Microsoft profite d'un dynamisme au niveau des développeurs avec son nouvelle OS Windows Phone 7. En effet, le cap symbolique des 30.000 applications va être franchit dans peu de temps (29700 applications).
Pour rappel, Apple a mis 8 mois pour atteindre ce chiffre au lancement de l'iphone. Google de son côté a mis 17 mois avec Android.
Microsoft pour sa part a effectuer sa performance en 9 mois.
Sans compter les ex-développeurs webOS qui pour la plupart ont répondus présent a l'appel de Microsoft : licences + Windows Phone 7 gratuits.
Voici un modèle que LG va commercialisé dans les prochains mois, un "simple" dérivé" du Windows LG de première génération le E900.
Le design a été effectué par une entreprise allemand Jil Sander. On y retrouve 3 boutons physiques (et non pas tactile) pour le reste des caractéristiques, il faudra attendre. Même si elle devrait être sensiblement identique à l'E900.
Voici le leak d'un appareil non-annoncé de Nokia sous Windows Phone 7 Mango.
Avec des caractéristiques impressionnante, à propos avec la nouvelle dénomination des terminaux Nokia, ce Nokia 900 serait du "très" haut de gamme là ou un hypothétique Nokia 300 (peut importe les deux derniers chiffres, seul le premier compte) serait plutôt situé dans l'entrée de gamme.
CPU 1.5 GHz dual-core
Ecran 4" Corning Gorilla Glass Résolution 1280x720
Enregistrement vidéo 1080p HD
Stockage : 32 Go (64 Go via MicroSD)
Objectif de 12 Mégapixels (optique Carl Zeiss)
4 haut parleurs stéréo
Seulement le doute s'installe sur ce téléphone de rêve qui serait vendu 500€ nu, un peu utopique. Les deux points en gras dans la liste ne sont pas pris en charge par Windows Phone. Le dual-core va arriver c'est certans mais l'OS n'est pas encore prêt pour cela et Mango n'est pas la mise à jour requise pour des processeurs dual-core.
Enfin la résolution, les applications déjà existante n'ont pas été développé pour de tel résolutions, le résultat serait dès lors peu probant.
Il va falloir attendre. Surtout que ce téléphone, si cette fuite est sérieuse n'est prévu que pour le premier trimestre 2012.
Brandon Watson fait parti de l’équipe Windows Phone chez Microsoft plus exactement c'est le « Senior Director of Windows Phone 7 development ».
En ce moment son truc c'est d'offrir à toutes "les personnalités" un Windows Phone 7 du moins si ces mêmes personnes se plaignent de leur téléphone actuel.
Dernièrement c'est Scott Adams un célèbre (parait-il) dessinateur de bande dessiné qui à été convié a recevoir un Windows Phone.
Le deal : Bradon Watson lui laisse du temps pour tester le téléphone (sous Mango).
A l’échéance si il n’aime pas l'expérience Windows Phone, Bradon Watson donnera 1000$ (de sa poche) -déduction sa paie bien chez MS- à une ONG de son choix.
La suite vous la sentez arriver ? Voici le verdict final du dessinateur :
"Windows Phone a la meilleure interface, bien que le clavier virtuel soit problématique mais autant que l'iPhone et Android. L'interface de Windows Phone est intuitive, simple, et a une impression de vivant que je trouve attirante. La qualité des communications était bonne, et l'autonomie de la batterie m'a semblé bonne également. Je déclare Windows Phone vainqueur comparé à mon iPhone 3GS et à mon HTC EVO 3D sous Android".
Et le chevalier Windows Phone ne s’arrête pas là, cette fois il propose à tous les développeurs qui travaillaient sur l’OS d’HP webOS [ndlr : HP arrête les frais avec son OS, ce qui a fait chuté son action en bourse -21 pourcents) des licences gratuites pour développé ainsi que des Windows Phone, de quoi encore grossir les rangs autour de Windows Phone.
J’en profite pour vous spécifier deux/trois choses autour de l’actualité Windows Phone :
- Le 1er septembre HTC organise un petit évènement à Londres pour présenter ses futurs modèles, peut-on y voir des Windows Phone ? Probablement.
- Microsoft attend les opérateurs/constructeurs pour déployer la mise a jour 7.5 (ou Mango pour les intimes) pour ses clients. Les délais peuvent varier selon l’opérateur/constructeur.
- Et enfin Fujitsu sortira son modèle surpuissant de Windows Phone 7 Mango dès le 25 aout prochain au Japon, les stocks sont déjà constituer. Une arrivé de Mango plus vite pour nous ?
Clairement la technique depuis le début avec Windows ce résume a séduire ça, comme nous le chante si bien le patron de Microsoft :
Windows Phone 7.5 arrive (septembre ou octobre) et permet de faire jeu égal avec la concurrence. Plus question pour Microsoft de se faire une nouvelle fois distancer.
Ainsi Microsoft recrute pour gonfler les rangs de l'équipe Windows Phone 8.
Objectif? "Sortir des sentier battus" Proposé une expérience utilisateur unique, c'est une priorité.
Le programme c'est de sortir Windows Phone 8 en fin d'année prochaine, soit dans le même temps que le très convoité Windows 8 sur PC