profile
Gran Turismo 5
9
platform : PlayStation 3
developer : Polyphony Digital
genre : course
multiplayer : 1 à 2 (local) - jusqu'à 16 (online)
european release date : 11/24/2010
us release date : 11/24/2010
official website : http://www.gran-turismo.com/
group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 08/15/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2845
visites since opening : 11384037
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zackfair59plus, karbon
    posted the 02/18/2011 at 01:09 PM by liquidus
    comments (44)
    karbon posted the 02/18/2011 at 01:13 PM
    Samgod, tu l'as téléchargé ?
    samgob posted the 02/18/2011 at 01:22 PM
    Karmauvais> Pour quoi faire ?
    Forza 4 arrive bientôt...
    karbon posted the 02/18/2011 at 01:23 PM
    Ah ...
    monkeydluffy posted the 02/18/2011 at 01:24 PM
    en cas vraiment pas mal cette maj mais ces toujours pas de sauvegarde en pleine course pour les 24h dommage sa été dans le 4 ^^
    soudis13 posted the 02/18/2011 at 01:24 PM
    Encore un patch 0.o A croire que le developement du jeux devait encore prendre 1 ans abusé ...
    samgob posted the 02/18/2011 at 01:25 PM
    Karmauvais> Faut pas jouer au plus malin quand on en a pas les moyens...
    kenrock posted the 02/18/2011 at 01:27 PM
    bah pourquoi tu joue aux malin bécil ??? on dirais que les troll sont de sorti...
    samgob posted the 02/18/2011 at 01:30 PM
    Wanda> Si c'est de moi dont tu parles, je n'ai fais que répondre à l'appel de Karbon (voir son premier post) et y répondre de la seule manière possible...
    kayama posted the 02/18/2011 at 01:31 PM
    Samgob : 60 euros ça fait un peu cher la mise à jour non ? Chez Polyphony c'est gratuit =P Et puis t'as raison, la fin de l'année c'est bientôt.
    karbon posted the 02/18/2011 at 01:33 PM
    Samgob : 60 euros ça fait un peu cher la mise à jour non ? Chez Polyphony c'est gratuit =P Et puis t'as raison, la fin de l'année c'est bientôt.

    Non, 60€ c'est un nouveau jeu mauvaise langue

    xD !
    samgob posted the 02/18/2011 at 01:33 PM
    Kayama> Au moins, on a pas a payer une démo 40€ pour financer le développement du jeu complet qui lui, vaut ses 60€...
    karbon posted the 02/18/2011 at 01:34 PM
    C'est connus, polyphony n'ont pas de sous xD
    samgob posted the 02/18/2011 at 01:37 PM
    Karbon> Ça ne les a pas empêchés de nous sortir une simu bancale sur bien des points, décevante pour certains, et pas à la hauteur du tout sur d'autres (online, personnalisation) par rapport aux standards actuels...
    samgob posted the 02/18/2011 at 01:39 PM
    GT5 n'est pas la référence tant attendue, c'est un fait.
    Et j'ai bien l'impression que Forza 4 va faire grincer des dents à bien des fans de GT5 et taire bien des bouches...
    dranacole posted the 02/18/2011 at 01:45 PM
    "Samgob : 60 euros ça fait un peu cher la mise à jour non ? Chez Polyphony c'est gratuit =P Et puis t'as raison, la fin de l'année c'est bientôt." en même temps quand je vois certains fanboys je me dis qu'ils devraient en sortir 1 tous les ans des forza un peu comme les jeux de foot sans se soucier finalement des nouveautés et fermer les serveurs au bout de 2 ans (ce qui peut-être déjà le cas je sais pas) comme le fait electronic arts avec certaines ip comme fifa pour inciter les joueurs à repasser en caisse (encaisse ça marche aussi )
    kayama posted the 02/18/2011 at 01:46 PM
    Soudis13 : ils peuvent aussi faire comme Turn10 et laisser le jeu tel qu'il est avec tous ses défauts. Tu devrais être content que PD apporte des améliorations/corrections au jeu à la demande des fans. Peu de studios le font.

