Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
group information
Monolith Soft
91
Likes
title : Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
screen name : monolithsoftkyo
creator : loudiyi
creation date : 01/25/2013
last update : 11/27/2017
description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ). Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire. Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus... (Source Wikipédia anglais)
articles : 123
visites since opening : 331302
subscribers : 54
bloggers : 9
    tags : rpg nintendo wii u x chronicles saga monolith mecha xenosaga xenogears soft doll xenoblade tetsuya wiiu takahashi hiroyuki soraya tanaka sawano xenobladex kunihiko elma is so beautifull
    35
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, legato, fiveagainstone, shinz0, sebthemajin, chronokami, milo42, sorow, trungz, noctis, zabuza, arngrim, docteurdeggman, furtifdor, diablass59, thekingofpop, kisukesan, asakim, knity, jf17, cliver, neo810, mojorider, soulshunt, itise, gunotak, zephon, spawnini, professeurlaidthon, spartan1985, aros, draer, coolflex, torotoro59, freematt
    posted the 10/27/2014 at 10:45 PM by smartcrush
    comments (45)
    darkwii posted the 10/27/2014 at 10:50 PM
    l attente va etre longue on voit que la wii u en a sous le capot tout de meme sa claque bien pour un open world
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 10:53 PM
    Le pire c'est qu'on ne voit encore que la cime de cette gigantesque montagne.
    thekingofpop posted the 10/27/2014 at 10:54 PM
    Reste plus celui la et Smash Bros Wii U comme gros jeux. après Nintendo devras nous montrer et sortir des nouveaux jeux ^^
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 10:56 PM
    michaeljackson On peut considérer le prochain Zelda comme un gros jeu aussi quand même ... Je ne l'attends pas du tout autant que Xeno, mais il sera forcément plus vendeur/populaire.
    chronokami posted the 10/27/2014 at 10:56 PM
    Xenoblade > Xenoblade Cross > Chrono Cross
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 10:57 PM
    chronokami > Crocs no kami > Gros Ookami

    Remarque, c'est pas con. Xenoblade Cross et Chrono Cross.
    Je n'y avais pas pensé, mais finalement ça correspond plutôt bien, surtout quand on sait que pas mal de gens de Monolith (avant qu'ils ne partent de chez Square on bossé sur CC)
    chronokami posted the 10/27/2014 at 11:04 PM
    zabuza posted the 10/27/2014 at 11:07 PM
    Je veux une démo maintenant Merde !

    michaeljackson on voit que tu connais bien le catalogue dde Nintendo
    milo42 posted the 10/27/2014 at 11:13 PM
    Je le veux, je le veux, je le veux. Est ce assez clair ?
    thekingofpop posted the 10/27/2014 at 11:13 PM
    waji Zelda on peut déjà attendre longtemps, fin 2016 facile ... Et l'années prochaine a E3 2015, ils vont "peut être" nous montrer un piti gameplay. Avec starfox et les autres, comme fire emblem x shin megami tensei aucune nouvelle ... En tout cas j'ai hâte de jouer XenoCX et Xeno sur 3DS "vu j'ai jamais pue finir sur Wii"^^
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 11:16 PM
    milo42 Je dirais même plus :
    Moi aussi, moi aussi, moi aussi !

    Tu m'avais manqué mon vieux Milo .
    milo42 posted the 10/27/2014 at 11:17 PM
    waji Je suis toujours présent, même à l'insu de mon plein gré
    sorow posted the 10/27/2014 at 11:23 PM
    C'est possible qu'il sorte, genre... demain ? Non parceque j'ai plus de jeux a faire en ce moment et que mine de rien sa bute toujours autant
    shiks posted the 10/27/2014 at 11:25 PM
    michaeljackson : Il me semble qu'il a été annoncé pour 2015 si c'est le cas aucune chance qu'il soit reporté d'un an, même TP n'a pas été autant repoussé. D'ailleurs fin 2015 ça colle avec les 3 ans de développements en moyen.
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 11:28 PM
    sorow
    Je vais demander si s'possible.

