Salut, la Wii U a actuellement du mal à convaincre que ce soit les joueurs ou les développeurs... On sait que les gros jeux vont enfin arriver mais pas dit que la console maintienne un bon rythme de vente sur la longueur pour autant.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, la communication de Nintendo qui ne parle pas des masses au grand public, l'utilisation beaucoup trop timide du Gamepad, l'absence des tiers ou encore la concurrence qui déconne pas.
Du coup il faut faire la part des choses et prendre en compte un aspect positif chez Nintendo: le fait que leur 3DS se vende bien et que la clientèle ayant répondu favorablement sur cette plate-forme ils pourraient en profiter pour les appâter vers leur console de salon... Comment on fait ça Octobot ?
comme ça:
Ma solution serait de créer un tout nouveau modèle de 3DS qui puisse carrément servir de Gamepad pour la Wii U... Un sorte de 3DS U ou DS U si vous préférez.
Ce nouveau modèle serait plus ergonomique, avec 2 circle pad améliorés, des dimensions pas beaucoup plus grandes qu'une 3DS XL (disons un écran tactile assez grand sur la partie supérieure) et une bonne autonomie. Elle pourrait être vendue en bundle avec la Wii U pour atteindre un prix avoisinant les 350€ ou séparément.
La clientèle allant vers ce nouveau modèle de 3DS pourrait rapidement trouver l'envie d'exploiter totalement leur console et de s'en servir comme Gamepad sur une éventuelle Wii U, du coup le grand public s'y retrouverait plus facilement en passant par cette interface plus habituelle à leur yeux et comprendraient un peu mieux le principe que laisse entrevoir la Wii U. De plus cela pourrait motiver certains développeurs attachés à la 3DS à entrevoir des possibilités pour augmenter la compatibilité de leurs jeux avec l'architecture de la Wii U, enfin Nintendo pourrait concentrer plus facilement sa production et sa communication grâce à ce nouveau concept.
Enfin, je trouverais ça vraiment intéressant de miser sur un mix entre le nomade et le fixe, pouvoir transférer par exemple ses jeux Virtual Console SNES, N64 et autres jeux de l'eShop sur sa 3DS U aurait aussi largement de quoi intéresser ceux qui regardaient d'un mauvais oeil la Wii U.
Par ailleurs, souvenez-vous du premier concept du Gamepad Wii U avec ses deux circle pads:
Je soupçonne beaucoup Nintendo d'y avoir déjà pensé à l'époque.
Je pense que la prochaine console portable de Nintendo aura la puissance d'une wiiU et pourra se brancher sur la TV comme une console de salon
Donc pourquoi pas pour l'occasion, sortir la DS U, basé sur la 2DS ? Tout en faisant une communication très complice avec la Wii U, en appuyant bien sur les avantages et le principe de ce combo.
Par contre malgré tout, 350 euros ça fait quand même une somme... Le but est quand même d'amener le plus large public, aussi bien présent sur Xbox et PlayStation. Et donc quand on sait que les nouvelles consoles sont proposés à une différence de prix pas si lointaine, en particulier la PS4, l'impact psychologique pourrait toujours freiner les ambitions.
Voilà j'ai acheté une Wii U la semaine dernière en occaz. La personne qui me la vendue a laissé un compte rattaché au nintendo network. J'essaye de l'effacer mais on me demande son foutu mot de passe. Suis-je condamner à la formater ?
Le prix et le flou autour de sa philosophie, ses fonctionnalités et sa communication sont des éléments plus importants à prendre en compte.
Il se pourrait qu'il retarde la prochaine portable, pour fusionner,(Hum rumeur vous dites ?), avec la remplaçante de la Wii U...
Sinon oui un nouveau modèle de 3DS pour Booster la Wii U. Mais on peux voir Sony qui fait la même chose mais à l'envers, vendre des Vita grasse à la PS4.
Pikmin n'est pas assez vendeur, TW101 est génial mais totalement ignoré, Monster Hunter est un remake du jeu Wii (:exclamation
Je comprends totalement que beaucoup hésite. Mais il y a trop peu d’argument niveau jeu quand tu es un joueur lambda pour sur un coup de coeur te payer une WII U. Je crois énormément en MK8 pour faire céder un bon paquet de clients par contre
Sinon une compatibilité accrue entre la 3ds et la WiiU ne pourrait qu etre benefique.
Pas mal ton idée Octo moi j'avais eu comme idée une sorte de 3DS player, comme le super game boy ou le GBA player pour le cube à l'époque...
La console s'y prête plus que largement et en assurant aussi une compatibilité avec la première DS, l'accessoire aurait un gros potentiel et se brancherait sur un des ports usb de la machine ou le port sd
C'est surtout ce concept de deuxième écran pour jouer qui n'a pas l'air de prendre auprès du grand public, peu importe que le périphérique soit un gamepad ou une ds. En grossissant le trait, je sais pas trop si le profane fait la différence entre les possibilités du gamepad et une partie de cut the rope sur Ipad.
dacta justement, étant donné qu'ils sont habitué à ne voir que l'écran de la 3DS, les intéressé en expliquant que leur console est compatible Wii U et qu'elle peut servir d'interface peut les motiver à cette nouveau concept. Le grand public n'ayant pas adopté le Gamepad de la Wii U il faut les pousser à s'intéresser à ce fonctionnement par le biais de la console qu'ils possèdent déjà.
Tu veux un nouveau modèle de 3DS pour utiliser ce concept ? Pouvoir le faire marcher sur les 3DS déjà existantes ? Ou bien les deux ?