Joe Marini, Directeur Windows Phone aurait quitté Microsoft.
C'est ce qu'on nomme une faute professionnel, le bonhomme était un adepte de Twitter. Il y avait dévoilé des détails sur un des futurs smartphones Nokia à venir.
La ligne de conduite des employés de Microsoft est clair, ils doivent faire preuve "d'intelligence et donc éviter de révéler des "nouvelles fonctionnalités ou innovations" non dévoilées officiellement.
A la question de savoir quel note (de 1 à 10) il donnerait au téléphone Nokia (dont-il avait dèja parler préalablement sur twitter), il répond 8. Il rajoute que la caméra et de bonne facture, que l'écran et les boutons sont de qualités...
Microsoft n'a pas beaucoup apprécié, et Joe M. aurait même pris les devant en présentant sa démission.
En tout cas, sachez que le Nokia World fin octobre sera l'occasion a de nombreux intervenants de Microsoft de faire leurs monté sur scène.
L'enjeu et de taille surtout au USA, ou 44% des personnes voulant un nouveaux smartphone pourraient envisagé le système de Microsoft!
"A partir du 15 septembre 2011, nos clients utilisateurs des mobiles WP7 Orange pourront bénéficier de la mise à jour en WP7.5 (intitulée Mango). Les mobiles Orange concernés : HTC Mozart / LG Optimus 7 / Samsung Omnia 7"
Vous l'avez compris Mango est en cours de diffusion pour les clients Orange. Seule ombre au tableau, Orange à retirer les fonctionnalités suivantes :
- le partage de connexion wifi
- la messagerie vocale visuelle
- l'envoi de MMS de groupe
Néanmoins elles viendrons plus tard via une mise à jour.
Deux nouveaux Windows Phone 7 sous Mango viennent rejoindre le HTC Titan et le HTC Radar, cette fois c’est le groupe Coréen Samsung qui s’y colle sur fond de rumeurs moins drôle…
Démonstration d’un cliché avec le Samsung Focus S
La lettre S est synonyme de haut de gamme chez Samsung c’est ainsi qu’est présenter le Samsung Focus S. Au programme :
Un processeur 1.4 GHz
Un APN 8 Mégapixels
Une caméra frontale 1.3 MP
Un châssis très fin 8.55mm
Un écran 4.3" Super AMOLED Plus
Puis le Samsung Focus Flash qui malgré ces performances plus que correct sera abordable :
Un processeur 1.4 GHz
Un écran de 3.7" Super AMOLED
Un APN 5 Mégapixels
Une caméra frontale
Passons aux points noirs, on peut penser que comme le tout premier Samsung Focus (Windows Phone le plus vendus au USA) cette nouvelle gamme au même nom pourrait ne voir le jour que sur le sol américain. Les Européens auraient une évolution (à l’état de rumeur) du Samsung Omnia 7.
Enfin, la rumeur qui gâche la fête Samsung se désengagerait de Windows Phone d’ici un an, pour nous dit-on mettre son système Bada en avant.
Pour les photos des deux smartphones en question je vous tiens au courant