Le magazine officiel Xbox a commencé à faire circulé de nouvelles rumeurs concernant
la future console de Microsoft à travers son numéro du mois de Juillet 2012.
Effectivement, le magazine nous annonce que
la sortie de la Xbox 720 serait programmée pour le courant de l'année 2014. Et ce n'est pas tout : en 2014, le jeu
Halo 2 fêtera son dixième anniversaire et pour l'occasion,
Microsoft et 343 Industries prévoiraient de sortir un remake du titre à l'instar de ce qui a été fait avec le premier opus en fin 2011 sur
Xbox 360.
On nous annonce également qu'un
Halo 5 serait déjà planifier pour l'année 2015, sans plus de précisions.
Bref, rumeurs oblige, tout ceci est à prendre avec des pincettes et il est peu probable que
Microsoft commente cette histoire. Nous laisserons donc le temps passer et nous verrons bien ce qu'il en est.
C'est une bonne stratégie commerciale!
Le champ libre ? Faudrait déjà que la Wii-U arrive à lutter contre la PS3 et la 360.
Bientôt Halo 3 Anniversary ?
Non mais attendez, on est même pas encore en Juin, c'est quoi ce ramassis de conneries de mensonges éhontés là?
Franchement faut arrêter 5 minute de vous faire plus cons que vous ne l'êtes déjà...
La Wii-U va se retrouver face à un parc actif de 130 millions de machines (PS3 + 360) ou plus et tu parles de "champ libre" ? Quand une console de "nouvelle génération" débarque on remet tous les compteurs à zéro c'est ça ? lol
La PS3 et la 360 peuvent tenir encore 2 ans sans aucun problème (voire beaucoup plus au Japon pour la PS3, le public japonais étant moins exigeant côté graphs).
Avis personnel bien entendu ^^
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un remake d'halo 2,je l'ai refait récemment et limite je le trouve plus beau que le 3e.
Si Microsoft a réussi à se faire une place de choix durant cette génération, c'est principalement grâce (en plus du chéquier bien évidemment) à son avance d'1 an sur la Wii et la PS3, et sortir la Xbox 3 en 2014 est vraiment une très mauvaise idée, déjà parce que la Wii U sera déjà confortablement installer dans les chaumières, et que la PS4 aura également pointé le bout de son nez, en gros à part le marché Américain, vous pouvez être sûr et certain qu'ils se casseront la gueule sur les autres marchés.
Pourtant en sortant leur nouvelle Xbox en même temps que la Wii U, ils auraient pu faire très mal à Nintendo, étant donner l'incroyable popularité de la marque Xbox en ce moment aux Etats-Unis, mais également et surtout à Sony et à sa future PS4, ce dernier aurait été incapable de contrer Microsoft avant au moins 1 à 2 ans, vu les énormes difficultés financières qu'ils traversent en ce moment, bref déjà qu'ils n'ont aucune chance au Japon, sortir leur nouvelle console en 2014 c'est comme se tirer une balle dans le pied, où plutôt dans le genoux, ça fait encore plus mal ...
Et puis, on sait tous que le marché du japon n'est plus la priorité de Crosoft, car jamais ils s'implanteront là bas (bastion de Tendo et Sony, ils peuvent pas test). Non, leur but, c'est de rester leader aux US et de gratter un max sur les autres territoires occidentaux.
J'ai bien hâte de voir quel sera leur prochaine machine… Mystère…
1)Le visuel ayant atteint un suffisance au yeux des joueurs, une simple image plus détaillé et un poil plus fine n’intéressera pas la majorité de franchir le pas.
2)Le spectre de la WII est clairement dans chacun des esprits des joueurs, et nintendo doit clairement montrer un catalogue "core" pour les intéresser mais il faut que ça soit limite exclusif à la machine sinon aucun intérêt de franchir le pas.
3)Si les licences nintendo garde un aspect trop chaleureux enfantin au départ, Les core verront encore une firme qui fait dans l'identique et pas pour eux, le spectre de la wii reviendra à nouveau
Bref pour "exister" à leurs yeux, il faudra de l'exclusivité, des nouvelles licences, et montrer clairement qu'ils sont la cible principal (it seems to be impossible).
impossible, MS ne laissera jamais 2 ans de champs libre à Nintendo.
A dire vrai je pense que ca n arrangerai pas Nintendo que Microsoft et Sony ne sorte pas de nouvelle machine pour le moment ,Zabuza le sait mieux que personne .
C est d ailleurs pour cette raison que les detailles techniques de la machine reste secret.
Sony et Microsoft observe mais ne lanceront pas de nouvelle machine avant 2014,leur console sont suffisement puissance pour offrir quelque surprise ..
Le champ libre ? Faudrait déjà que la Wii-U arrive à lutter contre la PS3 et la 360.
Exactement Kayama,faudrai deja qu elle fasse plus et pour le moment les jeux prevu ur Wii U ne sont que des portages PS3/Xbox360 ,faudra faire mieux que cela pour attirer la clientelle deja bien installer de Sony et Microsoft .
2014 c'est loin... trop loin.
La Wii U c'est à l'E3 qu'on verra son potentiel, mais Nintendo ne fait pas rêver pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ah bon ? Heureusement que c'est qu'un avis parce graphiquement la bobox est toujours bien présente, il suffit de voir The Witcher 2, par exemple..
concernant la wii U, je ne suis pas convaincu. La wii (tout court) est suffisante pour le peu de différences techniques(à part cette mascarade de pad tactile énooooooooorme pour la wii u).
Azy j'ai pas envie que Nintendo prostitue ses jeux
De toute manières, les joueurs sont un ramassis d'abruti jamais content
Et pourtant c'est ce qui a fait la force de la bobox pour ses 4 premières années.
