Le scénario de l’adaptation du jeu vidéo “The Last of Us” a fait l’objet d’une grande révision. D’après Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif du jeu, qui écrit également la version ciné, il n’est pas facile de compresser 15 heures d’action en deux heures de film.
Il confie à MCVUK : «En deux heures, on ne peut pas raconter le même genre d’histoire qu’on peut faire dans un jeu comme ‘The Last of Us’, qui dure 15 heures. Je suis à mi-chemin actuellement et c’est super dur parce qu’il y a tellement de choses qui se passent dans ‘The Last of Us’, rien que dans la cinématique, cela ne peut être raconté dans un film, sans parler du gameplay et les dialogues.»
Comme prévu, le film se centrera sur la relation entre les deux personnages principaux, Joel et Ellie, mais leur histoire pourrait être différente : «C’était vraiment difficile de supprimer certaines choses, mais je commence à avoir un récit concentré sur ces deux personnages. Certaines parties seront similaires au jeu et d’autres un peu différentes, mais c’est intéressant en quelque sorte, car cela m’aide à comprendre ce contenu et sa force comparée aux jeux vidéo.»
Sam Raimi produira le film, qui est déjà en développement.
Ah oui, faire du pognon, c'est vrai... Monde de merde.
Oui, pour l'argent, mais il est bien connu que les gens font les chose gratuitement.