    J'ai fini par me prendre une Wii U Japonaise (que j'attends là) dans l'espoir qu'il arrive plus vite . Monolith me tiens par les parties avec son Xenosaga X Xenoblade.

    shiks Il pourrait juste faire comme Xenoblade X, passer à l'année suivante (donc repoussé de quelques mois, surtout si "fin d'année 2015" = Mars/Avril, si on parle d'année fiscale, tout ça...
    shiks posted the 10/27/2014 at 11:31 PM
    waji : Oui ça c'est possible, mais le coup du fin 2016 ça j'y crois absolument pas.
    De toute façon vu que Xenoblade et Splatoon sorte dans le premier trimestre (ou semestre je sais plus), on aura soit Zelda soit Starfox à coup sur pour 2015 (ou les deux ^^).

    Sinon on devrait en voir plus sur Xenoblade une fois SSB 4 sortie, du moins j'espère car mine de rien on a pas grand chose. J'aimerai surtout des infos sur le scénario (sans trop en fournir).
    kurapika posted the 10/27/2014 at 11:31 PM
    "XenobladeX souffre d'un manque de communication chronique."

    --->Ah bah MERCI de le souligner sérieusement. Je pensais être le seul choqué par ça

    Sincèrement ça a beau être le jeu que j'attends le plus je trouve que sa communication ça devient N'IMPORTE QUOI. Les 2 premiers trailers avaient fait une hype de malade, tout ce qui a été fait après n'est qu'un enchaînement d'erreurs de coms toutes plus choquantes les unes que les autres:

    -->Présentation d'une courte scène de gameplay sans le moindre intérêt vu que ça nous montre juste du xenoblade bis et une phase de mécha sans intérêt (combat au sol et non dans les airs) qui nous donne l'impression que ya aucune différence avec xenoblade. Tout ça dans une zone moche en plus, histoire de bien enfoncer le clou pour écorner le hype du jeu.

    -->Trailer de l'E3 centré sur le chara design à vomir du jeu, nintendo qui innove en inventant le marketing par les défauts d'un jeu plutôt que par ses qualités...

    --->Et pour finir magnifiquement, un joli treehouse de 30 minutes...qui ne nous apprend en réalité rien puisque on assiste exactement (la encore) à du Xenoblade bis (j'ai adoré xenoblade attention hein...mais on connaît tous son principe et celui de sa suite, pas besoin de nous le rappeller 500 fois), un groupe de héros qui se balade dans de très beaux environnements, chose qu'on avait compris par nous même depuis longtemps. La encore aucune nouveautés de montrer, pas de mecha ou autre pendant 30 minutes, bref une phrase de gameplay qui ne sert à rien sinon nous présenter le même système de combat qui n'a pas changé des masses (et heureusement car il était excellent) mais qu'on connaît déja, la encore.

    Bref, une communication catastrophique qui a réussi à faire retomber le buzz autour du jeu, si bien qu'au final à chaque bourde on finit limite par se demander s'ils le font pas exprès...Déja qu'ils communiquent une fois tous les 6 mois sur le jeu (un supplice pour les fans, et je vois Waji que t'es limite encore plus à l'agonie que moi ), alors si en plus c'est pour nous montrer des phases sans intérêt sérieusement...
    arngrim posted the 10/27/2014 at 11:39 PM
    C'est précisément pour ce jeu que j'achèterai une Wii U. Sinon effectivement, on en entend pas assez parler...
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 11:41 PM
    shiks Qu'est ce qui te fait croire que Xenoblade X sortirait durant le premier semestre ?
    Avec Xenoblade N3ds, ça devient de moins en moins certain.
    On se dit que ce dernier sortira pour faire connaître la série encore un peu plus.
    On imagine par conséquent que le Cross sortirait après et ça... ça fait un peu peur.

    kurapika -->Trailer de l'E3 centré sur le chara design à vomir du jeu
    Désolé mais je ne te suis pas sur ce point. Il est mal présenté, c'est sûr, mais le Chara Design sera forcément bon. Kunihiko Tanaka n'a pas fait Xenogears et Saga pour se planter totalement sur un projet pareil.

    L'animation peut choquer et les différents avatars créés par les testeurs (y compris celui du trailer) étaient en général de très mauvais choix, donc ça n'aide pas.
    Mais il faut choisir ses mots un minimum.

