Souvenez-vous, Microsoft avait mis en place un concours en France qui permettrait à un jury haut de gamme de choisir un gagnant pour la meilleur application pour Windows Phone 7 (avant ça sortie)
Ainsi, Steve Ballmer (CEO de Microsoft), le PDG de Free ou d'autres personnalités de l’industrie ont élu une toute petite structure GraphicStream avec le jeu : Arcane’s Tower Defense.
Pour la petite histoire voici les 5 premiers de ce concours "Pitch your app"
1. Arcane TowerDefense : un jeu de Tower Defense
2. Ahead: gestionnaire de projet proposant la synchronisation avec la version PC
3. Deed Day : une application sociale
4. Snoop It ( pour Quicksilver) une application pour géo-localiser la boutique Quicksilver la plus proche en prenant une photo d'un vêtement de la marque.
5. Winmote : une télécommande pour piloter Windows 7 depuis son smartphone
Tout ça pour dire que le jeu est enfin sortie sur le Marketplace de votre Windows Phone 7 (ou vous pouvez directement le télécharger via le logiciel Zune sur votre PC). Avec son petit prix et son éditeur de carte nul doute qu'il s'agit d'une bonne affaire!
Microsoft Studios veut-il aligner les petites perles exclusives sur son téléphone? Après illimilo, voici Tentacles!
Les 40 niveaux et les différents bosses mettent en valeur un gameplay méchamment intuitif et réactif. Assurément un jeu a posséder pour les possesseur d'un Windows Phone 7! Sans oublier les célébres, les vénérés succès (hein shin...)
A demain pour un autre jeu exclusif à Windows Phone 7
Rien. On ne sait rien de ce nouveau Windows Phone.
Juste qu'il tournera sous Mango (et est le seul Windows Phone de la marque pour les prochains mois).
Ah et il ressemblera a ceci :
14% c'était le pourcentage de client satisfait par l'expérience Windows mobile. Aujourd'hui Microsoft a fait du chemin, un travail conséquent sur l'interface utilisateur (qui lui a valu 3 awards) permet de se placer 2ème sur le podium avec 57% de client satisfait.
L'iphone rafle la première place avec 70% de client conquis et android avec seulement 50% (ce qui commence a se ressentir de plus en plus chez certains utlisateurs)
La prochaine mise à jour (Mango ou Windows Phone 7.1) va permettre a coup sûr de se rapprocher des 70% d'Apple.
Les ventes de Windows Phone 7 ont permis à Microsoft de partir d'une "part de marché très petite à très petite" selon le PDG du groupe.
Néanmoins, Nokia, Mango et tout les nouveaux terminaux (comme le Galaxy S 2 sous WP7) vont permettre de se tailler une place plus correct, logiquement.
Le marketing sera là, ainsi que Windows 8 dans quelques mois qui permettra de sensibiliser les consommateurs à l'interface si particulière d'un Windows Phone avec Metro.
HS : Le Marketplace de votre Windows Phone a changer ses catégories, plus simple, plus logique : le marketplace gagne a être moins brouillon.
Il semblerait qu'un modèle sorte en aout au japon. Ce modèle c'est le Fujitsu présenter par erreur lors de la conférence Microsoft pour les partenaires.
Un journal japonais (le Nikkei) évoque donc une sortie pour aout prochain. Mango sortirait plus tôt que prévu, une bonne nouvelle pour le consommateur.
Nokia ne sera probablement pas sur la ligne de départ puisque le premier smartphone Windows Phone 7.1 du groupe devrait sortir vers octobre.