GTA et COD sur une console nintendo.
    En tous cas pour moi sa serait la console parfaite.
    testament posted the 07/08/2015 at 09:31 PM
    roxloud posted the 07/08/2015 at 09:37 PM
    stellarsoul Oui voilà ils ont un talent dans l'innovation assez impressionnant même si après la mort de Gumpei Yokoi(paix a son âme) qui a quasiment fait ce que Nintendo est aujourd’hui, l'innovation en a pris un gros coup avec la Wii U qui n'est pas si marquant et exploité que l'à était la Wii.

    En tous cas j'attend de voir ce que sera la NX eux qui en sont si fière
    nakata posted the 07/08/2015 at 09:45 PM
    oga +1
    iiii posted the 07/08/2015 at 10:12 PM
    oga oui en fait ce que tu veux dire c'est qu'ils ne veulent pas que Nintendo se contente de faire des consoles d'appoint qui completeraient la concurence. Il faudrait que Nintendo utilise les tiers comme complément sur sa propre console.

    Oui si ca arrive on aura réellement une super nintendo 2 on va dire.

    La différence c'est que Nintendo n'est jamais allé chercher les tiers mais oui je suis d'accord il est temps de s'y mettre ca devient important même pour nintendo de nos jours.
    iiii posted the 07/08/2015 at 10:13 PM
    oga et j'oubliais merci pour le compliment !
    gamjys posted the 07/08/2015 at 11:00 PM
    stellarsoul C'est exactement ça mais sincèrement j’espère qu'un jour il se pencheront un plus sur les tiers car c'est un manque a gagner énorme pour certains joueurs.
    J'en suis sur que beaucoup de personnes auraient voulu acheté une console Nintendo mais il ne veulent car il savent qu'ils n'auront pas certains jeu ( GTA,COD ou encore FIFA) alors ils restent sur leurs positions en disant que les consoles nintendo c'est pour les gamins.
    akinen posted the 07/09/2015 at 03:39 AM
    cyr t'aurais pu lire le reste de mes commentaires, ça t'aurait éviter de véhiculer le cliché ridicule qui veut que ce soit des gamins qui jouent à GTA. Vu les notes du 5 et sa popularité, ça m'étonnerait que les "adultes" aient fait l'impasse sur GTA5 au profit d'un pokemon sur 3DS.
    loudiyi posted the 07/09/2015 at 03:44 PM
    stellarsoul woaw, je viens de lire l'article en entier, boulot de ouf Excellent article. Je suis globalement d'accord avec toi. Néanmoins pour moi le plus gros soucis actuel de Nintendo provient du marketing. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à savoir promouvoir des produits qui ne sont de base pas réellement connu, et ceci leur pose fortement préjudice, sans compter sur pas mal de maladresse. Il suffit de voir leurs show de l'E3, qui a été énormément critiqué (et pourtant j'ai trouvé pas mal de jeux annoncé cool) car il y avait pas mal de maladresse dans certaines annonces.
    Pour les amiibo, je trouve que l'idée de base est bonne, mais fortement gâché par des stock ridicule pour certains, et une sur-utilisation pour certains bonus qui devraient être la de base (quand tu vois que certains amiibo débloque des jeux et des armes parfois, mais que ces amiibo sont en rupture de stock, ça fait mal. Je pense notamment à Splatoon et à Code Name: S.T.E.A.M. ). Pourquoi pas, comme l'as dit iglooo, un jeu qui exploitera à fond le concept des Amiibo ? Le Animal Crossing sur Wii U a un peu ce concept, mais pas assez développé je trouve.
    De même je trouve que Nintendo a parfois du mal à cerner les envies des joueurs (comme pour le prochain metroid, qui en soi à l'air pas si mal, mais n'a pas un style graphique adapté).
    M'enfin après, je reste pro-N (car grandis avec la N64 et leurs consoles qui ont suivi ) et la Wii U me comble pas man ^^ Mais je trouve qu'ils devraient revoir leurs stratégies marketing sur certains points. Les N-Direct sont très bien, mais ils présentent parfois un peu mal certains jeux.

    Bref sinon encore une fois, excellent article
    iiii posted the 07/09/2015 at 07:46 PM
    loudiyi merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et pour le compliment !

    Concernant le marketing oui c'est vrai qu'il pourraient faire des efforts et être plus pertinent comme sur super nintendo surtout que l'argent ne semble pas etre un problème, on a quand même eu droit a une campagne de pub proche du martèlement matin midi et soir pour la wii du 1er janvier au 31 décembre c'est extrêmement rare de voir des campagnes de pub aussi longues ! Il y avait même du Nicole kidman mdr

    Poyr les amiibo faut se méfier de Nintendo il aiment avoir le contrôle sur tout et et surtout sur les stocks ils l'ont déjà fait avec la NES je crois et ont été condamnés pour ca il me semble a vérifier.

    Pour les envies des joueurs je crois tout simplement qu'ils se la jouent un peu microsoft.
    Cad qu'ils ont un pool de jeux historiques qui se vendront toujours bien mario zelda mario kart metroid etc et pour le reste ils font de l'expérimentation. Ils restent des concepts si ca marche tant mieux sinon tanpis.
    Mais je crois que ces licenses historiques commencent a lasser c'est pour ca qu'il faut que tendo réitère le coup de pokemon en allant se chercher une nouvelle icone. Ils en sont fortement capables mais c'est vrai que pour la première ca sent l'essoufflement....

    Merci beaucoup encore ^^