    Samgob : moi j'ai rien payé du tout. Je n'ai acheté que le jeu final. Toi en revanche tu vas débourser 60-70 euros pour une mise à jour =P

    Laisse tomber t'es pas crédible. Rien que ta remarque dans l'autre sujet "GT fait du surplace" prouve que tu ne connais rien à cette série. GT5 est une grosse évolution par rapport aux opus précédents. Un gros travail a été fourni sur la conduite et le comportement des véhicules c'est indéniable.
    dranacole posted the 02/18/2011 at 01:48 PM
    "tu devrais être content que PD apporte des améliorations/corrections au jeu à la demande des fans." si il y en a qui préfèrent repayer 60 euros 2 ans après c'est leur choix après tout et ça leur fait 1 jeu en plus!
    lol ?
    karbon posted the 02/18/2011 at 01:49 PM
    Et j'ai bien l'impression que Forza 4 va faire grincer des dents à bien des fans de GT5 et taire bien des bouches...

    Je n'attends rien de particulier compte tenue des capacités technique de la 360 et le "style" de jeu de Turn10 (en grande partie repompé sur la série GT), c'était déjà le cas avec le 3, à moins d'y accoler un nouveau GPU et un système de stockage plus performant, je ne regarderais ce jeu que comme n'importe quel autre jeux classique qui se veut botter les fesses d'un autre à bout de bras.
    monkeydluffy posted the 02/18/2011 at 01:54 PM
    point de vu conduite surtout avec un volant GT5 écrase littéralement Forza3 en plus je les remis il y a peut et il a pris un sacré coup de vieux ^^ une chose et sur ces que visuellement GT5 seras pas dépasser ( sauf énorme surprise ^^ ) aprés il peut faire mieux sur d'autre point comme la conduite mais sa sa reste a voir et j'espère être surpris quant je l'aurais day one ^^
    justx posted the 02/18/2011 at 02:02 PM
    Oulaaaaa la mise a jour. c'est enorme.
    supertroll posted the 02/18/2011 at 02:12 PM
    comme si les capacités technique avait avoir avec un bon ou un mauvais jeu !
    kurosama posted the 02/18/2011 at 02:18 PM
    " point de vu conduite surtout avec un volant GT5 écrase littéralement Forza3 en plus je les remis il y a peut et il a pris un sacré coup de vieux "...pas tant que ça en faite,il reste plutot beau...et bon encore heureux j'ai envie de dire que GT5 soit mieux fait..
    karbon posted the 02/18/2011 at 03:02 PM
    comme si les capacités technique avait avoir avec un bon ou un mauvais jeu !

    Marrant comme d'un seul coup, les pop-up, le frame rate, la modélisation devient soudainement sommaire alors qu'on nous les a brisé menu avec ça avec GT5 =)
    samgob posted the 02/18/2011 at 03:12 PM
    Karbon> Arrête, t'es pas crédible.
    Forza 3 s'était imposé comme la référence simu sur consoles à sa sortie sur 360.
    GT5 n'y est pas arrivé, sur PS3 et 1 an après la sortie de Forza 3, avec tous les moyens mis en oeuvre par Poly et Sony pour ça, pourtant...
    On sent le dégoût des gars comme toi qui ont vu arrivé GT5 tel qu'il est et non pas tel qu'ils auraient aimé qu'il soit, et qui voient arriver Forza 4 dans le rétroviseur et se demande comment ils vont bien pouvoir lui résister...
    C'est vraiment pathétique...
    karbon posted the 02/18/2011 at 03:34 PM
    Karbon> Arrête, t'es pas crédible.
    Forza 3 s'était imposé comme la référence simu sur consoles à sa sortie sur 360.
    GT5 n'y est pas arrivé, sur PS3 et 1 an après la sortie de Forza 3, avec tous les moyens mis en oeuvre par Poly et Sony pour ça, pourtant...
    On sent le dégoût des gars comme toi qui ont vu arrivé GT5 tel qu'il est et non pas tel qu'ils auraient aimé qu'il soit, et qui voient arriver Forza 4 dans le rétroviseur et se demande comment ils vont bien pouvoir lui résister...
    C'est vraiment pathétique...