2)Le spectre de la WII est clairement dans chacun des esprits des joueurs, et nintendo doit clairement montrer un catalogue "core" pour les intéresser mais il faut que ça soit limite exclusif à la machine sinon aucun intérêt de franchir le pas.
Vous ne voyez que l'identité de la Wii uniquement par vos propre yeux alors que dans un constat plus général c'est tout de même une machine qui s'impose bientot à 100 millions dans le monde...C'est tout de même un sacré poids en faveur de la Wii u, après rien ne dis et pour un autre exemple on a bien eut Sony avec la PS2 énorme succès pour un retour très difficile avec la PS3.
Je voudrais aussi rajouter que les core gamers sont comme les casual gamer, ils ne sont pas tous attaché a une marque et vont la ou les différent titres les interresse. beaucoup de joueur Gamecube ont finalement atterit sur 360 par exemple.
3)Si les licences nintendo garde un aspect trop chaleureux enfantin au départ, Les core verront encore une firme qui fait dans l'identique et pas pour eux, le spectre de la wii reviendra à nouveau
Avec ce genre de raisonnement c'est demander un suicide direct à l'entreprise. en gros tu demande d'aller à l'encontre de la fanbase installé de Nintendo depuis 25 ans.
La force de Nintendo à toujours été dans ses licences qui ont une forte popularité et Nintendo arrive à renouveler le tout pour surprendre le publique et offrir une expérience encore inconnu.
Vous ne voyez toujours pas que Nintendo applique une stratégie différente de MS et Sony. Avec un Hardware qui est dans la continuité des machines actuels comme il l'ont fait avec la Wii. Ils content s'approprier des titres multi pour lancer leurs machines sans avoir de passage à vide avec leurs jeux. Deplus, ils veulent attirer tout les developpeurs qui ont du mal avec cette génération, qu'il soit financièrement ou productivement, c'était encore une fois l'objectif de la Wii et de Nintendo. Prendre à son compte tout les devs. jap.
Si MS et Sony ne se lance pas au plustard pour 2013, ils prendront un retard incontestable face à un concurrent qui aura déjà une base installé très fortement. Ils suffit de voir la 3DS avec la Vita. La situation sera pareil et les devs choisiront la Wii U contre deux autres constructeur qui auront un certains un retard niveau potentiel de vente sur leurs machines. Je rappel qu'il y a +- 1 an de transition entre une nouvelle génération et une ancienne génération.
En gros si l'on écoute que la bobox 3 sortira pour 2014, faudra attendre 2015 pour la voir décollé...fin si elle arrive et au final elle aura 3 ans de retard face à Nintendo qui ne se moque pas forcément de la technique, mais qui met avant tout son aspet ludique plus en valeur atteindre un parc assé élevé et continué avec une machine certainement moins puissante que ses concurrents, mais attirant deplus en plus la faveur des tiers.
Eu désolé mais même avec des consoles juste 2 fois plus puissante que les actuelles et bien optimisées t'auras pas simplement ''une image un peu plus nette et détaillée'', le champ des possibles sera bien plus large, nos consoles st à bout depuis + de 2 ans, ça pète de partout: framerate de merde, tearing, sous 720p devenu banal, bref bien sûr qu'il est temps de changer
''C'est tout de même un sacré poids en faveur de la Wii u,''
Du vent pur et simple, niveau gamer elle s'est vautrée complètement, les éditeurs l'ont fuit comme la peste la wii, le peu de jeu gamer se sont majoritairement plantés, cannibalisés d'une part par les exclus nintendo et surtout par les titre casuals, la WiiU peux avoir le même parc démentiel installé que la Wii, si le gamer ne marche pas dessus, elle ne comptera pas pour les tiers et nintendo restera nintendo pour tout le marché point final, ça sera retour à la case départ pour cette firme .
''Vous ne voyez toujours pas que Nintendo applique une stratégie différente de MS et Sony. Avec un Hardware qui est dans la continuité des machines actuels comme il l'ont fait avec la Wii ''
Non, Nintendo depuis la Wii applique simplement un coup de poker qui a cartonné, dépenser le moins possible en RetD, en materiel hardware et vendre au prix fort de la merde .
Et pourtant c'est ce qui a fait la force de la bobox pour ses 4 premières années."
si toi tu n'as pas vu la différence entre un jeu xbox/360 et ps2/ps3 c'est ton problème mais ne raconte pas de la merde. le fossé était largement là et donnait à mort envie de jouer avant tout pour des graph. après vu que tu te touche sur du N et vu ce qu'était la wii oui je me doute que le fossé à du te passé au dessus de la tête -_-"
c'est sur cette gen que l'on a atteint une certaine limite et voire 2 fois plus beau comme les gen précédentes ça va être bien plus dur et donc changer de console pour l'instant est inutile et au pire on prendra une wiiu si elle arrive à faire réellement mieux que la ps3/360 en ayant autre chose que des portages/multi et des exclu qui ne sont pas mario, zelda et autres merdes qu'ils pondent depuis 20ans(mon avis pas besoin de le relever merci) sans se renouveler.....
les consoles de salon je craque à chaque fois, faible que je suis T_T
Je suis pas sûr que lancer un nouveau système avec un remaje soit un signal que souhaiterait lancer une boîte.
pourtant....
Comme quoi tout est probable dans le monde du JV.
Si la Wii U est une bombe , ca va forcement précipiter la sortie des autres machines avec les conséquences malheureuses que l'on connait ( line up pourri réchauffé, hardware défaillant dans les premiers modèles rod style !!, ect...)
L'E3 va être très très riche en infos
ils sont forcément informé par le constructeur qui leur demande de faire le buzz en faisant passé ça pour une rumeur !