La découverte de la Wiimote avait été une fantastique surprise pour les joueurs du monde entier. On lui pardonnait bien volontiers ses problèmes de sensibilité. Mais il est aujourd’hui possible de disposer d’un contrôle 3D bien plus précis, comme le montre cette très convaincante vidéo du système Truemotion 3D mis au point par Sixense.
Le système de Sixense utilise la détection de champs magnétiques pour pouvoir suivre à la fois la position de vos deux mains sur la manette en 3D en temps réel, avec un taux de rafraîchissement de 10 millisecondes. Ce système beaucoup plus précis que la Wiimote nous laisse entrevoir ce que le futur nous réserve.
Et commes les gars de chez Sixense sont malins, ils ont pensé à inclure une démo de sabre laser dans leur présentation du Truemotion 3D, pour que nous commençions dès à présent à saliver. En garde, Messire Luc!
Et dans la mesure où des gens comme Activision et EA sont intéressés, il se pourrait que votre sabre laser se trouve dans un futur pas si éloigné de chez vous.
Moi perso je trouve qu'il y à un gros temps de latence qui rendra tout plein de jeux injouable!! Qu'il l'améliore encore et on en reparlera. Pareil pour la wiimote c'est hallucinant le temps de réponse super long quelle à.