Outre les chiffres qui vont bientôt donner le tournis pour le dernier jeu de Rockstar, c'est deux applications qui viennent fait parler d'elles.
Déjà disponible sur iOS, elles seront bientôt disponible sur Android ETTT Windows Phone! Une bonne nouvelle pour les possesseurs du petit troisième.
iFruit permettra donnera accès à :
- "Los Santos Customs" : créer son véhicule sur le téléphone, et le conduire dans GTA Online (pas encore disponible). Pneus, freins, moteur tout y passe...
- "Chop the Dog" : une sorte de tamagotchi, ou l'on s'occupe du chien de Franklin.
GTA V the manual existe parce que Rockstar estime qu'il faut compenser la petitesse du livret inclus dans la boite. Des 100aine de pages d'aide et une carte numérique du jeu.
Voici quelques points qui permet de comprendre les répercutions du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft :
- La transaction s’élève à 7.1 milliards de dollars.
- Microsoft gardera les marques Lumia et Asha.
- Here (tout les services de cartographie Nokia) ne font pas partie du deal.
- Microsoft pourra utiliser Here et ses services sur tout ses futurs produits.
- L'acquisition renforce la position de Microsoft sur le terrain des brevets. Sur les 5,44 milliards d’euros payés pour la transaction, 1,65 milliards d'euros concerne l'acquisition des brevets.
- Au premier trimestre 2014 ce sont 32.000 employés Nokia qui viendront renforcer les rangs de Microsoft.
- L'américain peut utiliser la marque "Nokia" durant 10 ans.
- Le PDG de Nokia Stephen Elop revient au bercail Microsoft. Il prendra la tête de la division "hardware" aux côté de Julie Green-Larson.
- Microsoft souhaite accéléré sa présence sur le marché. Objectif 15% de PDM en 2018.
Quelle annonce! Toutes ces rumeurs, depuis des mois n'aboutissaient jamais, sauf qu'aujourd'hui...
Microsoft rachète la division "Devices et Bussiness" de Nokia ce qui inclus les téléphones Lumia.
L'entreprise americaine deviendra donc durant le premier trimestre 2014 un équipementier pour la somme de 7.1 Milliard de dollars (5.44 Milliard d'euros)
Nokia se concentrera maintenant sur les services et les réseaux, une décision qualifiée de "meilleur chemin pour aller de l'avant, à la fois pour Nokia et ses actionnaires".
Une page se tournerait-elle? Assurément. Pour le meilleur? Pour le pire? Début de réponse en 2014.
Le chemin aura été long et laborieux, mais Nokia présentera en septembre son tout premier "phablet", soit un objet qui se situe entre un "téléphone" et une "tablette".
Le succès de ces immenses téléphones a pris tout le monde court il y a maintenant plusieurs mois. Nokia et Microsoft ont donc adapter Windows Phone pour ce type d'appareil.
Le résultat final sera dévoilé en septembre. Mais voici quelques indiscretions qui permettront a chacun d'avoir un aperçu.
Niveau caractéristiques, on attend un écran 6" en 1080p soutenue par un processeur quad core.
La mise à jour GDR3 de WP8 devrait aussi être incluse, ainsi qu'un optique de 20MP.
La finesse serait aussi de mise (à l'image du Lumia 925) dans une coque totalement aluminium.
Pour l'heure, Nokia prépare l'arrivé du Nokia Lumia 1020 (vidéo ci-dessus) toujours en se moquant du combat que se livre les possesseurs de Galaxy et d'iphone.