    Et oui, je suis assez à l'agonie et le pire c'est que je ne veux pas forcément en "savoir plus", juste que ça bouge. Genre un site officiel, 2, 3 extraits de musique, des artworks, un petit trailer vraiment bien fait dans le style du second teaser, moitié scénar, moitié gameplay, une date un poil moins vague. Quelque chose quoi...
    kurapika posted the 10/27/2014 at 11:43 PM
    Surtout depuis 1 an on fait que voir le même environnement quoi...Ce même environnement qui a déja été présenté lors de l'annonce du jeu ya maintenant quasiment 2 ans, sur cette dernière année on s'est tappé 2 phases de gameplay avec le même environnement qu'on connaissait déja depuis le premier trailer (qui lui au moins, nous montrait quelques phases en mécha)+un trailer centré sur un chara design vomisable au possible...Si c'est ça vendre son jeu moi j'y comprends plus rien, faudra pas s'étonner qu'il bide après avec ce genre de campagne catastrophique hein...

    Alors comme pour bayo et SSBU (qui eux avaient eu une bonne campagne dès le départ), ça va s'accélérer sur la dernière année, on en entendra plus parler, on nous présentera les nouveautés, un jeu plus peaufiné etc...Mais bon ça n'effacera pas cette année complètement ratée, ya eu un vrai couac à ce niveau, soit ils se sont brûlés les ailes en dévoilant le jeu trop tôt et ne pouvaient pas en montrer plus ensuite, soit ils ont juste complètement merdé marketingement parlant, mais ya eu un vrai bug.
    shiks posted the 10/27/2014 at 11:44 PM
    waji : Il me semblait avoir lu ça quelque part au moment de l'E3, et je vois mal Xenoblade pour le dernier trimestre. On verra bien de toute façon d'ici janvier/février on aura peut-être des infos.
    draer posted the 10/27/2014 at 11:49 PM
    Je suis toujours autant bluffé par ces décors de malades. Couplés à une distance d'affichage de dingue ça vend du rêve.
    En ce qui concerne la communication, même si c'est assez (très en faite) frustrant, je préfère ça plutôt que 40 trailers par mois, là au moins on aura la surprise sur énormément d'éléments du jeu. Suffit de prendre comme exemple la plaine de Gaur de Xenoblade (qu'on pourait assimiler à cette plaine qu'on voit ici) qui était déjà magnifique, mais quant on voit la suite, la mer d'Eden, la jungle (dont j'ai oublié le nom) et surtout les marais (dont j'ai aussi oublié le nom) on peut vraiment imaginer des trucs de dingue pour X.
    kurapika posted the 10/27/2014 at 11:50 PM
    Waji--->Je précise un peu alors: tanaka est un super chara designer et j'ai aucun doute sur la qualité de son travail et de ses personnages, en revanche le rendu dans le jeu n'est vraiment pas bon, et l'était encore moins dans ce trailer. Autrement dit, centrer un trailer la dessus d'un point de vue marketing c'était catastrophique, à part dégoûter de potentiels acheteurs je vois pas l'intérêt...bref, si tu veux parler du scénar alors tourne le truc habilement quoi, fais nous un trailer du tonnerre avec des environnements en même temps et mêle y quelques persos ça choquera moins, mais centrer tout le trailer sur les personnages...
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 11:52 PM
    shiks Si Zelda reste vraiment pour 2014, il faudra forcément les espacer d'au moins 4-5 mois, donc il pourrait arriver à la fin de l'été.
    J'espère vraiment que ce ne sera pas plus tard.
    Début d'été serait magique... genre Juin au Japon, Juillet en occident.

    kurapika Oui parce que les teasers étaient tellement énormes qu'ils ont été pris pour des trailers.
    Après, encore une fois, je ne te suis pas concernant le chara design. Surtout que le "bad buzz" a été fait par les joueurs pour rien.
    Ils parlaient de downgrade et compagnie alors qu'il n'en est rien, au contraire. De plus, ils voulaient tous du scénario craignant le MMO et au final, ils gueulent parce que le trailer d'histoire n'était pas "beau".
    Vu la qualité de la vidéo comparé au rendu sur écran, c'est clair que ça n'a rien à voir.

    Après, quand on connait toutes les prod de Monolith, on voit au contraire de plus en plus la puissance du jeu.
    Cela n'arrête pas le fait qu'il soit mal vendu, c'est évident. Mais la vraie erreur a été d'arrêter totalement la com après l'E3.
    Ils passent de 40min + de gameplay, à plus aucune nouvelle.

    Allez si, il y a eu une interview avec 4, 5 questions. Mais ça reste assez ridicule.

