Une équipe composée d'anciens employés de
Rare travaillait sur le projet
Mingy Jongo annoncé comme
un successeur spirituel à la série des Banjo & Kazooie dans lequel nous jouerons
l'incarnation robotique du sorcier du même nom apparue dans Banjo Tooie.
Le jeu était en développement sur PC avec le moteur Unity, et malgré un certain soutien des fans,
le projet fini par être annulé, faute de temps de la part des membres de l'équipe de développement étant donné qu'ils travaillaient dessus en dehors de leurs obligations professionnelles.
Le compte officiel du projet était en mode silence radio depuis plus de 2 ans et est sorti de son silence durant les fêtes de fin d'année où nous avons pu avoir les messages suivant :
- CTRL le 20 Décembre
- ALT le 24 Décembre
- DEL le 31 Décembre
Selon
Grant Kirkhope, qui a été
le compositeur de nombreux jeux Rare et qui a participé au projet
Mingy Jongo, laisse entendre que ces messages intrigants pourraient indiquer un reboot du projet.
Si c'est bien le cas, nous aurons donc probablement des nouvelles très prochainement !
Tout ce que je peux dire, avec certitude, indépendamment de toute info, c'est qu'en cas de sortie de leur jeu, c'est l'actuel Rare (composé uniquement de 4 ou 5 anciens dont Greg Mayles le papa de Banjo) qui vont l'avoir mauvaise. En effet, il ne suffit pas de pousser l'UE4 à fond pour avoir l'âme des jeux de la grande époque. Flippin pixels, eux, sont l'âme de cette époque!
J'ai bien sûr conscience que les gars sont là pour vendre. Par conséquent, ils ont bien vu l'évolution du marché et vont certainement s'y adapter.
Néanmoins, que l'âme soit là ou non, ils attireront certainement un public qui ne jure que par l'ancien Rare: le site de leur boîte (pour l'instant toujours pas relancé) misait gros sur cela et c'est un argument commercial.
Je comprends ce que tu veux dire: il faut jouer pour juger. J'émets des affirmations via des déductions (avec la marge d'erreur qui va avec).
Ainsi mon postulat principal sur lequel je fonde mon précédent commentaire est le suivant:
-Entre un boîte - au moyens techniques importants et aux nouvelles têtes ultra-talentueuses - soumise au management de Microsoft décrié par ceux qui ont quitté le navire (des managers; des managers de managers; etc...) et une petite équipe d'une dizaine de développeur du passé qui ont acquis une culture commune de gamedesign issue de la fratrie Stamper, qui sera le plus proche du résultat d'avant? Flippin pixels, bien sûr.
Et je ne mets surtout pas à côté le fait qu'ils ont développé des petits jeux pour tablettes, ce qui indique des changements liés à l'époque et donc une "âme de Rare" pas totalement similaire. Mais "probablement" plus proche que ce que Rare-Microsoft fera.
Pas forcément: regarde à quoi joue principalement les gars sur Xone (je ne parle que de la grande masse, hein) : FPS. Je doute que les fans de Rare old-school soient exclusivement chez Microsoft.
Le public le plus à même de recevoir leur jeu serait Nintendo, mais à la vue du faible impact de la console par rapport aux générations précédentes et du fait que Flippin pixel dispose d'un budget très limité, je vois plus le multiportage (en démat, même...)