Un bon moyen de traduire le dynamisme et l'attractivité d'une plateforme mobile consiste à s'attarder généralement sur son marketplace.
Le Marketplace de Windows Phone vient d'atteindre les 60.000 applications en à peu près 15 mois d’existence.
La dernière fois nous étions à 50.000 applications, il y a 25/30 jours. Un rapide calcul nous montre que plus de 300 applications sont publiés chaque jour sur Windows Phone.
Autre exemple, Skype (parti intégrante de Microsoft maintenant) va bientôt faire son apparition sur le marketplace via une application à télécharger dans un premier temps, puis en natif dans l'OS, plus tard.
Nokia et Microsoft n'ont pas arrêter depuis l'annonce de souligner que le Nokia Lumia 900 était une exclusivité AT&T et par extension au marché américain.
Mais que nenni mes amis. C'est Nokia Portugal qui à lâcher l'information, le Nokia Lumia 900 sortira bien en Europe plus tard dans l'année.
Microsoft a de la suite dans les idées pour promouvoir son OS. Pendant le CES 2012, chacun pouvait aller défier Windows Phone et sa rapidité légendaire dans l'utilisation de différentes features propre à un smartphone.
Un seul défis a été perdu pour Windows Phone. Prendre une photo et l'envoyer sur Twitter. L'opération a été plus rapide sur Iphone 4S que sur le HTC Titan.