    Edit : Ok je vois. Je comprends l'idée. C'est d'ailleurs pour ça que le second teaser avait fait sensation. Le début faisait très scénarisé et la suite gameplay. C'est pour ça que j'en attend un nouveau qui soit vraiment, cette fois, parfait. Mais là, il faudrait montrer quelques persos en artworks pour habituer l'oeil, parce que le style Xenosaga comme ça, c'est vraiment à part et les gens n'aiment pas ce qui est différent .

    draer Je pense la même chose.
    hir0k posted the 10/27/2014 at 11:52 PM
    My god encore un jeu que je ne finirais jamais =(
    smartcrush posted the 10/27/2014 at 11:54 PM
    hir0k Pourquoi, tu te perds trop ?
    kurapika posted the 10/27/2014 at 11:54 PM
    Sinon le Xenoblade 3DS c'est une très bonne idée j'y avais même pas pensé mais c'est carrément possible: quand on voit l'état d'avancement du projet que laissait augurer le second trailer puis le freinage total dans la communication du jeu, on peut se dire qu'ils attendent la sortie de Xenoblade 3DS pour promouvoir un peu la série, et ne reprendront une communication agressive autour de X qu'une fois que Xenoblade 3DS sera sorti (exactement c qui s'est passé pour SSBU par rapport à SSB 3DS d'ailleurs).
    kurapika posted the 10/27/2014 at 11:55 PM
    Au fait Waji tu t'es pris SSB 3DS du coup? Il est comment shulk? ^^ Les échos que j'en ai ne sont pas hyper bon, décrivant un perso pas mauvais mais assez lourd
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 12:00 AM
    kurapika Oui je l'ai. Il est particulier mais absolument pas nul, au contraire.
    Quand tu utilises bien les signes tu peux défoncer les autres en un rien de temps.
    Mes 2 persos principaux sont Shulk et Zero Suits Samus.
    Les symboles de Monado + bonne allonge + Vision (contre-attaque) font une excellente combinaison.
    Oui il est un peu lent, mais si tu prends le coup, ça n'est pas un problème.
    D'ailleurs le gros avantage est aussi que son allonge est puissante.
    Avec le bon symbole, tu tapes fort/repousse loin avec en gros toutes tes attaques.
    kurapika posted the 10/28/2014 at 12:06 AM
    Ok cool! Oui ça m'étonne pas pour zero suit samus, sur les vidéos de gameplay que j'ai vu elle avait l'air franchement énorme, je me suis dit aussi que ça serait mon main si Shulk s'avérait ne pas être au niveau escompté.
    arngrim posted the 10/28/2014 at 12:15 AM
    Pour ce qui est du chara design je ne comprends décidément pas tout ces commentaires négatifs...bon ok, chacun ses goûts, mais je pense que certains sont tellement habitués à des personnages comme Nathan Drake par exemple, qu'ils ne sont plus aptes à apprécier un style complètement différent, qui sort des sentiers battus. Moi je kiffe, ça me rappelle vraiment tout les Xenos, puis je suis sûr qu'on pourra se créer des avatars très originaux, vous verrez.
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 12:18 AM
    shambala93 Change le "à vomir" et je laisse le commentaire. Kurapika critique mais j'ai laissé. Il faut juste être un minimum respectueux, s'il te plait.
    shambala93 posted the 10/28/2014 at 12:20 AM
    waji sorry mais ma déception a prit les devants ^^
    J'espère vraiment qu'il vont améliorer le chara-disign.
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 12:26 AM
    arngrim Non et le pire c'est que beaucoup font la bouche en coeur devant des persos de tales of, ou d'autres. Mais là ils ne se sont attardés que sur es détails inutiles et sur le fait qu'ils s'attendaient à une animation ultra réaliste etc...
    Le truc c'est que Takahashi a bien dit qu'il voulait ne pas mettre la barre trop haut à ce niveau, pour se concentrer sur l'ensemble et vraiment créer l'expérience voulue.

    shambala93 Voilà, là on peut discuter. Mais tu vois le premier soucis dans ce que tu dis c'est : "améliorer le Chara Design".
    Je pense qu'il faudrait réellement que tu pointes quelle partie des personnages te pose problème. Le Chara Design est celui de Kunihiko Tanaka qui a fait Xenogears et Xenosaga. Là on a vu en majorité uniquement des avatar assez moyens (les testeurs n'ont vraiment pas cherché à faire de beaux personnages), une demi seconde de personnages qu'on ne connait pas du tout.
    Le seul vrai personnage que l'on voit "beaucoup", c'est Elma.
    Et, très franchement, à moins de ne juste pas du tout aimer le chara design (justement), ça ça arrive et c'est une question de dessin pur, on ne peut pas dire qu'elle soit moche.
    Pour avoir regardé bien comme il faut les vidéos, j'ai trouvé énormément de clichés où elle est magnifique.

