"@korou désolé je ne te réponds que très très longtemps après ton message...
Pour faire simple, pour moi les trophées sont le cancer du jeu vidéo car ils rendent l'expérience de jeu totalement artificielle. Quand des trophées te demandent d'effectuer des actions totalement absurdes, quel intérêt ?
Quand des trophées sont là juste pour "forcer" à refaire un jeu deux, trois voire quatre fois...
Quand des trophées sont là parce qu'on a fini un chapitre d'un jeu vidéo...
Tout ça, ça sert à quoi ? Je sais que j'ai fini un chapitre ou buté un boss, est-ce que j'ai besoin d'un trophée que des milliers voire des millions d'autres joueurs ont déjà ?
Et même si je platine tous les FromSoftware, ça va me servir à quoi, hormis le poster sur les réseaux sociaux et me la péter ?
Et on peut aussi parler des joueurs qui choisissent leurs jeux en fonction du nombre de trophées qu'ils peuvent rapporter, du temps nécessaire pour tous les avoir, etc...
C'est juste mon ressenti personnel, mais pour moi c'est une connerie monumentale et totalement inutile."
"Quelqu'un pourrait objectivement m'expliquer ce qui ne va pas ?
Je me suis refait DBZ il n'y a pas si longtemps, et ce que je vois là (c'est un OAV ou bien la série Super ? Je ne suis plus la saga DB depuis un moment), c'est du même tonneau que le Dragon Ball qu'on connait tous.
Des guerriers qui deviennent de plus en plus fort, un recyclage perpétuel des mêmes thématiques, etc...
Qu'est-ce qui cloche ici ? L'absence de musique ?"
"@idd quel rapport entre level-design et génération de console ? A la limite entre la génération 16-Bits et 32-Bits comme on passait à la 3D, là oui l'argument peut s'entendre. Mais alors là... Je veux bien que tu m'expliques en quoi, par exemple, le level design de Elden Ring aurait été mieux si le jeu avait été exclusif aux XBSX/PS5/PC."
"Quel est l'intérêt de ce jeu si on a déjà fait les LEGO Star Wars sur la trilogie originale et sur la prélogie ? (hormis l'ajout de la postlogie bien sur)"