C'est une nouvelle fois
Famitsu qui à vendu la mèche,
Tokyo Xanadu l'Action RPG de
Falcom destinè à la
PS Vita sortira
le 30 septembre au japon.
Le magazine ne s'arrête pas là puisqu'en plus de la date de sortie du jeu, de nouveaux détails sont de la partie. Un quatrième personnage jouable nommé
Yuuki Shinomuya a été dévoilé. Ce personnage, en plus d'avoir un QI de 180, habite dans un appartement luxueux et semble avoir une personnalité assez complexe, se permettant même le luxe d'aller à l'école un certain nombre de jours. Il n'a d'ailleurs pas une haute opinion de la société, ce qui fait de lui un personnage difficile abordable. Cependant, il a bien une faiblesse et celle-ci se trouve dans la ville ou il se trouve, en effet, il à lui même créé une application nommée
"It Is as God Says" qui sera la racine même d'un incident. Pour ce qui est des combats, il utilise un marteau et une âme de Peridium, ce qui fait de lui un personnage assez lent, mais disposant d'une bonne puissance d'attaque.
En plus des informations concernant ce nouveau personnage, il y a également de nouveaux détails pour le gameplay qui sont disponibles.
Nouveaux détails du système de jeu :
-X-Drive : En bas à droite de l'écran se trouve une jauge nommée
X-Drive. Quand cette jauge est remplie à 100%, vous pouvez appuyer sur bas avec la croix multi directionnelle pour déclencher le
X-Drive, ce qui a pour effet d'augmenter la force, ainsi que la vitesse de déplacement, ces effets peuvent d'ailleurs varier en fonction des membres présents dans l'équipe.
-Party : L'équipe peut être constituée d'un maximum de trois personnages. Il y aura d'ailleurs des situations où des membres de l'équipe seront imposés, mais vous pouvez généralement choisir librement votre équipe type. Comme mentionné précédemment, les effets du mode
X-Drive peuvent être modifiés selon les membres en question dans l'équipe.
-X-Strike : Comme pour le mode
X-Drive, ce mode là peut être activé lorsque la jauge
X-Strike qui se trouve à droite est remplie.
D'ailleurs toujours à propos de
Tokyo Xanadu, dans une vidéo posté aujourd'hui par
Sony pour promouvoir plusieurs jeux japonais, on peut apercevoir pour la première fois ce que vaut le titre de
Falcom, il faut regarder à partir de
0:28.
Et si ça ne vous suffit toujours pas, voici également un GIF assez sympa du jeu (merci à Gunotak au passage).
Tokyo Xanadu est développé par
Falcom et sortira le 30 septembre au japon sur la PS Vita de Sony, concernant une éventuelle localisation, il ne faudra malheureusement pas être pressé, car il y a actuellement aucun plan pour une future sortie américaine ou européenne.
Un grand merci à AllGamesBeta ( @AllGamesBeta sur Twitter : lien ) pour les scans

Encore merci pour l'article
Un petit gif pour la route
http://i.imgur.com/zmbQZon.gif
S'ils visent le même public que Persona (qui cartonne aux USA), il y a des chances.
https://twitter.com/VMS_93/status/588831969636585472
https://twitter.com/VMS_93/status/588832231390478337
Ce soir les scans HQ
Raaah je veux les scans HQ
https://twitter.com/gamenohanashi/status/590822268017577985
Voici les scans HQ il y en a même une sur Akatsuki no kiseki. Je ne pourrai pas éditer le texte avec l'iPhone
http://www.allgamesbeta.com/2015/04/dengeki-playstation-vol-589-scans.html
Je vais le mettre aussi sur le blog de waji et legendra. Pour gameblog, je ne pense pas
Sinon, les jeux 3DS sont tous des chinoiseries
Heu non, clairement non, comme dit plus haut, la ludothèque PS Vita n'est pas inférieure à celle de la 3DS, il faut juste pas s'attendre à énormément de jeux traduits, il y a énormément de gros titres pour gamers, notamment au niveau des J-RPG, mais une bonne partie d'entre-eux sont malheureusement en déma only en europe, alors qu'ils existent en boîte au japon.
Une ludothèque de mauvais portages
Pas vraiment, certaines versions Plus comme les Atelier de Gust sont foirés c'est vrai, mais d'autres comme Muramasa Rebirth, Persona 4 Golden, Blazblue Continuum Shift ou encore Ar no Surge Plus sont réussis.