    La référence pour toi et quelques caliméro qui n'avaient que la hâte de pouvoir en découdre avec le méchant Sony arrogant, rien de tel qu'une copie pour leur répondre et espérer inverser la vapeur, et oui, parce que Forza n'est qu'une copie de GT qui se veut différente, mais en copie les principes, et GT5, ben ça reste la simu ultime sur console, et cela malgré ses défaut, ce qui est assez énorme !

    Les chiffres de ventes parlent d'eux même faut se rendre à l'évidence samgod
    sankadabo posted the 02/18/2011 at 03:36 PM
    Samgob>>>Arrête donc ton fanboyisme et procure toi le jeu...
    non ce qui est pathétique, c'est de chier sur un jeu qu'on a pas...non car si tu le possédais, tu saurais que gt5 est un énorme bond en avant pour la série des gran turismo ne serait ce qu'au niveau de la conduite...
    j'ai les deux jeux et c'est sans appel, forza se fait enfoncer niveau conduite par gt5
    le tout au volant alors arrête ta haine sur tout ce qui touche à l'univers ps et achète la ps3...
    samgob posted the 02/18/2011 at 03:36 PM
    Karbon> Si les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes, la Wii est la meilleure console de cette génération et WiiSports le meilleur jeu jamais crée...
    Bizarrement, quand c'est Halo ou Gears qui battent des records de vente, c'est uniquement du au marketing et aux billets verts de MS, par contre quand c'est GT5 qui se vend bien c'est uniquement grâce à ses qualités...
    Enfin...
    samgob posted the 02/18/2011 at 03:40 PM
    Sanka> Les simulations ne m'ont jamais amusé et les GT encore moins et j'ai pourtant tâté du GT, à cause ou grâce, à mon frangin fan de la série, du 1er au 4ème et je m'y suis toujours profondément ennuyé.
    Mais, je ne parlais pas ici de mes goûts, mais de ce que représente chaque série et de ce qu'apporte chacune d'entre elles au genre sur consoles.
    Et, là ou GT stagne et déçoit au niveau de la critique, Forza s'est forgé en peu de temps une très bonne réputation.
    karbon posted the 02/18/2011 at 03:41 PM
    tu saurais que gt5 est un énorme bond en avant pour la série des gran turismo ne serait ce qu'au niveau de la conduite...
    j'ai les deux jeux et c'est sans appel, forza se fait enfoncer niveau conduite par gt5
    le tout au volant alors arrête ta haine sur tout ce qui touche à l'univers ps et achète la ps3...


    C'est toi qui ne comprend pas ce qu'est le réalisme d'une simulation auto au pad et avec le volant officiel Microsoft, fanboy va ! xD !
    sankadabo posted the 02/18/2011 at 03:43 PM
    Non tu te trompes...Gt déçoit sur l'aspect inégale de ses graphismes mais il est encensé et perçu comme une vraie bouffée d'air pour la série gran turismo sur l'essentiel d'une simu: la conduite,le comportement des caisses
    karbon posted the 02/18/2011 at 03:57 PM
    Forza s'est forgé en peu de temps une très bonne réputation.

    En même temps c'est tellement bon de cracher sur un héros adulé et de s'en trouver un autre
    zabuza posted the 02/18/2011 at 03:59 PM
    Karbon toujours en forme
    samgob posted the 02/18/2011 at 04:00 PM
    Karbon> Sauf que moi je n'ai jamais mis GT sur le pied d'Estalle où l'on porté certains...
    samgob posted the 02/18/2011 at 04:10 PM
    Et l'adulation, je la laisse bien volontiers à ceux qui en ont besoin vu que, personnellement, je me contente d'adhérer ou pas à un jeu, une série ou une machine selon l'offre que l'on me propose à un moment donné et non pas selon ce que la marque du produit représente ou a représenté en son temps...
    itamariisback posted the 02/18/2011 at 04:28 PM
    samgob publié le 18/02/2011 à 17:10Et l'adulation, je la laisse bien volontiers à ceux qui en ont besoin vu que, personnellement, je me contente d'adhérer ou pas à un jeu, une série ou une machine selon l'offre que l'on me propose à un moment donné et non pas selon ce que la marque du produit représente ou a représenté en son temps...

    GT5 n'est pas le jeu qu'il aurait pu etre mais il enterre forza 3 il y a rien a dire.

