On y est! Microsoft commence à mettre en place sa vision du cloud gaming. Ce fût long mais on semble vraiment sur la bonne voie. Surtout SEGA en faite avec Sonic the Hedgehog : épisode 2 :
"L'une de choses les plus cool entre les Windows Phone et la Xbox est la possibilité de travailler en tandem avec des moyens qui sont totalement nouveaux. Ainsi, lorsque vous prendrez votre Windows Phone, vous serez à même de jouer à Sonic Episode 2, l'enregistrer, l'arrêter; puis démarrer votre Xbox 360 et reprendre là où vous vous en étiez arrêter.
C'est vraiment une chose cool cette implémentation entre les appareils de Microsoft et j'en suis un grand fan."
La prochaine question sera de savoir : dois-ton acheter le jeu en double?
La troisième mise à jour par Nokia pour son Windows Phone serait bientôt déployé.
Au programme des améliorations au niveau de la caméra, un mode de prise de photo panoramique, une retouche de la luminosité du téléphone ou encore un mode rafale pour l'appareil photo.
Mais le plus intéressant réside dans le fait que l'autonomie (déjà améliorer avec les anciennes mise à jours) se verrait ici triplé.
A noter que l'énergie consommer par le téléphone en veille serait réduite de moitié (70mA).
Espérons que Nokia et les différents opérateurs face le nécessaires pour déployer les corrections et ajouts au plus vite.
La semaine prochaine c'est au tour de DonDonPachi Maximum d'arriver en exclusivité sur le Marketplace (après Splinter Cell Conviction ou Chickens Can't Fly) de votre Windows Phone pour 4.99$.
nb : Sachez qu'aujourd'hui même c'était la sortie de Toy Soldier : Boot Camp sur WP, en exclusivité (comme pour la version Xbox) Les deux présente de plus certaines compatibilités entre eux.
La prochaine mise à jour de Windows Phone est certes axé sur les performances basse pour permettre aux constructeurs d'aller vers des offres premiers prix, il n'en est pas moins que des nouveautés et améliorations viendront s'ajouter sur votre WP.
Ainsi les MMS pourront maintenant permettre l'envoi de messages audio, vidéo ou même plusieurs photos en simultané.
Voici une petite démonstration sur le Nokia Lumia 610.
Rien d'inédit en somme mais toutes améliorations est la bienvenue.