Microsoft envisage de finaliser Windows 10 cette semaine, avant son lancement officiel prévu en fin de mois. C’est le blog spécialisé Neowin qui dévoile cette information en disant que la société travaille actuellement sur les versions finales de Windows 10, avec une version de publication (RTM) attendue plus tard cette semaine. Une fois que la version RTM sera prête, Microsoft va envoyer la copie finale de Windows 10 à ses partenaires PC et fera un communiqué au public le 29 Juillet.
Microsoft a publié trois versions distinctes de Windows 10 la semaine dernière (build 10158, 10159, 10162) et chacune contenaient des améliorations mineures, la fin du développement se fait sentir. Bien qu'il reste encore débat autour de la préparation de Windows 10, Microsoft a écrasé des centaines de bugs en seulement une semaine. Des problèmes de pilote et d'autres bogues logiciels demeurent sur certains systèmes, mais suite à cette version RTM ça ne devrait plus durer pour longtemps.
Une fois que Microsoft aura finalisé Windows 10 cette semaine, la société continuera de travailler sur des corrections de bugs jusqu'au 29 juillet, date à laquelle est prévue le lancement officiel du nouvel OS. Une fois sorti, Microsoft continuera de déployer régulièrement de nouvelles mises à jour système, souvent mineures, jusqu'à la prochaine mise à jour majeure nommée "Redstone" qui elle apportera de nouvelles fonctionnalités.
Le 29 juillet, pour éviter les surcharges de serveurs, Microsoft procédera sensiblement de la même manière qu'avec les mises à jour sur Xbox One. Vous ne pourrez pas tous en même temps récupérer votre mise à jour Windows 10 via Windows Update, mais on imagine qu'il y aura pas nécessairement longtemps à attendre.