Beaucoup de rumeurs commençaient à circuler sur la toile concernant
un retard de la sortie de Metal Gear Solid HD Collection en Europe mais nous attendions une annonce officielle afin de savoir à quoi nous devrons nous en tenir et malheureusement pour nous,
Konami vient de faire son annonce et confirme ces rumeurs...
C'est à travers sa page
Facebook officielle que l'éditeur japonais a fait son communiqué :
"Dans notre effort de vouloir apporter la meilleur expérience Metal Gear Solid possible à nos fans, nous devons malheureusement annoncer un léger retard pour Metal Gear Solid HD Collection en ce qui concerne le marché européen.
Metal Gear Solid HD Collection, contenant des versions remasterisées de Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 et Metal Gear Solid: Peace Walker, arrivera sur PlayStation 3 et Xbox 360 en Février 2012. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous nous efforçons de porter vos jeux Metal Gear favoris en 1080p et 60 images/seconde."
Les joueurs les plus impatients devront donc se tourner vers l'import avec les versions japonaises et américaines qui sont toujours prévues pour arriver
dans le courant du mois de Novembre.
En quoi ce report a quelque chose à voir avec la "la meilleur expérience", le "1080p" ou le "60 images/seconde"?
Vu que le jeu sort bien en novembre aux Usa et au Japon, ça veut dire que le français ou l'allemand de la version européenne pompe trop de ressources CPU, et qu'ils vont devoir optimiser tout ça avant de sortir le jeu?
Quant à la localisation, vu que ce sont des remakes, elle est déjà faite!
Donc, qu'ils disent plutôt que c'est un report marketing et/ou logistique pour l'Europe, et qu'ils nous fassent pas croire que c'est lié à "la meilleur expérience", le "1080p" ou le "60 images/seconde"!
Sinon, ya la piste FR sur le MGS collection US nan ?
Le pire c'est que en ce qui me concerne, je dois aussi prendre en considération les sorties imports comme Kingdom Hearts 3D^^
Par contre si la version US de MGS HD a les sous-titres français, je prends le collector qui n'est pas annoncé en Europe.