Le titre est volontairement accrocheur et provocateur. Car, après
SEGA hier, c’est au tour du directeur de
Capcom France de faire une déclaration plutôt pas sympa sur la
Wii…
“Quant à Resident Evil : The Darkside Chronicles, dans l’absolu les chiffres ne sont pas trop mauvais, mais on ne va pas se mentir, ils sont inférieurs à ce qu’on espérait. Après trois semaines, nous sommes à un total de 16.000 pièces vendues. On sent bien qu’il y a un problème très clair sur ce style de jeu sur la Wii, où manifestement les gamers sont passés à autre chose. Il y a deux ans encore, Resident Evil : The Umbrella Chronicles avait pourtant eu un très très gros succès sur Wii. Là, on le constate, la clientèle de cette console s’est tournée vers des choses beaucoup plus grand public. C’est une déception.
C’est l’année de l’émergence des consoles dites de nouvelle génération. On sent une prise de position manifeste de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 dans le marché. Cela ne se sent pas forcément dans les chiffres, parce que la Wii représente tout de même une part importante des ventes, mais la croissance se situe sur ces deux plates-formes. La DS recule, pour des raisons diverses et variées comme la saturation du marché et le piratage. Pour ces mêmes raisons, la PSP est en fin de vie. La Wii est une console très largement familiale avec un taux d’attachement relativement faible. Donc pour nous Capcom, le futur est sur PlayStation 3 et Xbox 360. /em>”
Bon ben je crois que tout est dit… L’analyse est plutôt cohérente et bien argumentée…
et si c'est capcom france qui décide de toute la branche capcom alors ok, ils se tourneront de la Wii
quelle objectivité, tu trouve pas ?
en tout cas ça appuis mes dires sur la wii c'est fini ils tournent tous le dos les uns après les autres que ça soit des petit ou grand développeurs ils vont faire que du casual.
donc désolé mais c'est capcom japan qui décide et on ne se base pas que sur les chiffres de vente sur territoire francais.
bref le groupe des anti Wii est de retour
Non ca,ca ne marche qu'avec les jeux casual,pour les jeux gamers ils faut pas se foutre de la gueule du monde.
Ils ont le resultats de leur investissement et de leur prise au serieux de la wii et de ses joueurs,c'est a dire quasi nul.C'est pas le public le responsable,c'est eux.
le groupe Nsex est .... à bah il a toujours était là
Quand ils décideront d'arrêter de sortir des jeux de merde sur Wii, peut être qu'à ce moment là les jeux se vendront...!!
(enfin moi je prefere un vrai biohazard, a un vieux rail shooter moisi)
Simplement parce que c'est le stéreotype que les gens ont crée pour qualifier le Casual gaming. Quand j'avais 5 ans et que mon père m'avait acheter une Atarie 2600, je n'étais pas considéré comme casual, après j'ai grandi avec les jeux-video. On a bien tous commencer a joué jeune, sauf que si on voit un petit jouer a la wii il est considéré comme un casual, moi je le vois plutôt comme un futur hardcore gamer, les gens vont évolué, ils vont en vouloir plus.
"On constate que les jeux dits "gamers" se vendent de moins en moins sur la console de Nintendo, qu'il s'agisse de MadWorld, de Dead Rising : Chop Till You Drop, The House of the Dead : Overkill... les scores n'ont pas été extraordinaires. Comparé aux 140.000 pièces de Resident Evil 4 vendues sur Wii à l'époque, on en est très très loin. Il y a manifestement un souci à ce niveau-là."
Il espère que nintendo lui fasse une campagne marketing en béton pour chacun de ses jeux ? Sortir des conneries pareil alors que nintendo va prendre en charge un jeu comme MH3 et que Tatsunoko versus Capcom débarque bientôt sur wii ... (sans pub celui là vu que le méchant papa nintendo ne s’en occupera pas)
Surtout que le mec dit aussi :
« En ce qui concerne l'année 2009, elle a été tout à fait satisfaisante puisqu'elle a vu le lancement de deux jeux majeurs, issus de deux licences importantes de Capcom, à savoir Street Fighter IV et Resident Evil 5. Tous les deux ont été de grands succès »
Et quand à Bionic Commando pourtant sorti sur 360 et ps3 :
« Ce titre est au milieu de deux types de jeux. C'est d'un côté une ancienne licence historique de Capcom, et de l'autre c'était un re-lancement sous forme d'une nouvelle IP (franchise, ndlr). Or, le jeu témoigne de la difficulté aujourd'hui pour un éditeur tiers de lancer une nouvelle licence : c'est compliqué, complexe et coûteux, et pas forcément une garantie de réussite. Bionic Commando était un jeu tout à fait correct, mais il n'a pas rencontré de succès. On a tendance à capitaliser sur des recettes qui ont déjà fonctionné, et globalement, à part une exception près - Prototype, de Activision Blizzard -, les nouvelles licences n'ont pas bien fonctionné cette année. Alors, on peut en chercher les raisons longtemps, mais ce sont les suites qui drainent aujourd'hui la majorité des scores. »
Après ça le mec s’étonne de ne pas vendre des caisses de spin off ou de nouvelles ip sur wii sans la moindre pub et parle d’une console désaffectée par les joueurs. Pitoyable …
car il n'est plus disponible chez eux depuis la sortie du jeu.
http://www.sophiecalin.com/?id=748320