L'OS de Microsoft continue inlassablement son petit bonhomme de chemin. Mais alors qu'elle rapport avec le titre?
Plutôt que de faire 3 news voici un meddley
Des chiffres...
Les fêtes de fin d'année ont été fructueuse pour Microsoft. Et Windows Phone en est une des caractéristique.
En effet, Microsoft à doublé les ventes de terminaux sous Windows Phone. Microsoft confirme encore en Novembre sa croissance solide en Europe. Reste les USA (malgré un léger mieux) et la Chine qui sont peu réceptif à Windows Phone.
De l'android...
On a appris, il y a quelques jours, que Microsoft envisageait des stratégies annexes aux traditionnelles, pour percer sur le marché.
Une des idées (non retenue) était de laisser le choix aux consommateurs. Une fois en boutique le consommateur aurait pu choisir son OS : soit Windows Phone, soit Android.
Si l'idée peut être intéressante sur le papier, elle devient un casse tête absolue pour les vendeurs et aussi pour les constructeurs. Elle n'a donc jamais aboutie.
Et de l'iphone...
Autre anecdote, l'OS à tuile dépasse iOS dans 24 pays maintenant. Merci à Nokia et a sa gamme de Lumia peu onéreux comme le Lumia 520, qui est LE Windows Phone star dans ce monde de tuiles dynamiques.
Les pays concernés sont : le Chili, la Colombie, la République Tchèque, l'Egypte, l'Equateur, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Inde, l'Italie, le Kenya, le Koweït, la Malaisie, le Mexique, le Nigeria, le Pakistan, le Pérou, la Pologne, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud, la Thaïlande, l’Ukraine, les Emirats arabes unies et le Vietnam.
Reste une seule chose pour que Microsoft prenne racine de manière durable : le succès au Etats-Unis et/ou en Chine.