    Ce qui te pose problème doit être le mélange animation "simple" couplé à la modélisation très "Xenosaga" et par conséquent, rarement vu dans les jeu-vidéo.
    C'est aussi une question d'habitude.
    Je t'invite à lire la dernière phrase que j'ai écrite pour Arngrim juste au dessus de la réponse pour toi.
    shambala93 posted the 10/28/2014 at 12:32 AM
    waji

    Pour l'instant je juge seulement avec les Trailers. Je trouve le jeu in game super beau et la DA géniale ( hormis le visage des perso)
    Cependant en revoyant les trailers, je me rend compte que les cinématique sont bof bof pour pas dire autre chose.
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 12:36 AM
    shambala93 Comme nous le disions avec Kurapika, ils ont voulu présenter un trailer histoire (uniquement), le problème c'est que ça peut vite spoiler et qu'on ne connaissait aucun personnage (même pas l'avatar).
    Résultat, ça compacte un peu trop la même chose (images de l'intro notamment) et on voit une série de visages dont on ne sait rien. Persos jouables, Pnj, ennemis, alliés, soldats... ?

    C'est pour ça que le second teaser (E3 2013) était mieux, moitié cinématique moitié gameplay.
    Et il y a moyen de faire mieux. Mais depuis quelques temps Nintendo est un peu perdu, avec ses DLC, Amibo et tout le tralala. Espérons que ça évolue en bien.
    shambala93 posted the 10/28/2014 at 12:47 AM
    waji
    Je suis d'accord avec toi, mewtwo payant dans smash bros est scandaleux ... Je pensais vraiment que nintendo ne tomberait pas la dedans mais bon ...
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 12:54 AM
    shambala93 Au final j'espère que le jeu te plaira quand même et si ça peut te rassurer, il y a peu de chances pour que Xeno subisse un tel traitement (DLC).
    Déjà, on voit que Nintendo laisse du temps à Monolith pour le finir vu qu'il est "repoussé" ou en tout cas pas poussé vers la sortie rapidos.

    Et il ne s'agit pas d'un jeu pour les foules, pas un Mario Kart, ou Smash Bros, qui sont justement ceux qui mangent les DLC.

    C'est un peu comme Bayo 2 qui je crois n'a pas de DLC payant ou rien de majeur. Bon Xeno va surement plus vendre que Bayo 2, mais ça reste pour l'instant un jeu visant un public plus réduit.
    Je peux me tromper, mais j'espère que ce sera bien le cas.
    pikou posted the 10/28/2014 at 01:16 AM
    Je sens que je vais littéralement disparaitre à la sortie de ce jeu
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 01:17 AM
    ridfux Et nous allons tous réapparaître dans le jeu.
    Miam quand même...
    pikou posted the 10/28/2014 at 01:29 AM
    Miam tout court
    ecco posted the 10/28/2014 at 06:29 AM
    Ma WiiU n'a pas finit de tourner. Ça claque pas mal !
    bliss02 posted the 10/28/2014 at 07:02 AM
    Je le veux maintenant et tout de suite
    docteurdeggman posted the 10/28/2014 at 09:31 AM
    Ca donne envie
    hir0k posted the 10/28/2014 at 10:39 AM
    waji Lol non mais alors qu'on entend des "y a pas assez de jeu gnagnagni gnagnagna" moi je croule sous les jeu et j'ai rarement le temp de les finir et avec des jeux comme super smash ou mario kart qui ont une durée de vie illimité bah sa aide pas non plus surtout depuis le jeu en reseau!! xenoblade premier du nom j'y avais trainer une bonne 50 aine d'heure bah meme pas finit! alors ceux qui me disent ya pas asser de jeu sur console (Nintendo en general) moi je dit faux y en a meme trop... comme dirait miyamoto mieu vaut 30 jeux de qualité que 200 jeu moyen... Franchement y a beaucouuuup trop de jeu... moi qui aimbe bien la bobox en plus la MCC qui arrive tout sa assassin creed qui me fait de l'oeil pour la premiere fois mmmmh sa va pas m'aider...