    Forza 4 va mettre tout le monde d'accord? Jusqu'a l'arrivé de GT6...

    Mais la difference c'est que polyphony mais beaucoup de temps pour faire un jeu par rapport a turn 10.

    Pourquoi il font un autre forza si vite?

    Car eux on comprit qu'il etais depassé par GT5 , ou c'est du pigeonnage de client.

    Apres je te laisse de choisir le choix que tu prefere mais sa sent l'aveu d'echec quand meme,pas forcement en terme de vente ou en qualité mais par rapport a GT5.

    Et puis oui c'est vrai a chaque news ps3 tu nous les brisent,sony c'est pas terrible par rapport a ms,Forza mange tout cru GT5,et bien d'autre.Tu peux essayé de te defendre a un moment tu ne peux plus te cacher,on sait colment tu est...

    samgob publié le 18/02/2011 à 17:10Et l'adulation, je la laisse bien volontiers à ceux qui en ont besoin vu que, personnellement, je me contente d'adhérer ou pas à un jeu, une série ou une machine selon l'offre que l'on me propose à un moment donné et non pas selon ce que la marque du produit représente ou a représenté en son temps...

    Oui bien sur tu veux faire croire sa a qui
    samgob posted the 02/18/2011 at 04:39 PM
    Kesh> Tu déformes volontairement mes propos.
    Je n'ai jamais dis que Forza mangait GT ou MS mangait Sony.
    Par contre, oui, j'ai dis et je répète et le répèterai le nombre de fois nécessaires ,que Sony ne mange pas MS et GT ne mange pas Forza non plus, contrairement à ceux qui l'affirment à longueur de posts et d'articles et passent leur temps à essayer de mettre leur marque/jeu/console préférés sur un pied d'Estalle.
    Le jour où tu verras un article signé de mon pseudo sur ce site du style de ceux qui fleurissent à tout bout de champs de la part de certains qui adulent une multinationale dans le but de la faire aduler par d'autres et de justifier constament leur propre adulation, on reparlera sérieusement de qui adore qui...
    etchi posted the 02/18/2011 at 04:47 PM
    A voir la news on se croirai sur PC avec tout ses correctif de bug hahahaha....putain on regresse on regresse, buientot on va avoir droit a des phase d'installation obligatoire sur console XD
    karbon posted the 02/18/2011 at 04:57 PM
    Car eux on comprit qu'il etais depassé par GT5

    Surtout qu'ils avaient dit que Forza 3 était la simulation de cette génération de machine, assez comique en effet de les voir s'agiter tel un Sarkozy en rute pour aller sortir un 4e volet.

    Si le 3 est aussi bien, pourquoi s’inquiéter surtout que c'est censé être la simulation intouchable de cette génération de machine ?
    ian posted the 02/18/2011 at 05:11 PM
    turn 10 s'inquiete ??? la , c'est du phantasme .....
    wowmazett posted the 02/18/2011 at 05:13 PM
    GT5 n'est pas le jeu qu'il aurait pu etre mais il enterre forza 3 il y a rien a dire.
    non c'est ton avis, donc non il y a quelque chose à dire tu dis de la merde

    Si le 3 est aussi bien, pourquoi s’inquiéter surtout que c'est censé être la simulation intouchable de cette génération de machine ?
    tu réfléchis deux secondes et tu te rends compte qu'il y a un forza tous les deux ans

    turn 10 n'a pas à s'inquiéter d'un studios qui fait un jeu en kit.
    karbon posted the 02/18/2011 at 05:43 PM
    Ben faudra leur dire qu'ils arrêtent de raconter des conneries à vos Dieu, parce que ce sont eux (enfin lui ) qui a dit que Forza 3 était la simulation de cette génération de machine

    Faut que je ressorte la video ou ça va aller ?
    wowmazett posted the 02/18/2011 at 05:58 PM
    c'est du marketing... si on doit prendre au mot les messages des porte paroles de chaque studio à chaque fois qu'il présente leur jeu t'as pas finis.
    supertroll posted the 02/22/2011 at 01:17 PM
    raballe mec tu as oublier les voitures en sd dans gt5 tsss