Officialisé il y a quelques jours sur
Xbox 360 et
PlayStation 3 lors de la conférence
Level Up à
Dubai organisée par
Namco Bandai,
Soul Calibur V fera très certainement parti des jeux qui viendront compléter le catalogue des hits de l'année
2012.
Pour le moment, peu de détails sont disponibles si ce n'est que ce cinquième opus se déroulera
17 ans après les évènements de Soul Calibur IV et que l'histoire mettra en avant
Patroklos qui est
le fils de Sophitia Alexandra.
Concernant les détails techniques, le célèbre magazine nippon
Famitsu nous offre quelques nouvelles informations cette semaine. Effectivement, nous apprenons que
le développement de Soul Calibur V n'est qu'à un stade peu avancé puisque l'état d'avancement est
seulement à 10%, donc autant dire qu'on est sûr que le jeu n'arrivera pas demain. Cette suite accueillera bien entendu des anciens personnages de la franchise bien connus par les fans, mais aussi des nouveaux qui seront dévoilés en temps voulu.
L'équipe de développement du jeu a annoncé vouloir intégrer
autant de personnages que dans Soul Calibur IV. Elle veut démarquer ce nouvel opus par rapport aux autres épisodes
en apportant du sang neuf à la franchise en créant
un tout nouveau système de combat.
Le jeu devrait se montrer davantage durant
le salon de l'E3.
J'espère qu'on vera du battle !
Sinon autre info que j'ai pu voir, je voulais l'ajouter mais j'arrive pas à éditer l'article : Soul Calibur 5 pourra accueillir des personnages exclusifs à l'instar des personnages de Star Wars dans SC4.
Espérons qu'ils ne se loupent pas cette fois, je pense que c'était une erreur d'avoir choisi des personnages de Star Wars, ça collait pas à l'univers de Soul Calibur.