Après que mon article sur le tout nouvel Office est été réduit à néant par les soucis techniques de mon PC, voilà Office sur Windows Phone 8.
« Avec les possibilités que nous avons construites dans le service des paramètres de roaming, nous sommes capables de créer de nouveaux paramètres qui vous suivront dans n’importe quel appareil connecté au Cloud. Par exemple, Word et PowerPoint vous permettront de revenir facilement à votre travail en sauvegardant le dernier endroit où vous avez quitté dans chaque document ou présentation. De cette manière, si vous n’avez pas eu le temps de revoir un document important avant de quitter le travail, Word se souviendra du dernier paragraphe que vous étiez en train de lire ou d’éditer lorsque vous ouvrirez ce document sur une autre machine. PowerPoint se souviendra du dernier slide où vous étiez de façon à ce que vous ne deviez pas courir après ce dernier dans une longue présentation.
Ces fonctions s’étendent à votre appareil mobile également. Par exemple, votre Windows Phone vous montrera vos fichiers récents pour un accès direct lorsque vous êtes sur la route. »
Tout autre chose, Microsoft indique que Office 2013 RT sera livré directement à l'achat d'une Microsoft Surface RT.
Pour revenir à Windows Phone 8 deux fonctionnalités font parler d'elle sur le net, à savoir que le nouvel OS mobile de Microsoft intégrerait le stockage de masse USB et la capture d'écran.
C'est Reteurs qui se lance. Selon eux RIM considere l'adoption de Windows Phone pour ses téléphones Blackberry.
Balckberry 10 a du mal a convaincre, pire encore il ne sortirait que début 2013. Autant dire qu'avec Windows Phone 8, Android 4.1 ou l'Iphone 5 le canadien n'a aucune chance.
On apprend que Steve Ballmer (PDG de Microsoft) à aproché RIM il y a quelques mois pour discuter d'un partenariat à l'image de celui scéllé avec Nokia.
Si une tel décision est prise par RIM, tout les futurs Blackberry tourneraient sous Windows Phone 8 tandis que BB10 serait dors et déjà mis au placard. Pour l'heure le constructeur va se séparer de 5000 de ses collaborateurs (soit 1 emploie sur 3).
Avec Surface, le géant des logiciels se lance avec sa propre tablette.
Certains spécialistes pensent que Microsoft n'a pour autre but que de montrer la voie à ses partenaires. Tel un prophète, Surface sera la mascotte de Windows 8. L'objectif ne sera pas vraiment dans la vente de gros volumes ou d'une grosse marge pour Microsoft.
La question qui se pose maintenant c'est est-ce que Microsoft va t-il faire de même avec Windows Phone?
Un analyste du cabinet Nomura Holdings Inc. affirme que Microsoft pourrait venir avec son propre téléphone avec le soutien d'un partenaire. (Nokia serait un choix logique)
Pour lui le téléphone sera une référence en termes de design pour encore une fois montrer la voie aux autres constructeurs.